MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de février 2014 (et les autres) : bébé est là!

C
38 ans Un peu partout 82
Coucou tout le monde !
On a fait la visite des 4 mois lundi , Agathe mesure 63 cm et pèse 7.2kg, tout va très bien si ce n'est quelques problèmes  
de peau , on a rdv chez une dermato le 10 juillet pour voir cela de plus près.
Le médecin préfère attendre la fin du 4ème mois pour commencer la diversification, je lui fais confiance donc on verra ça en juillet !
On a trouvé une super nounou ! Quel soulagement, cela va me permettre de beaucoup moins courir !
Niveau organisation je ne travaille plus le lundi pour pouvoir profiter de ma ptite princesse.

Sinon de mon côté je suis exténuée, jusque là je tenais mais je me prends la fatigue de ces derniers moi en pleine poire ! Ça passera !

Bisous à toutes
40 ans Paris 2439
Hello !

Trop longtemps que je ne suis pas venue !!! Enfin, si je vous ai lues mais je n'ai rien posté. Et du coup, je ne sais pas quoi vous dire. Ca fait plaisir de lire les nouvelles de tout le monde, de voir que tout le monde va bien. Ici pareil, tout va bien, j'vais tenter de faire un petit résumé.

M. Pinpin a décidé que c'était vraiment trop chouette d'être sur le ventre ou sur le côté, alors il dort comme ça maintenant. Et même si on le rallonge sur le dos, il se tortille (encore endormi !) pour se remettre comme il le souhaite. Il nous fait aussi le coup de glisser les bras et/ou les pieds hors du lit.
Il a choisi SON doudou, il en avait deux qu'on avait "détaché" du lit (avant je les mettais avec lui dans le lit mais attachés aux barreaux, et le jour de ses 3 mois, hop "libre-service").
Tout va bien chez son assmat, il lui fait de super-grands sourires, discours et bat des bras quand on arrive le matin.
On a rdv chez le médecin lundi pour les 4 mois et un premier vaccin, puis le lundi suivant pour le second vaccin et j'en profiterai pour parler de la diversification. La cuillère ne me fait pas peur car depuis qu'il est né je lui donne les gouttes de vitamines comme ça, donc il connait déjà la forme et la sensation.
Autrement sur le tapis de jeu, il adore s'accrocher aux montants du portique d'éveil et il soulève même les épaules ! Il a découvert ses pieds et les utilises pour taper et accrocher les jeux, ainsi que les lever évidemment. Par contre, le passage du ventre sur le dos comme il avait déjà fait, il a oublié !!!! Il ne tourne plus que du dos sur le ventre ^^ Et il se déplace moins aussi depuis qu'il sait se retourner.
Sinon pour ma part, retour au boulot depuis jeudi c'est ... euh ... bof. Pas tant d'être au boulot et d'avoir laissé Aël, mais juste que mon nouveau chef ne me donne pas envie de travailler avec lui, et les projets à venir ne me branchent pas non plus. Heureusement il y a d'autres collègues supers chouettes !

Et pour finir, une tite photo de la rencontre Pinpin-Tchoupi (à visage caché comme d'habitude ;) )

Dites, comme je ne sais plus si j'ai parlé de tout ou pas, n'hésitez pas à me poser des questions. Maintenant que je suis de retour au boulot, je posterai un peu plus souvent je pense ^^

Des bises à toutes !
O
49 ans Entre ici et là... 253
Waouh, trop mimi la photo de la rencontre Pinpin-Tchoupi :D
Ils ont l'air de s'éclater!!

Ici 2ème série de vaccins hier. Je réfléchis à revoir ma sage-femme pour discuter des nuits hachées d'Helena. Je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend pas tjs ses pleurs ou si elle a vraiment du reflux et/ou si mon reflex d'éjection du lait est trop fort et lui provoque des remontées acides. Bref, sinon Helena est en pleine forme même si elle me semble bien pépère en comparaison avec vos bébés sportifs ;)
Ici pas de retournement à l'horizon...

