MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Essais bébé 1 lancés !

60 ans 91 25732
Si c'est ce que vous souhaitez, alors j'espère que ça va marcher très vite. :D

Mais, sans parler d'âge, de maturité ou quoi que ce soit, vous n'avez vraiment pas  
envie de vous retrouver tous les deux, enfin chez vous, à ne penser qu'à vous, sortir, en profiter, au moins quelques temps ? C'est super d'avoir un bébé, mais c'est super aussi d'avoir une vie de couple sans enfant pendant un temps, et de bien profiter l'un de l'autre avant que bébé arrive. Ca ne vous dit rien ? ;)
R
39 ans 15384
déjà il faut le temps que ca fonctionne lol ... ^^
J'ai pris la pilule pas mal de temps en continu ;)

Disons qu'en deux ans,on estime avoir déjà bien profité,l'envie devient vraiment forte et on n'a plus envie d'attendre ;)
On se sent prets a prendre nos responsabilités et a assumer ce futur enfant ... On dit toujours que faire un enfant trop jeune,c'est fiche sa jeunesse en l'air,je n'ai pas du tout ce sentiment ^^
J'ai juste très peur a cause de ma santé,meme si mon médecin au tel m'a rassurée longuement,m'a dit que les traitements étaient compatibles avec la grossesse et que mon enfant ne souffriraient pas des memes choses que moi ( sauf peut etre l'asthme et la thyroide ) donc j'avoue que rien que ca,ca m'a fait hésiter pendant des mois ... Et l'accouchement,quand on est cardiaque,ca se passe comment ? Encore une question sans réponse :(

Mais tu pose les bonnes questions Patty !
37 ans le mans 816
Bienvenue dans cette partit du forum miss,

les tests d'ovulations sont bien souvent fiables,tu peux les acheter sur le site simplytest ils ne sont pas cher du tout et c'est tout bête à utiliser,(pas trop contraignant en plus)la courbes de température pas contre je t'aurais bien dit d'attendre car tu viens juste d’arrêter ta pilule donc il ne faudrait pas que tu commence a te prendre la tête avec ça sinon tu vas vite devenir dingue ! ;)

sinon je te souhaite bien sur un joli + dans les mois prochain ! :) ;)
R
39 ans 15384
Merci de tes conseils titeloli ... Dans combien de temps puis je commencer une courbe alors ? ;)
37 ans le mans 816
de rien ;)

en fait c'est pas tant de savoir dans combien de temps,tu le fais quand tu veux,c'est juste que là tu es au début et que si tu commence avec une courbe tu vas vite devenir dingue,moi perso j'ai tenu 3 cycles car ont m'a dit c'est plus facile de se baser sur 3 cycles pour voir s'il y a une ovulation...mais je t'avoue que prendre sa température a peine réveiller ,avant la "pause pipi" du matin etc...c'est pas franchement une partit de plaisir!
après si un jour tu es malade par exemple ça fausse tout,il y a un poste ou beaucoup en parle (des filles qui s'y connaissent bien plus que moi ) et je crois qu'il faut minimum 6h de sommeil etc...après tu peux faire de "l'a peu prés" sauf que 2 dixièmes ça compte... si tu es très assidu et surtout super motivé (ce qui je pense est le cas ;) ) ça devrait aller pour toi,mais comme je t'ai dis c'est le début,laisse toi je dirais au moins 6 cycles (le mieux c'est un an mais bon 6 mois c'est déjà pas si mal lol )
surtout que tu as pris la pilule longtemps donc il faut te dire que ça peut arriver tout de suite... ou pas...

je penses que je t'ai dis a peu pres tout...si tu as des questions n'hésite pas,je ne suis pas L'experte mais je sais que ça fais toujours du bien d'avoir des explications sur tout ça ;)
R
39 ans 15384
Oui c'est sur ! Ca fait plaisir de lire tout ca,d'avoir des conseils,et surtout sans aucun jugement ... J'avais super peur de créer un post au début,j'avais tort ;)
J'ai tellement besoin d'écoute :)
37 ans le mans 816
ben tu sais a ton age j'ai fais des truc dingue donc c'est pas moi qui vais te juger ;) j'ai fais des choix dans ma vie contre l'avis de ma famille entière,de certain de mes amis et je ne regrette absolument rien et eux maintenant sont plutôt fière de moi ...chacun sa vie,chacun ses choix !
45 ans Bas Rhin 2894
Avant de faire des courbes de température, as tu été voir ton gynéco?
41 ans là ou le vent me porte ... 868
félicitation ! et un jolie + pour toi ;)

par contre effectivement je trouve cela trop contraignant de t'infliger les courbes pour le moment... :?
en tout cas bonne chance pour votre souhait :)
51 ans 76 10598
Vu ton age, le seule conseil que je te donnerais, c'est d'oublier les tests d'ovulation, courbes de températures et autres pour laisser faire la nature.

Scientifiquement parlant, tu as une chance sur 4 à chaque cycle de concevoir. Pour cette raison, surtout que tu es jeune, on estime qu'un délai allant jusqu'à 2 ans est normal.

Si jamais passé ce labs de temps rien ne vient, il sera largement temps d'envisager des examens pour voir si tout va bien. Mais pour l'instant, profitez et laissez faire les choses.

A vouloir trop contrôler trop tôt, tu vas surtout te prendre la tête et au final, obtenir l'effet inverse de celui recherché. ;)
S
40 ans 3289
Je n'arrive vraiment pas à concevoir non plus qu'on s'inflige des courbes au premier cycle d'essai quand on a 19 ans et a priori aucun souci gynéco.

Je suis en essai depuis 3 ans, j'ai fais quelque courbes au bout d'un an j'ai vite arrêté... la je vais devoir en refaire en passant en PMA, je ferais les 3 demandées et rien de plus.
Pourtant j'ai des cycles irréguliers voire inexistants.

Tu es jeune, profites de la vie, pour vos débuts de vie commune, il y a plus charmant que de prendre sa température dès le réveil non ?

Les courbes de température en plus ca demande une rigueur précise pour être exploitable :
- tous les jours à la meme heure meme le weekend
- température à prendre avec le même thermomètre, et ni dans la bouche ni à l'aisselle, le mieux étant par voie rectale.

Enfin, je te recommande de voir ton gynéco pour te faire prescrire de l'acide folique et vérifier quelques trucs (rubéole notamment!).

bonne chance pour ces essais ! ne te prend pas la tête... c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner (dixit celle qui essaie depuis 3 ans!)
1564
je te souhaite un bébé tres rapidement!

en 1 cycle je suis tombé enceinte ! alors ne te prend pas la tete deja avec des courbes de temperature !
fais les dans 6 mois si cela ne vient pas mais la c'est un peu tot ! ;)

a tres bientot pour un joli +
R
39 ans 15384
J'ai pris rendez vous chez le gynéco,j'ai le rdv le 28 en meme temps que le cardio,comme ca je poserais toutes mes questions ... ;)

Merci les filles de vos conseils :D :D
M
38 ans oise 1168
Je te souhaite un beau + bientot.
Moi j'ai arrété la pillule en decembre toujours pas de + mais je ne veux pas faire de courbe pour le moment en plus il me semble qu'il faut prendre sa tempé tous les matins à la meme heure comme j'ai des horaires décalés je ne me leve jamais à la meme heure.

Et pour les tests d'ovu je ne sais pas ce que ça vaut mais mon homme veut que j'en fasse donc je vais en acheter.

Bonne chance ;)
R
39 ans 15384
Je n'arrête pas de voir des femmes enceintes et des bébés partout .. Vivement mon tour !
B I U

Discussions liées