MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions à celles qui ont plusieurs enfants

49 ans gagny 3067
frou-frou a écrit:
Bon moi je suis tout juste enceinte du premier [-o< faîtes que la crevette s'accroche et vu mon âge, ayant  
en projet d'avoir plusieurs enfants, ils seront forcément rapprochés si tout va comme on souhaite. J'avais un avis assez tranché avant de rencontrer mon homme et de faire ces projets de famille avec. Maintenant je me dis que la meilleure des solutions reste celle qu'on a pu choisir, un choix qu'on assume et qu'on présente comme tel.

Je voulais réagir à ce que Rufo a pu dire. Je suis souvent d'accord avec lui sur plein de choses, notamment en ce qui concerne l'adolescence. Mais là il y a comme une contradiction je trouve. Alors oui on "épargne" l'aîné mais comment fait-on pour gérer avec le/les suivant/s cette idée d'avoir des souvenirs d'enfant unique avec ses parents ?

L'aîné a de part son statut le privilège d'avoir été unique même si ça aura été de courte durée. Ce que les suivants n'auront jamais. Il faut lui reconnaître ce "privilège" et le valoriser dans sa position d'aîné.
Moi je trouve que la position de celui/ceux du milieu c'est la plus difficile à tenir. On n'a pas été le premier et on n'est pas non plus le dernier. Et bien sûr je ne parle pas de l'amour que les parents portent à chacun de ses enfants. Juste un statut dans la fratrie, une position. Je trouve qu'il faut en prendre soin, l'avoir en tête.

idem , vais devoir remettre ça rapidement ms bizarrement moi pr qui la grossesse n'était pas un moment de rêve (pas de soucis pourtt ms pas aimée être enceinte en fait) et ben j'aimerais déjà remettre ça alors que bb a 3 mois ??? :?:

j'ai du mal à m'expliquer ça et jules qui flippe à l'idée que je retombe tt de suite enceinte (pilule galère et hémorragies dc vais pt être devoir en changer)

avant bb, je t'aurais "ms t'es folle !!!" et maintenant ... comme quoi il n'y a ques les imbéciles qui ne changent pas d'avis :P

j'en crève d'envie de faire le 2eme alors...pas de conseil à te donner me je te comprends ;)
47 ans Lille 7000
les miens ont 22 mois d'écart et très franchement pr moi, en l'ayant vécu, c'est le minimum!!!
Ils ont 5 ans et demi et 3 ans et demi et ça fait pas très longtps que c'est vraiment très sympa à vivre, même si ça reste très fatiguant...
on a toutes envie qd bb est petit ( les qq premiers mois) de remettre vite le couvert ms un nourrisson, ça bouge pas, ça fait pas de bêtises, ça fait pas de cauchemars... ça dort, ça mange, ça fait des sourires... mais ce qui se passe entre 10 mois et 2 ans et demi, on n'en a aucunes idées avant de le vivre... et vivre cette période avec un nourrisson en plus et ben c'est du sport et on a a souvent envie en fin de journée d'aller courir sur l'autoroute...
donc comme lalulu et boubou, si j'avais su... j'aurais encore attendu... même si maintenant de les avoir et de les voir si complices ( ms ils auraient pu ne pas l'être, ça dépend pas de la différence d'âge, ms aussi des caractères des gamins...), je suis bien contente de les avoir... et d'être sorti de cette périodes super usante ( si j'osais je dirais même noire) qui a précédé les 3 ans de mon Llewelyn , 3 ans et demi...
1547
Bah je pense que ce que Rufo a voulu dire c'est qu'il faut que l'enfant d'avant se souvienne de moments privilégiés avec ses parents, qu'il y ait un ainé ou pas.
Donc ça revient un peu à ce que ma mère disait, que l'enfant d'avant soit propre et plus indépendant quand son frére ou soeur arrive, afin que le petit nouveau soit bien accueilli.
Comme l'enfant d'avant se débrouille plus de façon autonome il a peut etre moins besoin de ses parents en terme d'occupation, du coup il le vit peut etre mieux.

