MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

37 ans Alsace 267
J'ai oublié de répondre pour la garde !

J'étais au chômage lors de ma grossesse (CDD non renouvelé à mon 4eme mois)

Le papa n'est pas pour qu'une "inconnu" s'occupe/élève/éduque sa fille,  
je suis du même avis (et je n'ai confiance en personne pour la confier, même quelques heures lol) donc ça sera moi qui la garde !

On y arrive financièrement en se serrant un peu la ceinture donc on fais comme ça jusqu'à ce qu'elle aille à l'école, et là je trouverais quelques chose, sauf si le 2ème est en route lol !
42 ans 69 281
Merci kinderr pour ton message et trop belle Elena!! D'ailleurs les filles vos bébés sont tous magnifiques!!! Astri j'adore le regard coquin d'Anatole!

Pour le changement d'habitude je sais pas trop car le lait ça fait 15 jours qu elle le prend et ça a commencé que la semaine dernière ces changements d'horaires...quoique 1 semaine c est pas grand chose... Le sentiment d'abandon je pense pas car elle dort son landau collé a moi lol et rien a changé! Pour la sieste avec toi tu la fais dormir dans quoi? Un lit parapluie?
37 ans Alsace 267
Nop sur mon coussin qui lui est posé sur le canapé !

Comme ça en gros : http://hpics.li/1ab9921

J'avoue elle commence à déborder, va falloir que je change bientot.
44 ans 1207
et bé dis donc y'en a des jolies pépettes pour les garçons .... Elles sont toutes super craquantes, et la petite photo de Cmoi avec le bandeau dans les cheveux (euh, les petits cheveux) c'est tout craquant .....

Oh oui, Tchoupi a le regard coquin j'avoue ......

Pour Elina je dirai : cauchemar..... le mien hurle de temps en tmeps en pleurant, juste un coup rapide et ne se réveille pas, mais c'est super flippant ... et deux, trois soirs, surtout UN, quand il commençait à dormir (sur son dernier bib, tranquille dans la pénombre....), il s'est mis a hurler pendant plus de 30 minutes d'affilée, des hurlements de terreur, impossible de le consoler ..., puis de fatigue il s'est endormi (nous on pleurait avec lui tellement il était en détresse) .... on n'a jamais su pourquoi ... peut être cauchemar aussi ?

Ici... grande première : première nuit sans le cocoonababy car il dépasse de partout ... donc ce soir à la télé il est dans mon coussin d'allaitement qui sert de pouf avec le lien pour attacher les bouts (on s'en servait comme ça déjà avant) ....et on a préparé le berceau ce soir (oui ça sera tjrs dans le berceau à côté de moi), pour que le matelas soit incliné, et on a placé un autre coussin-saucisse pour faire remonter le haut des cuisses comme le cocoon ... on verra bien pour cette nuit ..... mon bébé devient grand snifffffffffff ...
42 ans 69 281
Astridouce je pense aussi aux cauchemards car souvent en dormant elle Chouine,fait de drôles de bruits et des fois de met a pleurer du coup je berce un peu le landau et elle se rendort direct. Du coup j'angoisse pour quand elle sera dans sa chambre. Je vais devoir me lever a chaque fois!
Donc oui pour les réveils en pleurant oui je dirai cauchemards mais des fois c est juste des micro réveils a 4h-5h-6h et la je me demande si ça serait pas la faim? Car elle a les yeux ouverts,caresse sa peluche et se rendort..ou alors c est un réveil tout simplement comme ça nous arrive aussi...je sais pas trop!
40 ans Paris 2439
Elle est trop jolie Elina !
Pour les réveils dont tu parles, si elle se rendort facilement, ne te prends pas trop la tête.
Aël m'a fait ça pendant une semaine aussi, il y a à peu près trois semaines. En fait, il ne pouvait pas se rendormir parce qu'il avait perdu sa toutouille. Du coup, je devais me lever à lui la redonner. Il y a eu une nuit, ça a bien été 7 ou 8 fois... Un peu dur le lendemain du coup ^^
44 ans 1207
Elina est une vraie poupée sur la photo .....

