MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ptit coup de gueule pr rapp aux tarifs assist mat

40 ans Paris 1810
Mais tu les fournis, donc tu achètes les repas de ton enfants, donc tu paies quand même.

Moi je vois, les frais d'entretien elle prend 3 euros, et c'est pour les  
couches, lingettes, produits de toilette, jouets qu'elle rachète régulièrement, linge de lit, etc... Donc ça lui coûte en contrepartie, elle ne fait pas son "beurre" dessus, surtout quand on voit combien coûtent toutes ces petites choses.

Je suis d'accord sur le fait que quand on doit sortir de sa poche les indemnités de licenciement, ça doit faire mal au porte-monnaie :?
Mais c'est normal : on est particuliers, certes, mais on emploie ces personnes! Il est logique qu'elles aient droit à des indemnités.
Je comprends parfaitement que tous ces frais puissent constituer un budget très lourd pour des gens qui ont peu de moyens, mais les ass mats sont des professionnelles, elles fournissent un service payant et privé encadré par un contrat de travail, et non un service "de droit" qui serait dispensé par l'Etat comme l'école par exemple. Donc oui, ça coûte de l'argent, et oui, elles ont des droits (encore heureux :lol: ).
40 ans Paris 1810
(je m'adresse à Clelia au-dessus)
45 ans Nice 2811
Désolé en me relisant j'ai l'impression que le ton de mon post est agressif alors que pas du tout . :oops:
40 ans Paris 1810
clelia_1975 a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Je veux bien, mais ceux qui ont des salaires moindres touchent des aides plus élevées (même si ça ne compense pas totalement, je suis d'accord).
Et j'estime malgré tout, en ce qui me concerne, que 240€ par mois pour que quelqu'un s'occupe de mon enfant, l'éveille et le nourrisse 10 heures par jours, 4 jours par semaine, ben non, ça n'est pas "énorme". Beaucoup de gens balancent autant voire plus tous les mois dans un crédit pour une bagnole neuve, par exemple... Là on parle de confier son enfant, c'est pas rien tout de même...

Et pour celles qui trouvent qu'assistante maternelle c'est la panacée et qui se plaignent de leurs tarifs trop élevés par rapport à leurs petits salaires, et bien pourquoi vous ne le devenez pas vous-même? Je veux dire si c'est si génial, pourquoi ne devenez-vous pas ass mat vous-mêmes?

déjà relis le post de départ, madame !!! on ne dit pas que c'est cher payé ms que par rapport au tarif horaire et la paje versée y a un soucis !! j'aimerais en effet ne payer que 240 euros pr mois et aussi avoir une place en crèche ms je n'ai pas le choix et surtt si la mienne me lache(car il n'y pas que des parents profiteurs d'assit mat)je crains de devoir pt être devoir accepter un tarif plus élevé !!

On vit dans le même département et je touche l'aide minimale vu nos revenus à mon mari et moi... Donc en prenant une ass mat qui a des tarifs raisonnables, je ne vois pas pourquoi cela te coûterait plus cher que 240€ par mois (qui est ce que je paie une fois déduites l'aide et la déduction d'impôts, puisque sans ça cela me ôûte 600€ par mois). Donc je ne vois pas pourquoi tu dis "j'aimerais ne payer que 240€ par mois" comme si c'était impossible...?

(et stp, si tu me tutoie, tu ne m'appelles pas Madame, le petit ton condescendant j'apprécie moyennement... :roll: )
40 ans Paris 1810
Mizirlou a écrit:
Zoetincelle a écrit:
Non mais à te lire, j'ai un peu la berlue là...

Genre, oh mon dieu, vous vous rendez compte, ces gens là "osent" être plus riches que nous... :lol:

Pourquoi cette dame, sous prétexte que tu l'emploies (pas que toi, d'ailleurs), devrait gagner moins que toi?

Elle travaille, comme toi, et tant mieux pour eux si son mari et elle ont de l'argent, ils ne vont quand même pas s'excuser non plus! :shock:

Tu as mal compris ce que j'ai écrit.
Je disais juste qu'en tant qu'employeur on était pas forcément plus riche que son employé (j'ai cité mon propre exemple).
Si mon AM et son mari vivent mieux que nous, tant mieux pour eux.
Mais là où personnellement la pillule a eu un peu de mal à passer, c'est quand mon AM m'a demandé une augmentation alors qu'elle savait très bien tous les efforts qu'on faisait pour pouvoir la payer tous les mois comme il se doit (c'était encore plus dur quand mon homme s'est retrouvé au chomage avec 800€ par mois).

A lire certains commentaires j'ai l'impression qu'être particulier-employeurs c'est pas si difficile que ça et qu'on n'a pas le droit de trouver qu'on paye trop cher.

