MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
mdrrrrrrrr.... le mien qui ne dort jamais a pioncé quasi toute la journée. lol, ils ont des jours avec et des sans.. d'ailleurs je me demandais si hier c'était la  
pleine lune ou pas...

Oh que oui niniel, tu as riason, moi aussi j'ai un peu peur de trop l'habitué à MA chambre (mais pour l'instant, j'avoue, c'est ma faute : je veux le garder près de moiiiiiiiiiiiiiii .... j'adore lui donner le biberon dans mon lit et une fois fini, hop dans son berceau juste à côté, et pas à me lever...., j'aime ce petit rituel du soir et du matin à 6h, le tout à la veilleuse pour qu'on soit tous en "mode dodo")
Pour le conseil contre la mort subite du nourrisson, je t'avouerai que c'est la première fois que je l'entendais (il y a deux semaines à peu près je crois, moins je pense même... et voilà que j'avais MON argument auprès de chéri pour garder bébé près de moi)... mais voilà, je ne suis pas certaine de la véracité de cet argument... d'ailleurs chéri préférai qu'il soit dans son lit là où l'appareil (surper babyphone qui prévient si bébé ne respire plus) pourrait nous prévenir ! BRef.... je sais juste que je dors mieux si je sais que mon bébé est à côté, même s'il fait plein de bruit toute la nuit !!!!

Euh, je suis d'accord avec Lexis, Niniel tu m'as fait peur.. j'avais tjrs entendu dire qu'un bébé devait prendre son bib en 15 à 20 minutes max (au-delà ça le fatigue de trop... en dessous ça ne le rassasie pas et en plus il peut régurgiter). Perso bébé fait tjrs 15 minutes parfois moins, souvent moins.... c'est un bon glouton !!!! et je suis à la petite tétine! niveau 1..
Par contre en effet, elles changent... après ue connerie que j'ai faite (cramer une petite cuillère dans le stérilisateur au micro onde, cuillère qui a cramée un peu la tétine à côté et a parfumé de plastique cramé les deux autres tétines....), j'ai dû racheter des tétines, les mêmes.... et wahouuuu ça l'avait pas mal ralenti!! donc oui, les tétines sont très dures au début, et deviennent plus molles après...... bon ben là faudrait que j'en rachète, mais sérieux, ça coûte une blinde .... bref!!!! à voir !
42 ans 69 281
Ah vous me rassurez!moi c'est pareil je n'arrive pas a m'imaginer la mettre dans sa chambre tout de suite! J'ai trop peur de la MS du nourisson! C'est ma hantise! Je me réveille même des fois pour vérifier qu elle respire bien quand elle ne fait pas de bruits depuis longtemps!
En plus je sais pas si vous avez vu mais Ingrid Chauvin a perdu sa petite fille de 5 mois cette semaine du coup le fait d'en ré entendre parler m'a encore plus stressé!

Pour les tétines on est toujours a niveau 1,d'ailleurs vous passez quand a 2?
Moi le bib c'est très variable ça peut être 15-20 mins ou alors des fois elle est fatiguée et la ça peut aller jusqu a 45min-1h!

Pour le bain je la savonne a l'extérieur comme a la maternité.
Je trouve que c'est vachement plus facile,tant qu'elle ne tiendra pas assise seule je pense que je ferai comme ça.
D'ailleurs je vais m'acheter une baignoire sur pied ce week end car avec mes problèmes de dos j'ai peur de le retrouver bloquer un de ces jours a me baisser comme ça.
44 ans 1207
juste pour info, j'ai regardé l'heure pour le bib de ce matin ... pour 160 ml il a mis 8 minutes !!!!! alors qu'il était un peu endormi, et qu'on a la tétine 1... et qu'on est senssé avoir les biberons les plus "difficiles" à téter, les Avent .... imaginez avec un bib plus facile (genre qu'on on prend le MAM). Bref, 8 minutes !
C
38 ans Un peu partout 82
ici aussi Agathe boit en 10 min, 20 min a du être son maximum !
elle dort dans sa chambre depuis le départ, ça s'est toujours très bien passé, j'avais peur que si on la prenait avec nous nous n'arrivions pas à la mettre dans sa chambre au bout de quelques semaines, du coup dès la 1ere nuit hop dans son grand lit :)
42 ans 69 281
Les filles ça se passent comment avec votre mari?
Je suis a bout,on arrête pas de se disputer,on se dit des choses horribles. Je me sens malheureuse,je pleure tout le temps,j'en arrive a me demander si on doit rester ensemble. J'ai peur que ma fille le ressente. Je suis super mal.on ne s'est jamais autant pris la tête,c'est tellement dur...et puis je ne vois presque plus personne,mes "amis" sont a 30 km et prennent pas la peine de se déplacer,je me sens super seule...
Désolé mais fallait que j en parle...
M
36 ans 1170
Hello à vous !

