MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

36 ans 386
la journée tu l'as met dans sa chambre aussi pour la sieste ? elle ne pleure pas ?
N
37 ans 485
OXybulle, ça va mieux merci beaucoup! LE médecin m'a aidé, et m'a appris que mon souci se rapprochait en fait d'un TOC, centré sur le passé de mon homme... le coté "compulsif" quand à lui se matérialisait par des questions, toujours les mêmes, pour me rassurer.. Je suis sous traitement pour les TOC, et il devrait commencer à faire effet d'ici à quelques jours en toute logique, mais ça va déjà mieux, je retrouve de la sérénité et notre couple aussi... C'est drôle, pour nous ça n'a pas été le fait de devoir s'occuper du petit qui a causé des soucis, mais vraiment ce problème, apparu durant la grossesse...

Debby, pour répondre un peu à ton souci, je suis d'accord avec Oxybulle, je ne crois pas que le fait de l'avoir souvent dans les bras fasse qu'il s'habitue, je considère aussi que ça le rassure et le rend serein et en confiance! Amon avis il va passer tout seul à l'étape suivante et apprendre à s'endormir seul quand il sera prêt. 8 semaines, c'est encore jeune, ça va venir!

Mon bonhomme a passé beaucoup de temps dans les bras au début, les 6 premières semaines environ, quand il pleurait encore tous les soirs à la tombée de la nuit... J'ai l'impression que le fait de l'avoir rassuré quand il en avait besoin (calins, marche dans les bras, bercement, peau à peau...) à fait qu'aujourd'hui il n'appréhende plus la tombée de la nuit... Il prend son dernier biberon autour de 21h (+ ou - 30 min) et s'endort soit dans les bras sur le biberon, soit dans son lit, tout seul, juste après en quelques minutes... C'est venu naturellement et tout seul, et aucune corrélation avec le passage à sa chambre, qu'il a rejoint autour de 2 semaines de vie environ...

Il dort 12h, puis biberon, et il repart pour encore 2 ou 3h de sommeil, jusqu'à midi environ... Par contre le reste de la journée les siestes sont aussi courtes (1/2h à 1h max, je dirais).
Souvent il s'endort à coté de nous dans son transat ou sur son coussin sur le canapé, mais il nous arrive aussi de le coucher dans son lit, et il s'écroule en quelques minutes et reste tranquille. Il nous arrive de le retrouver dans son lit, bien réveillé mais paisible, à regarder autour de lui, jouer avec ses mains, etc... Il profite du calme et de la solitude.
Je me plait à penser qu'il est capable de ça, et que le passage à sa chambre s'est fait sans aucun souci, parce qu'il sait que si il apelle ou que ça ne va pas, papa ou maman arrivera illico pour le rassurer: on ne laisse pas pleurer, sauf si nécessité (passer aux toilettes quand on est seul, le temps de faire le bib', etc...) ou comme Oxybulle les 2 minutes parfois avant l'endormissement.

Parfois cela dit il semble s'endormir dans son lit, mais au bout de quelques minutes, ce sont les grands pleurs! La on sait qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ou qu'il a peur/besoin de réconfort ou d'entendre de la vie. Il suffit alors d'ouvrir sa porte, ou de le reprendre dans la pièce et il s'endort paisiblement! Les siestes les plus longues, il les fait en ballade, en porte-bébé physiologique contre le ventre d'un de nous. (jusqu'à 1h30 de sommeil)

Il peut avoir besoin de contact et de réconfort, ou au contraire d'être tranquille tout seul au calme, et il sait faire savoir s'il ne veut pas qu'on le touche!!
Bref, ça dépend vraiment de son état d'esprit, de la journée qu'il a eu, de ses besoins, etc... Mais ça s'est fait avec le temps, le temps va aussi trouver son rythme, ne t'en fais pas!
39 ans 2879
debby27 a écrit:
Oui mais pour la sieste, comment tu procède et comment cela s'est amélioré ?
Moi si je le mets, il dort max 30mn et après je pense qu'il doit se réveiller, voir qu'il est tout seul et voila il pleure (il hurle)

Coucou,

Quand ma fille fait cela je la reprends (seulement si elle hurle, pas si elle grogne) et quand elle s'est calmée je la remets en lui disant qu'elle va dormir dans son lit.
Je répète l'opération autant que nécessaire pour qu'elle s'habitue à dormir dans son couffin.

