MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de bébé,est-ce raisonnable?

38 ans 2384
opak a écrit:
oui sur ce forum, c'est souvent la compet' à "qui aura le ton le plus blasé et le plus dur".
Y en a qui sont plus balezes  
que d'autres...

il n'y a pas de compét', on nous demande notre avis on le donne ! si je suis pas d'accord, je vais pas dire "vas y tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et avoir un enfant ne te coutera rien donc saute sur l'occaz"
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense plutôt que c'est à Blueb' que le message s'adressait, Mimine.
38 ans 2384
kalaneka a écrit:
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
blueberrycat a écrit:
voilà, tu dis ça et c'est comme si tu ne disais rien.

à chacun de faire ses choix et d'en assumer la responsabilité.
sauf que, en l'occurence, ta responsabilité et tes choix seront assumées par la collectivité.

la solidarité nationale.

qui fait que, on peut décider en toute conscience d'avoir un enfant dans des conditions plus que précaires..puisque d'autres, n'ont pas d'autre choix de de trimer pour assurer cette solidarité nationale et doivent repousser leur projet bébé.

La différence, c'est qu'eux, ils cherchent du travail. Ce n'est pas parce que présentement ils n'ont pas une source de revenue plus grande que ce sera le cas lorsque Bébé arrivera. Et puis savoir faire avec un petit budget est une grande qualité, ça ne veut pas dire qu'ils seront esclaves des diverses associations pour les aider à payer le minimum à leur enfant. D'ailleurs, elle dit ça aussi dans le contexte de ce qui était dit précédemment, à savoir qu'il faudra faire des sacrifices pour que son enfant ne manque de rien au niveau matériel.
Donc de dire qu'elle compte sur les associations pour "élever son enfant" alors que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, je trouve ça plutôt dur.

Euh, elle dit qu'elle n'aura pas forcément de sacrifice à faire puisqu'elle a déjà l'aide des associations et que ça ne la dérange pas d'y aller, nuance à prendre en compte ! et elle indiquait que son mari cherchait du travail (son mari), et on n'est d'ailleurs pas là pour voir mais ça c'est autre chose.

Je pense que quand t'as besoin il n'y a pas de souci, mais tu ne fais pas un enfant en te disant c'est pas grave j'irai lui chercher des ptits pots aux resto du coeur !

Tu travaille dans le social toi????
Je n'aimerais pas avoir à faire à toi , tu m'a l'air hyper dure et sure de tes convictions :D sans vouloir te vexer, ce n'est pas personnel, c'est juste par rapport à tes ecrits sur ce sujet precis

non non là c'est bien moi qui suis attaquée :roll:
Darlee-doo a écrit:
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense plutôt que c'est à Blueb' que le message s'adressait, Mimine.

:D

possible...la blueb est pas des plus aimables.
po grave, on ne compte pas les points. ;)

et j'ai toujours le même avis: pas raisonnable..

surtout aprés les journées que j'ai depuis lundi.
50 ans 812
mimine80000 a écrit:
kalaneka a écrit:
mimine80000 a écrit:
Naffie a écrit:
blueberrycat a écrit:
voilà, tu dis ça et c'est comme si tu ne disais rien.

à chacun de faire ses choix et d'en assumer la responsabilité.
sauf que, en l'occurence, ta responsabilité et tes choix seront assumées par la collectivité.

la solidarité nationale.

qui fait que, on peut décider en toute conscience d'avoir un enfant dans des conditions plus que précaires..puisque d'autres, n'ont pas d'autre choix de de trimer pour assurer cette solidarité nationale et doivent repousser leur projet bébé.

La différence, c'est qu'eux, ils cherchent du travail. Ce n'est pas parce que présentement ils n'ont pas une source de revenue plus grande que ce sera le cas lorsque Bébé arrivera. Et puis savoir faire avec un petit budget est une grande qualité, ça ne veut pas dire qu'ils seront esclaves des diverses associations pour les aider à payer le minimum à leur enfant. D'ailleurs, elle dit ça aussi dans le contexte de ce qui était dit précédemment, à savoir qu'il faudra faire des sacrifices pour que son enfant ne manque de rien au niveau matériel.
Donc de dire qu'elle compte sur les associations pour "élever son enfant" alors que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire, je trouve ça plutôt dur.

