Je les avais en mains les pommes pruneaux justement ! Mais on va d'abord tenter le pomme pour une première fois.
C'est bizarre de penser qu'elle n'a jamais connua utre chose que le gout et la texture du lait ! Ca doit être étrange au début... C'est bête qu'on ne s'en souvienne pas !
Oui je suis bcp plus décontractée, mais bon, le plus dur maintenant c'est de gérer le sevrage.
Là mon sein gauche était trés lourd et trés dur, il n'avait pas été tété depuis la veille au soir...
Du coup je lui ai donné à 16h, quand elle a réclamé. Il était bien rempli, pourtant ça n'a pas manqué, elle a tété un peu plus que d'habitude, et elle a fini par pleurer et se tendre vers l'arrière. On a changé de sein, elle a tété puis a joué avec, et a pleuré quand je lui ai retiré.
Du coup aujourd'hui elle n'a eu que mon lait finalement... Une tétée à 7h30, que je veux maintenir, ou du moins essayer, car celle là va tjrs bien jusqu'à maintenant.
Le bib de 170ml à 11h.
Une tétée à 16h.
Là elle aura un bib de Gallia Digest avec des légumes ce soir. C'est une grande première. J'espère que ça va l'aider à moins régurgiter.
Là je l'ai encore changé 3 fois sur la journée, tellement elle est trempée... Et tjrs ses foutues coliques qui la réveillent l'aprém, ça gargouille, elle fait des gazs mais rien ne la soulage. A croire que c'est vraiment mon lait qui la constipe. Hier moi aussi j'ai eu de violentes coliques, mais j'ai eu la diarrhée (Désolée pr les détails).
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à diversifier tot. Moi j'étais jeune aussi quand ma mère m'a donné les premiers petits pots.
Apparemment on revient à cette façon de faire car il a été dit que ça pourrait éviter certaines allergies, si il n'y a pas déjà d'antécédents d'allergies dans la famille bien sùr, et en respectant bien les doses et les étapes.
C'est quoi vos menus alors pour un si jeune bébé ?
Moi je pense faire une première tétée, puis une autre s'il n'est pas encore midi. A midi ou début d'aprém un biberon de LA. Puis dans l'aprém des petites cuillères de fruits et le soir un bib de LA avec des céréales aux légumes.
Puis la semaine suivante introduire quelques cuillères de légumes le midi, en commençant par les carottes.
Pour le blédidéj et le blédiner c'est pas grave si c pas le même LA à la base dedans ?
Là je vais alterner Gallia Calisma et Gallia Digest pr pas que la transition soit trop rapide.
Pour les bibs j'ai racheté des Dodie Mam, ils sont bien, elle boit bien avec et n'a pas trop de rots aprés. Par contre ceux qui ont une valve anti coliques c'est la galère. J'ai beau bien remettre la valve en caoutchouc, ça fuit tjrs un peu, et ça passe pas ds mon chauffe bib, parce qu'avec la vapeur ça en met partt et ça le détraque !
Il en faut combien à peu prés pr être tranquille ?
Il va falloir que j'en rachète.