Elle arrive à s'y endormir, même si parfois elle préfèrerait les bras ;)
44 ans 1207
coucou les filles, je ne recevais plus d'alerte pour le forum...alors je me disais que tout le monde était bien muet ! mais non ...

Oxybulle : ta louloutte est allaitée et tu sais que c'est souvent des bébés qui prennent un peu plus vite car "meilleur lait" .... bref, au moins tu es sûre qu'elle prend bien le lait et que c'est bon pour elle !.... Mon Loulou y arrive au 7kg lui aussi, alors bon ...

Ton rituel de la dernière tétée et le même que moi pour le dernier bib (moi souvent vers 22h30, 23h) ... pénombre (une petite veilleuse), bib au lit, rototo mais rare car il s'est souvent endormi sur le bib et hop dans son berceau : tjrs à côté de mon lit!!!!!

La sieste ici c'est tjrs dans son lit dans sa chambre depuis ses 1 mois ! et ça se passe tjrs assez bien : soit il s'endort vite, soit il ronchonne et s'endort (toujours 20 minutes, 40 quand j'ai de la chance).... soit il joue, ronchonne, rigole, ne dort pas !!!! je le laisse que 20 minutes et hop je vais le reprendre ... la seule choses finalement que je souhaite c'est qu'il sache rester tout seul un petit peu dans sa chambre ...

Anatole fait un peu l'avion comme les vôtres, pas contre il n'est pas près pour faire le culbuto !!!! il fait : légume étalé sur le ventre, il ne cherche pas à rouler, juste à relever la tête et le haut du dos pddt qqs minutes, puis s'écrase en pleurant ! il est très tonique, tient assis et un peu debout (évidemment avec aide, mais il tient longtemps c'est impressionnant ).... mais je veux pas "rouler"
Il attrape ses objets à deux mains, en les regardant.... il tort la tête de la sophie de dentition( très solide), en agrippant des deux côtés, en ronchonnant et en louchant ... je suis morte de rire quand je le regarde !

Il consomme moins de couches !!! youpiiiiiiiiii....
et toujours un caca tous les deux jours, ou rarement tous les jours... toujours vert foncé (transit ralenti).

Il boit deux bib de 210 et deux bib de 180.... mais le médecin ne le sait pas car elle trouvait déjà que 3 de 180 et un de 210 c'était trop !!!!! m'en fouuuuuuuuuuuuuuut !
J'ai acheté qqs petits pots pour mener mon enquête ! (oui je vais en faire maison, mais je voudrais aussi des petits pots commerciaux pour me dépanner : qd on part en week end, vacances, chez l'ass mater.. ah oui Oxybulle ici, pas de crèche, lettre de refus, alors qu'un amie a mis les même horaires que moi mais moi j'avais en plus donné la souplesse à la crèche de choisir les jours qui l'arrangeait sachant que je pouvais ajuster mon emploi du temps avec le leur... bref, les mêmes horaires, et qu'elle n'habite pas ma petite ville ... mais elle a reçu un OUI ! évidemment elle bosse à la mairie, donc place en crèche à moitié prix !! Vive la France !!... désolée, mais je trouve ça nul) ... bref, je voulais connaître les "bons petits pots" du commerce .... j'ai cru comprendre que Blédina était loin d'être bien pour les tous premiers pots !!!
J'ai trouvé babybio qui semble bien, mais plus cher .... et je commencerai par un petit pot Nestlé carotte, le tout tout tout petit pot, histoire d'avoir la bonne texture !
Je commencerai dans un mois !

Bises à toute .... (Lexis ??? tu deviens quoi ?)
N
37 ans 485
Salut Astri!!!

Ici mon bonhomme a 3 semaines de moins que le tien et boit... 4 bib' de 210! Il ne les fini pas tous tous mais d eplus en plus, et parfois il faut même en refaire 30! :shock: :shock:
44 ans 1207
merci Nessie.... ça me rassure car je trouve mon médecin un peu "dur" en ce qui concerne l'alimentation. Ok je dois être particulièrement sensible sur ce sujet là et encore plus en ce moment (oui oui, plutôt que de perdre des kilos après la grossesse, moi j'en reprends, et tout plein d'un coup !!!! vive l'inactivité.. bref, je suis en pleine déprime en ce moment et ne me supporte pas) ....
N'empêche que je n'ai pas inventer mon médecin dire : "il prend bien", "il garde bien", "pas de céréales ou farines, même sans gluten car il a tendance à bien garder" et lorsque je lui ai dit que je connaissais bcp de maman avec des bébés du même âge qui donnaient pareil et même un peu plus, mon médecin a répondu "ah mais je serais intransigeante dessus, sur l'alimentation, sur ce que vous lui donner" ...

