tu as eu un cycle de 20jour, si ovulation il y a eu c'est +ou- 14jours après le début de tes rrr... donc normalement là en ce moment ton ovulation est passée! puisqu'on est à j23 de ton cycle! Mais plus le cycle est long ou très court ( irrégulier ) plus c'est difficile de savoir à quel moment exactement il y a ovulation! Certaines femmes ressentent l'ovulation alors que d'autres non!
Il y a aussi deux moyens ( mais je préfère que tu suives ton instinct pour l'instant ) le premier c'est la courbe de température.. En gros, c'est prendre sa température à tous les matins au réveil sans te lever du lit. Tu notes le tout.. dès que tu vois qu'il y a augmentation de ta température (entre 0,2 et 0,4 degré de + ) c'est que tu ovules. Après ovulation, ta température chutera légèrement ... C'est un truc pas trop difficile quand on a une bonne grille de courbe ( cherche sur internet si tu veux )
la seconde méthode ce sont les tests d'ovulation. Achete-les en vrac sur internet, c'est beaucoup moins cher qu.en pharmacie et tu en auras plus pour ton argent! Je ne suis pas très fan des tests d'ovulation parce que c'est pas toujours fiable et qu'il faut tjrs les faire à la même heure, et avec un eurine très concentrée.... et en plus il est possible qu'elle ne détecte pas l'ovulation tout court! bref je ne conseille pas surtout que ça peut faire prendre la tête!
La durée du cycle c'est le début de tes rrr du mois précédent. Le cycle se termine dès que t'as tes rrr du mois suivant! donc le cycle passé, tu as eu un cycle de 20 jours ( ce qui est normal puisque tu as arrêté la pilule ) nous verrons si tout s'est remis en place le cycle prochain, tu devrais avoir tes rrr sous peu! si tout n'est pas remis en place, ce sera pour le cycle d'après.... il faut laisser du temps à ton corps de se remettre à fonttionner normalement!