MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

3 mois pour trouver une nounou : faisable?

44 ans 351
oui c sur sûr comme tu dit un enfant n'est pas une marchandise :lol: .
mais bon je garde pas des enfants juste par plaisir.il faut que ca me rapporte un  
minimum pour pouvoir vivre correctement.c'est comme dans tous les metiers on ne travaille pas pour la gloire.et je ne trouve pas deplacé qu 'au milieu de l'entretien les parents me demande mon tarif!!mais c'est souvent moi qui prend les devant...
P
44 ans 1638
cflorence3 a écrit:
Par exemple, si une nounou tombe sur des taré, elle donne le nom de ces gens à ses collègues et les autres ne prennent pas de rendez vous avec cette personne là.

Juste par curiosité, c'est quoi pour elles être taré? Parce que la nounou qui 'recale les parents' parce qu'ils demandent ses tarifs au premier entretien, je trouve ça tout simplement :shock: .
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Et crois moi, votre salaire est mérité! :lol: :lol:

Vous ne le faite pas "que" pour le plaisir mais je pense que vous le faites quand même parce que cela vous plait. ;)

J'ai une nounou qui m'a dit au téléphone "alors moi je prends tant et mes vacnaces c'est a ces dates. Vous gagnez combien? :shock: :lol: je m'y attendais pas!
Elle m'a rappelé dans la soirée pour me dire que je ne gagnais pas assez pour l'interesser, elle avait peur que je ne la paye pas :shock: Celle là, je ne sais pas si elle faisait son boulot pour le plaisir :?
Poupee_Russe a écrit:
cflorence3 a écrit:
Par exemple, si une nounou tombe sur des taré, elle donne le nom de ces gens à ses collègues et les autres ne prennent pas de rendez vous avec cette personne là.

Juste par curiosité, c'est quoi pour elles être taré? Parce que la nounou qui 'recale les parents' parce qu'ils demandent ses tarifs au premier entretien, je trouve ça tout simplement :shock: .

Elle est tombé sur un mec qui voulait la payer plus cher pour qu'elle prenne deux enfants au lieu d'un alors qu'elle n'avait pas d'agrément pour prendre deux enfants et elle l'avait bien spécifié.le mec s'est mis à 4 pattes pour faire le tour de la baraque et ouvrir la quasi totalité des placars pour voir ce qu'il y avait de dangereux pour ses enfants! :shock:
voilà ce que c'est qu'un taré :lol:
P
44 ans 1638
cflorence3 a écrit:
Bien sur que l'aspect financier il compte! Mais un enfant n'étant pas une marchandise il faut d'abord penser à son bien être qu'a notre porte feuille (dixi la nounou)

Ben le bien être de l'enfant c'est aussi pouvoir lui acheter des jouets, l'emmener en vacances, etc, parce que tout ne part pas dans le salaire de la nounou. Et je suis désolée, mais demander le tarif en premier, ça ne veut pas dire que tu ne regardes que ça. Quand je choisis un hôtel, un resto, une voiture, que sais-je, je fais une première sélection par le prix. Ça ne sert à rien d'aller chez BMW si je sais que mon budget max couvrira tout juste les pneus. Et non, je ne veut pas dire par là que mon enfant et ma voiture c'est la même chose :D .
44 ans 351
euh oui la je ne pense pas qu elle le fasse par amour des enfants !!lol.
et oui je fais ce metier car j'aime la ptite enfance!!!c'est tellment innocent un enfant.....mais...je ne ferais pas ca toute ma vie!!!trop d'isolement par rapport a la societé!!!!ca m'a rendue sauvage!!!lol
51 ans Face au vent 5339
Pour ma part, j'habite sur Paris, où il y a pénurie. J'ai la chance d'être dans un arrondissement réputé pour être plutôt familial, ouf c'est déjà ça !
J'ai fait les démarches pour bénéficier d'une assistante maternelle en priorité, sinon d'une place en crèche ou en dernier recours, je chercherai une nounou. A Paris, il faut faire tout ça avant le 6e mois de grossesse.

Petite précision utile par rapport à ce que je lis ci-dessus, et pour les filles qui comme moi vivent dans des grandes villes : il y a 2 types de nounous, celles qui ont un agrément, et celles qui n'en ont pas.