Enfin moi je sais pas... Ou peut etre que comme ça l'enfant qui vient de naitre a plus ses parents pour lui d'une certaine manière, vu que les autres sont déjà sortis de l'époque dépendante...
833
C'est comme tu le ressens toi...les miens ont 30 mois d'écart et je trouve ca bien..ils sont hypers complices tout en étant très différents. Pour ce qui est de l'amour...Je me posais la question : comment pouvoir en aimer un autre ? Ca se fait tout naturellement..le coeur est un muscle qui s'agrandit incroyablement ;) Tu verras ca coule de source ; enfin pour moi. Bisous.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
il faut dire que, si on y pense c'est aussi parce que zhom va avoir 35ans et on se voit mal attendre longtemps surtout que, au final tu décides de faire bébé 2 pour telle période mais rien ne te dit qu'il va arriver aussi vite que tu le voudrais donc bon...
Après c'est vrai que ça risque d'être usant les premières années et je redoute un peu mais je n'ai pas non plus envie de trop attendre.
Pour moi, je me disais que si je tombais enceinte quand le premier aura 18mois ça serai pas mal.

Maintenant, on verra bien ...
42 ans 4907
frou-frou a écrit:
Bon moi je suis tout juste enceinte du premier [-o< faîtes que la crevette s'accroche et vu mon âge, ayant en projet d'avoir plusieurs enfants, ils seront forcément rapprochés si tout va comme on souhaite. J'avais un avis assez tranché avant de rencontrer mon homme et de faire ces projets de famille avec. Maintenant je me dis que la meilleure des solutions reste celle qu'on a pu choisir, un choix qu'on assume et qu'on présente comme tel.

Je voulais réagir à ce que Rufo a pu dire. Je suis souvent d'accord avec lui sur plein de choses, notamment en ce qui concerne l'adolescence. Mais là il y a comme une contradiction je trouve. Alors oui on "épargne" l'aîné mais comment fait-on pour gérer avec le/les suivant/s cette idée d'avoir des souvenirs d'enfant unique avec ses parents ?

L'aîné a de part son statut le privilège d'avoir été unique même si ça aura été de courte durée. Ce que les suivants n'auront jamais. Il faut lui reconnaître ce "privilège" et le valoriser dans sa position d'aîné.
Moi je trouve que la position de celui/ceux du milieu c'est la plus difficile à tenir. On n'a pas été le premier et on n'est pas non plus le dernier. Et bien sûr je ne parle pas de l'amour que les parents portent à chacun de ses enfants. Juste un statut dans la fratrie, une position. Je trouve qu'il faut en prendre soin, l'avoir en tête.

Chez moi on est 5 enfants, je suis à 2e, j'ai 20 mois de différence avec mon grand frère et je ne suis pas traumatisée d'être si rapprochée en âge de lui, ni d'être dans le "milieu". Mais ce n'est pas de lui que je suis la plus proche, c'est de ma plus jeune soeur, 9 ans plus jeune que moi. On a des caractères semblables et des intérêts communs.

Je n'ai pas de souvenir "d'enfant unique", mais de toute facon mon plus lointain souvenir c'est développé un cadeau de Noël à 4 ans, un balais rose. Et ensuite ça va à 5 ans, ma première journée de maternelle. Donc pour les souvenirs, c'est pas vraiment ça le plus important.
4467
ben moi je suis enceinte de bébé 1 depuis seulement 4 mois, mais j'ai 32 ans déjà aussi... alors je ne sais pas..

je constate juste que je dis "nos enfants", "quand on aura des enfants" etc... même aujourd'hui qu'on attend notre premier. parce que j'ai toujours pensé à avoir 2 ou 3 enfants.

mais voila, quand je vois que depuis 4 mois à peine je suis malade, fatiguée, pour ne pas dire crevée, inquiète, chiante lol etc... je me dis que d'être enceinte avec un petit enfant (ou même + grand) ça doit vraiment pas être facile du tout. la au moins le soir je m'étends, je prends le temps de faire à manger, on n'a pas de vrais horaires...

mais quand ej vois que vous les filles, juste après avoir accouché vous pensez au 2ème, vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir et ça m'apaise :)

ok un accouchement c'est dur, mais vous êtes prêtes à y repasser et y pensez déjà :)))) génial !!! :)
49 ans gagny 3067
at2933 a écrit:
ben moi je suis enceinte de bébé 1 depuis seulement 4 mois, mais j'ai 32 ans déjà aussi... alors je ne sais pas..

