MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perçage d'oreilles à 18 mois?

34 ans Sur Terre 1163
Je m'attendais au "elle n'a pas d'enfant, pourquoi elle parle?"

Je n'ai jamais dit que de donner des petits pots faisaient de vous (et d'autres mamans) des mauvaises mères. Par contre  
j'ai bien dit que le petit pot était un confort pour la maman. Si vous l’interprétez comme cela libre à vous.

Après si ce que je dis vous casse le moral. Et bah. Il en faut peu pour vexer les gens, surtout sur un forum.

On parlait d’égoïsme, et je pense que percer les oreilles d'un enfant n'est pas le seul acte égoïste d'une maman. J'ai peut être dit tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Et j'ai beau ne pas avoir d'enfant, cela ne m'interdit pas d'avoir un avis sur la question.

Sous prétexte que l'on ne vit pas une situation on est ignorant? J'ai conscience qu'élever un enfant n'est pas chose simple. Pour autant, j'ai le droit de m'exprimer sur des choses qui me dérangent.

Tu parlais de liberté d'expression, j'ai donc la liberté de définir ce qui me parait égoïste dans le comportement de certaines mamans. Et si vous lisez un peu plus haut, une autre maman a parlé, elle aussi de comportements égoïstes (sans en faire la liste).

Pour toutes les comparaisons que tu as énoncé...je n'en ferai pas le commentaire. Je ne suis qu'une nullipare voyons !
Et ce serait faire dévier encore plus le sujet, ce qui est TRES GRAVE ! (d'autant que c'est la première fois que cela arrive sur VLR) :roll: )

Nan mais sérieusement, chaque maman fait les choix qu'elle a envie de faire. Mais cela ne veut pas dire qu'ils sont toujours bons. C'est comme tout dans la vie. On apprend, on fait des erreurs. C'est pareil avec un bébé non? (et là, ça dépasse le simple "purée ou petit pot"?)

Ce n'est pas un jugement sans argument que je te donne. Je pourrais t'en donner plein (que tu pourrais estimer non recevable). Mais serait-ce utile? Car dans ce forum, quand on n'est pas d'accord, on juge, on critique. Alors que c'est un simple droit à la liberté d'expression...

Bref, je vous laisse entre mamans. Je me demande même si j'aurais du répondre au topic. Oui je n'ai pas d'enfant. Lol ;)
42 ans 91 758
un petit extrait de la charte VLR:

Respect
Chaque participant doit respecter les autres et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation de la communauté.
Pas de messages ou de photos contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, calomnieux, ou portant atteinte à autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne/groupe de personnes/institution/entreprise/association... , menaçant une personne/groupe de personnes/institution/entreprise/association, ainsi que les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités, flood.
Pas de discussion public sur la charte ou les actions de modération du staff (possibilité de poser une question en MP)
Les forums sont un lieu d'échange, de débat d'idées où la convivialité et le respect sont essentiels.

alors voila,j'estime n'avoir agressé personnes,j'ai juste donner mon opinion,que oui moi j'aurai percer les oreilles d'une petite fille de 18mois.
maintenant je demande juste que certain(s) évite d'utiliser des caractères injurieux envers les personnes qui sont d'un avis contraire au sien.

chaque parent agit comme il l'entend avec son enfant pour un perçage d'oreilles,une religion,une purée...chacun son opinion et chacun a le droit de s'exprimer!
et n'oublions pas que chaque cas est différent,ce n'est pas parce que on a eu un soucis que ce sera pour tous le monde pareil ;)
34 ans Sur Terre 1163
hyporose a écrit:
un petit extrait de la charte VLR:

Respect
Chaque participant doit respecter les autres et le pluralisme des opinions nécessaire à l'animation de la communauté.
Pas de messages ou de photos contraires à l'ordre public et aux bonnes mœurs, à caractère injurieux, diffamatoire, calomnieux, ou portant atteinte à autrui, incitant à la discrimination, à la haine d'une personne/groupe de personnes/institution/entreprise/association... , menaçant une personne/groupe de personnes/institution/entreprise/association, ainsi que les agressions verbales, moqueries gratuites, vulgarités, flood.
Pas de discussion public sur la charte ou les actions de modération du staff (possibilité de poser une question en MP)
Les forums sont un lieu d'échange, de débat d'idées où la convivialité et le respect sont essentiels.

alors voila,j'estime n'avoir agressé personnes,j'ai juste donner mon opinion,que oui moi j'aurai percer les oreilles d'une petite fille de 18mois.
maintenant je demande juste que certain(s) évite d'utiliser des caractères injurieux envers les personnes qui sont d'un avis contraire au sien.

chaque parent agit comme il l'entend avec son enfant pour un perçage d'oreilles,une religion,une purée...chacun son opinion et chacun a le droit de s'exprimer!
et n'oublions pas que chaque cas est différent,ce n'est pas parce que on a eu un soucis que ce sera pour tous le monde pareil ;)

Je n'ai pas lu de caractère injurieux...juste le terme égoïste employé...
1547
Je suis bien placée pr savoir qu'on peut penser certaines choses avant d'etre maman et aprés avoir son enfant.