Et place en crèche confirmée officiellement. Gros soulagement!

Quelles nouvelles chez vous?
42 ans 69 281
Coucou les filles!!

Ici les vaccins ont tous été fait au 2ème et 3 eme mois avec rappels au 4ème mois! Le mois prochain y'en a pas ouf!
Ce matin c'était grass mat levée a 9h45 (autant vous dire que depuis 7h30 je le suis réveillée toutes les 1/2h pour voir si tout allait bien lol)!
Sinon Ben elle dort toujours dans notre chambre dans la nacelle mais elle commence a vraiment être a l'étroit! Du coup pour les siestes je l'habitué a dormir dans son lit (j'ai mis mon coussin d'allaitement pour réduire un peu l'espace) mais c'est gros hurlements!! Elle a pris l'habitude d'être bercée donc du coup vraiment difficile!! Je vais essayer ce week end de la mettre dans sa chambre la nuit mais je mettrai dans un 1er temps sa nacelle dans le lit pour qu'elle s'habitue! Car pour le moment elle s'endort souvent dans mes bras et je la pose dans son lit (sinon c'est bercage dans le landau mais elle dort dedans après...)
C'est vraiment pas évident! Et puis c'est des hurlements de fois!je tiens pas plus de 3 mins et je me dis que les voisins vont péter un câble! Et des que je la prends dans mes bras elle s'arrête direct donc c est la que je vois que ce sont des caprices :-(

Sinon on n'a pas commencé les petits pots! La elle s'habitue aux 4 bibs et ça se passe très bien (210 le matin , 180 pour les 2 de la journée et me dernier a 210 avec de temps en temps des céréales carottes potiron pour l'habituer au goût des légumes)

Voilà sinon j'attends la réponse de la crèche car j'ai eu un entretien pour du boulot vendredi donc j'attends la réponse semaine prochaine et si c est bon je commencerai dernière semaine d'août!et je ne bosserai pas les mercredis donc ça serait top! Mais bon je me voyais reprendre un job en janvier du coup je trouve que ça fait tôt et ça m'angoisse!! Mais ça mon mari comprend pas pour lui c'est plus vite je bosse mieux c'est !

Sinon elina a commencé samedi les papapapa poupon pou! C'est trop mignon! Elle rit aux éclats aussi a en avoir du mal a reprendre sa respiration lol' elle attrape super bien et appelle son hochet bourriquet boubou! Mais comme je l'appelle ma boubounetta du coup elle entend souvent ses syllabes et les répète lol!
Elle se tient aussi sur ses jambes c'est hallucinants la force qu'elle a et s'amuse a me manger la joue! Quand je lui fais des bisous en la tenant face a moi elle plisse le nez,ouvre grand la bouche et se colle a ma joue! Autant vous dire que j'ai des masques de bave lol!!

Bisous a toutes
Ps; pour répondre a la question de l'intimité étant donné qu'elle est encore dans notre chambre je réponds aussi. Ça va en fait quand elle dort elle dort super profondément donc elle se réveille pas mais c est vrai que des fois c'est assez perturbants de l'entendre bouger! Bon mon mari ça le dérange pas mais moi un peu
44 ans 1207
Juste pour dire que les petits pois c'est la cata.... DEUX jours de crises terribles, il n'a presque même pas voulu le bib derrière ....
Donc hier j'ai tenté les Panais.... il adore !!! (moi qui ait découvert ce que c'était il y a peu de temps,e t chéri qui ne connaissait pas).. ben voilà bébé aime !

Sinon, en ce moemnt il crise tout le temps pour qu'on le tienne debout !!! là il rit aux éclats, il adore...., alors hier on a craqué : le Bon Coin : Youpapala à 10 euros ...., il adoreeeeeeeee ........

