MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle poussette choisir?

48 ans 1085
Coucou je dois accoucher fin decembre
je regarde les poussettes mais je ne sais pas quoi choisir
je souhaite que le prix reste raisonnable quand meme
j'aimerais avoir le cosy avec voir la  
nacelle
quel modele avez vous pris?Des conseils?
42 ans 4907
Mon conseil: pas de nacelle. C'est interdit dans plusieurs pays les nacelles car pas suffisament sécuritaire.

Sinon vérifie le poids et le volume une fois pliée. (pour monter dans un escalier, mettre dans le coffre de la voiture, etc.)
36 ans narbonne 2199
moi j'ai pris un modele de la marque car baby avec cosy et nacelle (pour dormir les premiers mois) il y en a pendant les pub puericulture chez carrouf et prix super raisonnable
269 euro a la base et vu que c'été les soldes je l'ai eu a moitié prix.
elle est super pratique je trouve, légère, et surtout solide car je fais mes courses a pied et j'accroche tout mes sacs a la poussette.
40 ans 78 155
Nous, on a choisi une poussette de la marque Bébé Confort (en solde heureusement) avec nacelle + cosy. Elle est super (pliable facilement, ne prend pas trop de place dans le coffre, assez légère).

Celle là :
http://www.bebeconfort...rom_poussette_streety_pack.htm

A la base, je voulais une nacelle parce que je pensais y faire dormir ma puce dedans les premières semaines (mouais tu parles, le lit de papa et maman était bien plus confortable et bien plus rassurant pour tout le monde :roll: ).
Finalement, on ne se sert de cette nacelle que très rarement en balades (pour quelques balades et encore, on prend souvent le cosy, c'est beaucoup plus maniable) et jamais en voiture, donc je regrette un peu de l'avoir achetée.

La poussette et le cosy aurait amplement suffit (pour nous en tout cas)
43 ans mantes la ville(78) 4522
les brevi sont relativement raisonnable 300 euros environ et de bonne qualité
http://mes-occasions.c...Combine-trio-brevi-440x320.jpg
505
Minibellule a écrit:
Nous, on a choisi une poussette de la marque Bébé Confort (en solde heureusement) avec nacelle + cosy. Elle est super (pliable facilement, ne prend pas trop de place dans le coffre, assez légère).

Celle là :
http://www.bebeconfort...rom_poussette_streety_pack.htm

A la base, je voulais une nacelle parce que je pensais y faire dormir ma puce dedans les premières semaines (mouais tu parles, le lit de papa et maman était bien plus confortable et bien plus rassurant pour tout le monde :roll: ).
Finalement, on ne se sert de cette nacelle que très rarement en balades (pour quelques balades et encore, on prend souvent le cosy, c'est beaucoup plus maniable) et jamais en voiture, donc je regrette un peu de l'avoir achetée.

La poussette et le cosy aurait amplement suffit (pour nous en tout cas)

j'ai aussi la streety et sans aucun regret !!
bon elle est pas donnée je te l'accorde.
40 ans 78 155
Ah oui, quand je dis que je regrette, c'est juste la nacelle hein :)

Sinon elle est super cette poussette !
4467
hello

j'ai une question surement bête mais tant pis.

quand le bébé a de quelques jours à quelques mois, qu'il ne se tient donc pas assis, quelle position aura la poussette? allongée complètement, ou alors on utilise la nacelle pendant ces quelques mois?
36 ans narbonne 2199
at2933 a écrit:
hello

quand le bébé a de quelques jours à quelques mois, qu'il ne se tient donc pas assis, quelle position aura la poussette? allongée complètement, ou alors on utilise la nacelle pendant ces quelques mois?

normalement c'est la nacelle avec le reducteur pour nouveau né, la poussette c'est à partir de 6 mois normalement.
40 ans 78 155
Dans le cosy il est très bien maintenu et semi-allongé (par contre, faut pas le laisser dedans pendant des heures, je crois que ce n'est pas très bon pour son dos).

Dans la nacelle, il est tout allongé.

Je ne crois pas qu'il existe des poussette sans nacelle ni cosy pour nouveaux-nés ? ou alors je ne connais pas
36 ans narbonne 2199
angelika11 a écrit:
at2933 a écrit:
hello

normalement c'est la nacelle avec le reducteur pour nouveau né, la poussette c'est à partir de 6 mois normalement.

euh pardon c'est le cosy avec réducteur ou la nacelle, moi j'ai utilisé la naclle 3 semaines puis je suis passé au cosy c'est moins encombrant
36 ans narbonne 2199
Minibellule a écrit:
Dans le cosy il est très bien maintenu et semi-allongé (par contre, faut pas le laisser dedans pendant des heures, je crois que ce n'est pas très bon pour son dos).

Dans la nacelle, il est tout allongé.

Je ne crois pas qu'il existe des poussette sans nacelle ni cosy pour nouveaux-nés ? ou alors je ne connais pas

ben moi ma puce ca fait 3 semaines qu'elle est jour et nuit dans son cosy, il faut qu'elle dorme super relevée a cause des régurgitations et impossible de la faire dormir ailleurs, elle fait que pleurer et n'arrive pas a s'endormir.
et son dos a l'air d'aller bien
40 ans 78 155
Ah ok :) j'avais juste entendu ça

Par contre, ça ne doit pas être super pratique de la faire dormir dans son cosy, si ?
Tu n'as pas de possibilité de mettre un plan incliné dans son lit ?
36 ans narbonne 2199
Minibellule a écrit:
Ah ok :) j'avais juste entendu ça

Par contre, ça ne doit pas être super pratique de la faire dormir dans son cosy, si ?
Tu n'as pas de possibilité de mettre un plan incliné dans son lit ?

moi aussi j'avais entendu ca. ben en fait son lit on l'a pas encore, il est chez mes bp et j'attend qu'ils se décident a me l'amener que je veux l'habituer à son lit qu'elle pourra pas rester éternellement dans son cosy.
3431
Quand j'ai acheté ma poussette, je la voulais avec cosy intégré qu'on puisse utiliser aussi bien sur la poussette que dans la voiture.
Je ne voulais pas de nacelle surtout parce que ça ne servait pas très longtemps et que ça prenait de la place (important quand on vit en appartement ou petite maison).
De plus, j'ai finalement appris sur ce forum que les nacelles n'étaient pas sécuritaires en voiture pour les bébés et ça m'a confirmé dans mon choix de ne pas en acheter.
Pour choisir une poussette, je pense qu'on doit tenir compte de certains critères qui permettront d'orienter le choix vers une poussette plutôt que l'autre.

Personnellement, comme je n'utilise que les transports en commun, que mon compagnon a une petite voiture (Clio 2), et que nous souhaitions que notre poussette puisse servir de la naissance jusqu'à 3 ou 4 ans si besoin, notre choix c'est porté sur cette poussette safety first de baby relax (la nôtre était mauve).
Elle est légère car sa structure est en aluminium, elle est facilement pliable et peu encombrante, on peut abaisser le dossier pour mettre l'enfant en position semi-allongée, le panier a une grande contenance, le cosy est léger et utilisable jusqu'à 9kg, les roues ne sont pas trop grosses et ça prend moins de place dans un bus ou un tram.

L'important avant d'acheter une poussette c'est de la tester (la déplier et la replier, comprendre son fonctionnement, rouler avec, etc...).
B I U