Euh, elle dit qu'elle n'aura pas forcément de sacrifice à faire puisqu'elle a déjà l'aide des associations et que ça ne la dérange pas d'y aller, nuance à prendre en compte ! et elle indiquait que son mari cherchait du travail (son mari), et on n'est d'ailleurs pas là pour voir mais ça c'est autre chose.

Je pense que quand t'as besoin il n'y a pas de souci, mais tu ne fais pas un enfant en te disant c'est pas grave j'irai lui chercher des ptits pots aux resto du coeur !

Tu travaille dans le social toi????
Je n'aimerais pas avoir à faire à toi , tu m'a l'air hyper dure et sure de tes convictions :D sans vouloir te vexer, ce n'est pas personnel, c'est juste par rapport à tes ecrits sur ce sujet precis

non non là c'est bien moi qui suis attaquée :roll:

oui c'est bien à mimine que cette phrase etait destinée, mais ce n'etait pas vraiment une attaque, bien que quand je relis ma phrase, en effet ca donne cet effet là, mais plutot une interrogation "appuyée" sur le fait d'etre dans le domaine social et d'avoir un point de vue si tranché, surtout quand tu dis que son mari cherche du travail mais pas elle, et que tu n'etais pas là pour voir si c'etait vrai. Son mari peut travailler et elle peut avoir et elevé un enfant si ca lui chante et ca peut suffire à ne plus avoir besoin d'aide telle que les resto du coeur ou autres.
le fait que elle ne travaille pas n'est pas le souci ( je dois dire que moi aussi actuellement je ne travaille pas , je touche le chomage ( j'ai cotisé très longtemps et je n'ai pas honte d'y avoir droit, meme si en fait en arrangement avec mon ancien patron je me suis faite licenciée de ma propre volonté, mais c'est pour faire une formation et passer un concours, pas pour rester oisive à profiter du chomage, meme si en attendant j'en profite pour elever mon fils), mon mari a par contre un bon salaire).
50 ans 812
Mais en gros ce que je voulais surtout faire passer comme message, c'etait que heuresement ," seuls les riches ont le droit de faire des enfants" n'etait pas à l'ordre du jour.

Parce que dans ce cas là, precis dont nous parlons, c'est un couple qui veut son 1 er enfant, c'est pas un couple qui en a déjà 4 et qui en veut un 5 eme pour toucher plus d'alloc .
riches? qui a parlé de riches???

personne.
52 ans 35 10308
kalaneka a écrit:
Mais en gros ce que je voulais surtout faire passer comme message, c'etait que heuresement ," seuls les riches ont le droit de faire des enfants" n'etait pas à l'ordre du jour.

Parce que dans ce cas là, precis dont nous parlons, c'est un couple qui veut son 1 er enfant, c'est pas un couple qui en a déjà 4 et qui en veut un 5 eme pour toucher plus d'alloc .

Mais la question ça n'est pas "est-ce que j'ai le droit d'avoir un enfant" (parce que bien sûr qu'elle a le droit). La question c'est "est-ce que c'est raisonnable?". Bon, après ça dépend de là où on place le curseur du "raisonnable", mais je pense que pour la majorité des gens, telle que la situation est présentée, non, c'est pas très raisonnable.
Maintenant, si on ne faisait que ce qui est raisonnable, peut-être qu'on n'avancerait pas beaucoup! ;) Donc au final, bien sûr qu'elle fera ce qu'elle veut, et que c'est son droit le plus strict, mais faut pas non plus espérer que la foule va trouver que c'est une idée "raisonnable".
41 ans 677
Perso, ce n'est pas le fond de vos propos qui me dérange. Je serai même plutôt du même avis, et de toute façon il est clair qu'élever un enfant quand on touche le RSA ça semble difficile.
Non ce qui me dérange, c'est uniquement le ton, la forme, les manières en générale, ce côté jesaismieuxquetoutlemonde qui est tjr justifié par le côté forum ( entendait : elle vient demander, elle veut qu'on soit franches...) mais franchement si c'était une conversation normale entre 2 personnes qui ne se connaissent pas ou peu, vous seriez si franco ? Peut être...