Sinon moi petit moral : on n'arrive pas à trouver du temps avec chéri (pros dde boulot pour lui), moi je me sens horraible baleine (j'ai bcp pris de poids et n'arrive pas du tout à descendre), j'angoisse à fond pour la reprise de mon boulot (je gagnerai nettement moins et ne sait pas encore comment organiser mon planning, je dois partir très tôt le matin et revenir très tard.... alors mon bébé...., bref, ça tourne dans ma tête! Je reprends en douceur mi août, j'ai encore un peu de temps)

Et vous ? comment allez vous ?
41 ans Eure 105
Salut Astri!
Ici aussi petits pois et courgette ne sont pas passés à la cuillère mais il n'y a pas eu de problème dans le biberon. Là on est sur potiron et il aime beaucoup (mais bon je pense que c'est parce que c'est un goût sucré :? ). On continue 2 jours et après on essaye haricots verts.
Il a commencé les "petits brassés" Nestlé quand il mange bien toute sa purée. Sinon c'est le biberon avec le reste de purée.

Ewan aussi veut être debout ou assis bien droit (il se tend pour se relever). On hésite aussi à lui prendre un trotteur...

Bon courage Astri, profite de ton congé et de ton loulou (tu as bien le temps de penser à la reprise) :kiss:
44 ans 1207
MErci Asilis....
Ben ici les petits pois dans le bib ça a été la cata, ça a fait des grumeaux et tout bouché et bébé m'a tout jeté....
L
37 ans 145
Hello les filles,

Ici on test Haricots verts ce midi, papa me dira ce que ça a donné car c'est lui qui le garde le lundi. Ce week-end c’était courgette, c’était pas gagné.. il mange mais la grimace a chaque bouché ! En même temps c'est vraiment fade la courgette, et puis ça rend pas mal d'eau donc même dans les petits pots tout fait c'est un peu liquide je trouve...

on va essayer de lui faire gouter potiron après les haricots verts :)

normalement on doit commencer les compotes à 16h d'ici ce week end, mais on va attendre le WE prochain, car ce week-end est très chargé, un mariage le samedi et un baptême le dimanche..

Sinon tout va bien, il ne demande pas à être debout mais râle quand il est trop couché ! monsieur aime être assis bien droit ! du coup il aime bcp les balades en poussette, hier il a passé l'aprem dans sa poussette à nous regardé faire la chorée de l'ouverture de bal du mariage de nos amis :) c'est un ange ce gosse !

Astri, ne te prends pas la tête pour l'instant, ca va te miner le moral alors qu'il y a bien d'autre choses a faire, profite de l'instant présent, tu as encore un bon mois avant de trouver la meilleure solution...
Je pense qu'une fois que tu auras repris tu trouveras ton rythme, nous on a mis un mois à tout caler, journée du lundi en télétravail pour papa, changement d'horaire pour moi, du coup recalcule des horaires de la nounou, on est passé de 45h / semaine à 31h ... ce qui fait une économie non négligeable :)
J’angoissais beaucoup de reprendre le boulot avec un bébé de 3 mois a laisser chez la nounou.. et finalement, je t'avouerais que ca m'a fait un bien fou de sortir des couches et des bibs avec les calcules des horaires de repas ! Maintenant je fais 8h - 16h30 tous les jours (avant je faisais 9h30/10h - 19h/20h). Son papa le dépose a 9h15 et je le récupère à 17h il a bien joué toute la journée il a vu du monde il s'est baladé, la nounou a plein de joujoux qu'il n'a pas à la maison, en fait je me dis que pour son éveil d’être chez la nounou c'est surement mieux.. Quand j'arrive j'ai droit a de grands sourires, et des areuuh dans la voiture comme s'il me racontait sa journée, après on joue ensemble, puis bain, bib et au lit vers 20h30. On a trouvé notre rythme, je profite de mon loulou le soir, vu que le matin c'est papa :)