1- Celles qui ont un agrément en tant qu'Assistante Maternelle : l'enfant est gardé chez la nounou, les nounous sont effet listées auprès des services de la mairie, qui nous met en contact avec celles qui ont de la disponibilité. Les conditions sont plus encadrées que pour les secondes, et les nounous bénéficient du support de la mairie (possibilité d'utiliser des structures municipales pour des activités d'éveil ou des compléments de formation, par exemple).
Pour ma part, j'ai eu la chance de pouvoir faire garder mes 2 grands par des assistantes maternelles, l'aîné dans une petite ville de province, avec une nounou vraiment formidable avec laquelle 15 ans plus tard nous sommes restés en contact occasionnellement, le cadet avec une gentille dame, pas hyper dynamique car âgée et avec des problèmes de santé, mais très très gentille et attentionnée. Je pense le plus grand bien du système mis en place autour des assistantes maternelles, et les dames qui ont gardé mes enfants étaient passionnées par leur métier et avaient beaucoup d'amour à donner 8)

2- les nounous à domicile, sans agrément
Ca, c'est le système vers lequel o se dirigera si jamais on n'a pas le choix, qu'on n'a ni assistante maternelle, ni place en crêche. N'importe qui peut se déclarer nounou. Elle est employée, soit par la famille de l'enfant, soit par 2 familles : en effet un temps plein coûtant assez cher (je ne dis pas qu'on paie les nounous trop cher, je dis juste que pour employer les gens décemment, il faut leur verser un salaire décent - SMIC minimum - et régler toutes les cotisations, taxes et charges qui viennent avec...). Donc déjà, il faut trouver la 2nde famille, ensuite, il faut que les 2 familles se mettent d'accord sur l'embauche de la nounou. Les enfants sont gardés alternativement au domicile de chacune des familles.
Ce système est très répandu à Paris et en Région Parisienne. Malheureusement, c'est la contrepartie du manque d'assistantes maternelles et de places en crêche...

at pour répondre à ta question, et dans un contexte de Paris/RP, habituellement mes collègues lorsqu'ils cherchent des nounous non agréées, trouvent en quelques semaines, par l'intermédiaire souvent du site bebenounou.fr que t'a recommandé superknacki ci-dessus. Grâce à ce site, elles ont également été mises en contact avec des familles.
Je croise les doigts pour pouvoir faire garder ma petite à naître par une assistante maternelle agréée, ou à défaut bénéficier d'une place en crêche, pour ma part :P
P
44 ans 1638
cflorence3 a écrit:
Elle est tombé sur un mec qui voulait la payer plus cher pour qu'elle prenne deux enfants au lieu d'un alors qu'elle n'avait pas d'agrément pour prendre deux enfants et elle l'avait bien spécifié.le mec s'est mis à 4 pattes pour faire le tour de la baraque et ouvrir la quasi totalité des placars pour voir ce qu'il y avait de dangereux pour ses enfants! :shock:
voilà ce que c'est qu'un taré :lol:

Ben pour l'agrément, oui je suis d'accord que ce soit limite, même si on peut imaginer qu'il ne savait peut être pas très bien comment ça fonctionne. J'avoue que moi-même avant d'avoir ma nounou, j'ai demandé à une ass mat qui était en cours d'obtenir un 2nd agrément si elle pouvait me le prendre tout de suite :oops: (mais j'étais déseeeeeespérée, et je ne savais pas que c'est interdit, je pensais que simplement je ne serai pas remboursée pendant cette période). Heureusement qu'elle ne m'a pas 'blacklistée' :roll: .

Quant au fait de faire le tour de la maison à 4 pattes, je suis :lol: :lol: :lol: . En même temps, il faut savoir. On ne peut pas dire qu'il ne se souciait pas du bien être de son enfant pour le coup.
Poupee_Russe a écrit:
cflorence3 a écrit:

Quant au fait de faire le tour de la maison à 4 pattes, je suis :lol: :lol: :lol: . En même temps, il faut savoir. On ne peut pas dire qu'il ne se souciait pas du bien être de son enfant pour le coup.

