Moi quand j'ai accouché j'étais au chômage. Du coup j'étais aussi dans le dilemne, chercher une nounou ou pas, ne sachant pas quand je reprendrai le boulot. Je me suis renseignée quand même, j'avais la liste des nourrices agrées sur ma commune. Finalement, j'ai été contactée un jeudi pour RDV vendredi, pour commencer le lundi (la boîte avait mon CV depuis 3 mois et ils connaissaient leurs besoin à l'avance :roll: ). Donc grosse panique pour la nounou. Au final, j'en ai appelé plusieurs. A chaque fois que j'avais une personne qui me disait 'j'ai pas de place', je demandais si elle connaissait quelqu'un. J'ai fini par tomber sur une personne qui avait des disponibilités. On s'est vu le lendemain. Je ne savais pas trop quelles questions poser. J'étais contente d'avoir trouvé quelqu'un, mais en même temps je trouvais ça trop beau pour être vrai. Finalement, c'est une perle! Tout n'est pas parfait, au début surtout j'étais pas trop à l'aise avec elle. Mais c'est une très bonne nounou et mon fils est vraiment bien chez elle.
Maintenant, c'est sûr que c'est un sacré coup de chance, et que dans ma commune et les environs il y a un taux de chômage important, donc pas mal de nourrices agrées disponibles. Mais tu sais, l'une des petites filles que ma Nounou gardait a déménagé. Les parents n'avaient pas prévenus beaucoup à l'avance (d'ailleurs je me suis demandé si c'était légal, mais bon, c'est pas vraiment mes affaires non plus). Résultat, ma Nounou qui avait refusé des enfants une semaine avant s'est retrouvé avec des disponibilités quasiment du jour au lendemain. Je pense que si tu n'hésites pas à laisser tes coordonnées aux nourrices que tu appelles, au cas où, et à leur demander si elles peuvent te recommander quelqu'un. En général, elles connaissent les autres assistantes maternelles et leurs disponibilités.
Sinon, je suis d'accord aussi sur le fait de ne pas choisir quelqu'un que tu connaisses, et de rester sur le vouvoiement.