MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances avec bébé, les essentiels ?

44 ans 2419
Oui, il y a juste des pharmacies de garde. ;)
45 ans Bas Rhin 2894
euh moi je pars du principe que tant qu'on part pas dans un nomansland je ne prends que le stricte nécessaire.

le sac à langer qui contient toujours doliprane, lingettes, thermomètre, crème solaire, chapeau et quelques couches. Ensuite nourriture et couches pour les premiers jours et ensuitt j'achète sur place. Des fringues , quelques jouets et livres.

PS bon courage pour les lessives! (n'oublie pas de la lessive pour faire le linge à la main... parce que 15 jours sans lessive c'est long!
50 ans Lyon 1299
je crois que zhom sera de corvée de laverie de temps en temps pendant la sieste du petit ;)
M
43 ans Belgique 1926
Vertige a écrit:
Je suis peut-être trop optimiste mais au niveau des médocs, à part ce que vous utilisez régulièrement, pourquoi se charger inutilement? Si vous voyagez dans un pays industrialisé, vous trouverez toujours des pharmacies!

En même temps, c'est pas une bouteille de sirop de paracétamol et du SRO et quelques sparadraps et de la pomade à l'arnica qui va beaucoup encombrer...

Mais bète question : au québec, les pharmacies sont toutes ouvertes 24/24 7/7?
42 ans 4907
marie2711 a écrit:
Vertige a écrit:
Je suis peut-être trop optimiste mais au niveau des médocs, à part ce que vous utilisez régulièrement, pourquoi se charger inutilement? Si vous voyagez dans un pays industrialisé, vous trouverez toujours des pharmacies!

En même temps, c'est pas une bouteille de sirop de paracétamol et du SRO et quelques sparadraps et de la pomade à l'arnica qui va beaucoup encombrer...

7/7 oui, 24/24 non.

normalement les pharmacies sont ouverte de 9h à 22h en semaine et de 10h à 22h la fin de semaine, certaines jusqu'à minuit. Et on en a à pratiquement tous les 2 coins de rues quand ce n'est pas deux différentes pratiquement une à cotée de l'autre.

En plus on a des épiceries avec section pharmacie, ou même des magasin à rayons comme Wal-Mart qui ont une pharmacie et qui sont parfois ouvert plus tôt ou plus tard que les pharmacies.
M
43 ans Belgique 1926
Pour nos vacances, j'avais oublié le matelas à langer, et on s'en est très bien passé... on le changeait sur une serviette de bain sur notre lit...

Izadora a écrit:

7/7 oui, 24/24 non.

normalement les pharmacies sont ouverte de 9h à 22h en semaine et de 10h à 22h la fin de semaine, certaines jusqu'à minuit. Et on en a à pratiquement tous les 2 coins de rues quand ce n'est pas deux différentes pratiquement une à cotée de l'autre.

En plus on a des épiceries avec section pharmacie, ou même des magasin à rayons comme Wal-Mart qui ont une pharmacie et qui sont parfois ouvert plus tôt ou plus tard que les pharmacies.

D'accord,...
Ici, en Belgique, c'est environ 8-9h-18-19h, parfois un peu décalé, uniquement la semaine, plus le samedi matin. Avec un jour de fermeture dans la semaine.
En dehors de ça, il y a les pharmacies de garde, mais si tu y va en dehors d'une urgence (= ordonnance du médecin, avec "urgent" marqué dessus), le pharmacien a le droit de te compter une "taxe de garde" qui peut aller jusqu'à 20€...
J'habite un petit village, mais c'est pas non plus dans un "trou du cul du monde", ben certaines fois, la pharmacie de garde est à une demi heure de route...