Je pense aux cauchemars pour tous les bébés car ils emmagasinent bcp d'images et de nouvelles sensations dans la journées, le cerveau fait le tri la nuit.
Après il y a différents sommeil chez l'enfant (nous aussi mais moins marqué) : profond, paradoxal, agité, ....
Depuis sa naissance Tchoupi parle, ronchonne, rigole, pleurs, crie... pendant son sommeil. C'est très fort certaines nuits, d'autres non... mais qqpart il est tjrs endormi!
hormis la grosse fois d'une frayeur terrible au moment de l'endormissement.... généralement ça passe vite. même pas besoin de le bercer.
Par contre une autre raison que je le garde près de moi la nuit c'est qu'entre 4h et 6h du matin, il cherche sa "toutouille" en permanence et la recrache 10 min après et la recherche ... il doit être dans un sommeil plus léger,e t comme tu dis : LA FAIM doit commencer à poindre, mais la Fatigue étant tjrs là, il continue un peu à dormir.... bref, tous les matins.... quoi que ça fait 3 jours qu'il se décale de 5h à 7h du matin.

Sinon, peu dormie cette nuit puisqu'on a tenté la première nuit sans cocoonababy (alors qu'il adore... oui mais il dépasse et passe au travers du filet, il l'a bcp creuser ... trop lourd bébé). Donc on a surélevé le matelas pour le dos, caler un coussin saucisson sous ses fesse, pour recreer le truc.. ben oui mais moyen, il était très agité depuis 4h (toutouille)! bref, faut qu'il s'habitue.... et moi aussi !
41 ans Dunkerque 41
Coucou les filles ,

Désoler de pas êtres venu depuis très longtemps, mais les 4 enfants ne me laisse pas beaucoup de temps pour me poser ^^

Ici Aiden va avoir 4 mois le 30 c'est un amour de bébé , comparer a ses frère et sœur c'est le plus calme on l'entend presque jamais pleuré, j'ai pas eu droit au crise de colique bébé dort 8a 10h par nuit depuis ses 2 mois ^^ il boit 4 bib de 180 ml pour le moment il réclame pas plus pourtant il est bien portant ^^ a 3 mois il fesait 6.8kg pour 64 cm :

un lien pour voir un petit photo de mon loulou :

Mon homme est en vacance ce soir je vais en profiter pour lire les pages d'avant pour avoir des news de tout le monde ^^
L
37 ans 145
Hello les filles, contente de voir que tout le monde va bien !

chez nous aussi tout ce passe pour le mieux, Alexandre a maintenant 3 mois et demi. a 3 mois il faisait 6.3 pour 62cm.
Il boit 4 bib de 240 par jour et nous fait de belles nuit 20h30 / 21h - 7h

Pour ce qui est du mode de garde on a commencé début mai chez une nounou a coté de la maison elle est juste tiptop !! et je ne sais pas si c'est d'aller chez elle mais il évolue à une vitesse ! c'est marrant je retrouve complétement le comportement de mon fils dans vos descriptions, il attrape les jouets met a la bouche.. dès fois il met ses doigts tellement profond qu'il se fait tousser ^^ et il comprend pas, ça nous fait marrer :)

sinon nous avons une place en crèche familiale a partir de septembre... et je crois qu'on va la refuser :/ le changer de nounou alors que ca fonctionne tellement bien avec celle qu'on a.. on a peur.. on a bcp d'amis qui ont galéré a trouver LA nounou. nous c'est la première qu'on a rencontré et on a eu un mega coup de coeur ! on n'est pas sur que le jeu en vaille la chandelle.. meme si c'est bien plus pratique et rentable la crèche familiale..
O
49 ans Entre ici et là... 253
Bonjour à toutes,

alors le post me paraissait un peu mort et là, hop une flopée de messages :lol:

Bon, y'a rien d'autre à dire, les bébés de février sont tous superbes!!

Nessie, contente de voir que tu vas mieux et que ton médecin a pu mettre le doigt sur ce qui "coinçait"!

