MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perçage d'oreilles à 18 mois?

47 ans 93 1545
bon bah moi g un garcon donc pas de question a se poser..mais j'aurai ete de celle qui aurait attendu la demande de l'enfant!!mais c comme tout choix qu on  
fait pour son enfant..nous on nous fait la reflexion por le bapteme en nous disant qu on lui impose une religion...yaura tjs des pour et des contre dans tte decision..chacun fait comme il le sent en son ame et conscience

pour revenir aux oreilles demande a ton medecin l'age "requis" comme ca tu sera rassuree
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
hyporose a écrit:
je ne connais aucune fille qui regrette que ses parents lui ai percer les oreilles enfant,ou qui est une déformation du lobe

Je me permets d'intervenir dans la conversation, vu que je fais partie de cette catégorie de personnes, qui existent bel et bien ;)

Mes parents m'ont fait percer les oreilles toute petite (vers deux ans je crois), mais je suis devenue très vite un garçon manqué et je détestais devoir porter mes boucles ! J'ai enfin pu les enlever vers 12 ans et depuis, je n'en ai jamais remis. Une fois les boucles enlevées, j'ai eu régulièrement des infections aux lobes pendant une dizaine d'années et les trous sont toujours visibles (et inutiles) aujourd'hui.

Bref, chacun pense ce qu'il veut, mais au vu de mon expérience, j'attendrai aussi l'avis de mes enfants avant de leur percer les oreilles.
S
101 ans 4480
J'avoue que j'ai du mal à comprendre que l'on perce les oreilles des enfants si petits...
J'ai eu ça à 12 ans, à ma demande et j'en suis ravie ! Aujourd'hui j'ai 5 trous d'ailleurs...

Et pis alors, faire ça chez Claire's... :roll: :roll: Le summum...
F
44 ans 143
moi aussi je l'ai pris pour moi je ne suis pas égoiste je comprends bien votre réaction mais en aucun cas c'est de l'égoisme. enfin je pense . après on peut tout remettre en question et si je la baptisé alors qu'elle n'as pas l'âge pour choisir sa religion ou bien même ne pas vouloir en avoir et si ...... je vous rassure je ne me prends pas la tête c'est vrai c'est un forum donc c'est sûr qu'il y auras des avis bien differents que les notres on est pas toute pareil et heureusement le principal c'est que ton enfant soit en bonne santé fait lui percé les oreilles chez un perceur si tu le souhaites ou non sinon attends c'est toi au final qui prends la décision . voili voilou
1747
fififlowers a écrit:
moi aussi je l'ai pris pour moi je ne suis pas égoiste je comprends bien votre réaction mais en aucun cas c'est de l'égoisme. enfin je pense . après on peut tout remettre en question et si je la baptisé alors qu'elle n'as pas l'âge pour choisir sa religion ou bien même ne pas vouloir en avoir et si ...... je vous rassure je ne me prends pas la tête c'est vrai c'est un forum donc c'est sûr qu'il y auras des avis bien differents que les notres on est pas toute pareil et heureusement le principal c'est que ton enfant soit en bonne santé fait lui percé les oreilles chez un perceur si tu le souhaites ou non sinon attends c'est toi au final qui prends la décision . voili voilou

Pour le baptême, il n'a de valeur que si elle y croit. Si elle ne croit pas en la religion, ce n'est qu'un homme en robe noir qui lui a mis de l'eau sur la tête en récitant des trucs en latin.
Rien qui reste, un bébé ça a été mouillé et lavé plus que ça.
Les trous, c'est à vie.
Je pense qu'elle a dit égoïste dans le sens où c'est juste les parents qui trouvent que c'est "cro meugnon" sur un bébé, sans se soucier que plus tard cette enfant regrettera de ne pas avoir eu le choix.
Donc percer les oreilles de son bébé, c'est penser à soi, pas au bébé qui s'en fiche et que s'il veut des boucles, elle les demandera le moment venu sans aucun problème.

