moi avant d'etre enceinte je pensais meme pas à l'accouchement, puis le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte... gros stress, je voulais plus etre enceinte, trop peur d'accoucher.
j'ai passer 8 mois à gonfler tout le monde avec ma peur d'accoucher, en plus mon gyneco qui faisait que me dire qu'elle était grande et grosse, c'était encore pire. je voulais une césa, c'est tout ou alors pas d'accouchement.
puis bizarrement, qqes jours avant d'accoucher, en plein été, je VOULAIS Q ELLE SORTE, j'en pouvait plus.
le jour j j'ai stresser pendant, disons, 5 min. ouais j'été très zen en fait je me suis étonnée moi meme.
pour moi le travail a duré 12h, sans péri car le travail bloqué à 4 cm puis en 10min je suis passée de 4 à 10cm donc pas le temps pour la péri.
j'ai eu mal c'est sur mais je me rappelle meme plus de cette douleur, elle est sortit en 3 poussées, j'ai meme pas eu mal et le placenta est sortit tout seul.
j'ai eu 100 fois plus mal quand on m'a fait 15 point à vif (des varices qui ont éclatés tellement j'ai poussé) sinon pas de déchirure ni épisio.
1h apres j'été debout à m'occuper de ma puce et depuis j'ai qu'une envie, revivre un autre accouchement!
donc pas de stress, quand tu y sera tu gerera.