MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Choisir sa nounou

42 ans Tours 2247
Non je pense pas ou alors ma maison est une mini pmi :lol:
V
46 ans 989
ma soeur ainée m'a expliqué avoir choisi sa nounou car la brosse à cheveux trainait sur la table. Sur le cout, je m'etais dit beurk ! aujourd'hui je comprends pourquoi !De plus, elle m'avait expliqué qu'entre les enfants de la nounou et ceux en gardent il y avait une ambiance folle...La seconde nounou, je la voie mardi. Lorsque je l'ai eu au telephone, j'entendais les momes derriere et je me suis dit, c'est chiant...Apres ce premier entretien, au final j'adore ;) on verra bien !
55 ans 9077
Je vais te donner un autre point de vue de nounou ^^
Quand je vois les parents pour la première fois j'aime que ma maison soit propre... mais pas forcément rangée à fond ;)
Je m'explique : en ce moment chez moi aussi il y a des serpillères dans l'entrée ^^ parceque la neige c'est super joli mais l'eau qu'on éparpille dans la salle à manger c'est moins top.... tout simplement parceque les enfants jouent par terre et jouer dans de la boue ou de l'eau y'a mieux ;)...
Par contre c'est vrai qu'on peut buter sur des jouets s'il y a des enfants dans la maison... mais s'ils sont absents normalement tout est dans les bacs.
D'ailleurs quand les parents arrivent le soir pour venir chercher leurs petits ma maison est rangée... car (si leur âge leur permet) les petiots rangent leurs jouets avant leur arrivée... c'est un peu comme "l'heure des mamans et des papas" à la maternelle où l'on "prépare" l'enfant à la venue de ses parents...
Par contre si tu viens chercher ton petit en avance c'est le foutoir ^^
Peut être peut tu passer à l'improviste chez la nounou pour lui demander un supplément d'information... tu verras à ce moment là si tout est super nickel ou si elle laisse les enfants jouer.

Tu sais quand tu vas à un entretien d'embauche (parceque mine de rien c'est comme un entretien d'embauche hein ^^) généralement tu essaie d'être propre sur toi, de "bien présenter" (tu ne mets pas d'affaires sales ou pas repassés)
Ben moi quand les parents viennent j'ai envie qu'ils aient une bonne image de moi et de mon intérieur...c'est vrai que j'ai jamais pensé que ça pourrait m'être défavorable :-k
V
46 ans 989
Selon le contact avec le nounou de demain, je voulais effectivement tenter une visite surprise...
V
46 ans 989
Bon, on a opté pour la nounou vu ce matin.

Le feeling est vraiment bien passé. Elle est en fait à 2 mn de l'ecole à pied par les champs. Lorsqu'on est arrivée, elle etait en train de tenter de laver un peu parterre à cause de la neige. Cela n'empechait d'avoir encore un peu de miettre sur la table de la cuisine.
Elle avait 3 enfants chez elle : 2 de 3 ans et un bebe de 4 mois. Il y avait des joujours par terre dans toute la piece principal. Les gamins s'eclataient comme des malades. Cela ne l'empechait pas de gerer le bebe, de nous parler tout en surveillant les deux petits.
On a fondu quand elle a abordé seul le theme des activites : ateliers peinture, pate à modeler sans compter l'atelier creation de noel, paques et fetes des meres et peres. Notre preference : le petit potager en été que gerent les petits ! Elle nous a fait visiter la maison et s'est excusée du desordre (une maison comme quelqu'un qui a des enfants)! En plus, elle est plus pres de chez nous et plus competitive ! On croise les doigts d'avoir raison de suivre notre instinct : elle nous a meme propose de rediger un papier comme quoi elle s'engage à nous garder la place pour juin !
60 ans Région parisienne 2154
Ton histoire me rappelle mes recherches pour bb1. Après maints coups de fils en vain j'ai dû en voir 4, dont 1 comme la 1ère que tu décris. Dans une tentative énorme de séduction, de "copinage" pour effacer l'aspect entretien d'embauche. J'étais prête à dire oui (c'était la 3ème) et j'ai vue la dernière par acquis de conscience. Elle était à l'autre bout de la ville et on a bien galéré les 6 mois où elle a gardé notre loulou (après elle a repris son job à domicile pour une famille parisienne et moi j'avais la place réservée chez l'actuelle). Mais jamais au grand jamais je n'ai regretté d'avoir suivi mon instinct.
Tu nous tiendras au courant ?
55 ans 9077
lalulu333 a écrit:
Ca me mettait furax, j'ai quand même fait remarqué à l'une d'elles qu'elle était bien heureuse de trouver une infirmière le dimanche à 21h pour la soigner à l'hôpital mais qu'en contrepartie il était hors de question pour elle de garder les enfants de cette même infirmière après 18h.
Donc désolée, moi non plus je fais plus mes injections et mes soins après 18h.

