MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 mois pour trouver une nounou : faisable?

4467
je reviens vers vous pour connaître votre avis sur la question "recherche de nounou".

Romane a 1 mois.
je veux reprendre le travail début septembre. Elle aura donc 6 mois.

nous avons fait  
un dossier pour avoir une place de crèche. il y a peu de place, mais on préfèrerai cette option.

MAIS la commission est fin avril et nous aurons une réponse au plus tard le 15 mai.

Ce qui veut dire que si on n'a pas de place (y a beaucoup de risque), il nous reste de mi-mai à fin août pour trouver une nounou ! en août c'est les vacances, donc disons 15 jours en mai + juin + juillet (mais ce serait mieux d'avoir trouvé fin juin !!).

est-ce que c'est un gros risque? est-ce que je ferai mieux de chercher dès avril? quitte à passer à côté d'une place en crèche ou de devoir me désister d'une nounou que j'aurai trouvé si on a une place (je ne trouve pas ça super correct) ?
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je serai toi je chercherai maintenant en precisant que tu attends une reponse en creche.
Comme ça si tu n'as pas de place en creche, et qu'elle a toujours une place tu auras ta nounou...
Apres ca depend des endroits, ici selon les quartiers y'a penurie ou au contraire trop de nounous.
1564
quand on a pre inscrit Lili en creche la directrice, nous as clairement dit, chercher un autre mode de garde en parallele, il se peut que vous aillez une place il se peut que ce soit aussi l'inverse !

donc je serai toi je commencerai a chercher de suite sinon tu risques de te retrouver le bec dans l'eau, car en plus approcheront les vacances d'ete !

j'avais trouver ce lien a la mater je te le donne je sais pas s'il te sera utile !

http://www.bebe-nounou.com/

pour ma part vu que mon employeur me donne droit a rester chez moi (sans revenu) pendant 3 ans, ben je vais en profiter, car je sais que la place en creche c'est mort( je veux du mi temps) et mon salaire partirait alors en frais de garde !
donc le choix fut rapide, mais si par le plus grand des hasard j'ai une place alors ben je retravallerai !
44 ans 351
moi etant nounou je n'apprecierai pas d'etre "la roue de secours".par contre tu peux rechercher une nounou et lui expliquer que tu attedns une place en creche..mais moi perso je ne prendrais pas car si j'ai un bébé en garde j'aime bien avoir un suivi jusqua sa rentrée a l'ecole.car un lien s'etablit entre nounou et l'enfant...
apres si tu sent que la place en creche tu peux l'avoir attend leur reponse.mais bon pas facile...et ca depends ou tu te situe..chez nous les nounous sont complete 6a 12 mois a l'avance....
4467
6 à 12 mois !!! oula j'espère pas ici ...

enfin ma sage femme qui a eu une réponse positive à sa demande d'adoption a été prévenue du jour au lendemain, une semaine après elle était maman !! et elle a trouvé une nounou direct, elle a accroché direct avec la 1ere qu'elle a rencontré et elle a signé.
je me dis que donc il doit y en avoir des places dispo autour. enfin j'espère...

mais je crois que je vais commencer à faire un listing des questions à leur poser, et en avril on appelera pour savoir les places qu'il y a
on a eu une liste des nounous avec la mairie, et y en a pas mal dans notre quartier, on va essayer... sinon ma belle mère me dit qu'elle connait 2 nounous pas loin. J'hésite à prendre une nounou que connait ma belle mère qui est déjà notre voisine, j'aurai peur qu'elle passe son temps à aller les voir chez la nounou ... et je ne sais pas si c'est une bonne idée
44 ans 351
alors pour choisir ta nounou alors un grand conseil!!:ne prend pas une personne que tu connais'amis ,voisins,famille)
car quand ca va !!tout va!!et quand ca va plus,les gens osent pas dire,d'autre le prennet mal et ca clache!!et du coup c'est le bébé qui en patit!!moi les parents que j'ai je les connaissaient pas avant!!!on se sert la main et on se vouvoit!comme ca il y aune distance entre nous!!!et ca roule niquel!!!!et ca ne nous empeche pas de bien nous entendre et de parler de tout!!
4467
c'est exactement mon dilemne.

