MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

46 ans,ronde,envie de bébé

87 ans 663
Cool40 a écrit:
Alors sous prétexte qu'on a plus l'âge on devrait se priver de quelque chose qu'on a jamais eu et qu'on rêve d'avoir ?
Si on peut, moi  
je dis pourquoi pas !

C'est de l’égoïsme alors. Il faut être aussi réaliste.

Je ne connais absolument rien au démarche PMA ou FIV etc mais ça peut prendre du temps non? Des examens à accomplir etc??? Ca retarde encore plus l'échéance non?

Je ne connais en rien l'histoire de gaxuxa71 donc je ne porte aucun jugement, chacun mène ça vie comme il l'entend. ;)
41 ans 91/45 2454
Puis il faut avoir les moyens de payer les traitements. Mon traitement coute 3000 euros je crois...
41 ans 91/45 2454
Non 1200 euros environ...
58 ans 7
Bonnes nouvelles: test de grossesse +++, un nouvel emploi en CDI pour mon mari et un nouveau médecin. Pour les études de mon enfant je vais pouvoir assurer vu que je suis cadre dans le secteur de l'assurance. Merci à toutes pour vos témoignages.
45 ans 2032
gaxuxa71 a écrit:
Bonnes nouvelles: test de grossesse +++, un nouvel emploi en CDI pour mon mari et un nouveau médecin.

Tout ça en 24 heures ?
Je suis dubitative.
40 ans 428
ah bah bon sang, elle hésitait à faire un bébé et hop 24h après test positif, son mari était sans emploi hier et paf aujourd'hui CDI ... bon pour le médecin c'est possible :lol:

mais euh je dois pas vivre dans le même monde pour qu'on me propose un cdi en 24h :roll:

les bisounours c'est par où?

:arrow:

Tout peut arriver mais dans ce cas là c'est vraiment avoir "le cul bordé de nouilles" et faut jouer au loto là !
58 ans 7
Non, pas en 24H :lol: J'avais vu mon médecin pour la prescription du test de grossesse au labo. Et puis pour mon mari, il n'a eu qu'un mois et demi d'écart entre son ancien emploi et le nouveau. Désolée si nous avons eu de la chance que la grossesse arrive naturellement. Je reconnais avoir commencé un régime depuis novembre et être suivie par une diététicienne. Rien est encore gagné mais si je fais une fausse couche je m'arrête là. Nous ne sommes pas pour l'acharnement thérapeutique. Et pour répondre à la personne qui me parle d'adoption: elle ne me trouve pas trop vieille pour adopter? Et cet enfant adopté, il aurait peut-être moins honte de mon âge que mon propre enfant?Franchement, il y a des gens qui ne pèsent pas la portée de leurs paroles. Un grand merci pour celles qui ne m'ont pas mal jugée. Sans rancune pour les autres.
60 ans 91 25732
Peut être pensait-elle à un enfant plus âgé. D'aileurs c'est souvent ceux que l'on propose aux adoptants qui ont un certain âge.

En tout cas si tout se réalise, tant mieux puisque c'est ce que tu souhaitais. Surtout fais toi bien suivre, repose toi au maximum et fais toi chouchouter, ça ne fait jamais de mal. ;) Et au moindre petit souci, consulte rapidement, même pour rien.
41 ans 91/45 2454
Heureusement que je suis assise je suis sur le Q :lol:
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
En parlant d'adoption je n'ai pas donner d'âge. Défois vaut mieux être plus précis de ce que l'on dit, l'adoption va de 0 jusqu'à 18 ans. En tout cas bonne continuation :D
58 ans 7
gaxuxa71 a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens de refaire ma vie et mon mari et moi désirons avoir notre enfant.Mon médecin [-X est contre pour plusieurs raisons:j'ai 46 ans, je fais de l'hypertension à cause de mon obésité (29kg de trop),mon mari est sans emploi.Mon gynéco m'a dit que mon utérus était fybromateux mais il ne m'a pas découragée pour une grossesse.Mon généraliste m'a dit que je devais penser à la ménopause et il envisage de me faire faire un curetage et de me faire poser un stérilet pour couper mes règles.Une de mes amies s'est fait avoir:elle a eu un curetage et ils l'ont stérilisée par la même occasion sans lui demander son avis.J'envisage donc de faire un régime en espérant perdre vite car mon horloge tourne et je n'ai pas droit aux traitements d'aide à la procréation car j'ai +de 42ans. Connaissez-vous des femmes qui ont eu une grossesse naturelle réussie à 46 ans ou+ ?
En relisant mon premier post je réalise que je n'ai pas employé les bons mots. Désolée, je suis d'origine russe et mon vocabulaire est parfois confus. Quand je parlais de curetage je voulais dire "avortement".Mon généraliste m'avait dit que si la prise de sang que j'étais allée me faire prescrire était positive je devrais me faire avorter car après 35 ans, selon lui, une grossesse est dangereuse pour la femme.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Après 35 ans ??? :shock: C'est jeune 35 ans !!! Et de là à dire que c'est dangereux... Je trouve que c'est un peu exagéré. APrès 45 je peux comprendre mais 35...
R
39 ans 15384
Déjà après 40 ans pas mal de médecins pensent que ce n'est pas raisonnable.. Il faut être honnête,a cet âge les risques pour la mère et l'enfant augmentent,par exemple,une femme de 45 ans enceinte a plus de chances d'avoir un enfant trisomique,mal formé,etc. Je ne dis pas que ca va forcément lui arriver,mais c'est plus risqué!
Les chances de fertilité diminuent de toute facon naturellement a partir de 35 ans.
Mais je pense aussi qu'avant 40 ans c'est encore dans l'âge pour faire des enfants,sans problème!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Tout à fait d'accord avec toi Cute. Peut être que son médecin lui a dit ça pour la décourager...
57 ans Est 414
Êt si c'est si risqué de faire des enfants à 35 ans, pourquoi rembourse-t-on les traitements de PMA jusqu'au 43 ème anniversire de la femme ?
Après ils ne sont plus remboursés plus parce que c'est quasi désespéré, les couples cumulant les difficultés initiales avec l'âge de la mère.

C'est sûr qu'au delà de 40 une grossesse est plus difficile, plus de risques pour la mère, beaucoup plus de risques de malformation de l'enfant,
plus de fatigue aussi mais quand on tombe enceinte naturellement, qu'on n'est pas en danger de mort, que l'enfant va bien, on ne va pas vous avorter de force quand même.¨

Pour moi qui fait de la généalogie, l'âge maximum où on peut tomber enceinte naturellement est 47 ans. Après c'est la mère qui prend sur son compte la grossesse de sa fille aînée
pour lui éviter le déshonneur. Bien sûr c'est plutôt le dernier enfant que le 1er mais aujourd'hui on bénéficie d'un suivi médical qui était de la SF pour nos ancêtres effectivement vieilles à 35 ans.
B I U

Discussions liées