Je suis comme Mamtanou moi pour les balade c'est l'écharpe et c'est tout ! La poussette elle sert pou les mamy et le porte bb il sert plus depuis bien longtemps.
Je pense quand même que quand on a essayé les deux on préfère l'écharpe mais bon on est pas là dans un débat pour ou contre l'écharpe.
Pour les noeud c'est vraiment le truc qui parait compliqué et qui avec un entraînement est hyper simple. Mais l'entraînement ne pva pâs être long 5 fois et c'est bon !!!! p-ê la première fois tu vas pas parir pour une promenage de 4 heures. Moi au début je l'ai fait au dessus de la table à langer et je l'ai gardé 1/4 d'h puis j'ai augmenté jusqu'ç faire des ballade de 4h.
Et puis je vais moi aussi casser un mtyhe, ce n'est pas vraiment le noeud final qui tient bb mais l'emballement du bebe . Tomber du foulard ou que le foulard se détache franchement cela me paraît de l'impossible C'est un peu comme croire que l'on peut étouffer bb en l'allaitant.
Moi je le répète j'ai toujours eu peur qu'une boucle cède ou soit mal attachée et je gardais toujours ma main pour le cas où !
j'essayerai de te retrouver les liens pour te les donner.