Il n'y avait pas d'attaque proprement dite, mais oui je trouve BBC vraiment sèche pour la plupart de ces msg, avec lesquels je suis quasiment tjr d'accord, je souligne.
Mais bon j'imagine que c'est fonction de personnalité.
Ca doit cependant en freiner plus dune avant quelle reponde ("we tu dis ca et cest comme si tu disais rien" ca na non plus rien de productif et ca amene a quoi? Un "bien envoyé"?? )
Pour une fois j'avais envie d'exprimer tout ça. Non on ne compte pas les points, mais ce genre de phrase, à quoi elles servent si ce n'est casser les gens?
je suis comme ça, dans la vraie vie. je ne suis meme pas une méchante, je suis une brutos.

et non, c'et pas "et toc"..sinon, j'aurai dis: "et toc"'.

bon, aprés on n'est pas obligés de me croire,et au final, ça n'a pas d'importance.
;)
41 ans rennes 347
oh lala mais que d'histoire pour une petite question...
pour ces dames qui travaillent dans le social... peut être devriez vous changer de boulot car il est apparemment très dûr et vous n'arrivez pas a prendre du recul par rapport à celui ci même sur un forum "d'entraide" effectivement si j'étais bénéficiaire des minimas sociaux ou que j'avais besoin d'aide je n'aimerai tomber sur aucunes de vous deux.

si cela vous choque personne ne vous demande de polémiquer trois plombes sur vos états d'âmes.
moi quand je vois qu'une discussion va me gonfler et ben j'y répond même pas... conseil faites comme moi vous passerez moins pour des brutes épaisses sans cœur.

sur ce je suis prête à entendre tous vos prochains commentaires à la lecture de mon message.... même pas peur.

pour répondre à ta question ma petite dame, quand je suis tombée enceinte je n'avais qu'un contrat précaire en mairie et mon ami pas de boulot.suite à mon accouchement j'ai bénéficié d'un an de chômage( oui je sais y en a qui bosse pour que les autre en profite... tout comme mes dix années de boulot avant.)
au bout d'un an je me suis dit:" il faut que je trouve un boulot avant de n'être vraiment dans le caca financièrement"
et bien deux mois avant l'arrêt de mes assedic j'ai trouvé le poste de mes rêves, à responsabilités, super bien payé en étant jeune maman et mon compagnon a également retrouvé un emploi.... TOUT CECI pour te dire que les situations s'arrangent que certes il faut s'en donner les moyens mais que rien n'est jamais définitif donc si tu te sens prête sors tes plus belles nuisettes et c'est parti pour les câlins.

tiens celles que ça intéresse au courant les autres abstenez-vous
41 ans 91/45 2454
Un peu facile de critiquer le boulot des autres myrt non ? Je n'en remettrai pas une couche du coup c'est pour ça que je n'ai pas répondu mais là je trouve tes réflexions désobligeantes par rapport au travail difficile qu'est le social !

Effectivement tu aurai mieux fait de t'abstenir de répondre ..
41 ans rennes 347
parce que tu crois que je parlerais de quelque chose que je ne connais pas, merci j'y travail aussi!!!!! et même si je travail dans le social je sais qu'il n'est pas le seul métier difficile et moi lorsque je réponds à quelque chose mon ton n'est pas agressif!!!!
et c'est moi qui critique???? je trouve ta réponse plus que déplacer je crois que c'est toi effectivement qui aurais dû t'abstenir de toutes réflexions

sur ce je te souhaite une bonne journée
41 ans 91/45 2454
Et tu travailles dans quelle branche du social si c'est pas indiscret ?

