MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

44 ans 1207
Merci pour la tétine.. c'est quoi ta marque ? de mémoire c'était dur à trouver, non ?

Pour le nez, le sérum phy est innoffensif Mary, tu pourrais te mettre 50  
pipettes que ça n'abîme pas... je le conseille à mes patients (je travaille avec les enfants, donc tjrs la goutte au nez) pour une bonne hygiène !!! nous aussi adulte on devrait le faire tous les jours (j'avoue, un jour dsur trois pour moi, alors que je soutiens haut et fort aux enfants que je le fais tout le temps !!!).. j'ai converti mon mari qui a tjrs eu la goutte au nez, et qui maintenant va mieux !

Niniel, essaie aussi le physiomer en spray, j'ai tenté aussi et c'est un peu plus facile à aplliquer. Prend le spécial nourrisson !
Idem que toi pour l'emmoillotage... je ne voudrais pas qu'il en prenne peur....
40 ans Paris 2439
Ah non le physiomer je peux pas ! Quand je l'utilise chez moi ça fini forcément au fond de ma gorge, alors je ne veux pas imposer ça à Aël ^^

Pour la tétine c'est une Bébéconfort. Le modèle qu'on prend est difficile à trouver, mais il en existe plein d'autres du même type (2 ou 3 vitesses / 1 trou)
N
37 ans 485
Bonjour les filles!
Navrée pour ma "désertion" du forum, les semaines passent tellement vite et je suis prise tous les week-end, c'est catastrophique!

Je reviendrai plus longuement ce soir ou demain puisque nous avons rdv ce soir pour les 4 mois d'Efflam, qui étaient hier, donc on aura mesure, pesée etc...

Je voulais juste intervenir à propos du nettioyage de nez: ici non plus, pas du tout de sérum phy tous les jours! C'est uniquement quand bébé est enrhumé (c'est arrivé une seule fois, mais pendant 2 semaines, pendant son 1er mois) mais sinon c'est juste un coup de coton enroulé et mouillé au sérum, comme on nous avaient appris à la mater... C'est drôle, on ne nous a jamais conseillé, ni la-bas, ni à la PMI, ni chez le médecin, d'utiliser la pipette de sérum chaque jour... :? C'est difficile, j'imagine, et puis un peu dur pour bébé de subir cette "épreuve" si ça n'est aps nécessaire, à mon gout... Le nez de mon bout de chou reste propre, malgré la seule utilisation du coton.

Niniel, comme toi, je ne l'emmaillote pas, j'ai aussi peur qu'il fasse un lien et se crée des peurs! :lol:

Astri, as-tu simplement essayé d'agrandir le trou des tétines 1, si celles qui lui plaisent ne lui conviennent pas autant en taille 2? Ma soeur et une amie ont utiliser cette technique: une aiguille a tricoter de la bonne taille et Hop, un trou un peu plus grand mais sur les bonnes tétines! :lol:

A très vite pour les nouvelles!! :P ;)
46 ans 994
Mon grand n'a pas peur des serviettes je vous rassure :lol: :lol:

Mais bon après il faut toujours faire ce qu'on "sent" le mieux avec son bébé. Donc personnellement ce ne sera pas lavage de nez tous les jours...comme Nessie, lors de la toilette le matin les yeux et le nez sont faits mais lavage de nez qu'en cas de rhume...Et à chaque fois que je lui ai fait (au grand comme au petit) c'était hurlements, pleurs, serum qui arrive dans la bouche et qui est recraché, bref j'ai pas du tout envie de lui faire vivre ça tous les jours :? Même si en effet on m'avait déjà expliqué que même pour les adultes ce serait bien de se faire des lavages de nez tous les jours...mais sur ce coup là je joue mon joker :D
N
37 ans 485
:lol: Joker ici aussi! mdr

Et quand c'est nécessaire, c'est Papa qui fait, j'avoue! :oops: :lol:

J'y pense, en mode un peu plus "léger" et totalement curieux, pour moi qui suis absolument fan des prénoms... (Après un petit tour sur Doct*, je crois que personne n'a jamais abordé la question ici) : Vos petit(e)s ont-il (elles) des deuxième, troisième prénoms?

Efflam porte les deux prenoms de ses grand-pères derrière le sien: Gilles et Eric...
40 ans Paris 2439
Ici, on a mis un deuxième prénom aussi.
C'est Andréas.

