MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

46 ans,ronde,envie de bébé

58 ans 7
Bonjour à tous!

Je viens de refaire ma vie et mon mari et moi désirons avoir notre enfant.Mon médecin [-X est contre pour plusieurs raisons:j'ai 46 ans, je fais de  
l'hypertension à cause de mon obésité (29kg de trop),mon mari est sans emploi.Mon gynéco m'a dit que mon utérus était fybromateux mais il ne m'a pas découragée pour une grossesse.Mon généraliste m'a dit que je devais penser à la ménopause et il envisage de me faire faire un curetage et de me faire poser un stérilet pour couper mes règles.Une de mes amies s'est fait avoir:elle a eu un curetage et ils l'ont stérilisée par la même occasion sans lui demander son avis.J'envisage donc de faire un régime en espérant perdre vite car mon horloge tourne et je n'ai pas droit aux traitements d'aide à la procréation car j'ai +de 42ans. Connaissez-vous des femmes qui ont eu une grossesse naturelle réussie à 46 ans ou+ ?
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Citation:
Mon généraliste m'a dit que je devais penser à la ménopause et il envisage de me faire faire un curetage et de me faire poser un stérilet pour couper mes règles

Bonsoir,

Je ne vais pas t'aider pour ton problème mais j'ai été interpellée par la phrase juste au dessus. "il envisage de te faire faire" !?! T'es pas un chien qu'on doit stérilisé quand même ! T'as ton mot à dire !
Je comprends les arguments de tes medecins mais c'est ton corps. Ils peuvent te conseiller mais pas t'obliger à quoi que ce soit.

Citation:
Une de mes amies s'est fait avoir:elle a eu un curetage et ils l'ont stérilisée par la même occasion sans lui demander son avis.[

Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais je suis assez septique quand même... Encore une fois, on est pas des animaux pour lesquels on doit contrôler la procréation. On a des droits en tant qu'être humain et en tant que femme.
Si ce genre de pratique existe et est courante, ce n'est pas une bonne nouvelle pour nous les femmes !
60 ans 91 25732
Une femme stérilisée lors d'un curetage alors qu'elle ne l'avait pas demandé ? Comment ? Ce n'est pas du tout le même geste médical et je ne vois pas du tout comment c'est possible. Les techniques de stérilisation n'ont rien à voir avec un curetage.

Ou alors tu veux dire que suite au curetage elle s'est rendue compte qu'elle était devenue stérile ?

Sinon pour ton cas particulier, je ne vais pas t'aider beaucoup car même si je comprends ton désir d'enfant, je trouve également qu'à ton âge et avec les problèmes de santé que tu décris, ce n'est pas très raisonnable. Il y a un âge pour tout dans la vie et il faut accepter que l'horloge biologique ait tourné. Et puis je trouve qu'une trop grande différence d'âge entre parents et enfants n'est pas forcément souhaitable.

Mais ce n'est que mon opinion qui ne regarde que moi. ;)

Tu as tout à fait le droit de voir les choses autrement. Mais dans ce cas, il faut faire les examens nécessaires pour voir si une grossesse est toujours possible (et notamment un bilan hormonal) et ensuite être très bien suivie.

Tu as tout à fait droit à la PMA, ce à quoi tu n'as pas droit, c'est au remboursement des tentatives par la sécu. Si tu as les moyens de payer, tu peux y avoir droit.

Pourquoi ton généraliste veut-il te faire un curetage ? Pourquoi te propose-t-il un stérilet alors que tu lui parles grossesse ? Pourquoi est ce que c'est ton généraliste qui te propose tout cela et pas ton gynéco ? Pourquoi un curetage ? Quel problème as tu ?

J'ai une collègue qui a accouché de son 6e enfant à 47 ans (donc elle avait 46 ans lors de sa grossesse). C'est une grossesse sous stérilet, donc pas prévue, mais elle n' a pas voulu avorter malgré les conseils de son gynéco. Maintenant tout va bien, même si elle est très fatiguée. Mais elle dit que si c'était à refaire, elle ne le referait pas car elle a failli y rester pendant la grossesse et l'accouchement et le bébé aussi. :?
58 ans 7
Pour répondre à propos de la différence d'âge entre parents et enfants, les personnes que je connais et qui on des parents âgés n'ont pas honte. C'est mieux que des mères ados ou immatures dans leur tête qui font des enfants pour toucher les alloc. A l'étranger j'ai vu des femmes plus âgées que moi enceintes ou avec un bébé sans que quiconque les montre du doigt comme en France.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pour la différence d'âge, chacun son opinion. EN ce qui me concerne je serais plutôt de l'avis de Patty. Pour moi ce n'est pas une question de honte, mais effectivement pour les mamans plus agées, élever un enfant à l'air plus difficile (fatigue...).
Et mon père a eu ma petite soeur à 50 ans et résultat à 15 ans, elle n'a plus que sa mère. Alors evidemment on peut pas prévoir la maladie, les accidents, etc mais je trouve que c'est difficile pour les enfants qui ont des parents "agés" de ce point de vue là.

Mais bon, ce n'est que mon avis, libre à chacun de faire ce qu'il veut :)
S
101 ans 4480
gaxuxa71 a écrit:
Pour répondre à propos de la différence d'âge entre parents et enfants, les personnes que je connais et qui on des parents âgés n'ont pas honte. C'est mieux que des mères ados ou immatures dans leur tête qui font des enfants pour toucher les alloc. A l'étranger j'ai vu des femmes plus âgées que moi enceintes ou avec un bébé sans que quiconque les montre du doigt comme en France.

