MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le petit prince chez la nounou

47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
En fait je crois que ce qui me fait le plus peur finalement ce n'est pas qu'il pleure (parce que forcément il va pleurer). Mais qu'il  
me boude...

il faut que tu te blinde pr ça, car ça sera pas la première ni la dernière fois... c'est pas cool pr ns ms c'est leur façon de montrer leurs frustrations...plus tard se sera avec des mots qu'il le fera ms tu verras que ça fait mal aussi...
Allez courage...
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai beau le savoir...
En fait je me dis qu'a l'adolescence quand il aura honte de ses parents et qu'il les trouvera cons (bah oui ça arrivera lol) j'arriverai à gérer. Mais la il est bien trop piti pour en vouloir à sa maman :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:
En fait je crois que ce qui me fait le plus peur finalement ce n'est pas qu'il pleure (parce que forcément il va pleurer). Mais qu'il me boude...

Euh ben non c'est pas forcé qu'il pleure ... enfin Max n'a pas pleuré pour l'adaptation. Mais moi j'étais super zen , je lui en avait parlé, je lui avais dit que j'allais retravailler parce que j'aime ça et que je ne l'aimais pas moi parce que je le laissé chez sa nounou...
Bon hein j'avais aussi des inquiétudes... Moi elles concernaient surtout son sommeil... puisque c'était encore super ananrchique... et en fait la nounou s'est adaptée... et mon fils a aussi appris à attendre puisqu'ils étaient deux bébés...

Par la suite certains jours il pleurait un peu la matin, mais bon je lui faisais son bisous et zou je filais.
Maintenant qu'il est plus grand certains matins il me dit qu'il ne veut pas aller chez sa Tatie et le soir il ne veut pas rentrer avec moi... va comprendre :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Que la moi je ne suis pas zen pour le coup et il le sent...
Enfin on verra tout a l'heure. Finalement j'ai abandonnée l'idée de la couture, et je vais voir une copine plutot que de rester seule a la maison.
Je vous raconterai ce soir...
44 ans Rennes (35) 8666
Ca s'est super bien passé. J'ai pleuré quand même un peu et apparement lui aussi, mais quand je suis arrivée il m'a calinée et "parlé" pour visiblement raconter son "séjour". Il a tout mangé son goûter.
Bref premier essai concluant, on verra demain comment ça va se passer :D
4467
super ! je suis contente de voir que ça va et que ça s'est bien passé. Evidemment tu as pleuré un peu mais ça je t'assure que je vois toutes les mamans qui reprennent le boulot le font, c'est normal, naturel, c'est une partie de nous, et de notre vie qui est finie, finalement je trouve que c'est un peu une 2eme fin de grossesse :)

c'est à notre tour lundi prochain et je ne ferai pas la fière, ça fait pas mal de temps que je dis déjà à Romane que sa crèche est là en passant à côté, que papa ira la chercher, que maman aura son mercredi consacré à elle, que je vais reprendre le travail etc. pour l'instant je le dis avec le sourire, maintenant je ne sais pas comment ça va se passer en vrai mais j'essaie de profiter de notre dernière semaine ensemble à 100%
44 ans Rennes (35) 8666
C'est exactement ce que je disai a mon monsieur, c'est le début de la fin d'une ère. Mais bon c'est aussi le début d'une autre.
J'espère que demain je ne pleurerai pas...
44 ans Rennes (35) 8666
Deuxième jour:

Ce matin j'ai "payé" lol. Le petit prince était ronchonou, je ne pouvais pas le poser, sinon il se mettait a pleurer (carrément avec des larmes, l'horreur). Par contre nuit nickel comme d'hab et sieste aussi.
Je pense que c'est normal, il me montre qu'il n'est pas content...

Sinon aujourd'hui je l'ai confié à 15h30 à nounou et il lui a fait un demi sourire. N'a pas ronchonné ni pleuré quand je l'ai mis dans ses bras, bref un bon début. On verra comment ça s'est passé une fois que j'ai été partie :D
44 ans Rennes (35) 8666
Alors visiblement il a été sage et a bien mangé. Par contre quand je suis venue le chercher je l'ai entendu hurler a travers la porte. Elle m'a expliqué qu'elle l'avait mis dans le transat le temps de s'occuper de l'autre petit et il a du avoir peur vu qu'il était tout seul. Une fois que je l'ai eu dans les bras il s'est calmé et a rigolé.

Après il a repleuré parce que l'autre s'est mis a pleurer. Apparement dés que son copain se met à pleurer il pleure aussi... Pas facile quand on est pas habitué aux autres bébés...