Du coup, Aël et Andréas, ce sont les prénoms de deux de ses arrières-grands-pères ... mais dans d'autres langues ^^

Aël, c'est la version bretonne pour Angel, le grand-père espagnol de mon mari.
Andréas, c'est la version allemande d'André, mon grand-père (sachant que l'autre grand-père de mon mari était allemand ^^)
N
37 ans 485
Jolis clins d'oeil!!!
37 ans Alsace 267
Coucou !

Jvais répondre pour les prénoms, j'vais pas être très utile parce qu'Elena n'en a pas !

J'ai toujours trouvé les miens inutiles... A part le clin d'oeil à la famille quoi (Emilie prénom principale, Sebastiana (grand mere maternelle italienne), Patricia (ma marraine).

Toujours trouvé inutile, (et moche :roll:).

Le Papa pense pareil pour les siens, du coup hop, Elena ça suffit ! 8)
37 ans Alsace 267
grand mère PATERNEL***
44 ans 1207
moi aussi je trouve inutile dans la vie de tous les jours les autres prénoms...mais tellement symbolique! j'aime ce clin d'oeil ... je porte le nom de ma marraine, et mes deux grands-mères ... trois anciens prénoms... trois personnes qui ne sont plus là aujourd'hui, et qqpart je suis fière deporter leur nom.

donc on a fait pareil pour Tchoupi : le nom de son parrain (mon frère), et ses deux grands-pères ...
Guillaume, Pierre, Jean-Luc

Voilà
40 ans Paris 2439
Pour aller dans le sens de Kinderr je comprends qu'on puisse ne pas mettre de prénoms "suivants" quand on en a une mauvaise expérience. Perso je trouve ça bien, parce que ça peut permettre de se différencier quand on se retrouve avec d'autres personnes aux prénoms identiques (même si vu le mien, il n'y avait pas de risque ^^)

Moi j'ai eu la chance d'avoir un deuxième prénom sans rapport avec la famille, juste parce que mes parents l'aimais bien... et qui me plait aussi. Mon mari s'est lui récupéré les prénoms de ses parrains/marraines (et il n'est pas très convaincu, même s'il les préfère à son prénom officiel).

A la base, c'est un concept auquel je n'adhère pas. Certes, ici on a utilisé les prénoms des arrières-grands-pères, mais en les ajustant à nos goûts, et non pas "brut de décoffrage". Et très franchement, je m'en veux un peu, j'ai la sensation de ne pas avoir "suffisamment" cherché pour avoir un bébé "unique". Quoiqu'en même temps, on les as choisi parce que ce sont des prénoms qui nous plaisent y compris en faisant abstraction des origines...
O
49 ans Entre ici et là... 253
Coucou les filles!

Les 2ème, 3ème prénoms, c'est une question intéressante qui renvoie vers les traditions familiales!
J'en ai 3 qui sont simplement des prénoms que mes parents aimaient, aucune signification particulière.
Mon homme, aucun. Pour lui, NIET, pas question d'affubler nos enfants de prénoms en plus....
J'étais d'accord, vu qu'on a déjà galérer comme pas possible pour trouver UN prénom qui plaise aux deux ;)
En plus, vu qu'ils ont déjà un nom de famille compliqué, ça suffit comme ça!

Et les nouvelles ici, miss Helena grandit et grossit bien: 7,9 kg & 64 cm à 4 mois!
Par contre, la semaine prochaine rdv pour une pH-métrie pdt 24h pour voir si elle a du reflux et donc voir si on doit lui donner un traitement.
Cela ne m'enchante pas mais je préfère qu'on objective la question du RGO avant de passer au bazooka (les médicaments sont assez costauds quand même et pas vraiment adaptés aux bébés :? )

Et quesion sérum physiologique...moi aussi joker, comme Nessie & MaryCot :P . Je galère assez avec le mouche-bébé quand il faut y passer (en plus le papa a un blocage psychologique avec l'aspiration :roll: donc c'est toujours moi qui m'y colle!)
37 ans Alsace 267
Coucou les filles !

Bien calme ce week end !

Ici week end au calme et il fais un peu plus frais donc ça fais du bien !

Pour les petit pots on est passé à 200gr le midi, et à 16h c'est 1 yaourt et 1 compote ! Suis contente !