moi je ne les connais pas ces dames. mais ma belle mère oui. Alors si j'ai quelque chose à reprocher, et que c'est ma belle mère qui a +/- "pistonné", est-ce qu'il ne va pas y avoir de clash. Surtout que moi et ma belle -mère on a plusieurs fois eu des clash entre nous deux :(

le mieux serait la creche mais comment savoir ...
44 ans 351
bin tu peux trouver une autre nounou toi meme!!et pour la creche ca peu etre tres bien comme bof bof.....
c'est pas parceque c'est une collectivité que c'est mieux!!
moi je gardais une petite de 2 mois et les parents avaient choisi moitié chez moi moitiez la creche!!et bin quand ils la recuperait de la creche la gamine etait dans un transat seule dans un coin!!avec la couche pleine!!!souvent du caca!!!et avait les fesse rouge(donc le caca etait la depuis un bout de temps)et moi je rattrappait le degat sur ses petites fesses a la fin de la semaine!!a ses 4 mois ils ont pris la decision de l'enlever de la creche et de la mettre a temps plein chez moi!!ils ont ete decu de la creche!!mais attention toutes les creches ne sont pas comme ca!!!!c'est partout ,y a des bon et des mauvais!!!
mais je veux dire qu il ne faut pas idéaliser la creche!!
moi les enfants que je garde ca se passe tres bien!!!on sort souvent!!!et quand il fait beau et chaud je les emmenent a la mer,au parc d'attraction (j'ai 2 enfants a moi de 8 et 5 ans)enfin bref ca bouge tout le temps chez nounou!!!
P
44 ans 1638
Moi quand j'ai accouché j'étais au chômage. Du coup j'étais aussi dans le dilemne, chercher une nounou ou pas, ne sachant pas quand je reprendrai le boulot. Je me suis renseignée quand même, j'avais la liste des nourrices agrées sur ma commune. Finalement, j'ai été contactée un jeudi pour RDV vendredi, pour commencer le lundi (la boîte avait mon CV depuis 3 mois et ils connaissaient leurs besoin à l'avance :roll: ). Donc grosse panique pour la nounou. Au final, j'en ai appelé plusieurs. A chaque fois que j'avais une personne qui me disait 'j'ai pas de place', je demandais si elle connaissait quelqu'un. J'ai fini par tomber sur une personne qui avait des disponibilités. On s'est vu le lendemain. Je ne savais pas trop quelles questions poser. J'étais contente d'avoir trouvé quelqu'un, mais en même temps je trouvais ça trop beau pour être vrai. Finalement, c'est une perle! Tout n'est pas parfait, au début surtout j'étais pas trop à l'aise avec elle. Mais c'est une très bonne nounou et mon fils est vraiment bien chez elle.

Maintenant, c'est sûr que c'est un sacré coup de chance, et que dans ma commune et les environs il y a un taux de chômage important, donc pas mal de nourrices agrées disponibles. Mais tu sais, l'une des petites filles que ma Nounou gardait a déménagé. Les parents n'avaient pas prévenus beaucoup à l'avance (d'ailleurs je me suis demandé si c'était légal, mais bon, c'est pas vraiment mes affaires non plus). Résultat, ma Nounou qui avait refusé des enfants une semaine avant s'est retrouvé avec des disponibilités quasiment du jour au lendemain. Je pense que si tu n'hésites pas à laisser tes coordonnées aux nourrices que tu appelles, au cas où, et à leur demander si elles peuvent te recommander quelqu'un. En général, elles connaissent les autres assistantes maternelles et leurs disponibilités.

Sinon, je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas choisir quelqu'un que tu connaisses, et de rester sur le vouvoiement.
4467
pour la crèche c'est surtout le papa qui y tient. C'est l'aspect collectivité qui lui tient à coeur. Après c'est plus quand les enfants sont un peu plus grands que c'est important, Romane aura 6 mois quand elle ira en garde, que ce soit crèche ou nounou.
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Pareil que les filles !!

cherche dès maintenant et ne prends surtout pas quelqu'un que tu connais.
Tu peux trouver rapidement comme galérer plusieurs mois.