Je comprends ce que tu veux dire, et tu as parfaitement le droit de penser que tu paies trop cher pour le service rendu. Mais alors quelle valeur lui accordes-tu? Qu'est-ce que tu considérerais comme un tarif décent pour qu'on garde ton enfant?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:

Je suis d'accord sur le fait que quand on doit sortir de sa poche les indemnités de licenciement, ça doit faire mal au porte-monnaie :?
Mais c'est normal : on est particuliers, certes, mais on emploie ces personnes! Il est logique qu'elles aient droit à des indemnités.
Je comprends parfaitement que tous ces frais puissent constituer un budget très lourd pour des gens qui ont peu de moyens, mais les ass mats sont des professionnelles, elles fournissent un service payant et privé encadré par un contrat de travail, et non un service "de droit" qui serait dispensé par l'Etat comme l'école par exemple. Donc oui, ça coûte de l'argent, et oui, elles ont des droits (encore heureux :lol: ).

Oui elles ont des droits et je trouve ça normal.
En revanche, je ne trouve pas normal que les parents-employeurs, ayant des petits ou moyens revenus et ayant déjà du mal à joindre les 2 bouts avec le coût de la vie qui augmente, n'aient pas droit à plus d'aides pour pouvoir faire garder leurs enfants et doivent sortir autant d'argent de leur poche pour pouvoir payer le licenciement de leur AM.
40 ans Paris 1810
Là on est bien d'accord, mais malheureusement on pourrait dire ça du RSA, des APL, de l'AAH ; que sais-je encore. :(
Les aides ont des limites, c'est un fait. :?
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Zoetincelle a écrit:

Je comprends ce que tu veux dire, et tu as parfaitement le droit de penser que tu paies trop cher pour le service rendu. Mais alors quelle valeur lui accordes-tu? Qu'est-ce que tu considérerais comme un tarif décent pour qu'on garde ton enfant?

Y'a pas de tarif décent !
Je serais tout à fait d'accord pour qu'elle gagne l'équivalent d'un smic chaque mois pour garder mon enfant.
Mais qu'on ne me demande pas à moi de payer cela. J'aurais forcément besoin qu'on m'aide décemment à lui verser ce salaire.

Si les salaires des AM deviennent trop élevés pour la plupart des parents à revenus moyens et que les aides ne suivent pas, il ne faut pas se leurrer, le taux de chômage de celles-ci va augmenter parce qu'il n'y aura bientôt plus que les parents aisés qui pourront se permettre de les embaucher.
49 ans gagny 3067
cecilious a écrit:
Ouais ok l'as gagne 3300€ par mois eeeeeee alors déjà ici on à droit qu'à 2 temps pleins et 1 mi-temps(y à un autre nom mais là de suite ça me vient plus lol) et le 4 eme agrément et quand même rarement accordé.
Faut quand même pas la blâmer parce qu'elle gagne plus qu'un cadre.
L'as à quand même une super responsabilité celles de vos enfants.

Donc pour touché ça je vois vraiment pas comme elle fait cette as.

Ensuite oui ok c'est "cher" mais vous travaillerais vous 50h par semaine pour 750€ ????

J’accueille des enfants des fois dès 6h le matin jusqu'au soir 20h j'ai quand même une grande amplitude horaire par rapport à certaines de mes collègues qui s'arrêtent à 18h :roll: et commence rarement avant 7h30 voir 8h.

Je ne reste pas chez moi le c*l sur le canapé à regarder les enfants dans le blanc des yeux lol .
Il faut gérer le ptit qui pleure pendant des heures parce qu'il veut sa maman,l'autre qui pleure parce qu'il veut à tout prix que je m'occupe de lui parce que l'autre bb attire toute mon attention,gérer les pipi part terre,les bêtises,les crient,les repas, et surtout gérer les parents et ça je trouve que c'est le plus difficile lol mais je l'ai comprends ils nous confient leurs "biens" le plus précieux.

Alors oui je mérite mon salaire tout comme vous vous méritez le votre.

Je vais reprendre mon activité courant 2012 j'avoue j'ai hâte parce que j'aime vraiment bcp mon métier mais ne me dîtes pas que je suis juste payer à rester à la maison(comme j'ai pu lire ailleurs) parce que c'est faux,oui je fais ce métier par choix mais c'est pas pour ça que j'ai pas le droit à un salaire descend qui fasse vivre ma famille.

on a pas dit ça (encore une fois) ms qd je lis qu'une demoiselle gagne 110 euros et donne 800 si ce n'est pas bosser que pr payer son as, je vois pas trop là !!

et le choix d'une telle amplitude horaire, c'est toi qui a accepté( je trouve que c'est abusé des horaires pareils ms bon)alors après il ne faut non plus se plaindre et on sait quassi que ce taf ce n'est pas seulement s'occuper des couches et des bibs on est pas des boeufs qd même sinon on ne confirait pas non bb à des as

ms les parents aussi on le droit de pouvoir faire vivre leur famille tu ne crois pas ? et donner plus de la moitié de son salaire...j'avoue que bon des fois et je ne parle même pas qd je vais vouloir faire bb 2 !!! on doit attendre un certain temps parce que cumuler 2 bb en nourrice c'est donner tout son salaire à son as ou alors congé parental et là, je ne me vois pas arrêter de bosser et rester tte le temps avec bb et c'est mon choix.

