MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 mois pour trouver une nounou : faisable?

N
44 ans 2
Moi étant en région parisienne, je trouve ce pari risqué. Après c'est une question de chance aussi.
A l'heure actuelle, toutes les nounous que j'ai contacté (une quinzaine) n'avaient pas de  
disponibilités pour septembre. Donc ça fait un peu flipper tout de même
70 ans oise 206
bonjour,
en effet c est risqué d attendre, ""le systeme ""de fonctionnement chez une assistante maternelle marche en général avec la rentree scolaire ,un enfant qui va faire son entrée à l ecole laisse la place temps plein vacante donc c est à l avance que l on sait si on a une place libérée,et la plupart font une reservation de place meme qq mois à l avance ,ainsi il n y a pas de perte de salaire ,perso je ne me serai pas hasardé à signer un contrat avec un employeur qui aurait choisi ce mode d accueil comme "un pis aller" ou "en attendant que",dailleurs de CDD est interdit sauf en cas de remplacement d une assmat.
la recherche d une assmat est dans la majorité des cas un parcours du combattant !!!!!
4467
oui mais le problème vient du fait que les commissions sont super tardives !! pas du tout pratique d'avoir une réponse en mai/juin pour la rentrée de septembre! mais on ne peut qu'attendre...

ça me stresse un ptit peu quand même, j'ai peu de chances d'avoir une place en crêche et donc après ça va être la course pour trouver une assistante maternelle qui nous convienne (à notre fille, à nos horaires...).

j'ai quand même vu des petites annonces à la boulangerie, la pizzeria, donc ça me rassure un peu, je me dis qu'il y a encore des places pour septembre, et on va bien trouver... enfin j'espère!
4467
ça y est on a eu une place à la crêche !!! je suis ravie, maintenant je me renseigne sur les creches, comment ça se passe, ce qu'il faut apporter ou pas, les tarifs aussi... :)
L
44 ans 2
Coucou les filles,

je fais un petit up pour éventuellement rappeler à celles qui recherchent pour la rentrée une nounou ou assmat qu'il est encore possible d'en trouver, certes avec patience mais ca marche ! Pr ma part je suis passée par le site NounouFacile (http://www.nounoufacile.fr) pour trouver ma garde y'a qques mois de cela maintenant...

C'est clair que dans certains coins, la nounou est tres convoitée !!! Allez courage ! bizzzz et bon week end d'avance :P
B I U