MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé,est-ce raisonnable?

111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
On peut quand même mettre les formes pour exprimer son opinion, les filles. Beaucoup de réponses sont franchement dures voire agressives.

Je n'habite pas en France et je ne sais même  
pas à combien s'élève le RSA mais comme Mamisha, je pense que ce n'est pas très raisonnable (pour reprendre ton mot) de chercher à concevoir maintenant. Mais c'est à vous que revient la décision :D.
33 ans 182
Darlee-doo a écrit:
On peut quand même mettre les formes pour exprimer son opinion, les filles. Beaucoup de réponses sont franchement dures voire agressives..

+1
sincerement, je ne trouve pas ma réponse agressive.
mais cash, oui.

parce que je bosse sur le dipositif RSA, j'en vois la déviance, et aussi, l'enfermement.

d'ailleurs, on nous demandait quoi, un avis ou une bénédiction?
si on m'avait clairement dit: "je veux un enfant, j'ai une situation précaire, j'ai besoin de soutien moral..."..mais même pas j'aurai répondu à ça..

là, " est ce raisonnable de ....??"

ben, si tu veux toi même subvenir aux besoins de ton enfant, non, c'est pas raisonnable du tut..

mais si tu compte uniquement sur les minimas sociaux, les assos, ok, fonce, aprés tout, une partie d'entre nous fait des choix raisonnables pour te permettre ça..

voilà ce que je souhaitais exprimer.
blueberrycat a écrit:
on nous demandait quoi, un avis ou une bénédiction?

C'est pour ça que je parle de forme et pas de fond...
38 ans 2384
Naffie a écrit:
Darlee-doo a écrit:
On peut quand même mettre les formes pour exprimer son opinion, les filles. Beaucoup de réponses sont franchement dures voire agressives..

+1

j'avoue, mais quand tu as dans le cadre de ton taffe des mamans qui t'appelles en pleurant parce qu'elle dort sur un banc avec ses 3 gosses tu vois la vie autrement !
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
Darlee-doo a écrit:

+1

j'avoue, mais quand tu as dans le cadre de ton taffe des mamans qui t'appelles en pleurant parce qu'elle dort sur un banc avec ses 3 gosses tu vois la vie autrement !

Oh c'est horrible, Mimine :(
38 ans 2384
Darlee-doo a écrit:
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
Darlee-doo a écrit:

+1

Oh c'est horrible, Mimine :(

Oui ça l'est... d'où mon alerte par rapport à la situation et surtout j'ai pas précisé mais les aides des associations diminuent de plus en plus, il arrivera bien un jour où elle ne pourront plus s'occuper de tout le monde ou pas de la même manière
pareil avec un jeune homme de 26 ans, qui a vécu 2 ans a la rue et se nourrit de chocoBN parce qu'un paquet lui fait la semaine...

alors, ce genre de questionnement, ça me heurte.
38 ans 2384
blueberrycat a écrit:
pareil avec un jeune homme de 26 ans, qui a vécu 2 ans a la rue et se nourrit de chocoBN parce qu'un paquet lui fait la semaine...

alors, ce genre de questionnement, ça me heurte.

eh oui... ca ne m'étonne pas une seconde ! je travail en lien avec les centre pour sans abri, femmes battues...
241
Bonjour, je suis nouvelle, il faut très bien réfléchir quand on fait un enfant, car tant qu'il y a des aides,c'est ok, c'est le paradis, mais une fois que l'enfant a 3 ans fini, il y aura une perte d'argent.
Tu as surement des parents sur qui compter,en cas de problèmes d'argent, donc là, réfléchis
50 ans 812
Je vous trouve très dure.

Alors quand il s'agit de critiquer les gygys qui disent ne faites pas d'enfants vous etes trop grosses, il peut avoir des problèmes de santé, etc , etc j'en ai vu pelin sur ce forum des conneries ou pas d'ailleurs, sur ce sujet, tout le monde se rebelle, "racisme anti gros, si je veux, je le fais etc...

Par contre si c'est quelqu'un qui est en difficultés pecuniaires, c'est pas raisonnable etc etc vous etes " racistes anti pauvre" ???????

Je ne comprends pas!!!!

elle a 31 ans , pas eut la chance d'avoir elle ou son mari du boulot, mais ca arrive à plein de gens et non, quand on veut , on ne trouve pas forcement. Elle n'a jamais dit qu'elle allait profiter des aides à vie, mais juste que temporairement elle irait faire ses courses à l'association du coin, s'habillerait à emmaus ou d'occasion pour pouvoir elever son enfant, je ne vois rien de choquant là dedans.

Et le fait de dire pour que ton enfant ait des habits neufs, moi le mien a des vetements pretés par ses cousins, des amis, j'ne ai très peu acheté et pourtant j'ai les moyens, mais des vetements portés 1 fois ou deux , ils sont comme neufs.

Et poussez des la naissance bébé dans la société de consommation, c'est pas l'elever le mieux possible.
Moi par exemple je ne mets pas de marques, mon fils n'en portera pas tous les jours, et si il en veut, ca sera des cadeaux d'anniversaire ou de noel.

Et les remarques, c'est nous qui allons payer pour toi avec nos impots.... je prefere meme pas en parler, ej trouve ca honteux....

Quand on galère pour avoir un bébé et qu'on prends un traitement, vous savez combien ca coute???? et c'est la société qui paye, c'est pas nous!!!