J'ai déjà vu aussi des jeunes garçons, pas plus de deux ans, avec un lobe d'oreille percé, ça fait mignon, décalé, mais ça choque quand même, parce que c'est pas un dessin, c'est la réalité et peut-être qu'en grandissant il va vouloir être tout autrement.
F
44 ans 143
mais au final chacun fait ce qu'ils veulent avec leurs enfants . chacun a eu sa propre experience il y en as ca c'est mal passé et d'autre pas de problème . je comprends ton point de vue .
4467
ben je suis désolée de choquer mais je ne retirerai pas les mots que j'ai employés :) parce que égoïste ça veut dire penser à soi avant les autres, et dans le cadre d'un bébé on pense à soi, le bébé étant trop petit pour apprécier ou non. Encore une fois c'est mon opinion.

pour moi il faut attendre. voilà tout.

pour le baptême, je suis aussi pour laisser le choix, je suis assez logique lol.
36 ans Le havre :) 2066
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Pour le baptême, il n'a de valeur que si elle y croit. Si elle ne croit pas en la religion, ce n'est qu'un homme en robe noir qui lui a mis de l'eau sur la tête en récitant des trucs en latin.
Les trous, c'est à vie.
Je pense qu'elle a dit égoïste dans le sens où c'est juste les parents qui trouvent que c'est "cro meugnon" sur un bébé, sans se soucier que plus tard cette enfant regrettera de ne pas avoir eu le choix.
Donc percer les oreilles de son bébé, c'est penser à soi, pas au bébé qui s'en fiche et que s'il veut des boucles, elle les demandera le moment venu sans aucun problème.

J'ai déjà vu aussi des jeunes garçons, pas plus de deux ans, avec un lobe d'oreille percé, ça fait mignon, décalé, mais ça choque quand même, parce que c'est pas un dessin, c'est la réalité et peut-être qu'en grandissant il va vouloir être tout autrement.

Bin tu vois moi j'ai entendu des gens ce plaindre d'avoir était baptisés mais jamais j'ai entendu des gens qui on eu les oreilles percés donc c'est vraiment au ressenti de chacun.
Tecolote en a eu une mauvaise expérience, mais si l'enfant n'en veut plus il peut les retirer. Et comme pour moi les trous c'est pas a vie j'ai du les repercer plusieurs fois car j'ai eu des passes sans boucles d'oreille.
4467
je ne mets pas de boucles d'oreilles mais j'ai encore les trous ... et on les voit.
53 ans Sous la pluie !!! 4781
titia-50 a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:

Les trous, c'est à vie.

Bin tu vois moi j'ai entendu des gens ce plaindre d'avoir était baptisés mais jamais j'ai entendu des gens qui on eu les oreilles percés donc c'est vraiment au ressenti de chacun.
Tecolote en a eu une mauvaise expérience, mais si l'enfant n'en veut plus il peut les retirer. Et comme pour moi les trous c'est pas a vie j'ai du les repercer plusieurs fois car j'ai eu des passes sans boucles d'oreille.

Je suis bien d'accord avec titia, mes parents m'ont fait baptiser et ça je le regrette beaucoup, je pense même me faire débaptiser ça va plus loin qu'un homme en noir qui raconte des trucs en latin en te mouillant la tête car pour le coup c'est à vie même si ça ne se voit pas. Alors qu'un perçage d'oreille ben si ça va pas tu peux toujours les enlever. J'ai eu le soreilles percées à 1 an et je ne l'ai jamais regretté.
Pour mes filles, j'ai attendu qu'elles me le demandent et 3 ont voulu à 6 ans et titi à 11 ans. Pour le baptême je leur laisse aussi le choix.
Ce qui me chiffone c'est le terme d'égoïste qui a été lancé parce que pour moi être égoïste avec son enfant ce n'est pas lui faire percer les oreilles à 18 mois mais d'autres comportements qui m'ont fait bondir plus d'une fois sur ce forum.
Maintenant j'ai compris :peur:
34 ans Sur Terre 1163
Je n'ai pas d'enfant, mais je peux vous dire que des comportements égoïstes j'en ai vu...Et rien à voir avec les bijoux aux oreilles.

Alors je pense que le terme était peu être un peu trop fort.
Entre celles qui habillent leur gosse pour faire "comme maman" (ou comme papa), celles qui les empêchent presque d'avoir une vie sociale (car trop dur de les laisser partir une heure voir 1 journée...), celle qui donne des petits pots car c'est plus rapide que faire une purée...