je constate juste que je dis "nos enfants", "quand on aura des enfants" etc... même aujourd'hui qu'on attend notre premier. parce que j'ai toujours pensé à avoir 2 ou 3 enfants.

mais voila, quand je vois que depuis 4 mois à peine je suis malade, fatiguée, pour ne pas dire crevée, inquiète, chiante lol etc... je me dis que d'être enceinte avec un petit enfant (ou même + grand) ça doit vraiment pas être facile du tout. la au moins le soir je m'étends, je prends le temps de faire à manger, on n'a pas de vrais horaires...

mais quand ej vois que vous les filles, juste après avoir accouché vous pensez au 2ème, vous pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir et ça m'apaise :)

ok un accouchement c'est dur, mais vous êtes prêtes à y repasser et y pensez déjà :)))) génial !!! :)

ohh oui ce n'est pas une cinécure d'être enceinte et je n'ai pas trop aimé d'ailleurs ms suis maso car j'aimerais déjà faire bb 2 alors bb 1 a 3 mois ;)

ss relancer le sujet de la césa, pas traumatisé du tout dc oui remettre ça ne m'inquiète pas trop ms bon , je ne sais pas comment cela passera la prochaine fois

et puis, qd on passe un certain age, on est bien obligée de remettre ça rapidement meme si 3 ans d'écart serait bien ms je crois que ce sera pas trop possible enfin on verra bien
60 ans Région parisienne 2154
Nos loulous ont 4 ans d'écart. Pas calculés. Mais c'est à l'enrée du grand à l'école que j'ai pensé "maintenant ce serait bien d'en avoir un 2ème". Avant, il me semble, en tous cas pour moi, qu'un petit prend trop de temps.

Et puis, enceinte, je vous raconte pas la fatigue. Je me traînais pour sortir son frère au square. Mais l'âge y est aussi sûrement pour quelque chose :(

Je pensais aussi : j'ai tant donné à l'aîné, jamais je n'aurai autant de patience, de résistance. Ben si. Les hormones, ça peut aussi être magique : ça rend capable de dormir que d'un oeil et allaiter à-moitié endormie :lol:

Par contre, il m'a fallu du temps pour m'habituer aux différences entre mes deux loulous. Le 1er était une poupée miniature, aux traits très fins. Le second était un énorme poupon :shock:
Et aussi à discerner derrière les différences de caractère une même sensibilité, mais s'exprimant autrement.

Alors, je crois effectivement qu'un enfant apporte avec lui l'amour dont il a besoin (enfin, dans la plupart des cas, hélas...) mais que ça n'est pas si simple, d'avoir affaire à une nouvelle petite personne.

Dire que je croyais qu'au second je connaîtrais le mode d'emploi :lol:

Tout ceci dit, fais comme toi et le papa vous le sentez. Le meilleur écart, c'est celui que vous vous aurez choisi.
Perso je me dis que, même fatiguée, avec le blues, la chiantise,les peurs exct.... avoir bébé 2 en vaut la peine! :D

Maintenant entre dire que je vais tenir le coup et réellement tenir le coup il y a une marge donc bon, on verra ça dans un an avec zhom.
51 ans breizh 372
alors.. pour te répondre
déjà.. sur e fait de donner de l'amour ... chuis d'accord avec tout le monde.. l'amour ca ne se divise pas.. ca se multiplie..

je suis maman au carré!!
arthur 27mois et marius 9mois...

donc.. rapprochés!! je suis tombée enceinte à mo retour de couche... alors qu'il m'avait fallu + d'1an pour que ca marche la première fois..... du coup on ne faisait pas gaffe (j'avais 35ans et zhom 37).. on ne voulait pas qu'ils aient trop d'écart ( pour le coup.. on ne s'est pas loupés)
alors.. je t'avoue.. c'est sportif (surtout qu'arthur a marché à 16mois...).. mes journées sont bien remplies mais si c'etait à recommencer.. je recommencerais (désolée mr rufo)
et puis... les couches j'en sortitrais plus tot que les autres .. j'ai la malchance d'avoir eu un 1er avec des troubles du sommeil (il a fait ses nuits qd j'etais à la mater pour accoucher du 2nd) et j'enchaine sur marius avec un tres gros rgo.... si j'avais attendu que arthur fasse ses nuits.. que je me réhabitue à bien dormir.. je t'avoue.. je n'aurais pas recommencé.. du coup.. tel un marin sur son bateau.. ca fait 2ans 1/2 que je dors / quarts.......
chuis creuvée mais heureuse de mes loulous que j'aime et qui me le rendent bien

bon j'y vais arthur a décidé de faire un gateau... tout seul.......