Donc pour repondre à ta question si tu te sent de faire un bébé, fait le. Le problème actuel c'est l'argent, mais peut etre que dans quelques années ca sera la santé ou autre , on ne peut pas savoir.
50 ans 812
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
blueberrycat a écrit:
voilà, tu dis ça et c'est comme si tu ne disais rien.

à chacun de faire ses choix et d'en assumer la responsabilité.
sauf que, en l'occurence, ta responsabilité et tes choix seront assumées par la collectivité.

la solidarité nationale.

qui fait que, on peut décider en toute conscience d'avoir un enfant dans des conditions plus que précaires..puisque d'autres, n'ont pas d'autre choix de de trimer pour assurer cette solidarité nationale et doivent repousser leur projet bébé.

La différence, c'est qu'eux, ils cherchent du travail. Ce n'est pas parce que présentement ils n'ont pas une source de revenue plus grande que ce sera le cas lorsque Bébé arrivera. Et puis savoir faire avec un petit budget est une grande qualité, ça ne veut pas dire qu'ils seront esclaves des diverses associations pour les aider à payer le minimum à leur enfant. D'ailleurs, elle dit ça aussi dans le contexte de ce qui était dit précédemment, à savoir qu'il faudra faire des sacrifices pour que son enfant ne manque de rien au niveau matériel.
Donc de dire qu'elle compte sur les associations pour "élever son enfant" alors que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, je trouve ça plutôt dur.

Euh, elle dit qu'elle n'aura pas forcément de sacrifice à faire puisqu'elle a déjà l'aide des associations et que ça ne la dérange pas d'y aller, nuance à prendre en compte ! et elle indiquait que son mari cherchait du travail (son mari), et on n'est d'ailleurs pas là pour voir mais ça c'est autre chose.

Je pense que quand t'as besoin il n'y a pas de souci, mais tu ne fais pas un enfant en te disant c'est pas grave j'irai lui chercher des ptits pots aux resto du coeur !

Tu travaille dans le social toi????
Je n'aimerais pas avoir à faire à toi , tu m'a l'air hyper dure et sure de tes convictions :D sans vouloir te vexer, ce n'est pas personnel, c'est juste par rapport à tes ecrits sur ce sujet precis
41 ans 677
oui sur ce forum, c'est souvent la compet' à "qui aura le ton le plus blasé et le plus dur".
Y en a qui sont plus balezes que d'autres...
:D merci de vos interventions aussi utiles que profitables.
38 ans 2384
kalaneka a écrit:
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
blueberrycat a écrit:
voilà, tu dis ça et c'est comme si tu ne disais rien.

à chacun de faire ses choix et d'en assumer la responsabilité.
sauf que, en l'occurence, ta responsabilité et tes choix seront assumées par la collectivité.

la solidarité nationale.

qui fait que, on peut décider en toute conscience d'avoir un enfant dans des conditions plus que précaires..puisque d'autres, n'ont pas d'autre choix de de trimer pour assurer cette solidarité nationale et doivent repousser leur projet bébé.

La différence, c'est qu'eux, ils cherchent du travail. Ce n'est pas parce que présentement ils n'ont pas une source de revenue plus grande que ce sera le cas lorsque Bébé arrivera. Et puis savoir faire avec un petit budget est une grande qualité, ça ne veut pas dire qu'ils seront esclaves des diverses associations pour les aider à payer le minimum à leur enfant. D'ailleurs, elle dit ça aussi dans le contexte de ce qui était dit précédemment, à savoir qu'il faudra faire des sacrifices pour que son enfant ne manque de rien au niveau matériel.
Donc de dire qu'elle compte sur les associations pour "élever son enfant" alors que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, je trouve ça plutôt dur.

Euh, elle dit qu'elle n'aura pas forcément de sacrifice à faire puisqu'elle a déjà l'aide des associations et que ça ne la dérange pas d'y aller, nuance à prendre en compte ! et elle indiquait que son mari cherchait du travail (son mari), et on n'est d'ailleurs pas là pour voir mais ça c'est autre chose.

Je pense que quand t'as besoin il n'y a pas de souci, mais tu ne fais pas un enfant en te disant c'est pas grave j'irai lui chercher des ptits pots aux resto du coeur !

Tu travaille dans le social toi????
Je n'aimerais pas avoir à faire à toi , tu m'a l'air hyper dure et sure de tes convictions :D sans vouloir te vexer, ce n'est pas personnel, c'est juste par rapport à tes ecrits sur ce sujet precis

c'est la manière dont la chose a été dites qui m'a choqué ! et oui c'est en bossant dans le social et en ayant des parents désemparé au téléphone qui n'ont pas la miette de pain ou le toit à donner aux enfants que je réagis ! biensur que j'aide avec grand plaisir, mais justement de voir autant de gens qui galère et de gens qui se jette dedans ça tue, d'autant que ces association à qui on donne des centaines de milliers d'euros n'arrive plus à finir l'hiver et ne savent pas s'ils pourront aider tout le monde cette année, oui jme dis c'est pas la peine d'en rajouter !

après chacun pense ce qu'il veut, on a chacun des idée et on les expose, et si on veut pas se prendre de mauvaise réponse alors on expose pas sa vie dans les forum ! après tout les gens font ce qu'ils veulent, ils font des gosses mais faut pas venir pleurer après de pas pouvoir les faire manger ou voir le médecin par manque d'argent
B I U

Discussions liées