Bonjour à toutes!
Je viens de lire toute la discussion.
Je suis assmat depuis 2005 et au moment de mon agrément, je n'avais pas encore d'enfant, mais en région Parisienne, on manquait tellement de places, que ce n'était pas embétant, et je dis cela car je sais que dans certaines régions, ou tout simplement pour quelques parents, c'est un critère important.
j'ai à présent 2 enfants et changé de région et je suis en congé parental.
Je n'ai pas gardé beaucoup d'enfants finalement, seulement 5 et jamais plus de 2 en même temps.
Au vu de vos attentes, aussi bien parents que "professionnelles", on se rend compte qu'il y a toujours les mêmes soucis et conseils qui reviennent et c'est bien normal.
Du côté des parents, il ne faut pas hésiter à parler de tout, en toute franchise, après tout vous êtes employeur, et votre enfant et son bien-être ne se négocient pas à la va vite...mais, mais...il est difficile de jongler avec plusieurs parents, d'organiser en fonction de tous et c'est souvent pour cela que l'assmat est obligée d'imposer certains horaires ou dates, pas toujours par choix.
J'ai heureusement toujours eu beaucoup de chance avec les parents, et nous gardons des relations très amicales, mais bien entendu, ce n'est pas toujours le cas.
Le feeling, c'est le plus important, on ne le dira jamais assez, et de toute façon, une nounou qui ment et ne s'interresse qu'au salaire ou ne fait rien faire aux enfants, un jour ou l'autre, ça se voit...
Par contre, je sais que le salaire est lourd pour les parents, mais croyez moi, 3 ou 4 enfants sans interruption pendant parfois plus de 10 heures, c'est pas facile, même par "vocation"!