Bref, je vais faire comme je l'entends (grâce à vos infos, vos conseils.....) et comme bébé me demande surtout !
N
37 ans 485
Evidemment Astri! Tu connais mieux ton bébé que n'importe qui, fais toi confiance! Et surtout fais lui confiance à lui!

C'était un beau bébé à la sortie, il a besoin de manger d'avantage qu'un bébé de 3kg!
Le mien ets au biberon mais je lui donne "à la demande" depuis le début, et il gère ça à merveille. Un bébé n'est pas gourmand à cet âge là, il boit quand il a faim, s'arrête quand il est rassasié, point barre! J'ai entendu des amies mamans, ma mère, etc.. me demander "mais tu es sûre qu'il peut boire tout ça? ça ne fait pas trop?!"... bah s'il le fait c'est qu'il peut, déjà, et s'il demande c'est qu'il a faim, donc non, c'est pas trop! Et zhom est complètement d'accord avec moi, donc on fait front! :lol:

Pour les kilos ne t'en fais pas! Comme tu dis, c'est l'inactivité qui joue, plus la fatigue, etc... une fois le rythme de boulot retrouvé, et une fois le bébé un peu plus grand et surtout les beaux jours sintallés, quand il faudra sortir pour de longs moments à l'extérieur en famille, tu les perdra sans même t'en rendre compte! Tu étais juste hyper active avant ton alitement et la naissance d'Anatole, c'est le rythme que ton corps connaissait, il faut qu'il s'habitue à celui-ci, voilà tout!! ;) :D
40 ans Paris 2439
Coucou les filles !

Pour les questions sur le sommeil, je ne peux pas vous aider, le mien a toujours bien dormi la nuit/le soir... Beaucoup en journée tant qu'il ne faisait pas ses nuits, mais carrément moins maintenant ... J'ai une sieste d'une à deux heures le matin, et l'après-midi, une d'environ 1h, puis souvent pareil car il s'endort pendant la balade.

Par contre, je voulais vous demander : à quelle heure couchez-vous vos loupiots le soir ? (et pouvez-vous me préciser à quelle heure est le dernier biberon ?)
Parce que ça fait deux fois qu'on se fâche avec mon mari, car il me reproche de ne pas lui laisser le temps de jouer avec Aël le soir pendant qu'il le change après le biberon. Sauf qu'il est bien souvent 20h45 et que j'aimerai qu'Aël soit couché avant 21h (enfin... il est couché à 21h mais dans l'idéal j'aimerai avancer un peu l'horaire, car j'estime que les bébés doivent être couchés assez tôt... (encore une fois, dans la mesure où le dernier biberon est pris avant cette heure-là).

Sinon, l'autre jour je vous disais que Pinpin était pas très loin de se retourner... Bon ben il ne le fait pas dans le sens auquel je pensais, mais il passe du ventre sur le dos depuis hier ^^ Et il est toujours dans les tentatives pour passer du dos sur le ventre (la jambe bloque ^^). Il gigote tellement qu'hier je l'ai retrouvé la tete sur le parquet alors qu'il était bien posé au milieu de son tapis. Puis glissé sous le montant de côté de son arche de jeu (pour jouer avec les hochets du côté) alors que je l'avais bien mis dans le sens classique sous la grande arche. J'ai un peu halluciné quand j'ai vu ça ^^
Et sinon, depuis vendredi il rigole quand je fais des bruits bizarres avec ma bouche ^^ Il attrape aussi ses jouets tout seul, ainsi que son doudou.
Mais c'est fou, il a fait tout ça en une semaine alors qu'avant c'était juste !

Astrid, pour ton médecin je pense qu'elle abuse. Surtout avec "ah mais je serais intransigeante dessus, sur l'alimentation, sur ce que vous lui donner" : frachement le mien me sort ça, je vais voir ailleurs !!!!! Nan mais oh ok c'est un médecin, mais ce n'est pas lui qui vit tous les jours avec nos bébés pour connaitre leurs besoins !!!!

