MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Collier d'ambre

45 ans Nice 2811
c'est bien pour ça que j'ai écris "à MA connaissance" il n'y en à pas eu.

Mais bon nous mm on ne s'étrangle pas avec nos chaines quand on dort je  
vois pas trop comment un bb pourrait faire (enfin je préfère ne pas savoir)
perso je ne crois pas au vertus de ce genre de chose et je souhaite pas du tout que mon fils en porte un;mais bon chacune son truc.
par contre pour le fait que se soit dangereux ou pas, sur le coup j'aurai repondu oui,que j'aurai un peu peur de lui mettre ca,mais en y reflechissant certains bébé on bien une chaine + medaillon tres tot lors de leur bapteme et le porte jour et nuit.je n'ai jamais entendu qu'un bébé s'etait fait mal avec un collier tel qu'il soit alors bon si ca plait aux mamans pourquoi pas.
1547
Moué, moi j'ai jamais de chance alors je préfère pas tenter le diable lol.
Même une chaine de baptème je ne la mettrai que pour les grandes occazs.
Je préférerai encore coudre une pierre d'ambre à chaque vêtement s'il le fallait, mais bon, ça me ferait un sacré boulot !

Pi bon moi j'ai déjà du mal à supporter ma chaine la nuit, des fois elle remonte et se coince derrière entre mon dos et l'oreiller, ça remonte sur ma gorge, ou alors ça s'imprime dans ma peau, ça m'agace et avec la chaleur je suis obligée de l'enlever tellement ça me stresse avec la transpiration. Donc pour un bébé qui ne peut pas gérer ça tout seul...
36 ans 333
Je mettais un collier en ambre a Noah (seulement la journée, je lui quittais au bain et pr la nuit) et il y a quelques jours, on l'emmène au médecin pour sa visite des 4 mois et là le médecin m'a dit que c'était dangereux pour un petit bébé...
comment ??..
risque d'étouffement ou d'étranglement s'il s'accroche a quelque chose ou risque de passer son bras entre son cou et son coliier (resté coincé et s'étouffer..)..
bon vous aller dire ce sont les cas extremes.. mais voila je préfère pas prendre de risque donc depuis 1 semaine je lui met plus..
on verra quand il sera plus grand..
madame_proutprout a écrit:
Moué, moi j'ai jamais de chance alors je préfère pas tenter le diable lol.
Même une chaine de baptème je ne la mettrai que pour les grandes occazs.
Je préférerai encore coudre une pierre d'ambre à chaque vêtement s'il le fallait, mais bon, ça me ferait un sacré boulot !

Pi bon moi j'ai déjà du mal à supporter ma chaine la nuit, des fois elle remonte et se coince derrière entre mon dos et l'oreiller, ça remonte sur ma gorge, ou alors ça s'imprime dans ma peau, ça m'agace et avec la chaleur je suis obligée de l'enlever tellement ça me stresse avec la transpiration. Donc pour un bébé qui ne peut pas gérer ça tout seul...

lol oui c'est sur ta pas finit si tu doit les coudres une par une :lol: moi j'ai une chaine et la nuit c'est dans les cheuveux qu'elle se coince et aille aille aille le matin pour tout demeler.
pour mon bibou c'est regler, se sera un bapteme civil donc pas de chaine. :lol:
45 ans Nice 2811
LILA on me dit la même chose à chaque fois :roll:
L
49 ans 21
coucou

j ai mis un collier d ambre à mon fils vers 5 mois et il a 8 mois maintenant je ne connaissais pas avant car mes 2 autres fils qui ont 13 et 10 ans ne l on pas eu je trouve sa super car contrairement aux 2 autre il a bcp moins souffert ( pas je joue rouge, pas de fesses rouges et moins grognont)
je lui laisse le collier 24h/24 je lui mets sous le body ou le tee-shirt et aucun soucis et quand il est dans le bain il l a sur lui voila bonne journée

lara
55 ans 9077
Pour ma part à la naissance de ma première fille il était hors de question de mettre un collier...
Mais seul les imbéciles ne changent pas d'avis :lol:
12 ans après j'ai craqué pour un collier d'ambre que j'ai vu dans un magasin... Je l'ai acheté par pure esthétisme. Je le trouvais beau et j'ai décidé de le mettre à mon bébé à sa naissance prévue quelques semaines plus tard...
Coraline a gardé son collier presque 3 ans. J'ai du lui enlever il y a quelques mois car elle croquait l'ambre :roll:
Pendant tout ce temps elle l'a eu jour et nuit. Ses poussées dentaires sont passées comme une lettre à la poste à la différence de sa soeur qui a enchainé rhino et angine à chaque dent (en plus de fortes fièvres).
49 ans 17521
On m'en a offert un quand amalia n'était pas encore née, et on lui a mis vers ses 4 mois, il me semble... elle en a 22, et on ne lui a jamais enlevé... la pédiatre n'a jamais rien dit... quand elle était petite, je le mettais sous le body, etc... maintement, elle l'a tout le temps, donc elle n'y prête pas attention... C'est un collier avec un noeud entre chaque perle, et le fermoir est en ambre aussi...