Un petit coucou d'une maman de mars qui vous suivait ;)

Un petit mot pour cmoi69, ton message me rend triste mais à la fois me rassure, c'est pareil ici avec mon mari, les disputes fusent et tout et n'importe quoi est sujet à dispute depuis quelques jours... je crois que la fatigue n'arrange rien...

Je suis comme toi parfois à ma demander si il est préférable de rester ensemble, c'est triste mais des fois nous sommes tellement en désaccord que du coup on a l'impression que plus rien ne nous lie comme avant...

Bref je suis désolée de l'incruste sur votre post, mais je voulais faire passer ce petit message, car moi aussi aujourd'hui je suis à bout, et comme toi cmoi, mes ami(e)s ne prennent pas la peine de se déplacer, se serait à moi de le faire alors si personnes veut venir et bien tant pis... je ne vais pas me torturer...

Courage à toi en tout cas, et bisous à toutes ;)
42 ans 69 281
Merci Justine ton message me touche.
C'est une période vraiment dure...
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre car c'est éprouvant
M
36 ans 1170
Je suis sûre et j'espère que tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelque temps pour toi... je pense qu'il faut être patiente, c'est malheureusement difficile quand la fatigue est cumulé peut-être a encore un peu de baby blues...

En tout cas si tu as besoin de discuter, même si je sais qu'ici tu est très bien entourée, tu peux venir en MP sans aucun problème...

Bises à toutes...
42 ans 69 281
Merci beaucoup et toi c'est pareil n'hesite pas!je sais que ça fait du bien quand on se confie a qqun qui nous comprend!
44 ans 1207
Aucun prob, tout le monde est le bienvenu sur ce post...

Cmoi et Justine, vont messages sont touchants. Ce n'est pas facile de devenir maman, pas facile de devenir papa....pas facile de devenir parents !!! on n'a plus le temps pour soi, pour nous, de discuter, de se regarder, de regarder l'autre... la fatigue est là, le changement de rythme aussi ...
Monsieur travaille, bcp même.. et nous on reste en fusion avec bébé toute la journée... sans voir personne ou peu de monde ! y'a de quoi péter un cable!
BRef, rien pour aider !

Ici, ça va avec chéri, on a traversé trop d'épreuves pour savoir comment se gérer quand "ça ne va pas"...mais en ce moment à son boulot ça ne va pas!!!! on lui en demande bcp, bcp trop, et il a la pression car les temps sont durs. Donc quand il rentre (tard!), il a encore la tête au boulot (truc de dingue, vraiment, comme jamais)... j'en deviens donc pas toujours "charmante", car ça me saoûle d'avoir passé la journée toute seule avec bébé et de continuer la soirée et la nuit... j'en deviens donc piquante dans mes propos, mais tente de me calmer car je me dis : moi c'est la fatigue et le manque de vie sociale, et parfois la trouille de la nouvelle vie qui m'attend avec bébé, puis petit garçon puis plus grand..... et lui : c'est le boulot, le stress, la pression, le futur aussi et clairement la fatigue aussi!

Nous visons début mai (mon anniv), pour qu'on puisse s'offrir une journée "comme avant" à deux... une journée de SPA, restau.... et retour à la maison évidemment...c'est bête mais ce projet me fait tenir, encore un mois, et on aura une journée à nous deux!!!!!

Peut-être devriez-vous tenter de mettre en place un petit projet comme ça ?... pouvoir parler librement, de tout, de rien, de bébé, de vous deux, de votre lien, du futur...

Courage les filles...
44 ans 1207
Petite question qui me turlupine.. j'utilise tjrs le même lait : nidal Relais (sevrage de l'allaitement)...mais je n'allaite plus depuis 1 mois, donc ce n'est plus un sevrage! Ca m'intéressait de rester au même lait car bébé le digère bien, et parce que j'utilise en poudre et en brique déjà toute faite (très utile) ...
Mais voilà, parce que je cherchais un peu de renseignements sur les laits, je me suis aperçu que ce lait ne contenait pas de Probiotiques (car lait en complément du lait maternel qui en contient)... est-ce grave ? est-ce que les votres comme laits contiennent des probiotiques ???
voilà le lien que j'ai trouvé intéressant (mon lait Nidal sevrage, s'appelait avant nidal Novaia) : http://www.lanutrition...C3%A9b%C3%A9-avant-6-mois.html
37 ans 307
Coucou les filles,

Vous avait été piplettes je recevais plus les alertes!!!

