Je suis enceinte du premier là maintenant, quand il/elle naîtra, j'aurai 35 ans.
A ton âge aussi, je me sentais obsolète !! et pourtant...
Je suis tombée enceinte pour la première fois à 26 ans. J'étais déjà avec mon compagnon.
Je suis tombée enceinte en prenant la pilule, c'est peu dire que je ne désirais pas cette grossesse (pas comme ça, pas maintenant, au secours). Je ne me suis pas rendu compte que j'étais enceinte (la pilule avait pour effet secondaire de faire cesser complètement mes règles, donc pas de retard pour s'en apercevoir !), j'ai réalisé (vomissements) à 10 semaines. Pendant ces 10 semaines, j'avais picolé, fumé, pris des médicaments incompatibles avec une grossesse...
Nous avons décidé d'une IVG, qui s'est bien passée.
Ca nous a rapprochés, et même si c'est une décision difficile, je ne la regrette pas.
Nous avons traversé plein de belles choses et d'autres moins belles durant les années qui ont suivi (déménagements, changements de boulot, voire même d'orientation professionnelle, naissances des enfants des copains, morts de certains copains...).
Nous avons décidé de commencer les essais en juillet 2011, je suis tombée enceinte au 1er cycle, puis à 8 semaines on réalise que c'est un oeuf clair (ça arrive, c'est la vie).
Reprise des essais en mai 2012 (j'ai eu besoin de temps, ma maman était malade, je ne me sentais pas prête à recommencer les essais) = enceinte tout de suite, fausse couche très précoce, je ne l'aurais même pas remarquée si je n'avais pas fait de test et de prise de sang !
Reprise des essais en juillet 2012 = re-enceinte tout de suite.
Voilà, c'est mon petit parcours, et exceptés les ratés des deux dernières grossesses, je ne changerais rien !
L'important, c'est pas tellement l'âge qu'on a, c'est d'être prêts... et chaque couple est unique :D