Bonjour les filles!
Désolée de ne pas être venue plus tot! Me voilà avec les nouvelles de mon bonhomme qui a eu sa viste et vaccins des 4 mois jeudi dernier: Mr a été mesué à 66 cm et 6.9kg... Comme je le pensais, dans moins de 2 semaines, je ne peux plus fermer les bodys 6 mois! On pensait moins puisque à la maison on l'avait mesuré à 68 cm quasiment, donc on a encore un peu d emarge sur les chiffres, mais pas vraiment dans les fringues! :lol:
Plusieurs pyjamas qui taillaient petit ont déjà été relégués puisque trop petits en longueur ou alors les pieds ne passent plus dedans! Hé oui, après essai de petites chaussures souples l'autres jour, le 18 est trop petit, et il a un tel cou de pied (comme son papa, qui chaussure du 48) qu'à mon ais je vais rire pour le chausser dans quelques temps!!
Il est en pleine forme, le médecin a noté qu'il était "très tonique, vif et souriant", il lui a fait la conversation et à pédalé dans l'air pendant toute la consultation!
Depuis quelques temps, il n'y a plus que la position verticale qui l'éclate vraiment: l'aider à se mettre assis, debout, les genuflexions et marcher, et là il rigole comme un fou et refuse de se rallonger! :lol:
Les siestes et les nuits deviennent aussi plus compliquées puisqu'il maitrise maintenant à merveille le retournement dos/ventre... mais un peu moins l'inverse pour l'instant! Donc on fait quelques allers-retours dans sa chambre à chaque fois quand il pleure parce qu'il s'est coincé et qu'il faut le remettre sur le dos! :roll: :lol: :lol:
Nous passerons à la diversification le mois prochain je pense, à ses 5 mois.. Le médecin nous a précisé que l'on pouvait commencer quand on voulait entre 4 et 6 mois, donc comme je n'avais pas envie de m'y mettre tout de suite, je vais attendre un mois. Pour l'instant il ne demande pas, il n'a pas l'air de chercher autre chose que son lait, et une puericultrice pro ma dit que chaque semaine de recul pour le début de la diversification permettait de réduire les risque d'allergies, donc tant que je ne vois pas d'urgence, j'attend un peu... Est-ce que l'une d'entre vous a eu des infos à ce propos? En plus dans un mois je serai en vacances, donc je pourrais profiter à fond des premiers repas solides de mon bonhomme! :lol:
Il a été ronchon et un peu agacé sur les biberons depuis vendredi, mais il nous avait fait la même chose pendant 3 ou 4 jours après ses premiers vaccins: biberons plus courts, il mange la moitié et s'arrête, rale, repousse, donc il se réveille la nuit, etc... Il a aussi eu un peu de fièvre le lendemain... Un doliprane et ça a été mieux très vite, et elle n'est jamais revenue. Et depuis hier soir ça y est, il reprend enfin des biberons complets, c'est agréable. Ca associé à la chaleur des derniers jours, je crois qu'il s'est réveillé une fois chaque nuit, sauf celles ou il faisait plus frais et ou il avait réussi à finir son bib' du soir ou presque! Autant dire que l'on est contents d'avoir de nouveau un peu d'air (mais ça ne va pas durer!) et que l'effet vaccins soit passé! Les votres réagissent-ils mal à leurs vaccins également?
Voilà pour les nouvelles! Quoi de neuf chez vous? Quels sont les progrès de vos merveilles? Comment allez-vous, vous?
Bises à toutes et à bientot!
Nessie