Autrement, lundi dernier on a fait une séance photo avec une de mes amies photographes (https://www.facebook.com/anarkiarockphoto). Je les reçois petit à petit je suis trop fan ! Mon loup est trop trop trop beau dessus !!!! Il a été super sage, il faisait des grands sourires, elle toujours réussi à faire les clichés qu'elle voulait apparemment. Je vous en posterai quelques unes où le visage de Pinpin n'apparait pas (et je pourrais en envoyer quelques autres par mail si vous souhaitez voir). Nos parents ne sont pas au courant, donc ça leur fera une surprise de fête des mères / fête des pères de voir ça.

VOUS VOUS RENDEZ COMPTE ???? On va presque toute faire notre première fête des mères !!!! Avez-vous des idées de ce que vous allez recevoir ? Ici je le sais car c'est moi qui ait choisi, ce sera une chaine en or blanc pour porter le pendentif or blanc/améthyste que mon mari m'a offert pour la naissance. Et pour la fête des pères, je lui offre un parfum qu'on a choisi ensemble (Pi de Givenchy, il sent trop bon !).

Et sinon, comme promis quelques looks de Pinpin
- avec salopette et gilet ... en attendant de découvrir les docs !
- un jogging diable pour ses deux mois

- avec deux vêtements Little Cigogne
- Petit rocker en pyjama
- Mais ce look avait commencé bien avant pour son premier mois
- et parfois un peu de tendresse avec un chat-rock en 1 mois

Voilaaaaa, j'ai sans doute encore plein de trucs à raconter, mais j'ai un trou de mémoire alors je laisse comme ça ^^
39 ans Strasbourg 607
Hello les filles!

Désolée j'me suis absentée du forum... mais avec ce beau temps j'ai un peu déserté la maison (le jardin était dans un état pitoyable)

Je profite de la sieste de Coralie pour tenter de rattraper le retard:

niveau bibi: ici Coralie est a 4*240ml et mon médecin m'a dit que tant que ça lui convient on continue comme ça!
concernant la diversification, on commencera la purée de carottes courant juin! on va faire un mois de découverte des légumes et on s'attaquera aux fruits en juillet!
On a la chance ici d'avoir un producteur qui fait du bio et qui dépose chaque semaine des légumes bio devant ta porte adapté a l'age de l'enfant et ça coute 5€ par semaine.

niveau sommeil: tjs de belle nuit!
Le dernier bibi est vers 20h (+ ou - 30 min) et souvent Coralie est couché entre 20h30 et 21h (sauf les soirs ou elle pète la forme on tire a 21h30) pour un réveil vers 9h/9h30.
le matin elle fini par s'endormir dans son parc ou son transat pendant 30/40 min et l'après midi elle fait une "vraie" sieste, je la couche (souvent éveillée) dans son lit et elle s'endort pour 2h minimum (desfois 3)

Ici Coralie tente de se retourner, enfin non, je pense qu'elle tente d'attraper les jouets sur les cotés de son arche d'éveil et du coup faut se pencher!
elle commence a bcp parler et est très souriante!
Elle attrape des trucs mais c'est pas encore tjs une réussite!
Elle adore téter sa main, et commence a vouloir téter ton pouce mais la aussi c'est encore laborieux :-)
par contre tout ce qui est dans sa main, fini dans sa bouche! faut commencer a se méfier!

Niveau selles je m'interroge...
Depuis 3 ou 4 jours, elle fait caca plusieurs fois par jour! (désolée ça va être un peu cracra mais c'est difficile de décrire tout ça avec poésie)
et le dernier caca du jour tire vers le vert et est liquide alors que le premier caca du matin est plus "compact" et jaune claire!
Moi qui ne suis pas une adepte de la parano, depuis que j'ai vu la campagne de Frédérique Bel et sa minute blonde pour l'AMFE, bref c'est bête je sais mais ca me turlupine!!

Pour la fête des mères je ne sais pas si j'aurais qqchose!
Mon mari est tjs plein de bonnes intentions mais a souvent pas le temps de les mettre en pratique!

Pour mes kilos... moi qui en avait tant perdus... j'ai tout repris ](*,)
Bref je me suis inscrit pour faire des cours de pilâtes! et ben c'est pas du luxe et ça fait du bien de faire une activité sans ma choupette (choupette surnom officielle de Coralie, avec toutes les dérives que trouve mon mari, dont la dernière; choupmout!)