Vous avez essayé de l'inscrire dans les crèches associatives aussi?

Une nounou tu peux lui demander si c'est elle qui prépare les repas, si elle a le brevet de secouriste, si elle rejoins parfois d'autres nounous pour que les enfants se retrouvent entre eux, tu peux aussi demander à visiter la maison(la plupart organisent la visite d'office mais pas toutes), tu peux aussi demander ce qu'il te faut fournir en affaires,et surtout, ne parle pas du prix!

S'il y a bien une chose que ma nounou n'aime pas lorsque elle cherche des parents, c'est ceux qui demandent d'entrée : "et ça va couter combien?? vous prenenz combien de l'heure??" l'idéal c'est d'aborder le côté financier à la fin du rendez vous ou carrément lors qu'un deuxième entretient.

Et lorsque tu vas chez la nounou, tu peux y aller avec ta puce, elles aiment bien qu'on leur présente nos petits bouts ;)
P
44 ans 1638
cflorence3 a écrit:
Une nounou tu peux lui demander si c'est elle qui prépare les repas, si elle a le brevet de secouriste, si elle rejoins parfois d'autres nounous pour que les enfants se retrouvent entre eux, tu peux aussi demander à visiter la maison(la plupart organisent la visite d'office mais pas toutes), tu peux aussi demander ce qu'il te faut fournir en affaires,et surtout, ne parle pas du prix!

S'il y a bien une chose que ma nounou n'aime pas lorsque elle cherche des parents, c'est ceux qui demandent d'entrée : "et ça va couter combien?? vous prenenz combien de l'heure??" l'idéal c'est d'aborder le côté financier à la fin du rendez vous ou carrément lors qu'un deuxième entretient.

Ben elle est bien ta nounou, mais enfin il faut pas se leurrer, l'aspect financier c'est quand même super important. Moi je ne vais pas me déplacer une fois, voire deux si la nourrice en question prend 2 fois plus cher que ce qui se fait dans mon secteur. Ça ne veut pas dire que je prendrais la moins chère et peu importe le reste, mais oui, pour moi savoir combien prend une nounou c'est quand même la première question, avant l'entretien.
44 ans 351
moi qui suit nounou c'est souvent moi qui en parle au 1 er entretien!!!pourquoi continuer le rendez et voir un autre si pour au final les parents me disent vous etre trop cher!!
et pour le brevet de secourisme ce n'est pas une obligation de l'avoir mais nous avons des cours en formation d'ass. mat.
et je ne rencontre pas d'autres ass .mat pour me reunir avec les enfants!lol!!
Bien sur que l'aspect financier il compte! Mais un enfant n'étant pas une marchandise il faut d'abord penser à son bien être qu'a notre porte feuille (dixi la nounou)

Nous nous sommes fait recaler au début par des nounous car on pausait cette question au début du premier entretien.
D'autant qu'entre elles, le réseau nounou marche bien!
Par exemple, si une nounou tombe sur des taré, elle donne le nom de ces gens à ses collègues et les autres ne prennent pas de rendez vous avec cette personne là.
Ensuite, je ne suis pas nounou, je me fie juste aux conseils des nounous de mon entourage.

Après je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même bien aborder la question financière avant de signer le contrat :lol: Nous on en a parlé au second entretient quand on a senti qu'il y avait un bon feeling
boheme a écrit:
moi qui suit nounou c'est souvent moi qui en parle au 1 er entretien!!!pourquoi continuer le rendez et voir un autre si pour au final les parents me disent vous etre trop cher!!
et pour le brevet de secourisme ce n'est pas une obligation de l'avoir mais nous avons des cours en formation d'ass. mat.
et je ne rencontre pas d'autres ass .mat pour me reunir avec les enfants!lol!!

Le brevet de srcoursime n'est pas obligatoire mais ça faisait partie de la liste de question donnée par ma puericultrice ;)

Chaque nounou est différente! La mienne va tous les vendredi après midi retrouver d'autres nounous au parc et les enfants (du moins les plus grands jouent ensemble)

Une copine qui est nounou va une demie journée par semaine à la crèche pour que les petits qu'elle garde soient en collectivité. ;)
B I U