MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sucer son pouce, bien ou pas ?

43 ans Bas-Rhin 1498
Je vous raconte, ma maman me fait un caca nerveux parce que je laisse ma fille sucer son pouce .

Moi je ne vois pas le mal  
mais bon je ne sais pas tout .

Et vous, laissez vous faire vos enfants ?

Racontez moi vos expériences, bonnes ou mauvaise, que je me fasse une meilleure idée svp !

Merci
43 ans Bas-Rhin 1498
zut je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet pareil...

bref si vous voulez répondre quand même...
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est surtout naturel je ne vois pas empeché ma fille de teter son pouce qu 'elle têtait d 'ailleurs ds mon ventre ,c 'est vrai que sa dure longtemps chez certains car son père suce son pouce et il a bientôt 30 ans
43 ans Bas-Rhin 1498
elle a la tétine aussi, pour s'endormir elle en a besoin , mais pour le délire quand elle est reveillée, elle suce son pouce, voilà .

d'ailleurs elle suce toujours encore des tétines taille préma, plus grandes elle les aime pas .

Le seul souci avec la tétine c'est que quand elle la perd en dormant, souvent elle se reveille car elle s'est endormie dessus, d'ou un léger inconfort, forcément une tétine dans la joue....
49 ans 17521
Y en a qui font des cacas nerveux pour le pouce, d'autres pour la sucette, ou encore pour le doudou... Moi on commence à m'emm... parce qu'Amalia prend sa sucette quand elle est fatiguée... donc les conseils, ça y va ("moi, mes enfants, à 9 mois, je leur ai montré la sucette, et je l'ai jetée devant eux"... ) :roll:

Le pouce... je ne sais pas ce que j'en pense, ma fille le sucait dans mon ventre, mais pas depuis sa naissance elle préfère sa sucette... il me semble que ça répond à un besoin de succion, ça les apaise, etc... pourquoi les en priver ?

On dit que le pouce pousse les dents en avant, ma foi je n'en sais rien... et que la sucette empêche les enfants de parler correctement.... j'en sais rien non plus...

Pourquoi ta mère fait-elle un caca nerveux ? Quelles sont ses "contre-indications" au pouce ? Elle préconise quoi, que tu attaches les mains dans le dos à ta fille, pour qu'elle arrête ? :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
elle mettait des chaussettes à nos mains pour pas qu'on le fasse ( m'en souvient pas, c'est elle qui me la dit ) .

Pourquoi??? en vrac : les dents, le fait que c'est plus dur à arreter que la tétine qu'on peut jeter, que ma cousine elle se reveillait avec le pouce en bouche à 18 ans encore...

Moi je vois, un pouce ça s'oublie pas, elle le retrouve facile la nuit, les dents....mouais et puis si elle se réveille avec un pouce frippé à 18 ans, pas si grave ...
D
38 ans vendée (85) 2612
bastien suçait aussi son pouce dans mon ventre, mais depuis qu'il est né, il n'a ni pouce, ni doudou, ni sucette, mais je pense que s'il venait a tetouiller son pouce je le laisserais faire ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
je rajouterais que j'ai sucé mon pouce jusqu'a 12 13 ans et que j'ai jamais eu les dents abimé ni rien ;)
44 ans caudrot 1384
je ne sais plus où j'ai lu que le pouce n'abîmait pas plus les dents que les sucettes.
Ils sont chiants les gens, ta mère elle a fait comme elle a voulu avec vous ? Ben tu fais comme tu veux avec ta fille. En plus quand on sait que tout ce que ta fille a traversé, elle peut peu bien prendre son pouce si ça l'amuse ou la rassure, nan mais :evil: :evil:
50 ans Lyon 1299
rho la la ! mais laisse là faire ce qu'elle veut cette petite ;)

mon fils a eu une sucette qu'il a viré vers 9 mois (le lancer de sucette discipline olympique avec lui, surtout à 3h du mat :lol: ) puis il a pris son pouce tout seul, et on l'a laissé faire.

encore maintenant à 7 ans 1/2 il le suce, mais uniquement pour s'endormir, et puis je me vois pas l'en empêcher, s'il le prend c'est que ça lui fait du bien, je ne vais pas lui attacher les mains ;)

on trouvera toujours quelqu'un pour remettre en cause ci ou ça (ma mère trouve bien le prénom de mon fils ridicule par ex :evil: ) alors fais comme tu le sens, et pis c'est tout ;)
36 ans narbonne 2199
moi j'ai eu la sucette jusqu'a 6 ans et j'ai des dents niquel, ma niece suce son pouce et son palais est un peu déformé mais je pense pas que sa vienne de la, sa mere a la meme forme de machoire donc bon, et puis on peut pas l'empecher si ca lui plait a ta petite.
j'ai pris mon pouce jusqu'a 15ans et j'ai pas de soucis de dent,aucune deformation meme du palais.et je me rappel encore a quel point ca fait du bien et comment c'est bon et rassurant de prendre son pouce surtout quand on est fatigué.
1147
à 7 ans je suçais encore mon pouce...donc mes parents on voulu que je cesse de le faire et je crois qu'ils ont trouvé le moyen (je ne m'en rappel plus lequel)...entoucas ça réussi, je n'ai plus jamais sucé mon poucé...mais je ronge maintenant mes ongles à la place :P :P :P :P :P c'est plus socialement accepté :roll:
36 ans narbonne 2199
je viens de me rappeler que ma cousine qui a 20 ans suce a longueur de journée son pouce et elle a pas de soucis
V
74 ans 5070
Pour ma part je pense que j'aurais du mal si mon enfant suçait son pouce, mais delà à l'en empêcher... Je crois pas.

J'ai sucé mon pouce gamine, je n'ai eu aucun souci aux dents en revanche j'ai eu une verrue et elle s'est ouverte, on a du me l'enlever et ce fut le souvenir le plus douloureux de mon enfance , du coup ça risque de me faire peur. Mais je crois que c'est une prédisposition familiale car ma soeur suçait ses doigts et a aussi eu des verrues seulement mes parents et les médecins ont agis plus vote que moi.
B I U