MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances avec bébé, les essentiels ?

50 ans Lyon 1299
Bonjour les filles,

Le 23/07 nous partons pour 3 semaines de vacances avec notre grand de 7 ans 1/2 et le petitou de 5 mois 8)

J'angoisse déjà à l'idée  
d'oublier qq chose d'important, et que tout ne rentre pas dans la voiture (monospace pourtant).

La 1ere semaine on est chez mes BP donc j'ai une machine mais ensuite 15j en location sans machine, et un bébé RGO...

Aussi bien chez mes BP qu'en location il n'y a rien de prévu pour bb (lit au autre).

Alors voilà, vous emmenez quoi vous ? Quels sont vos indispensables ?
50 ans Lyon 1299
et niveau trousse de soins, hormis doplipr*ane sirop il faut quoi ?

j'ai tout oublié de mon 1er (ça fait longtemps lol) et surtout à l'époque j'avais pris 3x trop niveau pharmacie :?
merci d'avoir fait ce post karine :kiss: car je voulais aussi le faire,je part debut aout avec ptit loup dans le sud(labas j'ai un lit parapluie et un matelas a langer)mais je ne sais trop quoi enmener surtout coté pharmacie.je part en train et remonte en voiture(scenic).
je vais suivre ton post avec grande attention
M
42 ans Le Havre 137
Alors pour ma part l'année dernière j'avais embarqué :

Efferlg**, du camili* pour les poussées dentaires, suppo, sérum physiologique, lingettes, coton tige, coton

Voilà ce qui me revient en tête
44 ans 2419
Moi je pars pas en vacances cette année (pas d'argent :( ), mais j'avais pensé à une liste.

Niveau hygiène: un tout en un type Poupina ou Cadum (voir à en n'en prendre qu'un peu dans un flacon si court séjour), crème hydratante.

Niveau soin: paracétamol en suppo ou sirop, sérum phy, thermomètre, crème apaisante+répulsif (moustiques), crème pour les fesses,SRO, brumisateur. Et bien sûr traitement pour RGO.

Je conseillerai de prendre une bonne quantité de bavoirs et bodys/pyjamas.

S'il est petit, il peut pas dormir en nacelle?
PetShopGirl a écrit:
Moi je pars pas en vacances cette année (pas d'argent :( ), mais j'avais pensé à une liste.

Niveau hygiène: un tout en un type Poupina ou Cadum (voir à en n'en prendre qu'un peu dans un flacon si court séjour), crème hydratante.

Niveau soin: paracétamol en suppo ou sirop, sérum phy, thermomètre, crème apaisante+répulsif (moustiques), crème pour les fesses,SRO, brumisateur. Et bien sûr traitement pour RGO.

Je conseillerai de prendre une bonne quantité de bavoirs et bodys/pyjamas.

S'il est petit, il peut pas dormir en nacelle?

j'avais meme pas penser au thermometre moi :oops:
par contre c'est quoi SRO? :oops:
44 ans 2419
SRO: soluté de réhydratation orale, en fait c'est des vitamines,sel et sucre à reconstituer dans de l'eau en cas de diarrhées etc...pour éviter le deshydratation ;)
44 ans 2419
Sans oublier le chapeau/bonnet en coton fin ;)
44 ans 2419
j'ai oublié la biseptine dans les soins. :oops:
PetShopGirl a écrit:
SRO: soluté de réhydratation orale, en fait c'est des vitamines,sel et sucre à reconstituer dans de l'eau en cas de diarrhées etc...pour éviter le deshydratation ;)

oki merci,ah ben justement j'en avais vue en pharmacie mais j'ai pas acheter car il été ecrit uniquement sur conseil du medecin.on peu en donner en cas de diarrhees sans passer forcement par le doc?
44 ans 2419
Ben oui, en cas de diarrhées ou vomissements importants, t'as pas toujours le temps d'attendre le toubib (surtout si bébé est petit!). ;)
45 ans lyon 1868
moi je dirais.
pour les soins etc....

un tapis a langer. des coton et du liniment pour les cacas, et si c'est pipi c'est a l'eau ici. du savon pour le bain, perso j'avais pris les mini dose d'échantillon gratuit de muste*** ca a suffit pour toutes les vacances pour BB1 et ca permet de pas en prendre trop.
serum phy, quelques dosettes d'éosine, coton, bep***ène, ciseau a ongle parce qu'en 2semaines ca pousse vite.
Crème solaire pour bibou (accompagné de chapeau bien sur)
brumisateur
doliprane.
SRo (ici inutile mais pourquoi pas ca semble une bonne idée )
le numéro d'un médecin pas loin de là ou vous allez

pour les vêtements....
ben y a des chances qu'il soit beaucoup en body je suppose donc un bon lot de body ou alors un petit peu de lessive pour les nettoyer a la main

pour le reste, lit, matelas pour le lit, linge de lit (surtout avec le RGO il les tache peut être beaucoup.
des jouets
le nécessaire pour manger.

Voilou a quoi je pense.

On est partis l'année dernière moi mes 3 loupiots, ma belle soeur et mon neveu de 5 ans, le petits avaient 8mois Will 2ans1/2, la seule chose qu'il y avait sur place c'était les deux chaises hautes et on a réussi a tout caser y compris les gosses :lol: dans le 806 ;)
42 ans Montréal 1666
Je suis peut-être trop optimiste mais au niveau des médocs, à part ce que vous utilisez régulièrement, pourquoi se charger inutilement? Si vous voyagez dans un pays industrialisé, vous trouverez toujours des pharmacies!

Je suis aussi bien intéressée par la suite du post... Nous partons dans un mois pour un mois en France et en italie. Maelie aura 3 mois et demi, et ses petite habitudes sont si fragiles...Je préfèrerais rester à la maison mais sa famille outre atlantique veut la rencontrer!
44 ans 2419
Vertige a écrit:
Je suis peut-être trop optimiste mais au niveau des médocs, à part ce que vous utilisez régulièrement, pourquoi se charger inutilement? Si vous voyagez dans un pays industrialisé, vous trouverez toujours des pharmacies!

Je suis aussi bien intéressée par la suite du post... Nous partons dans un mois pour un mois en France et en italie. Maelie aura 3 mois et demi, et ses petite habitudes sont si fragiles...Je préfèrerais rester à la maison mais sa famille outre atlantique veut la rencontrer!

Oui, bien sûr qu'il y a des pharmacies, mais tu fais comment sur le trajet? (en voiture ou autre?). :D Tu te mets à chercher une pharmacie, pour peu que tu connais pas le coin...Ou alors, la grande spécialité de ma fille, c'est la fièvre des dimanches et jours fériés, d'ailleurs, hier c'était le 14 juillet et bingo! de la fièvre. Donc je prévois toujours le coup (toujours du paracétamol à la maison et dans le sac à langer) :D
42 ans 4907
PetShopGirl a écrit:
Vertige a écrit:

Oui, bien sûr qu'il y a des pharmacies, mais tu fais comment sur le trajet? (en voiture ou autre?). :D Tu te mets à chercher une pharmacie, pour peu que tu connais pas le coin...Ou alors, la grande spécialité de ma fille, c'est la fièvre des dimanches et jours fériés, d'ailleurs, hier c'était le 14 juillet et bingo! de la fièvre. Donc je prévois toujours le coup (toujours du paracétamol à la maison et dans le sac à langer) :D

Les pharmacies sont fermées en France les dimanche et jours fériés ?
B I U