dc oui qd on a pas de gros salaires, ça grève pas mal le budget de la famille et je ne vois pas pkoi ce serait aux parents d'être lésés par rapport aux as
1564
Je gagne 1100€ sans compter le salaire de cheri car lui paie deja tout le reste !

du coup c'est moi qui paierai l'as et franchement ben moi ca m'embete de mettre plus de la moitié de mon salaire dans le sien (surtout vu les prix pratiquer ici) !

certes c'est pas un boulot facile et bien sur que l'as merite son salaire(moi aucune patience quand ma fille pleure... et c'est la mienne)

Pour le moment je reste a la maison, on s'en sort donc autant que j'en profite !
si jamais il devait se passer quoi que ce soit ben je le ferai mais bon
45 ans Nice 2811
C'est peut-être "abusé" oui mais j'ai au moins plus de parents qui me sollicite du coup j'ai le choix et de plus je ne fais pas les w-e mais bon y en à encore qui râle :roll: parce qu'ils trouvent que je bosse pas assez lol .

En effet c'est moi qui ait choisit ses horaires mais je suis là pour rendre service aux parents,tous les parents ne finissent pas leurs boulot à 17h30 donc il en faut pour tous je trouve ça normal de m'adapter ;) .
Et je ne suis nul part plaint de mes horaires.

Par contre j'avoue que maintenant que j'ai 3 enfants je pense plutôt faire du 7h/19h,sauf cas exceptionnels à discuter avec les parents.

Je comprends que ça soit super "cher" j'ai arrêtais de bosser à l'extérieur parce que mon mi-temps passer presque tout dans le salaire de la nounou surtout maintenant avec 2 bb en plus si je devais payer une nounou je la paierais plus que ce que je gagnerais donc pas rentable.
74 ans 3528
clelia_1975 a écrit:
mamisha a écrit:
c'est quoi qui te choques, qu'elle veuille travailler sans être déclarée ou son tarif horaire? Perso, la mienne prend 3.80 de l'heure et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé dans mon coin...

ms nan elle veut être déclarée c'est pas ça le soucis, le pblm c'est que lorsque on applique un tarif horaire trop élevé on est hors paje dc bjr la galère pr les parents

et tu arrives à percevoir la paje avec ce tarif ?

Bien sûr, mais je la mets 35h/ semaine seulement. Ma nounou a des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'heures de garde par semaine pour rester dans les clous de la CAF
45 ans Nice 2811
Je sais plus qui disait ça mais oui si l'AS dépasse le plafond autorisé part la CAF cette dernière ne donne pas l'aide aux parents et je trouve ça deg.

Perso j'avoue je suis au plus haut mais dans les tarifs que la CAF accepte parce que je trouve ça normal que les parents aient droit à l'aide.

Ensuite chez moi c'est tout fait maison (sauf demande des parents pour p'tits pots mais ça met pas encore arrivé),je m'adapte à l' enfants et aux demandes des parents (dans la limite du raisonnable et si ça n'empiète pas sur les autres enfants que je garde) j'accepte les enfants même malade,je les câlines,les bisouilles,je ne les laisse pas pleurer,j'accepte les couches lavables et je porte en écharpe si les parents m'autorisent,je joue avec eux ect....

Jusqu'à maintenant je n'est eu que des compliments de la part des parents et certains ont étaient très triste lorsque j'ai du arrêter pour m'occuper des miens.

Enfin là pardon je m'égare du sujet :oops: :oops:
74 ans 3528
cécilious, je pense que les critiques des mamans ici présentes ne vont pas du tout à l'encontre des qualités professionnelles des AS. Je suis moi même extrêmement satisfaite de la mienne, qui est vraiment au top. Le souci reste ce problème de mode de garde, cruel manque de places en crèches, pas de structures pour faire "le pont" entre les 3 ans de l'enfant et l'entrée à l'école, aides données au goutte à goutte, système peu réaliste par rapport aux horaires/salaires de parents smicards (notamment)... D'un point de vue féministe, ne pas avoir de mode de garde pour son enfant est une pression mise aux femmes (souvent celles qui vont rester à la maison) qui devrait être inacceptable. Celà va au delà des tarifs des AS.
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
clelia_1975 a écrit:
mamisha a écrit:
c'est quoi qui te choques, qu'elle veuille travailler sans être déclarée ou son tarif horaire? Perso, la mienne prend 3.80 de l'heure et c'est l'une des moins chères que j'ai trouvé dans mon coin...

ms nan elle veut être déclarée c'est pas ça le soucis, le pblm c'est que lorsque on applique un tarif horaire trop élevé on est hors paje dc bjr la galère pr les parents

et tu arrives à percevoir la paje avec ce tarif ?

Bien sûr, mais je la mets 35h/ semaine seulement. Ma nounou a des tarifs dégressifs en fonction du nombre d'heures de garde par semaine pour rester dans les clous de la CAF

des tarifs dégressifs ? ah bah ça je connaissais pas, ms c'est ss doute une solution pr la caf en effet car moi je la prends 50h pr semaine
B I U