Bonjour à toutes,
alors le post me paraissait un peu mort et là, hop une flopée de messages :lol:
Bon, y'a rien d'autre à dire, les bébés de février sont tous superbes!!
Nessie, contente de voir que tu vas mieux et que ton médecin a pu mettre le doigt sur ce qui "coinçait"!
Astrid, tu as raison, on ne compare pas les bébés ;)
Anatole a vraiment l'air d'un coquin sur ton avatar :)
Quel soulagement ça doit être pour les couches!!
Helena ne fait qu'un caca tous les 2-3 voire 4 jours mais alors, y'a intérêt à être rapide sinon, ça remonte dans le dos. Heureusement elle a eu jusqu'à présent le bon gout de ne faire ça qu'à la maison.
Ta toubib en effet a l'air très rigide concernant l'alimentation :shock:
Anatole a l'air de se débrouiller comme un chef alors, tu as bien de le suivre.
Pour son lit, moi, j'ai mis le coussin d'allaitement recouvert d'une housse (taille matelas bébé) et Helena dort dessus et cela semble lui convenir. A essayer peut-être?
Ou alors le coussin d'allaitement pour réduire la largeur du lit bébé (si Anatole est dans un lit 60x120 (ou 70x40)?
Niniel, la dernière tétée d'Helena est autour de 19h30-20h30.
Il y a quelques semaines, c'était plus tard (vers 21h) mais je me suis rendue compte qu'elle était fatiguée le soir et prête à commencer sa nuit plus tôt que ce que je ne pensais.
Et puis, faut l'avouer, cela nous arrange d'avoir un bout de soirée à deux après 21h...
Mais le papa rentre vers 18h30 en général donc il a le temps de voir les enfants avant qu'ils aillent se coucher.
Ceci dit, c'est le rythme de nos loulous.
J'ai une amie dont le fils, depuis tout petit (et il a 2 ans maintenant), va dormir vers 22h et se réveille vers 8h30-9h. Cela lui convient très bien parce qu'elle rentre tard du travail et que son mari peut déposer le petit à la crèche vers 9h30 mais bon, ce n'est pas toujours possible...
Lexis, bon d'accord, on te laisse Anatole comme beau-fils, Coralie a de trop beaux yeux.
Et puis comme ça, Astrid échappera à l'émission "qui veut épouser mon fils?" ;)
Bon ok, je sors :peur:
Cmoi, Elina fait "fille" et plus petit bébé avec son bandeau dans les cheveux, elle est adorable!
+1 avec Kinder, le changement de lait pourrait peut-être expliquer son sommeil plus agité?? Quoique les cauchemars sont une bonne piste aussi (c'est impressionnant parfois de les voir pleurer alors qu'ils sont tout endormis)
Aya, tu m'étonnes, je t'admire d'arriver à gérer 4 loulous!! Ma fille est aussi toute calme comparée à son frère...
Lolotte, c'est super d'avoir trouvé une nounou qui vous convient. Ce système est très peu développé en Belgique (en tout cas dans les grandes villes comme Bruxelles) et c'est la galère généralisée pour trouver un système de garde....
Bon, Helena se réveille de sa sieste, je vous laisse.
Bon week-end à toutes!!