Et jusqu'à présents, les médicaments ne peuvent se vendre qu'en pharmacie... même s'il y a une certaine pression des supermarchés pour pouvoir vendre les médicaments sans prescription.
42 ans 4907
Bah nos pharmacies ici ce n'est pas que pour les médicaments (avec ou sans ordonnances). C'est pour le maquillage, les produits beautés (même des brosses à cheveux), les produits d'hygiène (savon, shampoing, cire épilatoire, etc.), et même de l'épicerie. On peut aussi y acheter des trucs comme des chips, des bonbons, etc. pas très santé, ou même des porte-monnaie, sacoches et des parapluies. En plus du matériel de premier soin ou des trucs comme des béquilles.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Alors Karine, je vais te dire ce que je prends niveau pharmacie (mais ce n'est pas uniquement pour bébé c'est pour tous mes doudous), j'essaie de tout prévoir pour ne pas avoir à chercher une pharmacie. Alors le traitment de mes puces, Doliprane(pour tous âge et tous poids), Biseptine, Eosine et Bétadine ainsi que des pansements et des compresses stériles, du Locapred (en cas de piqûre de moustiques où autres), de la Biafine, un thermomètre et aussi de la crème Bépanthène au cas où.
Après pour le linge, le mieux c'est la laverie, il y a 2 ans, on était parti 2 semaines au Cap d'Agde et je te raconte pas 8 personnes dont 6 p'tits barbacochons :? et ben c'est normalement 3 machines par jour voir 4 , donc tous les 2 jours c'était laverie obligatoire. Par contre, moi j'avais pris ma lessive parce que celle de la laverie bof. En tout cas, très en avance je te souhaite de très bonnes vacances :teddy:
barbapapa15 a écrit:
Alors Karine, je vais te dire ce que je prends niveau pharmacie (mais ce n'est pas uniquement pour bébé c'est pour tous mes doudous), j'essaie de tout prévoir pour ne pas avoir à chercher une pharmacie. Alors le traitment de mes puces, Doliprane(pour tous âge et tous poids), Biseptine, Eosine et Bétadine ainsi que des pansements et des compresses stériles, du Locapred (en cas de piqûre de moustiques où autres), de la Biafine, un thermomètre et aussi de la crème Bépanthène au cas où.
Après pour le linge, le mieux c'est la laverie, il y a 2 ans, on était parti 2 semaines au Cap d'Agde et je te raconte pas 8 personnes dont 6 p'tits barbacochons :? et ben c'est normalement 3 machines par jour voir 4 , donc tous les 2 jours c'était laverie obligatoire. Par contre, moi j'avais pris ma lessive parce que celle de la laverie bof. En tout cas, très en avance je te souhaite de très bonnes vacances :teddy:

ahhh le cap d'agde!! moi je part a valras, juste a coté ;)
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:

C'était juste des vacances géantes !!!! Tu penseras à moi Hypo ;) Tu pars quand ? Normalement l'été prochain on devrait y retourner.
M
43 ans Belgique 1926
Un truc vraiment pratique (mais ce ne sera pas nécessaire pour toi je crois Karine), c'est une chaise haute comme celles que vent un magasin de meuble suédois... (http://www.ikea.com/PIAimages/35998_PE126860_S2.jpg)
Entièrement démontable et remontable en 1 min, elle ne prends pas plus de place qu'un gros oreiller...

HS
Iza, chez nous aussi, il y a beaucoup d'autres choses que des médicaments dans les pharmacies... mais en général, c'est plus cher, plus "haut de gamme"... enfin.. je n'ai jamais vu de parapluie...

Et comment est organisé le service de garde?
HS OFF
barbapapa15 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:

C'était juste des vacances géantes !!!! Tu penseras à moi Hypo ;) Tu pars quand ? Normalement l'été prochain on devrait y retourner.

pas de soucis je penserai a toi ;) je part le 4aout jusqu'au 15aout.en fait j'y vais tous les étés,1semaines minimum car mes parents vivent a 2km de beziers.maintenant qu'il y a le petit je vais devoir meme y aller un peu plus pour qu'ils puissent le voir.peut etre qu'on s'y verra une annee ;)
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Il y a 2 ans, on était parti 2 semaines au Cap d'Agde

[color=indigo]HS pour Hypo, j'ai retrouvé des photos trop belles de nos vacances d'il y a 2 ans. Si ça te dit ;) HS terminé

http://www.casimages.c...mg.php?i=10071605074659673.jpg
http://www.casimages.c...g.php?i=100716051005927534.jpg
http://www.casimages.c...g.php?i=100716050909377147.jpg

Et pour finir c'était les 5 ans de ma loupinette, le temps passe trop vite

http://www.casimages.c...g.php?i=100716051231865440.jpg

Je viens de me prendre un grand de coup de nostalgie :cry:
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:

pas de soucis je penserai a toi ;) je part le 4aout jusqu'au 15aout.en fait j'y vais tous les étés,1semaines minimum car mes parents vivent a 2km de beziers.maintenant qu'il y a le petit je vais devoir meme y aller un peu plus pour qu'ils puissent le voir.peut etre qu'on s'y verra une annee ;)

Nous on ira l'été prochain la dernière semaine de juin et la 1ère de juillet, enfin si tout va bien ;) D'ici là, on aura le temps d'en reparler !!!!
barbapapa15 a écrit:
hypocampe13 a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Il y a 2 ans, on était parti 2 semaines au Cap d'Agde

[color=indigo]HS pour Hypo, j'ai retrouvé des photos trop belles de nos vacances d'il y a 2 ans. Si ça te dit ;) HS terminé

http://www.casimages.c...mg.php?i=10071605074659673.jpg
http://www.casimages.c...g.php?i=100716051005927534.jpg
http://www.casimages.c...g.php?i=100716050909377147.jpg

Et pour finir c'était les 5 ans de ma loupinette, le temps passe trop vite

http://www.casimages.c...g.php?i=100716051231865440.jpg

Je viens de me prendre un grand de coup de nostalgie :cry:

Je m'auto-cite mais de voir mon message en noir et comme d'hab ça me fait tout bizarre :?
B I U