Astrid, tu as raison, on ne compare pas les bébés ;)
Anatole a vraiment l'air d'un coquin sur ton avatar :)
Quel soulagement ça doit être pour les couches!!
Helena ne fait qu'un caca tous les 2-3 voire 4 jours mais alors, y'a intérêt à être rapide sinon, ça remonte dans le dos. Heureusement elle a eu jusqu'à présent le bon gout de ne faire ça qu'à la maison.
Ta toubib en effet a l'air très rigide concernant l'alimentation :shock:
Anatole a l'air de se débrouiller comme un chef alors, tu as bien de le suivre.
Pour son lit, moi, j'ai mis le coussin d'allaitement recouvert d'une housse (taille matelas bébé) et Helena dort dessus et cela semble lui convenir. A essayer peut-être?
Ou alors le coussin d'allaitement pour réduire la largeur du lit bébé (si Anatole est dans un lit 60x120 (ou 70x40)?

Niniel, la dernière tétée d'Helena est autour de 19h30-20h30.
Il y a quelques semaines, c'était plus tard (vers 21h) mais je me suis rendue compte qu'elle était fatiguée le soir et prête à commencer sa nuit plus tôt que ce que je ne pensais.
Et puis, faut l'avouer, cela nous arrange d'avoir un bout de soirée à deux après 21h...
Mais le papa rentre vers 18h30 en général donc il a le temps de voir les enfants avant qu'ils aillent se coucher.
Ceci dit, c'est le rythme de nos loulous.
J'ai une amie dont le fils, depuis tout petit (et il a 2 ans maintenant), va dormir vers 22h et se réveille vers 8h30-9h. Cela lui convient très bien parce qu'elle rentre tard du travail et que son mari peut déposer le petit à la crèche vers 9h30 mais bon, ce n'est pas toujours possible...

Lexis, bon d'accord, on te laisse Anatole comme beau-fils, Coralie a de trop beaux yeux.
Et puis comme ça, Astrid échappera à l'émission "qui veut épouser mon fils?" ;)
Bon ok, je sors :peur:

Cmoi, Elina fait "fille" et plus petit bébé avec son bandeau dans les cheveux, elle est adorable!
+1 avec Kinder, le changement de lait pourrait peut-être expliquer son sommeil plus agité?? Quoique les cauchemars sont une bonne piste aussi (c'est impressionnant parfois de les voir pleurer alors qu'ils sont tout endormis)

Aya, tu m'étonnes, je t'admire d'arriver à gérer 4 loulous!! Ma fille est aussi toute calme comparée à son frère...

Lolotte, c'est super d'avoir trouvé une nounou qui vous convient. Ce système est très peu développé en Belgique (en tout cas dans les grandes villes comme Bruxelles) et c'est la galère généralisée pour trouver un système de garde....

Bon, Helena se réveille de sa sieste, je vous laisse.

Bon week-end à toutes!!
44 ans 1207
Oxybulle : trop contente de te retrouver !!!!
Tu m'as fait rire : yessssssss, je vais échapper à "Qui veut épouser mon fils?"... sachant que dans ces émissions les mères sont tout aussi barges que leurs fils, voir plus... bref, on sait bien que s'ils sont comme ça ce n'est pas pour rien !!!!

Merci pour les conseils du coussin d'allaitement : c'est déjà fait... mais je ne suis pas trop rentrée dans les détails car compliqué (et puis voilà, vous allez me prendre pour une folle) mais en gros : mon gros coussin d'allaitement des babilleuse me sert le soir comme pouf sur le canapé pour mettre bébé ...., pour dans son berceau, j'ai pris un mini coussin d'allaitement (un truc qui était avec un tapis d'éveil, qui servait d'appuie tête et qui devait servie comme "coussin d'allaitement", mais qui est bien trop petit et tout mou ...mais pour aller sous les fesses de bébé en U et remonter près de sa tête, c'est tipp top) ..... et enfin, dans son grand grand lit 70x140 : j'ai récupérer de mon boulot ma "grande saucisse" (vendu aussi comme coussin d'allaitement, ndr, mais c'est un truc très long et tout mou, bref, pas facile pour coussin d'allaitement) : j'ai lavé et mi tout autour du lit, en effet, pour réduire l'espace et à ça pour la sieste je rajoute l'autre du tapis déveil que je vais repiquer dans le berceau ... lol, quel organisation ... j'ai un bébé qui dort encore dans un vrai petit cocoon (ah oui, y'a aussi le plan incliné.... non non je ne suis pas folleeeeeeeeeeeee)

