MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

46 ans,ronde,envie de bébé

on est à l'Ere du "je veux et j'exige".
et c'est pour tout pareil.

mais la nature pose des limites. on en pense ce qu'on veut, elles sont là et ce n'est  
pas pour rien.

une femme de plus de 42 ans à 5% de chance de tomber enceinte et d'aller au bout de sa grossesse aprés un rapport non protégé.
sans parler des risques pour le foetus, on parle juste de grossesse aboutie.

perso, ça me choque de repousser tjrs les limites.
je ne parle pas du cas évoqué ds le post, elle assumera seule ses choix de vie, ça ne me regarde pas.

mais si on eleve le débat...certaines femmes refusent de vieillir. et vouloir enfanter tardivement fait partie de cette course à la jeunesse.
R
39 ans 15384
blueberrycat a écrit:

mais la nature pose des limites. on en pense ce qu'on veut, elles sont là et ce n'est pas pour rien.

une femme de plus de 42 ans à 5% de chance de tomber enceinte et d'aller au bout de sa grossesse aprés un rapport non protégé.

je ne parle pas du cas évoqué ds le post, elle assumera seule ses choix de vie, ça ne me regarde pas.

mais si on eleve le débat...certaines femmes refusent de vieillir. et vouloir enfanter tardivement fait partie de cette course à la jeunesse.

C'est exactement ce que je voulais dire ...
48 ans 1805
gaxuxa71 a écrit:
Mon généraliste m'avait dit que si la prise de sang que j'étais allée me faire prescrire était positive je devrais me faire avorter car après 35 ans, selon lui, une grossesse est dangereuse pour la femme.

mouaaaaaaahhh mdr j'ai plus qu'à arrêter de faire des enfants!!!!

comme on dit si bien en langage du net: "Don't feed the troll" hein...............
38 ans 3170
blueberrycat a écrit:

mais la nature pose des limites. on en pense ce qu'on veut, elles sont là et ce n'est pas pour rien.

Là, je ne suis pas d'accord avec toi, celà n'a rien avoir avec une course de jeunesse ou que certaines refusent de vieillir. Tu sais faire un enfant seule ou un enfant dans le dos, des milliers de femmes le font mais d'autres veulent vraiment faire un enfant avec le papa et à deux, alors entre les fois ou c'est pas le bon, les fois ou l'homme n'en veut pas et tu restes pour ne pas le perdre puis finalement voyant que tu ne le changes pas, tu le quittes plus les fois ou il faut faire le deuil avant de retrouver une nouvelle histoire et hop tu arrives à 40 balai passé, tu es malheureuse car tu as toujours voulu un enfant depuis tes 19-20 ans et il est enfin là le bon pour réaliser tes rêves et bien moi je comprend que ces femmes font tout pour réussir à avoir au moins un enfant. Bref je pense que oui c'est risqué oui c'est contre nature; le désir de devenir mère est plus fort que tout mais ça n'a rien à voir avec la course à la jeunesse ou le fait de refuser de vieillir, oh non ....
58 ans 7
Merci Jersey28. Tu as tout compris. J'ai été veuve à 24 ans et j'ai élevé seule mon enfant en travaillant et en faisant des études dans mon pays. A 44 ans j'ai rencontré mon mari actuel et nous nous sommes mariés l'an dernier. Il est plus jeune que moi et n'a pas d'enfant. Nous nous aimons et le désir d'enfant a été naturel, sans arrière pensée de course à la jeunesse. Mon fils aîné n'a pas honte de cela, bien au contraire; il en est très heureux. Cette dernière grossesse est un miracle pour nous. Je suis bien suivie et j'ai même perdu du poids. J'ai choisi un médecin généraliste homéopathe et la diététicienne de la maternité ajuste mon régime en fonction de l'évolution de la grossesse. J'ai commencé à faire du yoga. Je n'ai jamais fumé, ni consommé d'alcool. C'est un atout. Dans mon pays d'origine des femmes ont des enfants tant qu'elles ont leurs règles. Donc, avant la ménopause tout est possible et ce n'est pas contre nature de tomber enceinte durant cette période. C'est la société dans certains pays qui juge à tort les gens "qui ne rentrent pas dans le moule". Ma famille est heureuse de ma grossesse, moi aussi et ce bébé recevra beaucoup d'amour. Pampers a fait un merveilleux clip: "chaque vie est un miracle". Que les mauvaises langues le visionnent pour attendrir leur coeur!
oui, c'est nous qui voyons le mal partout avec nos petits esprits étriqués.
57 ans Est 414
Renarde a écrit:
Êt si c'est si risqué de faire des enfants à 35 ans, pourquoi rembourse-t-on les traitements de PMA jusqu'au 43 ème anniversire de la femme ?
Après ils ne sont plus remboursés parce que c'est quasi désespéré, les couples cumulant les difficultés initiales de conception avec l'âge de la mère.

C'est sûr qu'au delà de 40 ans, une grossesse est plus difficile, plus de risques pour la mère, beaucoup plus de risques de malformation de l'enfant,
plus de fatigue aussi mais quand on tombe enceinte naturellement, qu'on n'est pas en danger de mort, que l'enfant va bien, on ne va pas vous avorter de force quand même.¨

Pour moi qui fait de la généalogie, l'âge maximum où on peut tomber enceinte naturellement est 47 ans. Après c'est plutôt la mère qui prend sur son compte la grossesse de sa fille aînée
pour lui éviter le déshonneur. Bien sûr c'est plutôt le dernier enfant que le 1er mais aujourd'hui on bénéficie d'un suivi médical qui était de la SF pour nos ancêtres effectivement vieilles à 35 ans.

Je m'autocite, Gaxuxa. Pour moi ton cas n'a rien à voir avec cette Suissesse de 66 ans qui a fait scandale cette semaine.
Elle, effectivement a voulu reculer les limites de la nature "puisque la science le permet" et là c'est elle que je cite :shock:
Alors bonne chance pour les mois qui restent et n'oublie pas de nous présenter le petit frère ou la petite soeur de ton aîné.
R
39 ans 15384
Et TOI,Gaxuxa,quand tu as jugé les "jeunes mères" qui ne feraient des gosses que pour les alloc's,tu trouve que tu as été plus ouverte et respectueuse,peut être? :roll:
58 ans 7
Cute a écrit:
Et TOI,Gaxuxa,quand tu as jugé les "jeunes mères" qui ne feraient des gosses que pour les alloc's,tu trouve que tu as été plus ouverte et respectueuse,peut être? :roll:

Quelque soit l'âge des parents, ce n'est pas bien de faire des enfants dans le seul but d'en tirer profit. Je n'ai rien contre les très jeunes mères et les très jeunes pères à partir du moment où ils assument leurs enfants et que ces derniers soient heureux.
B I U

Discussions liées