MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sièges auto en vrai sa dure combien de temps?

36 ans Le havre :) 2066
Bonjour,

Je commence a regarder les sièges auto pour futur bébé. On nous offre a la mater un cosy bébé confort, on voulais acheter la base pour la fixer dans les  
2 voitures mais voila a 69€ pas cool ! Et d'ocas j'ai regarder et ils vendent que le lot cosy/embase.

Alors a celle qui on eu un beau bébé, jusqu'à quel age avait vous mis votre bébé dans le cosy?

A celle qui on des plus grand, quand êtes vous passer au rehausseur?

Merci de m'éclairer si vous pouvez, parce que dans les magasins c'est bien écrit que c'est suivant le poids et l'age mais j'ai jamais vu un enfant de 7ans dans un siège auto :S si bébé fais plus de 4kg a la naissance j'ai peur quand achetant les 2 bases pour cosy ils nous servent que 3 mois :(
39 ans 1341
La base est a mon sens inutile hein.. c'est rapide d'installer un cosy au debut un peu de mal mais au bout de 3 fois c'est du gateau tu prends l'habitude .... Le mien de cosy a duré 8mois mais bébé n'était pas super a l'aise a cause de ses jambes :/

Tu as des sieges bébé groupe 0/1 tu peux utiliser des la naissance mais sinon bébé va dans le siege auto face route quand il a 9 mois ou qu'il fait 9kg (d'apres ce qu'on m'a dit) ... Et un siege auto c'est jusqu'a 3ans il me semble enfin 15kg...
47 ans Lille 7000
alors pr le cosy ma fille est née à 52 cm pr 3,625 kgs, elle a été ds la coque jusqu'à environ 10 mois ( coque achetée en kit avec la poussette sans base), ensuite ds le siège auto groupe 0+ /1, son frère est né qd elle avait 22 mois, 52 cms pr 3,750 kgs il a été ds la coque pdt 5/6 mois, pas plus car il grandissait plus vite que sa sœur, ns avons donc acheté un siège groupe 1/2/3 pr que grande de 27/28 mois, comme ça son frère a récupéré son siège auto...
Là, nous venons seulement d'acheter un groupe 2/3 pr la grande qui commençait à être serré avec ses bretelles, elles à 5 as et demi (cependant ce n'est pas une référence puisque à 5 ans et demi, elle ne fait que 16,5 kgs pr 1,08 m, c'est donc un petit poids) pr que son frère récupère son siège auto (auquel on peut enlever les bretelles pr en faire un groupe 2/3)... Nous n'avons donc plus aucuns sièges à acheter...
on pouvait mettre un simple réhausseur à la grande, ms on préféré lui acheter un siège auto, comme ça si elle s'endort, elle peut poser sa tête sur le coté...
Enfin, voilà, j'espère avoir été assez claire ds mes explication...
47 ans Lille 7000
Big_Girl_Beautiful a écrit:
La base est a mon sens inutile hein.. c'est rapide d'installer un cosy au debut un peu de mal mais au bout de 3 fois c'est du gateau tu prends l'habitude ....

+1 ;)
Merci pour vos expériences les filles :) J'ai bien l'impression que la base n'ai pas très utile du coup.

C'est vrai que je ne pensais pas au 2ème qui pourrait arriver lol

DameAliénor tu dit que les bretelles étaient juste pour ta fille alors que c'était un 1/2/3 ? Donc tu aurais était obligé de le changer même si bébé 2 n'était pas arrivé?

Moi je penchait plus pour un 1/2/3 juste après le cosy mais si jamais bébé2 arrive 2ans après bin je serais obligé d'en racheter un, mais ils me paraissent très droit quand même :S
47 ans Lille 7000
titia-50 a écrit:
DameAliénor tu dit que les bretelles étaient juste pour ta fille alors que c'était un 1/2/3 ? Donc tu aurais était obligé de le changer même si bébé 2 n'était pas arrivé?

non car les bretelles sont amovibles...