Astridouce j'ai regarde la composition de mon lait et je ne vois pas de probiotique dedans... Mais! Je sort de la pharmacie et je dois donne à ma puce des gouttes de biogaia qui sont des probiotique pour arrêter les coliques et diminuer les gaz. Peut être donc peux tu garder ton lait et donner ce petit complément à ton Loulou. Soit dit en passnt qu'est ce qu'il est chou sur la photo ;-) trop Mimi!!!!
Cest cool pour cette journée à 2. Nous on a rien prévu pour le moment mais j'avoue que j'y pense :-)

Pour la durée des bibi nous la pédiatre nous rappel à chaque RDv qu'un bib doit durée minimum 30 minutes. Ma puce buvait trop vite du coup elle nous impose un pose de15 à w20 minuts au milieu du bib même si bébé pleure.... Bon on arrange à notre sauce on fait plein de petite pause mais maintenant on pousse le bib de 120ml à 20-25 minutes

Cmoi je crois que ça sens des marques pour le passage à la tétine 2. Moi les bébés confort je crois c'est à partir de 3 mois. Mais ça dépend aussi des laits parce que nous qui avons changé plusieurs fois de lait certains lait ne passait pas dans les tétines 1. Pour Ingrid chauvin sa fille n'est pas morte de l morte subite du nourrisson elle était très malade depuis la naissance est avait subit plusieur opération ;-)

Cmoi Justine je vous souhaite bon courage avec vos maris. Ici ça va pas trop mal je m'en plein pas... Effectivement n'hésitait pas à en parlait dans un moment de calme. ;-) surtout ne garder pas tout pour vous.

Comment vont les autres loulous?

Ici ça va. La puce à 6 semaines demain on va voir si le pic de croissance va pointer le bout de son nez :-)

Dites les filles pour vos quantités de bibi c'est le pédiatre qui vous a conseillé ou vous avez juste écouté les besoins de votre bébé?

Bisousss
37 ans 307
Dites les filles vous avez quoi comme mode de balade?? Poussette écharpe porte bébé???
37 ans 307
Encore une question. Vos bébés ont les yeux de quelle couleur? Savez vous a quelle âge ils les ont de couleur définitive???
O
49 ans Entre ici et là... 253
Cmoi & Justine, vos messages me touchent.

Il y a 5 ans, la naissance de notre fils ainé a complètement chamboulé notre couple. On se disputait, on boudait, râlait sur l'autre, on avait toujours l'impression d'en faire plus que l'autre et on n'arrivait plus à communiquer de manière sereine.
Avec le recul, le passage de 2 à 3 a été le déclencheur/révélateur d'un malaise sous-jacent avec la remontée de frustrations & problèmes non-dits/non-résolus depuis des années.
Nous nous sommes laissés entrainé dans ce fonctionnement et avons délaissé notre couple. Mon homme trouvait que j'étais trop fusionnelle, couvais trop notre bébé et moi, je le trouvais trop sévère et j'avais l'impression qu'il me remettait en question en tant que maman :?
A mon initiative, nous avons fini par consulter une psy à 2, histoire de pouvoir discuter de tout ça mais on aurait sans doute dû réagir plus vite (et ne pas attendre 2 ans :roll: ). Ce n'est pas pour rien qu'il y a 5 ans entre nos 2 enfants, nous avions besoin de nous retrouver un peu.
Bref, je ne veux surtout pas vous effrayer mais simplement partager notre expérience. Nous n'avons pas vraiment géré cela au mieux...

La suggestion d'Astridouce de se réserver un moment à deux (resto, ciné, spa, juste ballade dehors) sans bébé (si c'est possible) me parait presque vitale :)
Et c'est vrai que les premières semaines sont vraiment éprouvantes, chacun doit trouver son équilibre et sa place; ce qui n'est pas toujours facile.

Soucette, moi je suis très porte-bébé, Helena est dans l'écharpe dès qu'on sort.
D'ailleurs je n'ai pas de poussette pour nouveau-né, juste une McLaren dès 6 mois. Mais ma mère compte nous offrir la McLaren XT valable dès la naissance (ben oui, elle voudrait pouvoir promener sa petite fille aussi :P )
B I U