Je rebondis une fois de plus sur ces problèmes de garde avec horaires "tardifs"...
J'ai lu cet après midi un article du journal de la CAF ("Vies de famille") qui pourrait peut être interresser certains parents...

Citation:
Désormais pour les parents qui travaillent et font garder leurs enfants selon des horaires "atypiques" (de nuit, les dimanches ou jours fériés), la CAF peut verser, sous certaines conditions, une majoration du complément de libre choix du mode de garde de la Paje. Cette mesure s'applique aux gardes d'enfant effectuées depuis le 1er Septembre 2009. Pour plus de précisions, renseignez-vous auprès de votre CAF.

Sinon vav je n'ai qu'une chose à dire : vas-y au feeling !
Celle que tu viens de rencontrer a l'air de te convenir et tu sens que ça passe bien entre vous ? alors fonce !
44 ans caudrot 1384
Bataille a écrit:
lalulu333 a écrit:
Ca me mettait furax, j'ai quand même fait remarqué à l'une d'elles qu'elle était bien heureuse de trouver une infirmière le dimanche à 21h pour la soigner à l'hôpital mais qu'en contrepartie il était hors de question pour elle de garder les enfants de cette même infirmière après 18h.
Donc désolée, moi non plus je fais plus mes injections et mes soins après 18h.

Je rebondis une fois de plus sur ces problèmes de garde avec horaires "tardifs"...
J'ai lu cet après midi un article du journal de la CAF ("Vies de famille") qui pourrait peut être interresser certains parents...

Citation:
Désormais pour les parents qui travaillent et font garder leurs enfants selon des horaires "atypiques" (de nuit, les dimanches ou jours fériés), la CAF peut verser, sous certaines conditions, une majoration du complément de libre choix du mode de garde de la Paje. Cette mesure s'applique aux gardes d'enfant effectuées depuis le 1er Septembre 2009. Pour plus de précisions, renseignez-vous auprès de votre CAF.

Celle que tu viens de rencontrer a l'air de te convenir et tu sens que ça passe bien entre vous ? alors fonce !

merci bataille pour l'info ;)
Je vais me renseigner auprès de la caf

et vav, tu as raison, le feeling c'est important et une maison trop propre moi c'est pareil ça ne m'inspire pas :lol:, faut pas que ça ressemble à c'est du propre non plus ;)
Confier mes enfants à une nounou est la chose qui m'est le plus difficile. Qu'est-ce que j'aimerais pour voir les "élever" ...
V
46 ans 989

Confier mes enfants à une nounou est la chose qui m'est le plus difficile. Qu'est-ce que j'aimerais pour voir les "élever" ...

