MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perçage d'oreilles à 18 mois?

46 ans 49 119
Bonjour! je souhaite faire percer les oreilles de ma pépette pour son baptême mais les bijouteries où j'ai fait ma demande ont refusé car c'est trop tôt. On m'a parlé  
de déformation du lobe.
La seule qui le ferait,c'est claire's. Voici ma question : l'une d'entre l'a déjà fait si tôt à une de ses filles? est ce vraiment problématique pour plus tard? Merci.
51 ans 76 10598
Sincèrement, oui, je te dirais que c'est trop jeune, surtout pour faire ça dans une bijouterie style claire's où les mesures d'hygiène et la "formation" sont comme dire ... bof bof ( et encore, je suis sympa).

En prime, pour moi, c'est à l'enfant de choisir si il veut ou non des piercings aux oreilles et non aux parents.
Ma grande fille a demandé à avoir les oreilles percées à 7 ans et on l'a emmené chez un vrai pierceur, avec des mesures d'hygiènes draconiennes et qui sait ce qu'il fait.

Je sais que pleins de bébés ont les oreilles percées mais j'adhère pas. Mon conseil : attends qu'elle soit en age de le vouloir.
51 ans 76 10598
Et j'ai oublié : oui, il y a un risque que les trous soient mal placés, non symétriques et que sais-je, si l'enfant est trop petit et aussi si c'est fait au pistolet.
36 ans Le havre :) 2066
Moi non plus je ne ferais pas confiance a ce magasin :?

Il ton conseillé quel age les autres bijouteries?

Et oui de le faire chez le pierceur c'est mieux coté hygiène et surtout pour la cicatrisation mais je ne sais pas a partir de quel age ils peuvent le faire.
C
43 ans isère 4146
on m'a tjs dit qu'il fallait attendre minimum les 4 ans de l'enfant, enfin pour nous ça va plus vite m'a fille à un kyste qui se surinfecte derrière le lobe de l'oreille, donc ben je ne lui ferai pas percé pour l'instant et elle a 2 ans.
36 ans narbonne 2199
nous en général dans notre famille on perce les oreilles des filles ou garcons d'ailleurs vers les 1 an mais on vas chez l'ORL le faire.
d'ailleurs maintenant presque plus de bijouteries le font sur les bb.
41 ans Vendée 262
Pour moi, j'ai attendu que ça soit ma fille qui me le demande et elle s'est décidée à l'âge de 3 ans. Je lui ai fait percer ses oreilles par un bijoutier (Julien d'Orcel) et elles ont fait les 2 oreilles en même temps au pistolet.

A la bijouterie, on m'a dit qu'ils ne perçaient pas les oreilles de bb avant leur 1 an, il faut attendre que le lobe de l'oreille soit bien formé mais moi, j'ai préféré attendre que que ce soit ma fille qui me le demande quand elle se sentait prête, voilà !

Bises
44 ans oise 1060
chez nous c'est une tradition familiale de percer les oreilles des petites filles . la dernière qui y a eu droit avait 18 mois et l'a fait chez un pierceur (son père est tatoueur dans cette même boutique) , elle n'a même pas scillé ! pas un cri , pas une larme , même pas une grimace !
41 ans QUÉBEC!! 1622
Moi elle avait 5- 5 1/2 mois environ, ca s'est très bien passé.
Je lui ai fait faire dans une ''Vraie'' bijouterie , pas dans une style comme Claire's jamais j'aurais fait ca.

La dame qui lui a percé, ca fait 30 ans qu'elle perce les oreilles, les trous sont symétrique donc rien a dire tout est beau. Je lui avait mis un onguent qui ''gèle localement'' le lobe avant le perçage
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
chloeecamille a écrit:
Sincèrement, oui, je te dirais que c'est trop jeune, surtout pour faire ça dans une bijouterie style claire's où les mesures d'hygiène et la "formation" sont comme dire ... bof bof ( et encore, je suis sympa).

En prime, pour moi, c'est à l'enfant de choisir si il veut ou non des piercings aux oreilles et non aux parents.
Ma grande fille a demandé à avoir les oreilles percées à 7 ans et on l'a emmené chez un vrai pierceur, avec des mesures d'hygiènes draconiennes et qui sait ce qu'il fait.

Je sais que pleins de bébés ont les oreilles percées mais j'adhère pas. Mon conseil : attends qu'elle soit en age de le vouloir.

Je pense tout comme chloecamille.
46 ans 49 119
Bonsoir! désolée pour cette réponse tardive mais, après mûre réflexion,je préfère attendre qu'elle soit plus grande. De plus,elle a tendance à faire des allergies de contact donc autant patienter!
Merci pour votre attention.
F
44 ans 143
sincèrement tu peux le faire chez claire's je l'ai fait pour ma fille a 18 mois car avant c'est trop tôt j'ai été dans plusieurs bijouteries ils m'ont tous dis là meme chose il fallait attendre les 18 mois de la ptite. je lui ai mis de belle boucles d'oreille en argent elle le suporte très bien il faut nettoyer souvent avec le produit qu'il vont te donner . ca n'as aucune déformation du lobe moi meme et mes 3 soeurs notre mère nous l'as fait a moins de 18 mois chacune et nos lobes vont très bien !! . il n'y a aucun problème il ne faut pas chercher midi a quatorze heures. ce n'est pas parce que c'est la boutique claire's que c'est moins bien qu'en bijouterie manquait il vont te faire la meme chose
voili voilou
R
39 ans 15384
Merci le super conseil ... J'ai été piercée dans ces eaux là,résultat aujourd'hui,j'ai du me faire repiercer pour stretcher mes lobes,car ils ont été piercés si jeune qu'avec la croissance,les trous migrent et sont trop hauts. Et question hygiène et cie,Claire's,c'est pas le meilleur conseil a donner !
Un pierceur fait des trous,un bijoutier vend des bijoux.
Pourquoi ne pas attendre que l'enfant le demande de lui même,au lieu de lui imposer cette modification de son corps ?
F
44 ans 143
c'est du cas par cas il faut pas abusé non plus
R
39 ans 15384
Moi ce que j'ai vu,en tout cas dans mon centre commercial ou il y a la boutique,c'est juste une chaise,au beau milieu du magasin,meme pas dans une pièce isolée,desinfection et asepsie avec des lingettes ... :?
Peut etre qu'ailleurs c'est pas comme ca,je n'en sais rien du tout ...
B I U