Et sinon ca y est elle rampe comme un petit soldat !
Je sais pas si vous pouvez la voir mais voilà une pitite vidéo d'Elena !

https://www.facebook.c...et=vb.667648691&type=2&theater

Bonne journée à toutes et un bisou à vos loulous !
40 ans Paris 2439
Kinderr, on n'a pas accès à ta vidéo.

Oxybulle, j'espère que tout ira bien pour ta puce et que vous pourrez éliminer le RGO...

Ici début de la carotte samedi... Il se demandait ce que c'était mais semblait trouver ça plutôt intéressant. Puis hier il se jetait/laissait tomber sur la cuillère ^^ Aujourd'hui, test des haricots avec Papa, je regrette de ne pas le voir mais tant pis... on ne peut pas tout avoir !
N
37 ans 485
Bonjour les filles!

Désolée de ne pas être venue plus tot! Me voilà avec les nouvelles de mon bonhomme qui a eu sa viste et vaccins des 4 mois jeudi dernier: Mr a été mesué à 66 cm et 6.9kg... Comme je le pensais, dans moins de 2 semaines, je ne peux plus fermer les bodys 6 mois! On pensait moins puisque à la maison on l'avait mesuré à 68 cm quasiment, donc on a encore un peu d emarge sur les chiffres, mais pas vraiment dans les fringues! :lol:

Plusieurs pyjamas qui taillaient petit ont déjà été relégués puisque trop petits en longueur ou alors les pieds ne passent plus dedans! Hé oui, après essai de petites chaussures souples l'autres jour, le 18 est trop petit, et il a un tel cou de pied (comme son papa, qui chaussure du 48) qu'à mon ais je vais rire pour le chausser dans quelques temps!!

Il est en pleine forme, le médecin a noté qu'il était "très tonique, vif et souriant", il lui a fait la conversation et à pédalé dans l'air pendant toute la consultation!

Depuis quelques temps, il n'y a plus que la position verticale qui l'éclate vraiment: l'aider à se mettre assis, debout, les genuflexions et marcher, et là il rigole comme un fou et refuse de se rallonger! :lol:
Les siestes et les nuits deviennent aussi plus compliquées puisqu'il maitrise maintenant à merveille le retournement dos/ventre... mais un peu moins l'inverse pour l'instant! Donc on fait quelques allers-retours dans sa chambre à chaque fois quand il pleure parce qu'il s'est coincé et qu'il faut le remettre sur le dos! :roll: :lol: :lol:

Nous passerons à la diversification le mois prochain je pense, à ses 5 mois.. Le médecin nous a précisé que l'on pouvait commencer quand on voulait entre 4 et 6 mois, donc comme je n'avais pas envie de m'y mettre tout de suite, je vais attendre un mois. Pour l'instant il ne demande pas, il n'a pas l'air de chercher autre chose que son lait, et une puericultrice pro ma dit que chaque semaine de recul pour le début de la diversification permettait de réduire les risque d'allergies, donc tant que je ne vois pas d'urgence, j'attend un peu... Est-ce que l'une d'entre vous a eu des infos à ce propos? En plus dans un mois je serai en vacances, donc je pourrais profiter à fond des premiers repas solides de mon bonhomme! :lol:

Il a été ronchon et un peu agacé sur les biberons depuis vendredi, mais il nous avait fait la même chose pendant 3 ou 4 jours après ses premiers vaccins: biberons plus courts, il mange la moitié et s'arrête, rale, repousse, donc il se réveille la nuit, etc... Il a aussi eu un peu de fièvre le lendemain... Un doliprane et ça a été mieux très vite, et elle n'est jamais revenue. Et depuis hier soir ça y est, il reprend enfin des biberons complets, c'est agréable. Ca associé à la chaleur des derniers jours, je crois qu'il s'est réveillé une fois chaque nuit, sauf celles ou il faisait plus frais et ou il avait réussi à finir son bib' du soir ou presque! Autant dire que l'on est contents d'avoir de nouveau un peu d'air (mais ça ne va pas durer!) et que l'effet vaccins soit passé! Les votres réagissent-ils mal à leurs vaccins également?

Voilà pour les nouvelles! Quoi de neuf chez vous? Quels sont les progrès de vos merveilles? Comment allez-vous, vous?

Bises à toutes et à bientot!

Nessie
B I U