MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les sièges auto en vrai sa dure combien de temps?

36 ans Le havre :) 2066
:mrgreen:
1564
si tu veux d'autre renseignement superknaki viendra a ton secours :lol: :lol: :lol: (surtout en matiere de saucisse)
Superknaki a la rescousse ;) je prend note merci :P
40 ans chez les chtis 6262
Pour la ceinture dans le siège auto 0-1 (nounou a un modèle de ce type) c'est comme indiqué
http://babycarsafety.c...=30&macrosezione=18&idlingua=3

faut passé bébé entre la ceinture et le toit, et je l'ai vu faire, ce n'est pas très pratique ( en plus dans sa voiture la ceinture est au max donc pas de "mou" pour baisser la ceinture le temps de passer bébé)
Maintenant que la petite arrive a 9kg elle va remettre le siège face a la route et ca sera plus facile
Bin ouai sa n'a pas l'air pratique :S
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Mon expérience perso concernant la ceinture et le cosy : ça dépend de la longueur de ta ceinture!!

Mon cosy, on pouvait soit avoir une base, soit l'attacher avec la ceinture. Et 2 possibilités avec la ceinture, soit elle passait par dessus le cosy, soit par dessous.

Au début, j'avais une clio, la ceinture était trop courte pour passer par derrière, donc elle passait par dessus bébé. Ensuite, j'ai eu un break, là, la ceinture était plus longue et pouvait passer par dessous, beaucoup plus pratique en effet!
4467
on a le cosy "streety" de bébé confort avec le socle "streety" qui reste en place dans la voiture.

Ca prend 1 minute chrono pour attacher le siège avec ça. C'est génial je le conseille :)
47 ans Lille 7000
at2933 a écrit:
on a le cosy "streety" de bébé confort avec le socle "streety" qui reste en place dans la voiture.

Ca prend 1 minute chrono pour attacher le siège avec ça. C'est génial je le conseille :)

ben on mettait aussi une minute max pr attacher la coque avec la ceinture, une fois qu'on a eût le coup de main, c'est à dire après une semaine d'utilisation... ;)
Petronille : Dans ma voiture je pense avoir la longueur requise mais dans celle de zhom j'ai des gros doute ^^
Pour le cosy d'avoir la ceinture qui passe devant bébé sa ne me dérange pas puisque quand on va s'en servir bébé sera déjà dedans, c'est surtout pour le groupe 0/1 que sa me dérange, après on doit s'habituer a passer entre la ceinture et le toit.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
titia-50 a écrit:
Petronille : Dans ma voiture je pense avoir la longueur requise mais dans celle de zhom j'ai des gros doute ^^
Pour le cosy d'avoir la ceinture qui passe devant bébé sa ne me dérange pas puisque quand on va s'en servir bébé sera déjà dedans, c'est surtout pour le groupe 0/1 que sa me dérange, après on doit s'habituer a passer entre la ceinture et le toit.
en fait, Jade a été dans le cosy dos à la route jusqu'à ce qu'on passe au siège auto face à la route (à 9 mois et 9 kilos tout rond)), donc plus de problème de ceinture...
Là, à 4 ans et demi (17 kg environ), on vient juste de passer au rehausseur avec dossier.
Elle a donc utilisé sont siège 0/1 presque 4 ans, ça rentabilise l'investissement!!
Parce que s'il y a bien une seule chose pour laquelle je n'ai pas regardé à la dépense, c'est le siège auto.
Ah bin oui comme sa c'est pratique.
Dans ma voiture on veut mettre un O/1 car mes parents habitent a 250km et je trouve que c'est plus sécurisant et confortable que la coque pour les longs trajets, donc obligé dos a la route. Dans celle de zhom on fera comme toi de la coque au groupe 1.
Nous non plus on ne regarde pas sur la sécurité on veut juste éviter d'acheter quelque chose qui nous servira pas longtemps comme je n'y connais pas grand chose :) Mais j'y voit plus clair maintenant ^^
1564
salut,

alors moi j'ai verifié (pas de photo c'etait trop sombre, meme avec le flash) donc moi grande ceinture et du coup elle ne passe pas au dessus mais derriere le siege, en fait il y'a un crochet qui maintient la ceinture pour ne pas gener la mise en place du bébé !

Par contre j'en ai parlé a ma soeur qui m'a dit que dans son ancienne voiture ceinture courte et du coup cela passait au dessus et que c'etait hyper galere pour mettre le bébé !

voila encore desolé pour la photo !
C'est pas grave merci quand même :) Ma voiture a une grande ceinture donc faudra qu'on essaye, après si ce n'ai que pendant 9 mois (environ) on fera l'effort :)
1564
9kg du bébé cela arrive vite ! la mienne a 4mois et demi et deja a 8kg !! un bon pti roti :lol: :lol:
Ah oui dans ce cas sa va vite ^^ :)
B I U