MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seche linge or not seche linge

V
46 ans 989
A vous les mamans titulaires, une question un peu bete mais vital au portefeuille.

Ma mere me conseille d'acheter un seche linge avant l'arrivée de bébé.
Ma soeur ainée(deux enfants) me dit,  
bien qu'elle en est un, pas utile car tu peux pas passer les 3/4 des affaires de bebes dedans...

J'ai une grande maison avec buanderie. Il est vrai qu'au intersaison mon linge met au moins 48 heures à secher à cause de l'humidité. Il est vrai que comme pas d'enfant, on gerait le chauffage une max :roll:
Cela va bien sur changer avec l'arrivée de Junior.

Vous qu'en pensez vous ? Avez vous investi ? Si oui quels sont les details à visualiser en priorité ?

Notre portefeuille vous remercie d'avance ! :D
V
74 ans 5070
Je ne suis pas maman mais j'ai un sèche linge et c'est vrai que si on suit les étiquettes beaucoup de fringues ne doivent pas y aller...
Mais moi je met presque tout, sauf jean et pull en gros (et linge très délicat).
Un sèche ligne sa consomme, mais pour moi qui a vécu en appart avec un chat qui "grimpait" sur le linge qui séchait dans la seule pièce ,ce fut vital.
Maintenant je ne m'en passerai plus.
Il faut que tu regarde le système évacuation mécanique ou a condensation, en gros un sèche linge à condens tu n'as qu'a le brancher et tu vide un bac d'eau de temps en temps, le méca tu dois prévoir un endroit pour l'évacuation.
3431
Bonjour,

J'ai acheté un sèche-linge avant l'arrivée de mon fils alors que je m'en suis passée pendant 6 ans. Et bien maintenant je ne me verrais pas ne pas en avoir car c'est bien pratique. Il est vrai qu'il y beaucoup de vêtements qui ne passent pas au sèche-linge mais je mets toutes les serviettes, gants de toilette, torchons, chaussettes, caleçons, culottes en coton, jeans, etc...
Perso, moi je te conseille d'en acheter un. Mon frère était réticent à en acheter un avant l'arrivée de son fils et maintenant qu'il l'an, il trouve ça génial.
47 ans chez nous 1844
Pour ma part j'en ai eu un j'en était ravie( même si ça faisait des moutons et de l'humidité dans l'appart :lol: ). Mais cela fait plusieurs années que je m'en passe mon linge sèche dans la salle à manger ou dans la chambre quand j'ai du monde mais bon il met pas trop longtemps pour sécher
3431
nature a écrit:
Il faut que tu regarde le système évacuation mécanique ou a condensation, en gros un sèche linge à condens tu n'as qu'a le brancher et tu vide un bac d'eau de temps en temps, le méca tu dois prévoir un endroit pour l'évacuation.

Ah oui ça c'est important ça. Moi j'ai choisi un sèche-linge à condensation car je suis en appartement et j'ai mis l'appareil dans une petite pièce sans ouvertures. Donc je n'ai plus qu'à vider le bac d'eau à la fin du cycle.
Il est important de choisir un sèche-linge de classe A si possible pour limiter la consommation.
51 ans 470
J'ai acheté un sèche linge juste avant l'arrivée de ma numéro 3 et je dois dire que je ne m'en passerais plus!
Bon je suis en appart aussi, et sans buanderie, donc pas évident d'étendre le linge dans ces conditions. J'ai pris aussi un sèche linge à condensation et de faible consommation.

Il y a des trucs qui rétrécissent, faire attention il y a souvent un programme de séchage "délicat" (donc moins chaud), mais pour un bébé on passe tellement de bodys/pyjamas qu'il faut soit un sèche linge soit un gros stock de vêtements!