Bah perso, je trouve aussi que la différence d'âge est importante.. Et surtout qu'il y a des soucis de santé associés...

De plus, niveau finances, apparemment, c'est aps le top (mari sans emploi)

Moi, ce que je vois, c'est que quand ton enfant aura 18 ans , tu en auras 64... Beaucoup de décalages..
Et financièrement aussi... Payer des études, ça coute cher (études, logement, voiture, etc...). est-ce gérable sur une retraite ?

Bref, j'imagine que tu as réfléchi à tout ça, je ne fais que donner mon avis... ;)
Mais comme dit Patty, il y a un âge pour tout dans la vie...
60 ans 91 25732
Ah mais comme je l'ai dit, ce n'est que mon opinion, elle n'engage que moi. ;)

La maman de ma meileure amie l'a eue à 40 ans. Mon amie n'a pas "honte" d'avoir eu des parents âgés, mais la différence de génération se faisait sentir tout de même.

Je te trouve également bien dure avec les mères ue tu juges "immatures" ou aux très jeunes mères qui selon toi "ne feraient des enfants que pour les allocs". Certaines jeunes mères sont très responsables, souvent bien plus que des femmes plus âgées, qui ont dépassé l'âge d'être mères et veulent tout de même un enfant (je ne parle pas de toi, mais par exemple de femmes de plus de 60 ans...).

D'autre part je trouve ta dernière intervention quelque peu agressive. Je te rappelle que c'est toi qui as demandé des avis. si tu n'acceptes pas ce qu'on te dit, il ne fallait pas demander. ;)
44 ans Paris 183
Je suis du même avis que Patty...

Tu sollicites des avis mais dans le même temps tu n'as pas l'air d'avoir envie de les entendre.

De plus, tu ne souhaites être jugée mais tu le fais dans le sens inverse en parlant des mères "immatures". Tu peux tout de même reconnaître que ta situation est particulière et qu'il est normal de soulever quelques interrogations. ça ne veut pas dire pour autant que l'on te juge...j'ai envie dire et quand bien même, c'est toi que cela engage.

Je te souhaite malgré tout de réaliser ton projet.
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Je rejoins aussi l'avis des filles, c'est un énorme risque. Après libre à toi de choisir mais chaque chose en son temps et c'est vrai qu'il y a un âge pour tout dans la vie.
Pourquoi n'envisage pas tu l'adoption ? Tellement d'enfant dans ce monde aimerai avoir des parents à aimé, une maman pour la vie.
41 ans 91/45 2454
Thème de toute une histoire sur la 2 cet après-midi : Mes parents sont trop vieux :!:

Oui il y a un âge pour tout ;)
C
49 ans là 2187
Je vous trouve cruelle avec votre expression il y a un âge pour tout. Car en effet, en dehors de ce cas précis où la personne a des problèmes de santé, on ne choisi pas toujours de ne pas vivre certaines choses "en temps voulu", la vie des fois choisi pour nous.

Alors sous prétexte qu'on a plus l'âge on devrait se priver de quelque chose qu'on a jamais eu et qu'on rêve d'avoir ?
Si on peut, moi je dis pourquoi pas !

Et pour ce qui est des parents soient disant "trop vieux" moi je dis que c'est une question de personne, de mentalité, d'énergie, de goût pour la vie et la nouveauté, d'entretien de soi. On peut être plus âgé qu'une autre personne mais être plus "jeune" que d'autres qui sont moins âgé que vous (y'a à parier que ça sera la conclusion de l'émission de Sophie Davant).
C
49 ans là 2187
Cool40 a écrit:

Alors sous prétexte qu'on a plus l'âge on devrait se priver de quelque chose qu'on a jamais eu et qu'on rêve d'avoir ?
Si on peut, moi je dis pourquoi pas !

Et je ne parle pas que de la grossesse, mais de tout dans la vie (sortir en boite, faire du saut en parachute, à l'élastique, se faire tatouer, refaire la poitrine, etc...).
41 ans 91/45 2454
Si ce n'était qu'une question d'âge ... mais là son médecin lui a déconseillé pour raison médicale. Tu trouves donc normal que des femmes de 62 ans aient des enfants ? A partir d'un certain age ça devient de l’égoïsme et on ne pense pas à l'avenir de l'enfant !
38 ans Orgrimmar 6511
Décider d'avoir une enfant est TOUJOURS une décision égoiste, quel que soit l'âge ;) (de mon point de vue en tout cas).

Peut-être devrais tu prendre un autre avis médical, déjà?

Moi ça ne me choque pas trop car une de mes amies a aussi presque 50 ans de différence avec sa mère et même si ce n'est pas facile tous les jours, Elles gèrent assez bien.
Par contre effectivement, je serais plus mitigée sur le coté "risques dus à d'autres problèmes", parce que, déjà, une grossesse à cet âge, ça comporte pas mal de risques, alors pas la peine d'en rajouter :/

Après, personnellement je sais que j'aimerais avoir un enfant tôt pour que justement je sois sure de pouvoir l'accompagner jusqu'à ses 25 ans au moins. Je sais bien qu'on n'est sur de rien, mais disons que j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.
41 ans 91/45 2454
Citation:
Après, personnellement je sais que j'aimerais avoir un enfant tôt pour que justement je sois sure de pouvoir l'accompagner jusqu'à ses 25 ans au moins. Je sais bien qu'on n'est sur de rien, mais disons que j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté.

C'est à ça que je pensais pour le côté égoïste. Mais rien que pour les soucis médicaux moi ça me refroidirait après si un autre médecin donne son accord chacun fait ce qu'il veut ;)
B I U

Discussions liées