Pour moi tout cela c'est égoiste. Et je pense pas que toutes les mamans soient parfaites hein !
34 ans 3
Personellement j'ai fais percer les oreilles de ma Choup' à... 10 ou 11 mois, je souhaitais qu'elle les ai percées pour ses 1 an.
Comme je connais bien les piercing, il était évident que pour moi ma fille ne mettrait pas les pattes chez un bijoutier, le piercing au pistolet étant pire que tout. Nous sommes donc allées chez une pierceuse, qui a percé les oreilles de Stitchounette à l'aiguille, en 2 min. Ma fille a pleuré quoi.. 5 min, et après elle se regardait en souriant^^
Personnellement, je trouve ça craquant les petites avec des boucles d'oreilles, et aujourd'hui je ne regrette pas. Elle adore se regarder dans le miroir et nous montrer ses boucles lorsqu'on lui offre une nouvelle paire.
P
44 ans 1638
at2933 a écrit:
pour le baptême, je suis aussi pour laisser le choix, je suis assez logique lol.

C'est amusant de voir comment un sujet peu dévier, du perçage d'oreilles au baptême ;) .

Pour le baptême, je trouve idiot de dire que c'est 'imposer' une religion. Les parents ont une religion, et dans la religion (ici catholique je suppose), quand on a un enfant on lui donne une éducation religieuse. Ça passe aussi par le baptême. N'oublions pas que pour les catholiques vraiment croyants, un enfant non baptisé n'ira pas au Paradis s'il vient à décéder. De plus, l'enfant aura tout le loisir d'avoir le choix plus tard. Il y a bien d'autres sacrements (l'eucharistie, la confirmation, le mariage, ...) qu'il pourra choisir de recevoir ou non.

Au contraire, je connais deux personnes (deux sœurs) à qui on a laissé le choix, et qui ont bien regretté car elles souhaitaient se marier à l'église. L'une a renoncé, l'autre a du suivre des cours pour se faire baptiser en tant qu'adulte.

ceresadel95 a écrit:
Entre celles qui habillent leur gosse pour faire "comme maman" (ou comme papa), celles qui les empêchent presque d'avoir une vie sociale (car trop dur de les laisser partir une heure voir 1 journée...), celle qui donne des petits pots car c'est plus rapide que faire une purée...

Je suis adepte des petits pots, et même pas honte. J'ai vraiment pas l'impression d'être une mauvaise mère pour autant :roll: .

Et pour répondre quand même au sujet initial, je ne trouve pas que percer les oreilles de son bébé soit égoïste, par contre je trouve ça très moche et vraiment pas classe les boucles d'oreilles sur un bébé (mais ça c'est une question de goût, je sais bien).
1547
Moi j'adore le post de Ceresadel, qui n'a pas d'enfants, et se permet de juger les mamans en listant tout ce qui lui parait égoïste...
Ca fait vachement avancer les choses des posts comme ça, et ça fout bien en l'air le moral des mamans qui donnent des petits pots par exemple !

Effectivement, c'est un post qui part en vrille.

On parle bien de perçage des oreilles non ?

On peut s'amuser à faire une dissert' sur l'égoïsme sinon...
Plus abstrait que l'égoïsme, plus subjectif, tu meurs. Donc pourquoi débattre ? Chacun son point de vue.

At trouve que c'est égoïste, d'autres non, point barre. Ca s'appelle la liberté d'expression.

La personne demande des avis sur le perçage d'oreilles. Pas une liste de ce qui peut paraître égoïste dans le comportement de certaines mamans.

A ce moment là allons y dans les comparaisons.

Qu'est ce qui est le plus égoïste ?
Faire percer les oreilles tôt ?
Choisir les Pampers plutot que les couches lavables ?
Allaiter au sein plutot qu'au bib ?
Donner la tétine ou le laisser trouver son pouce ?

Pétard ça m'éneeeerrrve les jugements à l'emporte pièce !!!
Je dois avouer que l'argument des petits pots a fait mouche...

Argumente, t'en a déjà gouté au moins des petits pots ???
P
44 ans 1638
Et j'ai oublié de préciser, pour l'anecdote : J'ai eu les oreilles percées très jeune (2 ans je crois), non pas par mes parents, mais par ma nourrice, qui pensait faire une jolie surprise à ma mère :lol: ! Autant vous dire qu'elle était folle de rage. Aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais j'en suis à ma 4ème tentative de perçage d'oreilles, à chaque fois il y en a une qui s'infecte et se rebouche. De plus, j'ai du refaire des trous plus hauts, car ceux que j'avais petite sont trop bas, du coup j'ai deux paires de trous visibles sur chaque oreille, mais je ne peux pour autant pas mettre de boucles d'oreilles :evil: .
B I U