Je pense sincèrement que quand tu n'auras plus le choix tu trouveras aussi ton rythme, et meme si certains jours tu le vois moins, tu te rattraperas les autres jours :)

Pour ce qui est de ce sentir baleine, moi aussi impossible de perdre du poids, et avec l'été qui arrive ca me déprime un peu.. impossible de faire un régime en vacances et en meme temps je sais que je serais pas a l'aise dans mes tenues.. mais bon je me dis qu'a la rentré j'attaque sérieusement un rééquilibrage alimentaire quitte a me faire suivre.. J'ai une amie qui a pris 23kg pour sa grossesse sa fille a 9 mois et elle a quasi tout perdu, en faisant simplement attention (et elle est comme moi, elle a tendance a facilement prendre du poids).
Apparemment, il faut au moins 9 mois pour que ton corps se remette des transformations qu'il a subit.. donc donne lui aussi le temps ;)
39 ans Strasbourg 607
salut les girls!

Ici la purée ça dépote un max!
C'est 130gr tous les midis!

On fait découvrir un nouveau légume par semaine!
1ere semaines la carotte
la seconde la courgette
et cette semaine on découvrir le brocoli!
Tjs pot fait maison, et bientôt pot fait avec les légumes du jardin! J'essaie de faire des légumes de saison, je pense rajouter de la tomate la semaine prochaine!
tjs à la cuillère, je ne met pas de le biberon puisque ça se passe très bien comme ça!
et je met tjs le nouveau légume a part, pour lui faire découvrir le gout séparément!

Ça marche bien le youpala? parce qu'on va le demander pour la petite fête de Coralie le 13 juillet!
mais ici aussi il faut de plus en plus qu'elle soit assis sur nos genoux ou qu'on la tienne debout! surtout quand on a du monde, elle adore être a table avec nous pour discuter aussi!

eh ben moi je veux pas retourner a mon travail... vraiment pas! alors je cherche!
44 ans 1207
Lexis... le youpala ça dépote un max (mais pas les petits pots... sauf les panais, il adore!)...
MAis je suis très très très contente de ne pas l'avoir acheté neuf, car je sais qu'il va s'en servir que 2 mois à tout cassé, donc si tu en trouve un sur le Bon Coin il aura servi que 2 mois aussi, quasi neuf.... je suis vraiment contente de l'avoir acheté 10 euros à un papi qui a dit qu'il remettrait le billet à sa petite fille... j'adore !!!

Tu fais comment les petits pots courgettes ??? juste de la courgette ? c'est pas trop liquide?
40 ans Paris 2439
Hello tout le monde !!!

Et voila, 4 mois pour Aël hier.
Monsieur mesure 62,5cm pour 6,8kg.
Bien éveillé, bien tonique et musclé dixit le médecin quand il a voulu piquer dans la cuisse pour le vaccin.
Autorisé à commencer les légumes, donc samedi, c'est carottes ^^

Pinpin est comme vos loupiots, il adore se tenir debout et faire des "flexions" -plié/tendu/plié/tendu- (je ne l'avais pas déjà dit ?)... depuis déjà 3 bonnes semaines. Et depuis ce week-end soulève les épaules de lui-même quand on lui tient et "tire" sur les avants-bras pour l'asseoir. Une fois assis, il pousse sur ses pieds pour passer debout ... et il avance même un peu (c'est loin d'être parfait mais c'est trop mignon !)
Il parle de plus en plus, il n'éclate toujours pas de rire (les rires sont très difficiles à obtenir, plutôt de très grands sourires) mais on le sent quand meme plein de joie de vivre. Il adore qu'on fasse les petites marionnettes et aussi des claquements de langue. Et qu'on fasse semblant d'éternuer aussi ^^

Tout se passe parfaitement chez la nounou. On a d'ailleurs décidé de continuer avec elle en septembre, au lieu d'en changer comme prévu initialement. Elle a modifié ses tarifs ce qui nous permet de rester sous le barème quotidien CAF, donc au lieu de changer Aël qui est bien habitué, on le laisse chez elle (surtout également qu'elle accepte de travailler en année incomplète, contrairement à l'autre). Bon celle de septembre n'est pas vraiment contente (ce que je comprends parfaitement) parce qu'elle comptait sur nous, mais tant pis, c'est notre choix, et vu qu'on a signé un engagement réciproque, elle sera en partie "dédommagée" du fait qu'on ne le met plus chez elle. Et je ne m'en fait pas trop, elle va très facilement trouver quelqu'un pour le remplacer.

