Et voila de retour (après un bib, un change et le rangement du linge ^^ Pinpin dort sur son tapis d'éveil - il dort trop ce Bébé ...)
Bon du coup, je répond aux derniers messages avant de revenir à ce que j'écrivais !
Merci
Oxybulle de partager ton expérience. Encore une fois ça me rassure de voir que ce n'est pas viscéral-automatique pour tout le monde !
Cmoi tu n'es pas une mère indigne pour ça. Je comprends que tu t'en veuilles, mais ce n'est pas non plus comme si c'était quelque chose de dangereux que tu as fait tomber. Et puis, elle a probablement hurlé plus de surprise que de douleur...
Pour les biberons - matériel, nous on a des Bébé Confort de deux sortes (normale et Easy Clip - qu'on n'a pas acheté volontairement, on n'avait pas fait gaffe) et on n'utilise que les normaux car il ne supportait pas les tétines qui s'adaptent sur les Easy Clip. D'ailleurs on a galéré à trouver les bonnes tétines, on en a essayé plusieurs marques mais il n'acceptait que les Maternity de Bébé confort (celles qui étaient sur les biberons classiques). Sauf qu'elles sont d'une ancienne série et qu'elles ne sont quasiment plus en vente nulle part. Du coup, on en avait acheté 8 ou 10 d'un coup mais je ne sais pas combien de temps ça va durer ce stock. Il faudra qu'on réessaie les autres pour voir si ça passe mieux maintenant qu'il a grandi.
Pour les biberons - alimentaire on est passé à 5 par jour, de 150, toutes les 4h (à plus ou moins 15 minutes). Sauf la nuit où il fait du 23h/23h30 - 6h45 en moyenne depuis 3 ou 4 nuit. C'est cool ! Et on va surtout espérer que ça dure ! Par contre, il a tendance à boire un peu vite (entre 20 et 30 minutes). Je pense que les tétines commencent à être trop souples ou le trou agrandit à force de nettoyer (ça fait un mois qu'on les a) et du coup ça doit débiter beaucoup plus vite/fort. Il faut que j'en stérilise deux nouvelles pour voir.
Cmoi oui pareil ici pour la respiration, parfois on ne l'entend absolument pas (mais il respire puisque le ventre gonfle bien) et d'un coup une grosse goulée d'air. Ou parfois comme si l'air siffle en passant... C'est super bizarre et parfois effrayant toutes ces différences ! Et je rejoins Soucette, le souffle sur le visage ça marche super bien. C'est ce que je fais quand il s'engouille un peu en prenant son biberon... Ca le "resynchronise" on va dire.
Bon, je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais répondre ... et du coup de ce que j'avais à raconter concernant Bébé.
Ah non , il pleure beaucoup depuis quelques jours, et j'ai l'impression qu'il a du mal à rester seul (sans être dans nos bras quoi). Je n'aime pas trop ça car j'ai peur qu'il s'habitue à être toujours dans les bras et qu'on finisse par un cercle vicieux : il pleure (enfin, gros gros pleurs quoi) donc on le prend. On le pose donc il ne supporte plus, donc il pleure, donc...
A côté de ça en plus il dort énormément. Bon le matin c'est un peu de ma faute car après le bib de 7h je retourne me coucher donc lui aussi (bouh la feignasse ^^) et meme si moi je me lève vers 9h, lui ne se réveille que vers 10h30 ou 11h, pour son biberon suivant. Et l'après-midi, il se rendort vers midi/midi trente jusque vers 14h30-15h pour le biberon suivant. Et c'est après qu'il reste réveillé et en pleurant beaucoup...
Et est-ce que vous aussi il/elle vous fait des "crachers de toutouille" (totoche, tute, suce, ...) Parfois on la retrouve à plus d'un mètre de lui ^^
Sinon en ce qui me concerne, j'ai eu une jolie journée marathon lundi. D'abord un imprévu : un pti tour au médecin le matin pour cause de diarrhée qui durait depuis le mardi précédent. Bah apparemment c'était à cause d'une trachéite O_o Jamais entendu ça comme symptôme ^^
Ensuite ostéo qu'il m'a dit "qu'il avait eu beaucoup de boulot" et qu'en gros c'était pas fini ^^ J'ai craqué comme jamais et j'ai surtout eu mal comme jamais sur une séance d'ostéo... Mais là je commence à sentir que ça a été efficace !
Puis l'aprèm' gynéco. Je suis dégoûtée, elle n'a jamais réussi à joindre la mater où j'ai accouché pour récupérer le compte-rendu. Du coup je vais les recontacter pour savoir s'ils ont une adresse mail où elle peut envoyer la demande car j'aimerai bien qu'elle l'ait (c'est pas comme si tout c'était parfaitement déroulé quoi ...) Bon elle m'a dit que la cicatrice était nickelle, que l'utérus avait en bien repris sa place, que pour le périnée je n'aurais sans doute pas besoin de beaucoup de séance. Elle m'a donné des séances de rééduc pour les abdos (cool ^^). Et je lui ai demandé pour poser un stérilet, donc d'ici deux mois ça sera bon (enfin deux mois ... deux cycles quoi).
Ensuite on a enchainé avec un rendez-vous avec une nounou. Elle est agréée ass'mat' mais jusque-là elle a toujours fait de la garde à domicile. Du coup elle n'avait aucune notion des tarifs, aucun matériel pour le moment... En plus agrément pour 1 seul enfant. Alors certes je ne veux pas qu'Aël aille à la crèche entre autre parce que c'est trop collectif, mais je ne veux pas non plus qu'il soit tout seul ! Par contre, elle accepte tous nos horaires ! Et elle habite la même résidence que nous. Donc on réfléchit car il y a autant de plus que de moins... On doit avoir les coordonnées d'une autre d'ici quelques jours, on attend de voir ...
Bon je crois que c'est tout pour le moment.
Et Astrid et MaryCot, je vous préviendrait quand j'aurais posté mon accouchement !