Je passe tout sauf les pulls, les trucs en lycra qui sèchent de toutes façons très vite dehors, les sous vêtements fragiles...et je peux te dire que c'est le bonheur de ne plus avoir à accrocher des housses de couettes sur un petit séchoir tour! En plus beaucoup moins de repassage, c'est défroissé si tu sors et plie ton linge du sèche linge dès la fin du programme :lol:
47 ans Lille 7000
leela_turanga a écrit:
Il est important de choisir un sèche-linge de classe A si possible pour limiter la consommation.

il me semble que tous les sèche linge sont au minimum classés C car le séche-linge n'est pas très écolo... ;)
j'avais un séche-linge avant d'avoir mes enfants et celui -ci ns a lâché mon deuxième loulou avait un mois, c'était un mois de juin ou il a quasi pas cessé de pleuvoir cette année-là et ben ds la semaine, j'allais en racheter un!!! le linge ne séchait pas à cause de l'humidité ambiante, il puait ( car quand ça met longtps à sécher, ça pue) et je suis bien contente de l'avoir en ce moment!!! ben oui, mon loulou est propore mais quand il dort trop lontps le matin, il a des fois un accident, et dimanche j'ai lavé 2 fois ds la journée son linge de lit ( et pr sécher les nounours, c'est bien pratique le sche-linge), le matin et après la sieste ( zom avait oublié de lui faire faire pipi avant la sieste (qui a duré 3 heures) :evil: , j'aurais bien tué zom sur ce coup-là :evil: !!!
Je mets quasi tout au sèche-linge, sauf pièces délicates et les tee-shirt de zom...
Imagine n pleine hiver, ton bébé qui régurgite bcp ( ou pire qui a une gastro), si ton linge sèche en 48h, il te faudra énormément de linge ( que tu ne pourra pas faire sécher d'ailleurs en tps en en heure...) pr pvr changer le it et bébé à chaque fois!!!
47 ans Lille 7000
DameAliénor a écrit:
[Imagine en pleine hiver, ton bébé qui régurgite bcp ( ou pire qui a une gastro), si ton linge sèche en 48h, il te faudra énormément de linge ( que tu ne pourra pas faire sécher d'ailleurs en tps en en heure...) pr pvr changer le lit et bébé à chaque fois!!!
47 ans Lille 7000
lulu10 a écrit:
et je peux te dire que c'est le bonheur de ne plus avoir à accrocher des housses de couettes sur un petit séchoir tour! En plus beaucoup moins de repassage, c'est défroissé si tu sors et plie ton linge du sèche linge dès la fin du programme :lol:

rien que pr ces 2 trucs, je ne me passerais plus de mon séche-linge!!!
V
106 ans 5489
DameAliénor a écrit:
leela_turanga a écrit:

il me semble que tous les sèche linge sont au minimum classés C car le séche-linge n'est pas très écolo... ;)

Et non ! ;)
Il existe maintenant des sèche-linge de classe B :)

Nous venons d'en acheter un (Classe B a condensation) pour nous et en prévision de l'arrivée de bébé car le linge mets trop longtemps a sécher. Et a vrai dire ça change vraiment les choses, donc ça ne peut être que plus pratique pour bébé ! :)
47 ans Lille 7000
Noub a écrit:
Et non ! ;)

ben ça fait pas longtps, car ds notre optique de construire une maison écolo et passive, zom s'était renseigné et il n'en avait pas trouvé... mais classe B, c'est quand même pas classe A... :roll: ... et sans indiscrétions, tu l'a payé cher pr avoir un classe B?
en tout cas, c'est vrai qu'avec un bibou, ça change vraiment la vie, même en tps, car, surtout avec les vêtements de bébé, le tps qu'il faut pr étendre le linge ( et pr moi, c'est encore pire, la buanderie est au rez de chaussée, pr aller au jaudin, il faut passé par la buanderie puis par le garage, les pièces de vie sont au premier et les chambres au second)
V
46 ans 989
Merci les filles !
J'ai passé la matinée à surfer ... Grace à vous je suis desormais convaincue.