Quand elle me l'a raconté j'ai bien rigolé moi aussi!! :lol:

c'est sur qu'il se préoccupait de la sécurité de son gamin! :lol:

Mais je comprends aussi que son comportement ai surpris la nounou! il ne doit pas y avoir tous les jours des gars qui se mettent à 4 pattes pour faire le tour de sa maison :lol: :lol:
44 ans 351
quelqu un qui se met a 4 pattes afaire le tour de ma maison et ouvrant les placards c'est direct la porte!!!nan mais oh!! :evil: .
L
44 ans 2
Coucou,

je ne sais pas si ta recherche est toujours active ou non mais tant pis je passe l'info qd m ! Pr ma part j'ai trouvé la nounou de mon fils sur le site nounoufacile (http://www.nounoufacile.fr) donc si tu es toujours en recherche, essaie par ce biais, y'a pas mal d'annonces qui pourraient te plaire!

Biz,

Lilly

http://www.nounoufacile.fr
P
44 ans 1638
lillygossip a écrit:
Coucou,

je ne sais pas si ta recherche est toujours active ou non mais tant pis je passe l'info qd m ! Pr ma part j'ai trouvé la nounou de mon fils sur le site nounoufacile (http://www.nounoufacile.fr) donc si tu es toujours en recherche, essaie par ce biais, y'a pas mal d'annonces qui pourraient te plaire!

C'est gratuit?
4467
lillygossip a écrit:
Coucou,

Biz,

Lilly

merci mais je ne sais pas si elles sont agréées?

en tous les cas je vais regarder :)
pour le moment je suis plutôt partie pour attendre le 15 mai la réponse de la crèche. j'espère que ce n'est pas trop risqué, mais je ne me vois pas planter une nounou pour une place de creche finalement acquise, et je pense qu'une nounou qui sait qu'on préfère la crèche va avoir du mal à accepter de nous réserver une place, forcément elle acceptera une autre proposition de parent si y en a et donc nous on ne peut psa "compter" dessus ce qui revient à ne pas chercher ... (et c'est normal de sa part)
N
44 ans 2
at2933 a écrit:
lillygossip a écrit:
Coucou,

Biz,

Lilly

merci mais je ne sais pas si elles sont agréées?

en tous les cas je vais regarder :)
pour le moment je suis plutôt partie pour attendre le 15 mai la réponse de la crèche. j'espère que ce n'est pas trop risqué, mais je ne me vois pas planter une nounou pour une place de creche finalement acquise, et je pense qu'une nounou qui sait qu'on préfère la crèche va avoir du mal à accepter de nous réserver une place, forcément elle acceptera une autre proposition de parent si y en a et donc nous on ne peut psa "compter" dessus ce qui revient à ne pas chercher ... (et c'est normal de sa part)

Bonjour

Je me trouve dans la même situation que vous.
Reprise du boulot en septembre et dans le dilemme de la recherche d'une nounou avec attente de réponse de place en crèche.
J'ai effectué un premier entretien où la nounou m'a demandé si j'étais plus nounou que crèche.
J'ai répondu très franchement que si j'avais une place en crèche, j'opterai pour ce choix de garde, vu que mon bébé ne subirait aucun "traumatisme" car il n'aura connu aucun des deux systèmes de garde.
Elle m'a dit qu'elle ne souhaitait pas poursuivre et que dans le cas d'un refus de place en crèche, elle ne souhaitait pas travailler avec moi.

En somme, je me retrouve un peu coincée ou plutôt perplexe.
Que dire aux assistantes maternelles avec lesquelles j'ai un rdv, non je suis 100% pour la nounou et les planter si réponse positive pour place en crèche (pas très respectueux pour elles)
Je me retrouve à vouloir interrompre mes recherches mais je trouve cela très risqué sachant que la commission (pour admission en crèche) a lieu fin mai début juin.

Vraiment dur de trouver un système de garde en étant respectueux de tous
4467
et bien j'ai pris le parti d'attendre mi mai pour ma part.
autour de moi on me rassure en me disant que je trouverai une nounou dns les temps, mais attention, faut trouver avant aout, et puis moi je devrais prévenir du jour ou je reprends. j'ai pris congé à la maison jusqu'au 31 aout, mais apres je souhaite poser quelques congés (en plus je vais les perdre sinon) payés, pour faire l'adaptation. et faut que je prévienne assez tôt car ensuite mon remplaçant va partir dans une autre agence de ma société. C'est plus correct de toute façon je trouve.

je pense reprendre le 19 sept si je peux.

tout dépend de ta région et du nombre de nounous, ça peut se faire facilement (en 1 mois) ou être plus compliqué.

mais moi je ne pouvais pas faire autrement que de dire à la nounou qu'on préfère la place de crêche si on en a une.
B I U