MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pouce vs tétine...

50 ans albertville 1799
Pour Valentin, on avait opté pour la tétine si jamais il éprouvait le besoin de téter.
Le choix s'était fait suite à l'expérience malheureuse de ma cousine qui avait sucé son  
pouce jusqu'à 14/15 ans et était mal vue dans son collège. Le problème c'est qu'elle n'arrivait pas à s'arrêter. De plus son palais a fini par se déformer.

En plus, on s'était dit que le jour où l'on décide qu'il est trop grand pour la tétine, on la lui "perdrait" et hop, un gros pleur et se sera terminé.

Bref, on avait donc opté pour la tétine. Mais Valentin ne l'a quasiment pas utilisée et il est devenu un adepte ......... du pouce.... :lol:
47 ans Lille 7000
Pr les miens, on ne voulait pas de tétine, j'en avais acheté une au cas ou, et puis ben... y'a fallu la donner!!! bref, ça a été tétine pr les 2 pdt 3/4 mois, le tps de trouver le pouce, et puis depuis plus de tétine... et ça me va très bien!!!
Ils ne le prennent que qd ils sont fatigués car c'est vachement moins drôle de jouer avec des jouets avec un pouce ds la bouche!!!
et puis quand je vois certain gamins de 4/5 ans à la sortie de la maternel avec la tétine ( que les parents apportent...) ds la bouche, ben je me dit que le pouce quand ils sont fatigués c'est pas si mal...
et puis j'ai vu aussi une maman qui refusait que son bébé ( 4 mois à peine) prennent son pouce ( ben oui, comme ça quand il pleure le gamin, on lui colle la tétine ds la bouche et il se tait....), alors quand elle faisait mine de le faire, elle lui taper sur la main et lui fourrer ( y'a pas d'autres mots, c'est littéralement ça) la tétine ds la bouche... et ben ça m'a choqué...
pr moi, ce débat est un faux débat, c'est pas ns qui choississons c'est nos bibous et pr peu que ns ne soyons pas comme mon dernier exemple, effectivement, c'est eux qui choissirons...
HS ON j'ai jamais rien pris, ni tétine, ni pouce, ça m'a pas empêcher d'avoir une grave déformation de la mâchoire et des dents de lapins, qui ont nécessité une grosse intervention, c'est une malformation à la naissance ( et peut -être que mon fils aura la même chose...) HS OFF
52 ans pépettesland 1803
On a rien décidé à l'avance. On a juste proposé la tétine au 3 au début pour voir si ils en avaient besoin ou pas et on a attendu de voir ce que cela allait donner. Bilan, sur les 3 on obtient:
N°1 ne prend rien
N°2 suce son pouce
N°3 prend sa tétine

Voilà, au final on a la totale :lol:

(je précise que pour l'instant le seul à avoir les dents en piano c'est celui qui ne prend rien :roll: )
A
46 ans tarare 106
Mon Alexandre a prit la sucette des la maternité car il avait un gros besoin de sucion. Il ne la quittait quasi jamais jusqu' à ses 4 mois, et hop plus rien, il n'a plus jamais remit la sucette ( il en a pourtant à disposition dans le parc )et ne mets pas le pouce. Je pense qu'il faut faire selon le besoin de l'enfant, je ne me voyais pas le frustrer par peur de devoir me relever la nuit ou autre, finalement il a décidé de lui meme, et si son choix avait été autre ça ne m'aurait pas dérangé.Si teter fait du bien au bibou pourquoi l'en priver?
B I U