titia-50 a écrit:
Moi je penchait plus pour un 1/2/3 juste après le cosy mais si jamais bébé2 arrive 2ans après bin je serais obligé d'en racheter un, mais ils me paraissent très droit quand même :S

non, tu ne peut pas passer du cosy au groupe 1/2/3 c'est vraiment trop raide pr un bb de 6 mois... ;)
39 ans franche comté 185
coucou , alors nous on à acheter un siege auto concord ultimax car bébé ne voulai pas du cosy..... ( il hurlais) puis étant donné que nous fesions beaucoup de route ce siege était parfait car il se couche vraiment bien, il a plusieurs positions !
◦Dos à la route jusqu'au 13 kg de votre enfant, sécurité optimale en cas de choc frontal. ◦Face à la route, sur les sièges arrières munis d'une ceinture 3 points de 13 à 18 kg.
Il a aujourd hui 8 mois et et toujours dos à la route, le seul bémol de ce siége est qu il est cher( environ 280 euros) mais pratique car assembler en deux parti et dehoussable. Voila perso nous avons un bébé grand modele alors je pense pas qu il l utilisera jusqu a environ 4 ans comme il le dise mais il servira pour le second.
Voila je te souhaite bon courage car trouver un siege auto et toujours un peu la galère, enfin pour nous sa a été dur vu que nous fesons beaucoup de route nous voulions qu il soit bien .
DameAliénor a écrit:

non, tu ne peut pas passer du cosy au groupe 1/2/3 c'est vraiment trop raide pr un bb de 6 mois... ;)

Merci, je n'était pas sur que ce soit possible c'est vrai qu'ils sont très droit :) J'y voit plus clair maintenant :D

je pense que je vais me dirigé vers un 0/1 sa sera plus confortable que la coque pour les long voyage (je pense) avec la coque pour l'autre voiture.

Euh un 0/1 on peut le mettre dos a la route? Dans les magasins en ligne ce n'ai pas précisé.
39 ans 1341
Oui on peut c'est ce que j'ai ^^
39 ans franche comté 185
titia-50 a écrit:

Euh un 0/1 on peut le mettre dos a la route? Dans les magasins en ligne ce n'ai pas précisé.

Oui le mien est un siege 0/1 est je le met dos a la route jusqu au 13kg de bébé. je l ai mis dans ce siege auto alors qu il avait tout juste un mois.
Ah ba cool alors :)

Ils m'ont l'air bien confortable au tout cas avec le réducteur et nous aussi on fais de la route et je ne voulais pas de nacelle donc je pense que ce sera mieux. Même si ils sont plus cher c'est quand même mieux pour le confort et la sécurité de bébé.

Merci de vos lanternes ;)
J'avais une autre question concernant la poussette :oops:

Le hamac de ma poussette est conseiller pour un bébé a partir de 6mois, quand il commence a tenir assis je crois, mais si la coque est trop petite avant est ce qu'on peut le mettre dans le hamac en position allongé avec un réducteur?

Il n'ai pas vendu avec mais j'ai vu que sa existait pour siège auto et c'est compatible pour les poussettes. J'ai vu que certaine poussette comme Graco était adapté dès la naissance, je me demande si il n'ai pas mieux a être dans le hamac plutôt que la coque si il commence a être grand.

Moi j'ai peur d'avoir un grand et beau bébé qui grandi vite? Nooon :lol: :? :oops:
39 ans franche comté 185
titia-50 a écrit:
J'avais une autre question concernant la poussette :oops:

Le hamac de ma poussette est conseiller pour un bébé a partir de 6mois, quand il commence a tenir assis je crois, mais si la coque est trop petite avant est ce qu'on peut le mettre dans le hamac en position allongé avec un réducteur?

Il n'ai pas vendu avec mais j'ai vu que sa existait pour siège auto et c'est compatible pour les poussettes. J'ai vu que certaine poussette comme Graco était adapté dès la naissance, je me demande si il n'ai pas mieux a être dans le hamac plutôt que la coque si il commence a être grand.

Moi j'ai peur d'avoir un grand et beau bébé qui grandi vite? Nooon :lol: :? :oops:

Moi je l ai mis a quatre mois dans la poussette en position couché avec réducteur car il ne voulai plus allez dans la nacelle trop étroit et surtout il avez trop chaud , et il ne s en ai pas plus mal porté!

Aprés chaque bébé est différent et chacune a son expérience et chacune fait comme elle le sent pour son bébé !
Oui je pense que je ferais selon le besoins de bébé :) mais sa me rassure que ce soit "possible" car je n'ai pas acheté de nacelle.
Merci de ta réponse :)
47 ans Lille 7000
tu sais titia, y'a plein de chose ou il sera écrit que ton petit bout n'a pas l'âge ms c'est svt du théorique et svt c'est en fonction de leur intérêts...
pr ta poussette, tu verra si ton petit bout peut rester ds la coque jusqu'à 6 mois ms sinon, ça ira très bien, ne t'inquiète pas... ;)
B I U