MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collier d'ambre

50 ans Lyon 1299
Bonjour à toutes,

Une amie a offert à mon bébé (à ma demande) un collier d'ambre.

Déjà je trouve ça mignon, et puis il parait que ça aurait des vertus : réduction  
des douleurs lors des poussées dentaires, limitation des irritations dans le cou dues à la transpiration et aux régurgitations.

Avez vous vous aussi mis un collier/bracelet d'ambre à votre enfant ?

Qu'en avez vous pensé ?

C'est plus ornemental qu'autre chose, ou ça a marché chez vous ?
39 ans 1341
Moi je me demandais quand le mettre? et comment s'en servir c'est a dire : faut le laisser 24h/24? meme pour le bain? ou l'enlever? ou le laisser que la journée?
46 ans le mans 1525
nous, on nous en a offert un pour notre puce... alors on en a un, sinon je ne sais pas si on en aurait acheté un en fait

il parrait que ça a aussi des vertues appaisantes, et que ça aide a la confiance en soit..

on le laisse toute la journée, on ne l'enleve pas pour le bain ou quoi, mais quand je sors la puce du bain je fais en sorte de bien essuyer le collier tout du long pour qu'il ne garde pas trop d'eau

en fait comme il y a un petit noeud entre chaque perle d'ambre, meme si le collier se casse, il n'y a qu'une perle qui peut partir a la fois..
M
42 ans Le Havre 137
Mon fils en porte un depuis très longtemps maintenant, vers 5/6 mois et à 22 mois il le porte toujours !

Pour ce qui est pour vertus dentaires, on a pas échappé aux joies de la poussée dentaire en revanche chaque percée est passée presque inaperçue.. Lié ou pas ??

Je ne lui enlève jamais ni pour le bain ni pour le dodo, je le cale bien sous le body et pas de soucis.

Après j'adore son côté esthétique je trouve que ça fait un peu look de surfeur lol j'adore et je pense qu'il le gardera encore très longtemps et si un jour j'ai un second enfant j'opterai également le collier d'ambre :)
50 ans Lyon 1299
perso je ne le laisse que le jour et je l'enlève pour le bain car j'ai lu sur le papier que le fermoir est en laiton, et je ne sais pas si le laiton supporte l'eau ?
45 ans Nice 2811
Il faut laisser le collier 24h/24h

KARINE je pense que tu peux aussi le laisser pour le bain.

On ma offert un collier d'ambre à la naissance de Flavien je n'y croyais pas du tout(mon chéri non plus),mais bon je lui ais mit à 2 mois lorsqu'il à commençait à doublé ses gencives.

Il n'a jamais souffert des dents,juste les joues rouges et une angine/rhino à chaque fois :roll: .

Un jour j'ai cassé son collier sans faire exprès,je peux vous dire que j'en ais racheté un vite fait j'ai vu la différence.

Du coup les 2 suivant ont leurs colliers et je ne m'en passerais pas.
Pour Tyméo ça à bien marchait et on verra ce que ça donnera sur Gaëlla
45 ans Nice 2811
missdiamant a écrit:

Après j'adore son côté esthétique je trouve que ça fait un peu look de surfeur lol j'adore et je pense qu'il le gardera encore très longtemps /quote]

Flavien à 6 ans et il le porte encore ;)

Enfin aussi pour faire comme son frère et sa soeur ;)
4467
j'ai beaucoup de copines qui en ont mis à leurs enfants.

moi j'avoue que j'ai toujours peur que ça ne les gêne ou qu'il y ait un accident avec, ce n'est pas possible?

vous m"'intéressez avec vos compliments ! je pense que je me pencherai dessus :)
A
112 ans 6176
missdiamant a écrit:
Pour ce qui est pour vertus dentaires, on a pas échappé aux joies de la poussée dentaire en revanche chaque percée est passée presque inaperçue.. Lié ou pas ??

Je ne lui enlève jamais ni pour le bain ni pour le dodo, je le cale bien sous le body et pas de soucis.

tout pareil. Alex l'a depuis ses 2 mois, et mis à part la fièvre, et quelques chouinements, sinon la percée des dents a été assez discrète ( je crois les doigts pour que ça dure).

Par contre, Karine, normalement les colliers en ambre pour les bébés ont leur fermoir en ambre ( comme celui ci), ce qui permet de le laisse en toute sécurité, sans risque d'allergie à un metal quelconque.
A
112 ans 6176
at2933 a écrit:
moi j'avoue que j'ai toujours peur que ça ne les gêne ou qu'il y ait un accident avec, ce n'est pas possible?

a quel genre d'accident penses-tu?

tu sais c'est assez solide tout de même.
44 ans grand nord 379
Ma puce en porte un aussi ( elle va avoir 2 ans )et pour le moment je ne l'ai jamais enlevé! sauf... pour la créche!
C'est interdit! pourtant c'est bien un collier avec noeud entre chaque perle spéciale bébé...
Sinon elle le garde pour le bain, le dodo et je n'ai jamais eu aucun problème!
bébé n°2 aura lui aussi le sien!

Je me dit que même si ça ne marche pas vraiùment ( dur dur de savoir ) en tout cas ça peu pas lui faire de mal! et en plus c'est joli... :oops:
51 ans 76 10598
Citation:

Chloée et Charlotte n'en ont pas eu et aucune n'a souffert ni lors des poussées ni lors des percées. :)
Inversement, j'ai déjà entendu des mamans dont les enfants en portent se plaindre des poussées de fièvre, douleurs etc.. dans les mêmes circonstances.

Donc je ne crois pas aux vertus de ces colliers ... mais je ne vois rien non plus qui peut empêcher d'en faire porter à son enfant. Pour certaines choses, on dit bien que l'important, c'est d'y croire. ;)
4467
trisss a écrit:
at2933 a écrit:

a quel genre d'accident penses-tu?

tu sais c'est assez solide tout de même.

ben c'est surement bête mais je pensais à étranglement, ou alors si il se casse et que le petit en avale une perle?
45 ans Nice 2811
cela fait des siècles que c'est collier existe et à ma connaissance il n'y à eu aucuns accident de ce genre.

Les perles sont tenues entre elles part des noeuds.
1547
Idem, j'aurais trop peur de l'étranglement... Et c'est pas parce que tu n'en as jamais entendu parler qu'il n'y en a pas eu.
Le preuve c'est qu'avt ma grossesse j'avais jamais entendu parler des bolas, et là pareil pour le collier d'ambre.

J'aurais trop peur que ça la gène au niveau du cou, que le collier remonte quand elle gigote ou qu'elle dort et la serre trop. Ou bien qu'elle arrive à passer une main entre son cou et le collier en bougeant et qu'elle reste coincée.

Je sais c'est bête mais bon... Je veux bien croire que ça a certains avantages, je ne suis pas fermée à ça, mais comme ça n'est pas "prouvé" je n'arriverais pas à prendre le risque... Plus tard oui pourquoi pas, au contraire.
B I U