Coté couple, même si il n'y avait pas de réel soucis ça va mieux, on retrouve nos moments a 2 les soirs quand Coralie est couchée, que ce soit un simple film avec papouilles ou dans l'intimité de la chambre!

et niveau perso, je ne veux plus aller au travail, enfin mon actuel et donc je cherche activement :-)

Voila pour les nouvelles... j'ai surement oubliée un tas de truc! je promet de repasser plus régulièrement!

PS: Astridouce, il est trop beau Anatole!!
Enfin tous vos bébés sont mignons hein, mais j'ai eu un coup de foudre pour Anatole :-)
44 ans 1207
Lexis : :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mais tu sais bien que j'ai également un coup de foudre pour la Choupette !!!!! et puis ils sont fiancés de tétines déjà !!!

TRop contente d'avoir de tes nouvelles et d'aussi bonnes nouvelles !!! tout va super bien alors ? Ta Coralie tjrs aussi adorable...
y'a que ton boulot en fait .... tu cherches dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
Moi j'aimerai faire de la piscine, mais dans mon coin elles sont fermées.... de l'aquabike, mais dans les trucs (genre salle de sport) qui le propose ça te coûte trois bras !!!!!!
bref.... peut-être Zumba.... (même si je ne suis pas fana de la musique, disaons que ça reste entraînant)

Question pour toutes qui fâche : quel mode de garde ? et surtout combien ?

Niniel tu le sais déjà mais moi je merdouille le soir pour le coucher de bébé....ici dernier bib souvent à 22h30 ... je pense que d'ici trois semaines il passe dans sa chambre... et donc je décalerai les horaires petit à petit pour qu'on aille le coucher plus tôt "chez lui"... pour l'instant j'ai encore besoin de l'entendre respirer la nuit ....(je suis folle)
39 ans Strasbourg 607
Allez je me lâche je vous met choupette en avatar qques jours :-)
44 ans 1207
Quand je disais que j'avais un coup de coeur pour la choupette !!!!! y'a de quoi !!!!!
Et puis, chasse-gardée : c'est la fiancée de tétine du mien, alors la choupette c'est ma future belle-fille ... lol !!!

Elle est tjrs aussi craquante !!
40 ans Paris 2439
Elle est trop mimie Coralie !!!

Et Astrid, t'en fais pas Aël ne concurrencera pas Anatole pour le coeur de Coralie, il a déjà 2 fiancées et une à venir (ou un ... on attend la naissance pour le découvrir !)
42 ans 69 281
Coucou les filles!!

Ici tout va bien. Avec la chute des hormones l'ambiance a la maison va beaucoup mieux!! J'étais a / doigts de la séparation donc ça a été une période très dure mais on commence a se retrouver et on a le projet de déménager donc c est cool!

Elina va bien elle a 3 mois et demi les pyjamas 6 mois commencent a être juste...
Elle dort toujours dans son landau a côté de moi (astri moi aussi j ai peur qu elle respire plus..).on est toujours a 5 bib de 150. Le dernier est a 21h environ et on la couche vers 22h ou avant si elle est vraiment fatiguée.
Le matin réveil entre 7-8 h, biberon puis sieste d'1-1h30 (je la fais souvent avec elle) ensuite on se lève je déjeune et elle joue dans son transat. Ensuite je lui fais sa toilette et l'habille,puis biberon et résiste de 45mins. Après chaque biberon elle fait une sieste de 30mî a 1h sauf en fin de journée ou la sieste est de 2-3h!!

Elle fait quelques siestes dans son lit mais pas toujours car elle a encore besoin d être bercée.

Sinon elle attrape les objets qu on lui tend,fait plein de sourires, rigole fort, et chame son papa avec certains regards et sourires c est trop craquant!
Par contre depuis qques jours elles se réveillent en hurlant ! Ça me saoule car avant elle pleurait rarement et la pour s endormir elle pleure,elle se réveille la nuit en pleurant et quand elle finit des sieste c est pareil. Je me suis demandée si elle avait pas mal qques part ,peut être les dents donc je lui ai acheté un anneau de dentition mais elle s en sert pas beaucoup mais par contre elle tête sa girafe!
C'est pas évident de l entendre pleurer comme ça ,est ce qu elle s ennuie,est ce qu elle a chaud,froid,faim ça l étonnerait car elle dépasse rarement les 3h d attente,je vérifie régulièrement la couche...alors bon comment savoir si ce sont les dents qui commencent?