Il existe bien Classe A, initialement c'etait notre objectif, mais 800 euros en moyenne meme sur le net.
La trop trop cher pour notre portefeuille.

J'ai repere des modeles class B au alentour de 400 euros sur net avec systeme se bloque quand linge sec.

Je pense qu'on va opté pour cela.

Cela me semble un prix raisonnable.

Remarquez il existe le meme modele classe C moins cher... Whirpool garantit 30% d'economie d'eletricite...

AAAAAHHHHHHHHH plus complique de choisir le seche linge que la poussette !!!!!!!!!
3431
DameAliénor a écrit:
leela_turanga a écrit:

Oui effectivement je me souviens quand je voulais acheter un sèche-linge de classe A et je n'en n'avait pas trouvé. Je me suis rabattue sur un B (il n'y en avait que 2 dans le magasin), le reste c'était du classe C minimum.

DameAliénor a écrit:
Imagine n pleine hiver, ton bébé qui régurgite bcp ( ou pire qui a une gastro), si ton linge sèche en 48h, il te faudra énormément de linge ( que tu ne pourra pas faire sécher d'ailleurs en tps en en heure...) pr pvr changer le it et bébé à chaque fois!!!

Dans les périodes de gastro, on le bénit son sèche-linge ! Quand Ianis a fait une grosse gastro j'ai dû faire une machine chaque jour et faire sécher le linge rapidement. Sans le sèche-linge, j'aurais été bien embêtée.

DameAliénor a écrit:
lulu10 a écrit:
et je peux te dire que c'est le bonheur de ne plus avoir à accrocher des housses de couettes sur un petit séchoir tour! En plus beaucoup moins de repassage, c'est défroissé si tu sors et plie ton linge du sèche linge dès la fin du programme :lol:

rien que pr ces 2 trucs, je ne me passerais plus de mon séche-linge!!!

Moi aussi j'avais oublié à quel point c'est le bonheur de ne pas avoir à étendre les draps, housses de couettes, housses de matelas, housse d'oreillers, etc... Avec un sèche-linge tu peux refaire ton lit dans la journée avec le même linge de lit propre.
46 ans mouy 165
pour ma part je connaissais pas le seche linge,j'habitait en maison avec mes parents avec jardin pour le linge l'été et de la place dans la maison pour l'hiver,quand j'ai emmenagé avec mon cheri en appart je me voyais pas etendre du linge tout partout dans l'appart,donc achat de seche-linge et oui ca change une vie en 2heurss tout est sec par contre il ya des chose que je mets a secher natuellement,j'ai un p'tit bout de4mois c'est idem pour lui seche-linge pour certaine chose et sechage naturel pour d'autre
S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:
Noub a écrit:
Et non ! ;)

ben ça fait pas longtps, car ds notre optique de construire une maison écolo et passive, zom s'était renseigné et il n'en avait pas trouvé... mais classe B, c'est quand même pas classe A... :roll: ... et sans indiscrétions, tu l'a payé cher pr avoir un classe B?
en tout cas, c'est vrai qu'avec un bibou, ça change vraiment la vie, même en tps, car, surtout avec les vêtements de bébé, le tps qu'il faut pr étendre le linge ( et pr moi, c'est encore pire, la buanderie est au rez de chaussée, pr aller au jaudin, il faut passé par la buanderie puis par le garage, les pièces de vie sont au premier et les chambres au second)

Ah, mais cela faisait des années que j'avais un sèche linge, avec deux gremlins en pleine crise de : "je me change 36 fois par jour et chaque tenue atterrie au sale", imaginez la montagne de linge à laver et à sécher !!! ](*,) #-o

Là, nous n'en avions pas mais avec l'arrivée de bébé, obligatoire le sèche linge...

Le notre est effectivement de classe B, comme l'a dit vav, c'est autour de 400 euros mais pas que sur le net, nous l'avons acheté en magasin, c'est une bonne marque et nous l'avons payé ce prix là. :D
B I U