Quand j'ai acheté ma poussette, je la voulais avec cosy intégré qu'on puisse utiliser aussi bien sur la poussette que dans la voiture.
Je ne voulais pas de nacelle surtout parce que ça ne servait pas très longtemps et que ça prenait de la place (important quand on vit en appartement ou petite maison).
De plus, j'ai finalement appris sur ce forum que les nacelles n'étaient pas sécuritaires en voiture pour les bébés et ça m'a confirmé dans mon choix de ne pas en acheter.
Pour choisir une poussette, je pense qu'on doit tenir compte de certains critères qui permettront d'orienter le choix vers une poussette plutôt que l'autre.
Personnellement, comme je n'utilise que les transports en commun, que mon compagnon a une petite voiture (Clio 2), et que nous souhaitions que notre poussette puisse servir de la naissance jusqu'à 3 ou 4 ans si besoin, notre choix c'est porté sur cette
poussette safety first de baby relax (
la nôtre était mauve).
Elle est légère car sa structure est en aluminium, elle est facilement pliable et peu encombrante, on peut abaisser le dossier pour mettre l'enfant en position semi-allongée, le panier a une grande contenance, le cosy est léger et utilisable jusqu'à 9kg, les roues ne sont pas trop grosses et ça prend moins de place dans un bus ou un tram.
L'important avant d'acheter une poussette c'est de la tester (la déplier et la replier, comprendre son fonctionnement, rouler avec, etc...).