Donc pour moi effectivement, coté petit pot, temps à gérer dans une journée avec un bébé qui pleure, qui mobilise toute votre énergie etc... Bah oui, faut y être pour comprendre.
S'occuper des enfants des autres ça n'a aucuns rapporys, quand c'est le tein tu es complétement mobilisée.

Donc quand tu dis que c'est un confort, je dis ok. Mais pr moi ça n'est pas de l'égoïsme que de se dire "Je donne un petit pot mais d'un autre coté je serais plus dispo pour toi, plus calme, plus zen".

Tu peux donner ton avis sur les oreilles percées, ça je suis totalement d'accord, mais le truc c'est de faire des disgressions qui n'ont aucuns rapports.

Es tu passée par un baby blues carabiné, une dépression post natale ?
La moindre petite chose peut faire exploser le quotidien d'une maman fragile, la moindre petite réflexion peut lui bousiller son moral, remettre en question tout son mode de fonctionnement déjà ultra fragilisé par son nouveau statut.

Combien de fois je me suis retrouvée au fond du trou parce qu'on m'avait dit que tel truc était meilleur que ce que je faisais...

De ttes façons c'est pas le débat, et c'est ça qui me gène.

Je trouve ça idiot de débattre sur ce qui est égoïste ou pas car la notion d'égoïsme est subjective et propre à chacun. Je peux trouver égoïste que tu n'aies pas d'enfants, alors que c'est ton droit.
Dire de quelqu'un qui est égoïste n'est pas une injure, c'est juste un jugement.
42 ans 91 758
pour moi si,je me sent insulter quand on me dit que je suis égoïste pour un truc aussi futile.
P
44 ans 1638
hyporose a écrit:
pour moi si,je me sent insulter quand on me dit que je suis égoïste pour un truc aussi futile.

Je l'ai dit, je ne trouve pas que faire percer les oreilles des enfants soit égoïste. Mais je ne trouve pas non plus que dire que ça l'est soit une insulte (je sais pas si c'est bien clair ma phrase :-k :lol: ). Le mot 'insulte' est quand même très fort. Je trouve qu'il faut éviter de le galvauder. Même si je comprends bien que tu aies mal pris ce qui a été dit (j'ai moi-même vu rouge quand on m'a dit que j'étais égoïste parce que je donne un petit pot à mon fils plutôt que de lui faire une purée ;) ).

ceresadel95 a écrit:
Je n'ai jamais dit que de donner des petits pots faisaient de vous (et d'autres mamans) des mauvaises mères. Par contre j'ai bien dit que le petit pot était un confort pour la maman. Si vous l’interprétez comme cela libre à vous.

Après si ce que je dis vous casse le moral. Et bah. Il en faut peu pour vexer les gens, surtout sur un forum.

Je te rassure, tu ne m'as pas cassé le moral. Je te trouve bien moralisatrice, c'est tout. Quant au fait d'avoir ou pas des enfants : Que direz-tu si une de tes amies venait te faire des reproches sur ta manière de gérer ton couple, si ladite amie n'a jamais elle-même été en couple (et franchement si tu dis que ça ne te poserais pas de problème, laisse-moi rire).

Moi aussi j'ai été Mme-je-sais-tout sur les enfants avant d'en avoir. On l'a tous fait de croire que l'on sait mieux que les mamans de notre entourage. Et moi je te dis : on en reparlera quand tu auras des enfants.
51 ans 76 10598
Je voudrais juste ajouter un petit truc pour celles qui veulent absolument faire percer les oreilles de leurs bébés : par pitié, évitez le pistolet et essayez de trouver un pierceur qui le fera dans des conditions d'hygiène irréprochables à l'aiguille unique par oreille et stérile.

Même si je suis contre le fait de percer les oreilles aux bébés, cela reste mon avis et si d'autres veulent quand même le faire, autant que ce soit avec le maximum de soins et d'hygiène. ;)
34 ans Sur Terre 1163
Poupee_Russe a écrit:

ceresadel95 a écrit:
Je n'ai jamais dit que de donner des petits pots faisaient de vous (et d'autres mamans) des mauvaises mères. Par contre j'ai bien dit que le petit pot était un confort pour la maman. Si vous l’interprétez comme cela libre à vous.