Demain il y va de 12h30 à 16h30, pour la "grande" sieste de l'apres-midi. J'emmene sa turbulette et sa musique, j'espère que ça va le faire...
44 ans Rennes (35) 8666
De mieux en mieux, il a dormi quasi 2h chez nounou, en chouinant seulement (de toutes façons j'ai bien vu qu'il n'avait pas les yeux rouges).
Il sourit a la nounou, parle tout le temps et a l'air super content;
La je viens de le mettre a la sieste comme d'hab, il chante mais n'a pas l'air de vouloir dormir, on va voir. Mais bon il a deja bien dormit cet aprem je ne vais pas trop lui en demander non plus.

En tous cas je suis fière de lui, c'est incroyable.

Et mine de rien, le temps libre j'y prend gout :oops:
Ce midi on s'est fait un resto avec mon monsieur, puis estheticienne. Bref du bon temps pour moi :D
47 ans 93 1545
je suis super contente que ca se passe bien pour elliot..j'espere la meme chose pour Romane et Angelo...moi je commence a stresser car depuis qq jours il veut etre avec nous en permanence comme si il sentait qu qq chose allait changer! ce matin en sortant de la chambre il s'est mis a pleurer comme malheureux ca ma fait pleurer!
et surtout j'espere que ca va aller pour le sommeil car c tjs tres galere...

ca me fait tout drole de sociabiliser mon bb, comme si il n'etait plus qu'a moi...bref pas si facile que je croyais finalement et je fais pas la fiere...
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je comprend tout a fait. Y'a une partie de moi qui est super contente qu'il s'adapte bien, mais d'un autre cote ça me fait quand meme un pincement au coeur de voir qu'il peut se passer de moi finalement. Bon même si ce n'est que quelles heures, ça fait quand même bizarre...
Mais bon comme dit mon psy, il faut bien commencer le travail de séparation que nous continuons a faire toute notre vie...
4467
c'est super que ça se passe aussi bien tout en douceur, déjà qu'il ait dormi c'est super rassurant. moi si Romane dort à la crèche je pense que je serai soulagée, car ma crainte est qu'elle n'y arrive pas à cause du bruit des autres enfants.

moi aussi je stresse, j'angoisse, hier soir j'étais en larmes à penser à cette séparation, la fin d'une partie de ma vie, de la sienne, de la nôtre. j'ai profité 6 mois de ma pépette, je trouve que c'est une bonne période, je me revois quand elle avait 10 semaines j'aurai été incapable de la laisser si petite. Aujourd'hui je vois qu'elle communique avec les autres, les sourires, les jeux, ça n'a plus rien à voir. Elle aime bien voir les autres enfants, même sur les magazines elle fait des sourires alors j'espère que ça ira.

mais je suis malheureuse, ça c'est un fait, elle va me manquer cruellement, notre rythme de vie, nos petites habitudes, le fait de suivre son rythme (elle s'est levée à 9H aujourd'hui, demain ce sera peut etre 7H, je suis ce qu'elle fait pour le moment, mais c'est bientôt fini).

Mais je me dis que de toute façon si je l'avais gardée avec moi à la maison, il aurait quand même fallu qu'elle aille à l'école à 3 ans :) et ça n'aurait pas forcément été plus facile, donc bon... j'ai besoin de mon salaire, le congé parental a fait fondre mes économies (avec arrivée d'un bouchon c'est quand même dingue les dépenses, et la prime de naissance de 800€ ça me fait rigoler quand on dit qu'elle couvre tout, peut etre quand on a de la famille pour prêter, ou qu'on achète d'occasion à des gens de confiance (je suis pas capable d'acheter des trucs pour bébé à des inconnus). Comme Romane est le 1er bébé de la famille, ben elle a tout tout neuf. Tant mieux pour elle, mais tant pis pour le porte monnaie :)
44 ans Rennes (35) 8666
Pareil, mes economies ont fondues comme neige au soleil mais je ne regrette rien. J'aurai passés les 7 premiers mois de la vie de mon petit prince avec lui.
Ca a été dur au début, mais maintenant quel bonheur, et puis mine de rien je suis fière de l'avoir aidé à traverser tout ça, et qu'il soit devenu un amour de bébé adorable.
Mais par contre, il est temps pour moi de reprendre une vie sociale et professionnelle, je ne serai pas restée a la maison...

ET sinon pareil, le confier à nounou à 2 mois juste ce n'était pas possible lol.
4467
sinon j'ai une trouille :

quand bébé fait une sieste chez nounou ou crèche la 1ere fois sans maman ou papa à côté, quelle est sa réaction en se levant quand quelqu'un d'autre vient le lever, mais que ses parents ne sont pas là.

j'ai peur qu'elle ne nous cherche, qu'elle soit paumée
B I U