Pour les modes de gardes : la crèche c'est tip top pour l'éveil, c'est tellement moins cher et puis pleins de professionnels (donc qqpart jamais de doute sur ce qui peut se passer ), mais : souvent microbes, bébé malade, s'il est malade la crèche les refusent, impossible d'arrvier en retard (même si coincé dans des embouteillages), et aucune souplesse pour les jours et horaires...
Une Assistante maternelle : très chaleureux, qqun "comme une maman", souvent plus souple dans les horaires et jours, et s'il se passe un prob, bébé reste avec elle en sécurité et surtout qd bébé ira à l'école y'a déjà qqun de trouver pour aller le déposer et le reprendre après l'école.... le prob : coûte plus cher, on dépend aussi de sa santé et des épreuves qu'elle peut vivre (maladie, deuil dans sa famille ou autre), et surtout (en tout cas pour ce qui se passe dans ma régio) elle garde 4 enfants ou plus, donc bébé est trimballé pour aller déposer les grands à l'école, les récupérer à midi, les redéposer, les reprendre... donc bébé mange à 11h, puis 15h...(et ici l'hiver ça caille à mort parfois -18°, neige, verglas : et bébé trimballé) ...

Je résume tout mais ça n'engage que moi, n'y voyait rien d'autres... et de toute façon moi j'ai reçu le refus de la crèche, alors pas le choix ! voilà !

Oxybulle : à Bxl pas trop de nounou ???? par contre pas mal de crèche non ? tu es pars où ? (une copine à ouvert une crèche je crois)
39 ans Strasbourg 607
Juste passage en coup de vent, mon assistante maternelle m'a dit un truc assez vrai... On est pas contente quand bebe est petit qu'il se fasse trimballé mais par contre quand notre enfant sera grand on sera contente que l'assistante mat se déplace pour les chercher à l'école!
Maintenant le métier à bcp évolué, et je sais pas si il n'y a que la mienne qui fait ça (mais ça m'étonnerait) elles font un rassemblement, qui permet de limiter les déplacements, ou se rejoignent pour que les enfants se rencontrent!
Elles se soulagent ou s'entraident en cas de maladie ou d'empêchement!
Bref pour moi je trouve que c la meilleure solution! Et quant on dit que financièrement la crèche c plus avantageux... Ça dépend des salaires (et des assistantes mat´)!
44 ans 1207
oh oui Lexis, c'est pour ça que j'ai dit que c'était un inconvénient quand bébé était petit... mais que quand il rentrerait à l'école, pas besoin de chercher qqun d'autre : il aura déjà sa nounou pour aller le chercher... donc j'en ai bien conscience...
Ici, oui il y a des rassemblement d'ass mater.....mais pour les jours de neige et autre je crois que ça ne change rien du tout (alors que j'avais ma petite idée là dessus, sachant que mon ass mater à plein de voisines ass mater ou maman, bref, plein de copines autour...: pourquoi l'une ne garderait pas les bébé au chaud pendant que les autres vont chercher les grands sous la neige ?.... j'attends de la connaître davantage pour évoquer cela)...
40 ans Paris 2439
(je reponds vite depuis mon tel donc pardon pour les fautes et le manque de developpement rt peut-etre de diplomatie. Je detaillerais lundi ou mardi quand je retrouverai un ordi).

Elles ne se regroupent tout simplement parce que c'est interdit !!! Elles sont agrées pour un nombre x d'enfants et n'ont pas le droit d'en garder plus meme pour aider/depanner une collegue. Sauf cas des Mam ou creche familiale mais dans ce cas c'est un autre syywteme (et encore je pense que dans ce cas elles n'ont pas le drout de s'absenter et laisser la/les collegue/s se debrouiller avec les enfants.

Pour le periscolaire tres franchement je deteste ca... Tres clairement Ael ira à la garderie matin et soir et au centre de loisirs mais jamais je demanderai à une assmat d'assirer le periscolaire. C'est trop penible pour les enfants en "temps complet'. Et du coup ca fait accueil
40 ans Paris 2439
De 4 enfants et perso je trouve ca trop... D'ailleurs astrid je trouve bizarre que agreement pour 4 de base O_o apres ce sont des politique departementales mais franxhement c'est dur de s'ocvuper de 4 moins de 3 ans en meme temps...
B I U