c'est super que ça se passe aussi bien tout en douceur, déjà qu'il ait dormi c'est super rassurant. moi si Romane dort à la crèche je pense que je serai soulagée, car ma crainte est qu'elle n'y arrive pas à cause du bruit des autres enfants.
moi aussi je stresse, j'angoisse, hier soir j'étais en larmes à penser à cette séparation, la fin d'une partie de ma vie, de la sienne, de la nôtre. j'ai profité 6 mois de ma pépette, je trouve que c'est une bonne période, je me revois quand elle avait 10 semaines j'aurai été incapable de la laisser si petite. Aujourd'hui je vois qu'elle communique avec les autres, les sourires, les jeux, ça n'a plus rien à voir. Elle aime bien voir les autres enfants, même sur les magazines elle fait des sourires alors j'espère que ça ira.
mais je suis malheureuse, ça c'est un fait, elle va me manquer cruellement, notre rythme de vie, nos petites habitudes, le fait de suivre son rythme (elle s'est levée à 9H aujourd'hui, demain ce sera peut etre 7H, je suis ce qu'elle fait pour le moment, mais c'est bientôt fini).
Mais je me dis que de toute façon si je l'avais gardée avec moi à la maison, il aurait quand même fallu qu'elle aille à l'école à 3 ans :) et ça n'aurait pas forcément été plus facile, donc bon... j'ai besoin de mon salaire, le congé parental a fait fondre mes économies (avec arrivée d'un bouchon c'est quand même dingue les dépenses, et la prime de naissance de 800€ ça me fait rigoler quand on dit qu'elle couvre tout, peut etre quand on a de la famille pour prêter, ou qu'on achète d'occasion à des gens de confiance (je suis pas capable d'acheter des trucs pour bébé à des inconnus). Comme Romane est le 1er bébé de la famille, ben elle a tout tout neuf. Tant mieux pour elle, mais tant pis pour le porte monnaie :)