Je te rassure, tu ne m'as pas cassé le moral. Je te trouve bien moralisatrice, c'est tout. Quant au fait d'avoir ou pas des enfants : Que direz-tu si une de tes amies venait te faire des reproches sur ta manière de gérer ton couple, si ladite amie n'a jamais elle-même été en couple (et franchement si tu dis que ça ne te poserais pas de problème, laisse-moi rire).

Moi aussi j'ai été Mme-je-sais-tout sur les enfants avant d'en avoir. On l'a tous fait de croire que l'on sait mieux que les mamans de notre entourage. Et moi je te dis : on en reparlera quand tu auras des enfants.

Je te laisse rire alors et relire mes propos. Je n'ai pas prétendu avoir la science infuse. Je dis simplement ce qui selon moi, relève parfois d'un comportement "égoïste" ou est confortable pour la maman (plus que pour le bébé ou l'enfant)

Moralisatrice?? Non, juste un constat. Mais c'est facile de se sentir critiquée au moindre truc. On ne doit pas toucher aux mamans. On n'a pas le droit de dire qu'on "n'approuve" pas certaines choses car on n'a pas d'enfant... Mais tu vis dans quel monde?

Si on va dans ce sens, une nana mince n'a pas le droit de parler de régime avec nous, ou de poids car elle n'a jamais été grosse ou une vierge n'a pas à parler de sexe ou à donner son avis car elle ne sait pas ce que c'est...C'est une étrange manière de voir les choses...

Enfin bon, on en reparlera hein! Dans 5 ans ça te va?
4467
oulala ben finalement je regrette d'avoir répondu dans ce post, c'est moi qui ai utilisé le terme égoïste la première fois...

oubliez ce que j'ai dit ok? et laissez tomber ces disputes, car je crois qu'on ne sera jamais d'accord sur tout ce qui est "chacun son avis" :)
36 ans corse 862
lol at,maintenant tu sait comment provoquer une bombe !! ;)

bref je vais rester dans le sujet:

moi je me suis fais percer les oreilles a l age de 6ans,j en avait tres envie !! le seul probleme c est que j ai tellement eu mal a la 1ere oreille que au moment de percer le 2eme j ai tourner la tete,et donc ca m a arracher la moitié du lobe ! :?

ma soeur a eu les oreille percer a l age de 2 mois et j en ai voulu a mes parents car je me suis dit qu elle au moin elle se souvenais pas de la douleur !!

bref mon oreille a bien cicatriser et ca m a pas traumatiser plus que ca,et ca m a pas empecher de faire d autre piecing.

et il y a aussi ma filleule qui a 6 ans et qui reve d avoir les oreilles percer,le seul probleme,elle est douillette comme pas possible,donc quand elle a su que c etait avec des aiguille elle a plus voulu...

donc oui si j avais eu une fille elle aurai
36 ans corse 862
flute la suite c est pas afficher :?

donc je disait que je ferais percer les oreilles de ma fille !
mais chez un vrai professionnel
45 ans pres d'orleans 1304
Poupee_Russe a écrit:
Et j'ai oublié de préciser, pour l'anecdote : J'ai eu les oreilles percées très jeune (2 ans je crois), non pas par mes parents, mais par ma nourrice, qui pensait faire une jolie surprise à ma mère :lol: ! .

Oula alors j'imagine une nourrice qui me ferait cela je serais pas contente du tout.

Alors pour les boucles de zoreilles, je suis comme beaucoup de l'avis d'attendre que ca vienne de la puce elle meme.
Ca peut meme etre une recompense...ma moman m'a offert mon 2eme trou quand j'ai eu mon bac (quoi euh a 17 ans j'etais encore sa pitite fille d'abord)!!!!
Pour ma part si un jour j'ai une fille je prefererais attendre au moins ses 6 ans.

Il existe des boucles sans perçage qui permettent de se faire toute jolie jolie ^^.

Par ailleurs quand les enfants sont petits ils sont un peu brutus et une boucle d'oreille arrachée cela va vite. C'est pour cela d'ailleurs que de nombreuses ecoles interdisent les boucles d'oreilles notamment en maternelle.
4467
carrément d'accord, c'est dangereux surtout les créoles, les enfants se les arrachent, ou les accrochent aux cheveux, aux vêtements, ça peut faire très mal.

et oui y a des "clips" qui n'ont pas besoin de trous en attendant :)
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Alors là je dit non!
Je trouve ça dangereux,ridicule et inutile(bon ça c'est dit :lol: ).
Maintenant si tu le veux vraiment reinseignes toi bien auprès de ton pediatre.
C'est la personne le mieux placer je pense pour en savoir les consequences.
38 ans 2964
coucou
moi ma fille c est la pédiatre qui lui a percé les oreille avec une aiguille a 7 mois
elle a pleuré 2minute et c est fini.
B I U