MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit prince chez la nounou

44 ans Rennes (35) 8666
J'ouvre ce post parce que demain le petit prince commence son adaptation chez la nounou.
Je le laisse 2h demain, pour le gouter.
Je commence à grave stresser. J'ai une entière confiance  
en elle, mais c'est super dur de laisser le petit prince alors que depuis bientot 7 mois il est avec moi tous les jours.

Bref, je vais mettre au fur et a mesure comment ça se passe.

Ca s'est passé comment vous l'adaptation?
43 ans paris 1304
moi aussi je stressais comme une malade et ca s'est très bien passé

le truc c'est de pas s'eterniser...un calin " ti prince maman a des choses a faire donc tu vas rester 2 h avec tatie apres maman revient te chercher" un bisou et tu t'en vas

mon fils s'etait mis a pleurer quand je suis partie mais la nounou lui a sorti des ouets et en 30 secondes c t fini!!

pense plutot au gros calin que tu lui feras quand tu viendras le chercher ;) et pdt ces 2 heures va devaliser les magasin :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai prévu de la couture en fait vu que je ne sors pas la machine quand il est la, elle fait trop de bruit. Mais en fait c'est le fait qu'il pleure qui me fait peur...
Apres j'essaie de me raisonner en me disant que quasi tous les bébés passent par la et que ça se passe très bien, mais ça me stresse quand même...
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
J'ai prévu de la couture en fait vu que je ne sors pas la machine quand il est la, elle fait trop de bruit. Mais en fait c'est le fait qu'il pleure qui me fait peur...
Apres j'essaie de me raisonner en me disant que quasi tous les bébés passent par la et que ça se passe très bien, mais ça me stresse quand même...

le jour ou Eliot va comprendre ça ( et crois-moi qu'il va vite le comprendre), tu seras pas sortie de l'auberge... pr la machine, c'est nécessaire de l'habituer à ce bruit, sinon effecitvement il pleureras à chaq fois, que si tu l'habitue dès petit, ça se passera vite...
44 ans Rennes (35) 8666
Le jour ou il va comprendre quoi?
Sinon pour la machine, je ne m'en sers pas tous les jours non plus donc bon si il ne s'habitue pas c'est pas bien grave. Il ne dit rien pour le mixer ni son babycook.

La j'ai essayé de lui expliquer que cet apres-midi il irait gouter chez nounou que maman reprendrai le travail etc et je ne n'y arrive pas, ça me fait pleurer. Alors papa lui a expliqué; Je sens que ça va être dur. J'essaie de ne pas lui montrer, mais il doit sentir quelques choses quand même; depuis ce matin il me sourit peu mais me caline beaucoup...
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Stef_ a écrit:

Ca s'est passé comment vous l'adaptation?

Il n'y en a pas eu !
En fait je n'ai pas pu la faire car j'ai signé le contrat avec l'AM quelques jours avant de reprendre mon travail donc pas eu le temps pour faire l'adaptation.
Mais mon fils n'avait que 3 mois donc ça s'est bien passé dès le premier jour chez l'AM. C'est plus moi qui ais eu du mal à le laisser chez une étrangère.
Le soir en rentrant j'en ai pleuré comme une madeleine que ce soit une autre qui me remplace durant la journée.
Mais avec le temps je m'y suis faite.
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Le jour ou il va comprendre quoi?

cherche pas, j'ai compris de travers... :? :roll:
bon courage, je sais que c'est pas facile... qd j'ai dû laisser keridwen pr aller bosser, ça a été un déchirement, même si elle était gardée par la famille ( je savais que je reprenais que pr 4 mois alors j'ai pas pris de nounou pr si peu) et ben ça a été super dur...
47 ans Lille 7000
tiens en parlant des bruits qu'ils n'amient pas ma fille ne supportait pas l'aspi, et ben ça a été une galère de 4 ans pr qu'elle s'habitue, et là c'est difficile de s'en passer...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai l'aspi qui fait pas de bruit donc ça ne le dérange pas. La machine a laver ne le gêne pas non plus. Mais la machine jamais tenté...

