MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seche linge or not seche linge

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Je rêve d'un sèche-linge!!!

Pour ne plus avoir à attendre que la machine précédente soit sèche avant d'en lancer une autre...

Seulement, ici, l'acquisition d'un sèche-linge devra aller de pair avec un  
nouveau lave-linge. Parce que pour le moment, j'ai un lave-linge qui se charge par le dessus et vu la place disponible, je n'aurai pas d'autre choix que de mettre les 2 machines l'une sur l'autre...

C'est pour ça qu'on repousse l'échéance parce que ça fait un sacré budget du coup...

mais j'en crève d'envie!! :oops:
V
46 ans 989
Izadora a écrit:
Pour commencer ici un sèche-linge on appelle ça une sécheuse et absolument toutes les maison on une sortie pour sécheuse. On branche un tuyau accordéon à la sortie et la vapeur est évacuée à l'extérieur. Seul les appartements dans les gros blocs n'en on pas dans chaque appartement car ils ont normalement une buanderie au sous-sol du bloc, avec quelques laveuses et sécheuses.

:oops: Desole j'avais pas vu pour le Canada. Effectivement, vu le temps, ca doit vous sauver la vie. Y a que les pays du nord pour penser à cela.

Je viens de mettre à tourner une machine mais on ne recupere le seche linge que samedi... J'ai hate
42 ans 4907
Ce qui est bien de la sécheuse et qu'il y a beaucoup moins d'attente pour la prochaine brassée aussi.

Quand j'ai des journées ou mon fils a un accident pipi au lit, mais qu'il s'était endormis par dessus la couette (comme hier :?) bien sa fait, les draps, le couvre matelas, la couette et la housse à laver, s'il fallait que j'attende pour laver la couette parce que les draps sont pas sec :? Ça finirait par sentir pas mal l'urine. Pis je me rappelle les fois ou il enlevait sa couche sale avec le caca dedans vers 20-22 mois et qu'il en mettais partout au petite heures du matin :twisted: . Je pouvais tout laver et sécher dans la même journée sinon bonjour les odeurs dans la maison.

Par contre en été j'utilise moins la sécheuse car j'ai une corde à linge à l'extérieur et avec le vent et le soleil ça sèche vite, mais notre été est court.

L'automne il ne faut pas y penser, on a trop de pluie pour accrocher dehors. L'hiver c'est pas possible et au début printemps non plus.
53 ans Vendée 1478
Et bien mon sèche linge m'a changé la vie, et a aussi changé mes prélèvements mensuels d'électricité :mrgreen:

Je suis bien contente qu'il soit là, et j'aurais pu, j'en aurais acheté un bien plus tôt.
S
113 ans 3793
trisss a écrit:

Et Zhom est d'accord avec moi ( forcémement je l'ai menacé de lui refourguer la corvée du linge à laver et a etendre :) )

:lol: :lol: merci pour le fou rire...

Sinon voilà trisss a donné THE bonne technique pour convaincre tous les zhoms récalcitrants ! :P

AH non, je peux confirmer que le sèche linge, je ne peux plus m'en passer.
Après un mois passer avec les deux grands gremlins, plus zhom et moi et bientôt bébénou, eh bien plus jamais sans mon sèche linge ! :lol:

Faut dire aussi que j'ai un petit étendoir et pas d'extérieur pour faire sécher donc... ;)
V
46 ans 989
Eviter la partie note EDF, si vous voulez pas que les papas aient des attaques... Le mien a commencé par me dire pas plus d'une tournée par jour.
De meme pour la machine à laver, car sa maman (qui nous a quitté avant que je le connaisse) lui a toujours pas plus d'une machine par jour pour qu'elle dure plus longtemps.
Rien ne vaut les paroles d'une maman surtout que c'est logique..Moins tu la fais tourner, plus elle s'usera lentement...
Je suis extrement heureuse de savoir qu'il travaillera et que je serai à la maison en conge parental... :twisted:
Qui me denoncera ? La Machine ???? :twisted: :twisted: :twisted:
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
trisss a écrit:

Et Zhom est d'accord avec moi ( forcémement je l'ai menacé de lui refourguer la corvée du linge à laver et a etendre :) )

J'ai usé de la même technique pr le lavage de la vaisselle, c'est bizarre, ds le mois qui a suivi, zom m'offrait un lave-vaisselle :lol: !!! ;)
V
106 ans 5489
DameAliénor a écrit:
zom m'offrait un lave-vaisselle :lol: !!! ;)

Nan je te corrige : il S'offrait un lave-vaisselle... pour échapper a la corvée :twisted: :lol:
S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:
Skyquest a écrit:
trisss a écrit:

J'ai usé de la même technique pr le lavage de la vaisselle, c'est bizarre, ds le mois qui a suivi, zom m'offrait un lave-vaisselle :lol: !!! ;)

Etrange, en effet... :-k

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, j'ai été plus fourbe.. je lui ai dit qu'on allait voir simplement, je ne lui ai pas dit qu'on allait les acheter... :twisted:

Et on est revenu avec les deux sans lui laisser le temps de dire ouf ! :lol:

Choisi (oh regarde celui là il est bien et pas cher ! Acheter (vite à la caisse y pas trop de monde, là...), charger (mais si ça va rentrer dans la voiture, mais siiiiiiii !)... et retour maison !(bon chéri, maintenant faut les installer ! :lol: :lol: )
V
106 ans 5489
Skyquest a écrit:
charger (mais si ça va rentrer dans la voiture, mais siiiiiiii !)

