Merci pour vos reponses mais... je n'ai toujours pas compris! :lol:
J'ai deja selectionne plusieurs assistantes maternelles en fonction de leur adresse, maintenant je compte les appeler pour justement voir lesquelles ont un tarif qui me convient. Il est essentiel qu'on ai droit aux aides de la CAF, donc je ne voudrais pas embaucher une ass mat "trop chere" qui m'empecherait d'avoir droit a ces aides.
Citation:De base, une journée de travail, c'est 9h. Après, le plafond de la CAF se calcule surtout d'après le tarif horaire de ton assistante maternelle, elle ne doit pas dépasser 5 fois le prix du SMIC (44,30 € net par jour et par enfant).
Je viens de verifier, c'est 44,30 euros bruts, donc 34,28 euros nets par jour et par enfant. Tu dis qu'une journee de base est 9h, donc si je ne me trompe pas, il faudrait que j'embauche une assistante maternelle qui prend moins de 3.8 euros nets/heure (34,28/9) pour avoir droit aux aides ? ... meme si dans les faits, je laisserais toute les semaines ma fille au moins 1 fois 10h?
lalulu333, avec un forfait mensuel, comment cela se passe au niveau horaires? J'imagine que tu travaillais en horaire decales, du coup tu prevenais ton ass mat a quel moment? Je ne pense pas avoir besoin d'un tel systeme (mes jours de garde ne sont pas fixes mais le nb d'heures par semaine et la plage horaire sont assez cadres), mais sait-on jamais... ;)