Tu ne te trouves pas agressive ? Mets des smileys alors parceque ta réponse est loin d'être agréable :roll:

Bref :arrow: :arrow:
39 ans Paradise 559
Faudrait ptéte arréter de juger les gens déjà...

Elle est belle votre société ou y'a que l'argent qui prime en prem's !!!

Et ce superbe mot là, qu'on entend partout... Cassos, c'est bien ça ?

Parce que faudrait arréter de faire des amalgames rapides hein, ça commence à bien faire !!!

RSA ne veut pas dire cas social irrécupérable ! C'est quand même dingue...

Je suis ok sur le fait que la question de départ est un peu bête, si j'ose dire, vu que c'est à elle de choisir et non à un pseudo tribunal public...

Quand j'ai décidé d'avoir ma fille je venais de lancer mon auto entreprise, ça marchait plutôt pas mal. Mon mari gagnait bien sa vie, malgré un travail de commercial plutôt précaire et sur la sellette.
On savait que c'était casse figure, mais on s'est lancé.

Pourquoi ? Parce qu'en 9 mois tout peut changer, en bien comme en mal !
Jamais nous n'aurions cru que tout basculerait comme ça. Mon mari a du quitter son boulot suite à une dépression inattendue lié au stress généré par un nouveau chef.
Mon AE s'est cassé la figure parce que pas de demandes.

Résultat : Quand ma fille est née mon mari était au chômage et moi aussi.

Qu'est ce qu'on aurait du faire ??? La placer direct à la naissance ?

Aujourd'hui on est encore plus dans la crotte, je ne trouve pas de boulot, mon mari est au SMIC quasi tous les mois, on vit en HLM, et pourtant, fous que nous sommes, je suis enceinte de mon deuxième !

Et vous savez quoi ? On s'en sort bizarrement, et ce sans aucune aide de l'état vu qu'ils se basent sur les revenus des années précédentes et qu'on dépasse légèrement les plafonds.
Pas de RSA, quasi pas de CAF, des charges à payer, une taxe d'habitation... Comme tout le monde quoi.

Alors ok c'est pas Byzance tous les jours, on finit souvent le mois à découvert, on mange pas ts les jours au resto, mais faut pas rigoler, en ne fumant pas, en ne buvant pas d'apéros, en ne claquant pas l'argent dans des conneries, ben ça fonctionne.

Des sacrifices on en fait, mais pas tant que ça finalement, parce qu'on a décidé de ne pas élever nos enfants comme des rois.

Demain je gagne au Loto, c'est super, je suis heureuse, on se fait plaisir, mais il est hors de question que mes enfants se disent que tout tombe tout cuit dans le bec.
Mes parents m'ont eu alors qu'ils n'avaient pas de ressources, je suis la 6ème, ma maman m'a eu à 49 ans, elle n'avait pas prévu sa grossesse et ne l'a appris qu'à 5 mois, ils n'ont pas eu le choix, et ça n'a pas fait de moi une "cassos".
Ils ont fait selon leurs moyens, ni plus ni moins. On est parti en vacances, parce qu'ils mettaient de coté pour. Ils ont revu leurs priorités, sans pr autant devenir aigris de se priver.
Ils m'ont appris à me débrouiller par mes propres moyens, tout en étant de bons conseils et en m'aidant dans la limite de leur possibilité. J'ai payé mon permis, j'ai attendu d'avoir des sous de coté pr m'installer, j'ai jamais porté de marques et j'en suis heureuse, ça m'a préservé de la superficialité !

Pour moi la question première quand on fait un enfant c'est "Vais je savoir l'aimer comme il faut" et pas "Vais je pouvoir lui payer tout ce qu'il veut" ou "vais je pouvoir continuer à mener mon train de vie tranquille financièrement parlant ?".

Ton souci premier c'est ton manque de confiance en toi, si tu étais sùre de toi tu ne viendrais pas poser cette question ici, avec les harpies du forum c'était lynchage assuré ma pauvre !
B I U

Discussions liées