Enfin a 3 dans la voiture et y faire rentrer un sèche linge 8kg et un lave vaisselle c'était culotté quand même ! Et risqué... l'un de nous aurait pu finir a pieds :twisted:
47 ans Lille 7000
vav a écrit:
Eviter la partie note EDF, si vous voulez pas que les papas aient des attaques... Le mien a commencé par me dire pas plus d'une tournée par jour.
De meme pour la machine à laver, car sa maman (qui nous a quitté avant que je le connaisse) lui a toujours pas plus d'une machine par jour pour qu'elle dure plus longtemps.
Rien ne vaut les paroles d'une maman surtout que c'est logique..Moins tu la fais tourner, plus elle s'usera lentement...
Je suis extrement heureuse de savoir qu'il travaillera et que je serai à la maison en conge parental... :twisted:
Qui me denoncera ? La Machine ???? :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai 2 exemples qui montreront que belle-maman n'avait pas raison:
- le premier: mon ancienne machine à laver, acheter d'occas' chez envie ( de l'occas' retapé), elle m'a rendu de bon et loyaux service pendant 7 ans, elle devait avoir 15 ans, elle a svt fonctionné plusieurs fois par jour chez mois ( avec mes deux bébés)...
- le deuxième: la machine à laver d'un couple d'amis rend l'âme, lui a une machine chez ses grands parents, encore neuve et emballé, elle attends sagement qu'on l'utilise depuis une dizaine d'année, elle est bien abritée, emballée et sur-élevée pr éviter tout soucis. Ils la branche et l'utilse un mois et au bout d'un mois, la machine est morte, car malgré toutes les précautions, des pièces de la machine ont rouillés et se sont cassées net... ;)
47 ans Lille 7000
VinZent a écrit:
DameAliénor a écrit:
zom m'offrait un lave-vaisselle :lol: !!! ;)

Nan je te corrige : il S'offrait un lave-vaisselle... pour échapper a la corvée :twisted: :lol:

ben oui, mais sur le coup, ça a été "je vais t'offrir un lave-vaisselle ma chérie", mis je ne suis pas dupe...
HS ON pdt plusieurs années d'ailleurs ( ns avons le LV depuis 4 ans et demi), zom a cru dur comme fer que la vaisselle sautait toute seule dedans et qu'elle se rangeait seule aussi, et quand je lui demandais de m'aider pr le LV, juste après, l'information s'effaçait tout de suite de son cerveau... :roll: :lol: mais bon depuis quelques mois, il a enfin compris... comme quoi, rien n'est jamais perdu... :lol:
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
Moi, j'ai été plus fourbe.. je lui ai dit qu'on allait voir simplement, je ne lui ai pas dit qu'on allait les acheter... :twisted:

Et on est revenu avec les deux sans lui laisser le temps de dire ouf ! :lol:

Choisi (oh regarde celui là il est bien et pas cher ! Acheter (vite à la caisse y pas trop de monde, là...), charger (mais si ça va rentrer dans la voiture, mais siiiiiiii !)... et retour maison !(bon chéri, maintenant faut les installer ! :lol: :lol: )

pas mal la technique aussi :lol: mais fait gaffe, il traine des fois ds le coin :lol: !!!
S
113 ans 3793
DameAliénor a écrit:
pas mal la technique aussi :lol: mais fait gaffe, il traine des fois ds le coin :lol: !!!

Mais je ne lui cache rien Damealienor la preuve, il a même fait une tentative d'intimidation là... :lol: :lol:

VinZent a écrit:
Skyquest a écrit:
charger (mais si ça va rentrer dans la voiture, mais siiiiiiii !)

Enfin a 3 dans la voiture et y faire rentrer un sèche linge 8kg et un lave vaisselle c'était culotté quand même ! Et risqué... l'un de nous aurait pu finir a pieds :twisted:

Note à moi même : la prochaine fois, on y va qu'à deux... :twisted: :lol:
47 ans Lille 7000
Skyquest a écrit:
DameAliénor a écrit:

Mais je ne lui cache rien Damealienor la preuve, il a même fait une tentative d'intimidation là... :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:
holoala, ch'uis toute perturbée avec vos changements de pseudo!!! :lol:
B I U