MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Premier enfant... Quel âge aviez-vous ?

40 ans Alès (Gard) mais Savoyarde d'origine =) 28
Bonsoir les filles !

Voilà je vous pose cette question car je commence à me trouver un peu "dépassée" pour ne pas dire "obsolète" pour devenir maman !

C'est notre rêve le  
plus fou mais j'ai beaucoup de doutes et d'appréhension, je suis en "obésité morbide" d'après les termes médicaux (+ traitement tyroïde à vie) et j'ai peur pour la santé de l'enfant.

Eventuellement au bout de combien de temps avez-vous réussi à tomber enceinte ? Est-ce vraiment différents des autres ? Je vois beaucoup de femmes qui n'arrivent pas à devenir maman sur ce site et j'avoue que ça me fait un peu flippée...

Merci d'avance pour vos réponses =)
R
39 ans 15384
J'ai des soucis de thyroide aussi,mais d'après l'endocrino ca ne pose aucun problème de fertilité,si ca peut te rassurer ... ;)
Et beaucoup de filles ici ont des enfants avec ces soucis de santé !
40 ans Orléans 908
J'ai 27 ans, enceinte de 13 SA+5 de mon premier, je suis tombée enceinte en 4 mois, mais je suis en surpoids, pas (plus) en obésité. On n'est pas périmé à 27 ans, ça serait la meilleure !! En 2009, la moyenne d'âge d'une femme pour son 1er enfant, c'est 30 ans en France...
44 ans oise 1060
j'ai eu mon 1er à 25 ans (je faisais 104kg)et mon 2ème à 28 ans (je faisais 110kg), pas de problèmes de fertilité , même plutot genre mère lapin en fait :roll: .
1502
moi j'ai 22 ans et je suis enceinte de 14SA+5

J'ai une hypothyroidie traitée sous levothyrox qui est tres important pour la croissance du bébé.

Pour info j'ai mis 1 an pour tomber enceinte (pas de levothyrox) et deux mois apres la reprise de levothyrox un joli +

Je suis persuadé que c'est le levothyrox qui m'a rendu + fertile c'est à dire que l'hypothyroidie empeche l'ovulation.
Maelle45 a écrit:
J'ai 27 ans, enceinte de 13 SA+5 de mon premier, je suis tombée enceinte en 4 mois, mais je suis en surpoids, pas (plus) en obésité. On n'est pas périmé à 27 ans, ça serait la meilleure !! En 2009, la moyenne d'âge d'une femme pour son 1er enfant, c'est 30 ans en France...

Ok lol ça me rassure un peu mais ton language 13 Sa+5 moi pas comprendre lol... :sifl:
C
49 ans là 2187
Ca me révolte que tu te sentes dépassée voir obsolète pour avoir un enfant. Tu aurais 40 ans je comprendrais mais là ! :shock:

Je peux comprendre que tes soucis de santé t'inquiète mais pour le reste, tu es toute jeune encore.

Il y a une tendance depuis qq temps qui veut faire croire qu'il est normal d'avoir des enfants avant 23 ans. Eh ! on n'est plus dans les années 50 ! (même dans les années 70 c'était encore ainsi).

J'ai une copine qui a accouché à 29 ans de sa 1ère et une gamine de 17 ans qui était dans la même chambre, lui a demandé si elle était pas un peu vieille pour avoir un enfant.

Eh ! faut se réveiller là ! :)

De nos jours, les femmes ont leur 1er à la trentaine, sans problème particulier. Alors keep cool !
S
44 ans 7980
jai eut ma fille facilement a 18 ans je faisait 70kg et mon deuxieme il y a peu a 23 ans a 95kg et suis tombé enceinte en 2 mois
40553 a écrit:
moi j'ai 22 ans et je suis enceinte de 14SA+5

J'ai une hypothyroidie traitée sous levothyrox qui est tres important pour la croissance du bébé.

Pour info j'ai mis 1 an pour tomber enceinte (pas de levothyrox) et deux mois apres la reprise de levothyrox un joli +

Je suis persuadé que c'est le levothyrox qui m'a rendu + fertile c'est à dire que l'hypothyroidie empeche l'ovulation.

Moi aussi sous Levothyrox entre autres... Ok c'est encourageant alors merci pour vos réponses rapides =)

Cool40 Pardon mais c'est ce qu'on m'a dit récemment lol donc ça fait réfléchir et puis j'ai pas mal de copines qui en sont à leurs 2èmes déjà donc...
C
49 ans là 2187
Vanaiche a écrit:

Cool40 Pardon mais c'est ce qu'on m'a dit récemment lol donc ça fait réfléchir et puis j'ai pas mal de copines qui en sont à leurs 2èmes déjà donc...[/color]

Bé il ou elle t'a mal informée ;) Y'a toujours des gens pour donner la frousse sur les sujets qui nous tiennent à coeur, comme si ça leur faisait plaisir.
1502
14SA+5 = 14 semaines d'amenorhée (sans regles) + 5 jours
soit 12SG = 12 semaines de grossesse = 3 mois de grossesse ;)
40553 a écrit:
14SA+5 = 14 semaines d'amenorhée (sans regles) + 5 jours
soit 12SG = 12 semaines de grossesse = 3 mois de grossesse ;)

Ahhhhhh ok... Mazette faut suivre, il va falloir que je m'habitue ^^
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai eu mon fils à 29 ans et je trouve que c'est un très bon âge! j'avais bien profiter avant pour faire les 400 coups, et je n'étais pas encore "trop" vieilles.
43 ans Seine et marne 233
je suis enceinte de mon 1er j'accouche normalement dans 1 mois et je vais avoir 30 ans dans 2 mois

Il me semble avoir lu que la moyenne d'age actuellement est de 29-30 ans pour un premier enfant, donc t'en fais pas t'es pas obsolète!!

(Qui sont les gens pour prétendre qu'une personne est dépassée ou obsolète pour être enceinte!! en quoi ca les regardes!!)
60 ans Région parisienne 2154
J'ai voté, rien que pour te remonter le moral.
J'avais 41 ans à la naissance de l'aîné. Tt, puis passage par la case FIV. (Pas une question d'âge, mais trop de temps perdu avant de trouver la cause, trompes bouchées, de mon infertilité).
Le cadet s'est invité l'année de mes 45 ans.
Alors, tu te sens toujours obsolète ? ;)
B I U