Sinon oui ça va être dur, je regrette que mon monsieur n'ait pas pris son apres-midi pour l'emmener avec moi...
45 ans Bas Rhin 2894
Comment ça s'est passé?

Très bien! on a fait ça sur une semaine...
J1:1heure avec maman
J2:2 heures sans maman
J3: une demi journée
J4 répétition générale.... je devais être à 8h chez la nounou comme quand je vais au boulot

J'étais super en confiance avec ma nounou et du coup ça n'a été difficile ni pour lui ni pour moi, mais il n'avait que 4 mois...

Ma collègue qui a recommencé à travailler après 6 mois de congés parental et qui a la même façon de voir la vie de maman que moi a plus galéré parce que son fils était pile dans la crise des 8 mois.
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Moi j'ai l'aspi qui fait pas de bruit donc ça ne le dérange pas. La machine a laver ne le gêne pas non plus. Mais la machine jamais tenté...

je veux le même aspi car même pr moi, c'est un calvaire de l'entendre, prtant pas le choix... :roll:
ben bon courage pr cette parès-midi... profites qd même de ces adaptations cette semaine pr prendre du tps pr toi,... c'est important aussi... ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi j'ai préféré commencer a bosser maintenant justement pour eviter la crise des 8 mois (la il va en avoir 7 dans 3 jours mais visiblement il n'est pas trop sauvage ça va).
En fait je pense que pour lui aujourd'hui ça ira, l'effet de surprise. Mais demain il va savoir et a mon avis ce sera moins simple...

Donc tu as fais ton adaptation en 4 jours? Moi je pense l'étaler sur une semaine et demi du coup, mais je vais voir nounou cet aprem si ça lui convient...
74 ans 3528
L'adaptation s'est toujours bien passée avec ma fille, mais comme tous les enfants, il y a des jours où elle n'a pas envie de quitter maman. Si elle pleure, je lui dis au revoir quand même et qu'elle va faire calin à tatie. Je sors... et je reste derrière la porte pour écouter si elle se calme. Ca passe en quelques minutes ;) Tu peux faire ça, si tu veux, pour te rassurer.
44 ans Rennes (35) 8666
En fait je crois que ce qui me fait le plus peur finalement ce n'est pas qu'il pleure (parce que forcément il va pleurer). Mais qu'il me boude...
74 ans 3528
Perso ma fille n'a jamais boudé, mais elle ne se jette jamais non plus dans mes bras quand je vais la chercher. J'arrive, je lui dis bonjour, j'échange deux mots avec la nounou, je lui laisse le temps de finir son jeu/se préparer, et quand elle est ok on y va. Ensuite je la laisse me raconter elle même ce qu'elle veut, je n'attends pas de calin tout de suite, ça vient plus tard.

J'ai eu des moments difficiles l'année dernière (vers ses 2 ans), je la voyais très peu car beaucoup de boulot, elle était toujours chez nounou/ma mère/avec papa. Du coup, elle pleurait tout le trajet en voiture en me disant qu'elle voulait retourner chez tatie et pas rentrer avec maman. Il faut le savoir, ça arrive, c'était sa façon à elle de me dire qu'elle voulait que je m'occupe + d'elle, que je n'étais pas assez présente. C'est difficile mais il faut aussi se dire qu'on ne peut pas tout faire, c'est en travaillant qu'on assure un certain confort/avenir à nos enfants, après, on fait comme on peut. Tu passeras certainement par des moments difficiles, comme beaucoup de mamans, et puis tu réaliseras que tes choix se valent, et que ton bout d'chou passe de très bon moments sans toi. J'aime beaucoup le fait que ma fille ait une vie "en dehors de moi", mais évidemment, ça vient aussi avec le temps, quand il sont petit on a surtout envie de les materner.

En boudant, il s'exprime, et c'est bien qu'il puisse s'exprimer avec toi.
B I U