Okapi a écrit:C'est vrai qu'on m'a dit aussi que les enfants préparent beaucoup avant de se lancer et donc font des progrès (visibles !) par paliers...
Je me souviens comme j'étais déçue qu'il ne rampe pas alors qu'il semblait progresser là-dessus. Il s'était arrêté et à la place il se balançait d'avant en arrière à quatre pattes, statique.
J'ai un peu flippé sur le moment, je m'imaginais les tocs pour se rassurer ou je ne sais quoi, et en fait il préparait la marche à quatre pattes, mais ça même si ça paraît évident en l'écrivant, sur le moment je n'avais pas compris.
Bon enfin, ravie qu'il ait montré tout ce qu'il sait faire ton petit coquin, et j'espère que ça clouera le bec des gens autour ;)
ça me confirme ce que je pense à propos de la phase que traverse ma fille :)
Elle a bientôt 10 mois et ne rampe pas, ne marche pas à 4 pattes non plus.
Mais elle fait exactement ce que tu décris (avant-arrière-avant-arrière statique à 4 pattes dans son lit ou dans le parc). Elle prend son temps je pense avant de se lancer à marcher à 4 pattes mais je sens que ça ne va plus tarder.
Je suis pas pressée, j'aime bien ma tranquillité actuelle :)
Et sinon je suis d'accord, parfois un enfant a des phases où on ne voit pas les progrès, c'est juste qu'il ne les montre pas... encore :D
Ravie que tu sois rassurée Zoetincelle ;)