D'habitude la nuit elle dormait d une traité jusqu a 7-8 h et la réveil a 4h,5h,6h,7h donc je la berce et elle se rendort mais moi je suis crevée! Surtout que mon mari de lève a 3h30 pour bosser.

A part ça on a changé de lait,j'avais le relais allaitement de guigoz mais j'ai arrêté de tirer mon lait pour ses 3 mois donc la on est passé a un lait pour les gourmands "melumiel limiel" au départ elle a été constipée( la pauvre elle a hurlé pour sortir une petite boulette dure comme la pierre) donc je lui ai fait pendant 3 jours 1biberô avec de l'hépar et la ça va beaucoup mieux.

Pour la garde je pense essayer la crèche a partir de septembre qques heures par semaine pour commencer puis quand j aurai un emploi elle se sera habituée ou alors (grande question du moment) j'hésite a passer assistante mat pendant 3-4 ans histoire de la garder et de bosser de chez moi ... J'hésite car j'ai un tempérament plutôt commercial,evenmentiel donc rien a voir et est ce que j aurai la patience pour garder des enfants qui ne sont pas les miens.... Gros doute!!

Sinon le week end prochain on est de mariage et j'appréhende vraiment! Avec le bruit toute la journée et la soirée je sais pas comment ça va de passer? Ça vous ai arrivé a vous ou pas encore? Je sais qu a cet âge ils dorment profondément mais quand même...

Allez bonne soirée a toute et a très vite!!
37 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Je me permets de m'incruster par cmoi, pendant quelques lignes j'ai cru que tu parlais d'Elena !

La mienne aussi, qui faisais ses nuits depuis la sortie de la mater, s'est mise à hurler en pleine nuit, 2 / 3 à 4 fois par nuit.

Ca tombais pile poil avec le rendez vous des 6mois avec le médecin donc on lui en a parlé.

Elle nous a expliqué que ça pouvais être soit les dents, soit (en général à partir de 6mois) la peur de l'abandon ou alors un changement récent dans ses habitudes.

Et effectivement ça correspondais avec le début des petits pots.

Ca à duré 1 petite semaine et c'est réglè maintenant.

Je pense (mais je peux me tromper!) que ca viens du changement de lait... Si ça continue n'hésite pas à en parler à ton médecin, j'suis pas médecin :(.

Sinon vu que je suis ici je donne des nouvelles tiens !

Elena va bien, 7 mois dans 3 jours... Que ça passe vite mon dieu.

Elle mange les petits pots depuis 1 semaine chaque jour maintenant, jusqu'avant c'était des p'tites cuillères espacé de 4-5 jours, mais qu'elle refusait catégoriquement donc sous conseil du médecin, on ne brusque pas et on retente de temps en temps, y'a pas le feu au lac !

Donc ça commence doucement, elle est encore un peu maladroite pour ouvrir la bouche, sa langue sort et bloque le passage quelques fois lol !

Par terre, elle rampe, elle prends appuie sur ses 2 mains et traine son corps pour avancer, trop chou!

Elle touche à TOUT, et tout fini bien sur dans sa bouche, sympa d'oublier la télécommande près d'elle et de la prendre et ... oh de la bave!

Sinon elle est adorable ma pepette.

Pour les bib elle est à 8h30 210ml+céréales (nestlé), 13h petit pot, pour l'instant elle prends 40gr donc je donne 180ml de lait qu'elle laisse un poil, 18h 210ml et 22h 210ml, en gros ! Après ça peut varier d'une demi heure à peu près.

Ces siestes sont toujours dans le salon avec moi... J'devrais l'habituer au lit mais bon, j'me sens pas encore prête :?

Niveau couple on fait aller, les beaux parents étaient là 1 semaine... Une horreur mais bon. On s'engueule surtout à propos du chien, Monsieur ne le supporte plus car il fait des conneries (si vous saviez la connerie de cette nuit pffffffff, tu parles d'un réveil à 2h du mat!). M'enfin.

Vos bébés à toutes sont adorables trop mignon/ne ! Un gros poutou à eux !

Une 'tite photo de la puce vu qu'elle veut pas passer en avatar grrr

https://scontent-a-mad...3692_3399977803771552229_n.jpg
B I U