Concernant les dents, je ne peux pas dire si ça marche, Amalia n'a que moyennement souffert, certaines dents sont sorties discretement, d'autres plus difficilement (rhino, fesses rouges) mais rien de dramatique... Je ne sais pas si ça marche, parce que je n'ai pas d'élément de comparaison, vu qu'on lui a toujours laissé, on sait pas si ça se serait passé autrement sans le collier...

J'aime bien cette tradition...
45 ans bretagne 489
ici les deux grands n ont pas eu de collier et les poussées dentaires se sont faites pour la plupart dans de bonnes conditions (bave+++++++++++++++ et fesses rouges mais pas de grosses fièvres ni de rhino+++)

Camille 3 mois en porte un depuis 3 semaines car elle machouillait très fort des doigts et bavait+++++++++++++++, depuis çà va mieux alors ambre ou pas????? mystère j'ai envie d'y croire donc on verra..

elle le garde nuit et jour ainsi que dans le bain, le fermoir est aussi en ambre et avec un noeud à chaque perle.
anoy a écrit:
ici les deux grands n ont pas eu de collier et les poussées dentaires se sont faites pour la plupart dans de bonnes conditions (bave+++++++++++++++ et fesses rouges mais pas de grosses fièvres ni de rhino+++)

Camille 3 mois en porte un depuis 3 semaines car elle machouillait très fort des doigts et bavait+++++++++++++++, depuis çà va mieux alors ambre ou pas????? mystère j'ai envie d'y croire donc on verra..

elle le garde nuit et jour ainsi que dans le bain, le fermoir est aussi en ambre et avec un noeud à chaque perle.

j'ai penser a toi quand j'ai vue ce post ;)
C
38 ans Toulouse 14
J'ai voulu acheter un collier d'ambre à ma puce quand elle était bébé et la pharmacienne me l'a déconseillé (et je suis gentille....) car à sa connaissance c'est trop dangereux.... donc du coup je ne lui en ai jamais mis et elle n'a jamais souffert!

Par contre c'est vrai que c'est joli et que moi même je ne connais pas de personnes ayant eu des accidents avec mais selon elle il y avait beaucoup d'étranglements.... donc je ne sais pas :?: maintenant qu'elle m'a fait peur je ne l'acheterai pour aucun de mes enfants ou seulement la journée... mais ca ne servirai pas à grand chose....
:roll:
55 ans 9077
clara31 a écrit:
... mais selon elle il y avait beaucoup d'étranglements.... donc je ne sais pas :?:

Elle a pu te prouver ce qu'elle disait ?
Est ce que tu as déjà entendu parler ou lu un article parlant d'un enfant étranglé par son collier d'ambre ?
Moi ça me stupéfie toujours ces gens (comme ta pharmacienne)qui affirment des choses aussi terribles que ça sans donner de "preuves"...
C'est sur que si réellement ce collier marche ça va lui faire des trucs en moins à vendre ^^ (antidouleurs, homéopathie etc etc...) :lol:
47 ans Lille 7000
Bataille a écrit:
clara31 a écrit:
... mais selon elle il y avait beaucoup d'étranglements.... donc je ne sais pas :?:

Elle a pu te prouver ce qu'elle disait ?
Est ce que tu as déjà entendu parler ou lu un article parlant d'un enfant étranglé par son collier d'ambre ?
Moi ça me stupéfie toujours ces gens (comme ta pharmacienne)qui affirment des choses aussi terribles que ça sans donner de "preuves"...
C'est sur que si réellement ce collier marche ça va lui faire des trucs en moins à vendre ^^ (antidouleurs, homéopathie etc etc...) :lol:

en plus, si vraiment c'était le cas, ils n'auraient pris aucuns risques et l'auraient interdit en France depuis longtps...
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
c'est vrai que j'ai bien envie de mettre aussi un collier à mon bébé mais que j'ai peur de ce fameux risque d'étranglement donc je suis encore hésitante :?

Par contre qu'avez vous mis comme ambre? je veux dire l'ambre jaune est obligatoire ou on peut mettre un assortiment avec de l'ambre gris, de l'ambre vert et de l'ambre blanc?
B I U