Faudrait ptéte arréter de juger les gens déjà...
Elle est belle votre société ou y'a que l'argent qui prime en prem's !!!
Et ce superbe mot là, qu'on entend partout... Cassos, c'est bien ça ?
Parce que faudrait arréter de faire des amalgames rapides hein, ça commence à bien faire !!!
RSA ne veut pas dire cas social irrécupérable ! C'est quand même dingue...
Je suis ok sur le fait que la question de départ est un peu bête, si j'ose dire, vu que c'est à elle de choisir et non à un pseudo tribunal public...
Quand j'ai décidé d'avoir ma fille je venais de lancer mon auto entreprise, ça marchait plutôt pas mal. Mon mari gagnait bien sa vie, malgré un travail de commercial plutôt précaire et sur la sellette.
On savait que c'était casse figure, mais on s'est lancé.
Pourquoi ? Parce qu'en 9 mois tout peut changer, en bien comme en mal !
Jamais nous n'aurions cru que tout basculerait comme ça. Mon mari a du quitter son boulot suite à une dépression inattendue lié au stress généré par un nouveau chef.
Mon AE s'est cassé la figure parce que pas de demandes.
Résultat : Quand ma fille est née mon mari était au chômage et moi aussi.
Qu'est ce qu'on aurait du faire ??? La placer direct à la naissance ?
Aujourd'hui on est encore plus dans la crotte, je ne trouve pas de boulot, mon mari est au SMIC quasi tous les mois, on vit en HLM, et pourtant, fous que nous sommes, je suis enceinte de mon deuxième !
Et vous savez quoi ? On s'en sort bizarrement, et ce sans aucune aide de l'état vu qu'ils se basent sur les revenus des années précédentes et qu'on dépasse légèrement les plafonds.
Pas de RSA, quasi pas de CAF, des charges à payer, une taxe d'habitation... Comme tout le monde quoi.
Alors ok c'est pas Byzance tous les jours, on finit souvent le mois à découvert, on mange pas ts les jours au resto, mais faut pas rigoler, en ne fumant pas, en ne buvant pas d'apéros, en ne claquant pas l'argent dans des conneries, ben ça fonctionne.
Des sacrifices on en fait, mais pas tant que ça finalement, parce qu'on a décidé de ne pas élever nos enfants comme des rois.
Demain je gagne au Loto, c'est super, je suis heureuse, on se fait plaisir, mais il est hors de question que mes enfants se disent que tout tombe tout cuit dans le bec.
Mes parents m'ont eu alors qu'ils n'avaient pas de ressources, je suis la 6ème, ma maman m'a eu à 49 ans, elle n'avait pas prévu sa grossesse et ne l'a appris qu'à 5 mois, ils n'ont pas eu le choix, et ça n'a pas fait de moi une "cassos".
Ils ont fait selon leurs moyens, ni plus ni moins. On est parti en vacances, parce qu'ils mettaient de coté pour. Ils ont revu leurs priorités, sans pr autant devenir aigris de se priver.
Ils m'ont appris à me débrouiller par mes propres moyens, tout en étant de bons conseils et en m'aidant dans la limite de leur possibilité. J'ai payé mon permis, j'ai attendu d'avoir des sous de coté pr m'installer, j'ai jamais porté de marques et j'en suis heureuse, ça m'a préservé de la superficialité !
Pour moi la question première quand on fait un enfant c'est "Vais je savoir l'aimer comme il faut" et pas "Vais je pouvoir lui payer tout ce qu'il veut" ou "vais je pouvoir continuer à mener mon train de vie tranquille financièrement parlant ?".
Ton souci premier c'est ton manque de confiance en toi, si tu étais sùre de toi tu ne viendrais pas poser cette question ici, avec les harpies du forum c'était lynchage assuré ma pauvre !