C'est vrai qu'il y a des moments je resterai bien à la maison pour m'en occuper.
Bon, il a le cote, je vais quand meme peter un cable en hiver. Ensuite, celui de ma famille, mon dieu, elle devient femme au foyer que va t elle faire si Monsieur la largue...Mais enfin, il reste le plus important et realiste...J'ai pas gagné au Loto... Allez promis je vous tiendrai au courant !
S
47 ans Haute Savoie 517
Pour les mamans qui n'ont pas la possibilité de rester femme au foyer, j'ai entendu une phrase qui m'a marquée!
" vaut mieux passer des moments de qualité avec ses enfants que du temps en quantité et de rester devant la tv!"
J'ai moi aussi choisi de travailler. J'avais demandé à mon patron un 90% quand je lui ai annoncé ma grossesse. Il l'avait accepté. Et là, je viens de recevoir mon contrat à 100%!!!!!
Mais le fait de travailler me permettra d'offrir des vacances à mes enfants, peut être une maison... Ce qui n'aurait pas été possible en étant femme au foyer, la région est trop chère!! (Haute Savoie)
39 ans 817
Bataille a écrit:

Citation:

bonsoir,

pourrais tu me dire ou tu as trouvé ca ? j'ai cherché sur le site vies de famille de la caf mais impossible de trouver ! Merci d'avance

55 ans 9077
bulle85 a écrit:
bonsoir,

pourrais tu me dire ou tu as trouvé ca ? j'ai cherché sur le site vies de famille de la caf mais impossible de trouver ! Merci d'avance

J'ai recopié le texte du vies de famille de Janvier 2010 (celui que j'ai reçu en début de semaine en fait ;))
44 ans caudrot 1384
c 10 % de plus si tu as plus de "25h d'horaires spécifiques", va voir sur caf.fr
Moi ça represente 30 euros
V
46 ans 989
soso74 a écrit:
Ce qui n'aurait pas été possible en étant femme au foyer, la région est trop chère!! (Haute Savoie)

Je compatis, on vit dans la région annemassienne...Heureusement, mon mari est rentrée en Suisse, il y a deux ans...N'empeche qu'on a quand meme besoin de mon salaire vu la région...
Tu as raison pour la qualité du temps ! Je me dis que comme je passerai moins de temps, je saurais encore plus l'apprécié ! Pour ton patron, je te comprends...Le mien m'avait dit que je n'etais pas obligé de solder mes conges afin d'en garder pour mon retour (comme tu cotises en congés parentale). Lorsque je lui ai envoyé ma demande de congé parental, il m'a annoncé que je devais les solder :cry: Je devais reprendre mi mai avec prise immediate des conges pour les solder suite à sa demande...Il a tiré la tete carte, je les ai posé à travers une partie des feriés de mai... ;)
47 ans la roche sur yon 67
Bonjour à toutes!

Je viens de lire toute la discussion.

Je suis assmat depuis 2005 et au moment de mon agrément, je n'avais pas encore d'enfant, mais en région Parisienne, on manquait tellement de places, que ce n'était pas embétant, et je dis cela car je sais que dans certaines régions, ou tout simplement pour quelques parents, c'est un critère important.

j'ai à présent 2 enfants et changé de région et je suis en congé parental.

Je n'ai pas gardé beaucoup d'enfants finalement, seulement 5 et jamais plus de 2 en même temps.

Au vu de vos attentes, aussi bien parents que "professionnelles", on se rend compte qu'il y a toujours les mêmes soucis et conseils qui reviennent et c'est bien normal.

Du côté des parents, il ne faut pas hésiter à parler de tout, en toute franchise, après tout vous êtes employeur, et votre enfant et son bien-être ne se négocient pas à la va vite...mais, mais...il est difficile de jongler avec plusieurs parents, d'organiser en fonction de tous et c'est souvent pour cela que l'assmat est obligée d'imposer certains horaires ou dates, pas toujours par choix.

J'ai heureusement toujours eu beaucoup de chance avec les parents, et nous gardons des relations très amicales, mais bien entendu, ce n'est pas toujours le cas.

Le feeling, c'est le plus important, on ne le dira jamais assez, et de toute façon, une nounou qui ment et ne s'interresse qu'au salaire ou ne fait rien faire aux enfants, un jour ou l'autre, ça se voit...

Par contre, je sais que le salaire est lourd pour les parents, mais croyez moi, 3 ou 4 enfants sans interruption pendant parfois plus de 10 heures, c'est pas facile, même par "vocation"!
B I U