Solana a écrit:C'est marrant ce post, car moi je suis en train de faire mon dossier d'agrément pour devenir ass mat, et :
- Je n'ai pas d'enfant, j'ai un métier, mais je veux faire ca par "vocation" si on peut dire, pas pour rester chez moi
- je ne compte pas m'occuper des enfants que je garderais comme des mes propres enfants (vu que je n'en ai pas) mais comme les parents me le demanderont, ce qui fait que si on me demande d'utiliser des couches lavables par exemple, ca ne me dérangerait pas du tout
- Ca ne me dérangerai absolument pas de garder des enfants en horaires décalés, tot le matin ou tard le soir (faut pas non plus que ca soit les deux en meme temps)
- Concernant les conditions d'accueil des enfants et leur développement psychomoteur, je me prépare en potassant à fond les cours de ma soeur qui a suivi récemment une formation d'auxiliaire de puériculture...
et donc à lire les conditions d'accueil de vos nounous, je me sens hyper décalée !!!
oui mais voilà , tu fais cela car tu aimes les enfants et ce métier, c'est là la différence. Tu ne vas pas avoir de mal à trouver des enfants, ne t'inquiète surtout pas lol.
On en revient toujours au même, en plus elles s'estiment mal payées. Mon ancienne nounou gagnait quand même 1400 euros avec 3 enfants . Je trouve que c'est plus qu'honorable (une infirmière gagne 1500 euros). Moi j'aime les être humains en général, si je n'avais pas de rott, j'aurais demandé un agreement , cela m'aurait plu.
Bref, moi je trouve cela très injuste et très angoissant pour les mamans, car quand tu vois la motiv de certaines, tu te demandes comment est traité l'enfant chez elle ( attention, je ne parle pas de maltraitance)