Bonjour à toutes,
Je découvre ce forum en cherchant un règime adapté à mon hypothyroïdie.
Je crois que j'en ai toujours fait. J'ai toujours été costaud comme on dit dans ma famille, j'étais gelée en prenant le bus le matin, j'avais des coups de pompe à 9H00, 13H00, 20H00....Mais jusqu'à environ 25 ans tout allait plutôt bien : mon poids moyen était de 72 Kg pour 1M76. Le top a été l'année où j'ai été contrainte à faire beaucoup de sport :2gunfire: : je suis passée de 78 à 70 Kg en ne mangeant que des salades ! Mais j'ai toujours gardé ma culotte de cheval.
Les Médecins m'ont dit à plusieures reprises que vu mes antécédents familiaux (maman Levothyrox 100) et le goître que j'avais, il faudrait que je consulte après ma première grossesse.
Je suis tombée enceinte dès que j'ai arrêté la pillule. J'ai été malade comme un chien pendant 3 mois et j'ai perdu 10Kg. A la fin de ma grossesse j'étais en tout à + 9 Kg :D
Ensuite, j'ai allaité ma fille et je n'ai pas eu de retour de couche pendant neuf mois au terme desquels je suis retombée enceinte. Entre-temps, sur mon insistance, mon gynéco m'avait fait faire une TSH, très anormale, mais m'avait dit de ne pas m'inquiéter : tout allait rentrer dans l'ordre.
J'ai à nouveau perdu 8 Kg à la seconde grossesse et à la fin j'étais à +12 Kg :(
Ma seconde fille dormait très peu, pleurait énormément (c'est toujours le cas à 4 ans !), je l'allaitais : j'étais épuisée.
J'ai repris le travail comme une libération mais j'ai perdu trois collègue dans un accident de voiture et une amie à la même période.
J'ai tout changé : j'ai changé de service, passé des examens pour prendre du grade, fait du théatre pour faire quelque chose pour moi... Je me sentais vidée.
Au mois de janvier de l'année dernière, je suis allée au sports d'hiver et au bout de deux jours j'avais un limbago et d'attroces crampes dans les cuisses. En rentrant, je me sentais de plus en plus déprimée alors je suis allée consulter une endocrinologue réputée. Au vu des résultats (mauvais + nodules), elle m'a demandée si ma seconde fille n'était pas débile et m'a conseillé de revenir l'année d'après pour voir.... Je me suis retenue de fondre en larme et ai calmé mon envie de l'égorger.
Je n'osais plus prendre la parole en public, je cherchais sans cesse mes mots, je me renfermait totalement sur moi-même, dormais très mal à cause d'insomnies.....
Je suis allée voir mon généraliste qui m'a envoyée voir un Professeur en Médecine Nucléaire à BICHAT. J'ai perdu les 20 Kg qui étaient sur mes épaules en sortant de là (malheurement pas les autres !) car je me suis sentie enfin comprise et soutenue ! Il m'a de suite mise sous Lévothyrox 75 avec un suivi régulier : hypothyroïdie d'Hashimoto. Il m'a demandé si l'endocrinologue attendait que je me flingue pour me le prescrire !
Depuis, j'ai senti une nette amélioration : l'humeur est moins variable, je suis moins dépressive, je cherche moins mais mots mais......
J'ai toujours les jambes lourdes, mes doigts souvent gonflés au réveil,... Je suis souvent balonnée, j'ai mal aux intestins. Je perds toujours énormément mes cheveux.
Mes résultats de TSH restent très variables, tantôt mauvais, tantôt quasi-normaux. Alors un jour, il y a du soleil dans ma tête, la maison se prend un coup de tornade, j'irais presque chercher mes tennis à la cave pour m'épuiser un peu, j'épuise mon mari et en épuiserais bien d'autres :oops: , à la limite de la nymphomanie.... Et les autres jours, malheureusement les plus fréquents, je suis un vrai boulet frigide et acariâtre.
Pour ce qui est du poids, je faisais 86 Kg en janvier 2005. J'ai d'abord perdu 6 Kg durant les trois premier mois du traitement, puis 5 autres en 1 an et demi. Mais cela n'est qu'une moyenne : je peux prendre 3 Kg en une semaine et les reperdre en 3 jours. Il doit y avoir de la flotte mais quand même. J'ai perdu 2 Kg en quinze jours de vacances (apéros, charcuteries, petits plats, glaces, patisseries...) et j'en ai repris 4 depusi que je suis rentrée alors que je fais attention :silly: !
Bref, j'en ai marre !
Pour résumer, ce traitement est bien mais ce n'est pas la panacée et pour répondre à la question de ce forum : pour ma part, je ne la vie pas très bien, je supporte mal ce en quoi elle m'invalide !
Delphseb