bizoux et profites bien de ton 1er...
41 ans derriere mon ordi 594
la question était pour celles qui on plusieurs enfants, j en est qu une , mais je te répond sur le faite que tu es déjà envie du 2eme, j avais crée un post a l époque intitule " qui est déjà prête a remettre le couvert" ou je demandais a celles qui avaient accoucher cette année si elle avaient déjà envie de recommencer et a l époque, j en faisait partie, et j étais même a fond dedans, mais mon homme voulais attendre.

Ma puce dormais pratiquement toute la journée, ma fais ses nuits a 3 semaines et vive les nuits 22h 13h oui bib et redodo comme ça toute la journée limite j avais l impression de ne pas la voir, j étais nostalgique le mon bidon, de la grossesse (moi qui pestais a la fin car je n en pouvais plus).

Les mois on passer, la reprise du taffe est arriver, le rythme c est accélérer, et la puce c est éveillé, c est une enfant qui me fais toujours ses nuits 20h30 8h00, mais la différence c est qu elle est réveiller maintenant par rapport a quand elle était nourrisson, elle est très active réclame beaucoup d attention, choppe tous sur son passage, fais du bruit, commence a s exprimer quand elle est pas d accord sur quelques chose, bref, rien a voir avec ses 1ers mois ou tous etait calme parfait, lol, régler.

Et je t avoue, que a l heure actuelle, je me dis qu avec la fatigue que je me tape, le boulot, la maison a gérer, la puce a m occuper, le sorties, les copains, les repas de famille,les aller retours nounou, le stress,les premières poussées dentaires,les premiers rhume, je suis franchement sur les rotules, et ne me vois pas pouvoir gérer tous ça avec un bébé en +, je suis en admiration devant les femmes qui arrivent a enchainer les grossesse et avec le sourire,mais perso, je pense que je vais attendre au moins entre 1.5 an et 2 ans de ma fille avant l arrêt de pilule pour le deuxième.

maintenant, certaines l on prouver et sont capable de tenir la cadence, donc a toi de voir ;) la différence d age entre tes ptis bout qui te correspond
on pensais attendre que gael ai entre 1an et 18mois pour remettre le couvert :)
Je pense qu'on en reparlera sérieusement en Septembre prochain car c'est vrai que entre arreter la pillule, arreter le mode capuchons et tomber enceinte, il y a de la marche et s'il faut gael aura deux ans quand je serais enceinte du second.
c'est pour ça qu'on veut s'y mettre rapidement car zhom ne se voit pas devenir papa pour la seconde fois à 40ans (car à la base objectif 3 enfants! Mais bon je me dis deux ce sera déjà pas mal!! :lol: )
41 ans derriere mon ordi 594
ba ecoute moi c est pareil le truc qui me fais flipper c est d attendre 2 3 ans avant d arrêter ma pilule et de galérer pour retomber enceinte du deuxième.
D ailleurs j hésite a faire un post la dessus en demandant au femmes le temps qu elle on mis pour tomber enceinte du 1er puis deuxième etc pour voir si y en a qui sont tomber enceinte facilement pour le 1er puis qui on galérer pour les suivant
perso j'ai arrété la pillule en aout2009 et je suis tombée enceinte fin Octobre2009 ! je peux pas dire que j'ai mis beaucoup de temps mais bon, on ne sait jamais, c'était peut etre un coup de chance :? c'est pour ça qu'avez zhom, on en reparlera assez rapidement apres les un an de notre loulou car, en plus de tomber enceinte, faut arriver à la mener à bien cette grossesse (entre le risque de fausse couche et de mort in utero c'est pas toujours évident)

Ma belle mère à fait 4fausses couches avant d'avoir son 3eme !
B I U