Autrement que dire, vendredi soir on fait une première vraie sortie en laissant Aël, puisqu'on va à un concert et qu'on prend une baby-sitter. C'est la fille de la nounou donc il la connait déjà, c'est plus facile du coup.

Voili voilou, je crois bien que c'est tout pour aujourd'hui... Des bises
40 ans Paris 2439
Et question technique :

Comment faites-vous pour nettoyer le nez de votre bébé ?
Ici c'est la bagarre matin et soir, j'avoue que je n'en peux plus, j'ai l'impression de le torturer à chaque fois :'(
44 ans 1207
TRop fort niniel.... et je vois trop Pinpin faire ses genuflexions !!!!!!! et se retourner ! (le mien tjrs légumes pour ça, il ne se retourne que du ventre au dos car il n'aime pas rester sur le ventre)....

Tu as eu raison pour la nounou, si vous vous sentez bien avec elle s'est le plus important !!!!!

Pour le lavage de nez, c'est une torture aussi, on fait tous les soirs après le bain, moitié d'une pipette dans le nez à l'arrache aquand c'est moi qui fait..... quadn c'est chéri c'est 2 gouttes tout en douceur et bébé met sa tête en arrière pour se laisser faire...mais j'ai expliqué à chéri que 2 gouttes ne sert à rien quand même !!!
J'ai une amie qui m'a dit que c'était quasi une fiole dans chaque narine qu'il faudrait faire (ses jumelles ont eu une bronchio et le kiné mettait 10 fioles dans leur nez et faisait totu ressortir) ..., bref, j'en suis à la moitié d'une et c'est pas facile, et il ne se laisse pas mettre sur le côté, donc je fais ça en face, et le relève rapidement ...

Sinon moi aussi j'ai une question.... on est passé à la tétine 2 il y a un mois car bébé s'impatientait...., mais la tétine 2 fait qu'il régurgte tjrs en fin de bib....
Question : ma tétine 2 c'est 2 trous... vous avez des tétines 2 avec juste un trou mais plus gros ??? je demande car à part les carottes je ne peux rien mettre d'autre dans son bib (peux pas finir la denrière cuillère du petit pot dans son bib) car ça bouche et bébé pique des colères monumentales !!!!! je voudrais un bib pour le midi avec un trou plus élargi... surtout que j'aimerai commencer les soupes maison fin août je pense, avec tout plein de légumes dans le bib du soir.... ça ne passera jamais avec mes tétines!
46 ans 994
Salut les févriettes :D

Je vous lis toujours en sous-marin ;)

Pour le lavage de nez j'avoue que moi c'ets pas du tout tous les jours...alors c'est peut-être moi qui fais une bêtise mais je ne lui fais un lavage de nez QUE quand je sens qu'il en a besoin...et pas de souci de rhume pour l'instant...

S'il se lève et que je vois qu'il renifle hop un coup de mouche bébé de chez "prorhinel", on aspire en fait, très pratique et beaucoup moins désagréable pour lui que le sérum phy. Pour l'instant il n'a pas encore eu de rhume mais pour mon grand c'était déjà ça : mouche bébé prorhinel s'il est "un petit peu pris" et si gros rhume lavage de nez tous les jours. Mais pas tous les jours s'il n'a rien...et en plus à mon avis ça ne ferait qu'abimer les fosses nasales non? bref je me trompe peut-être hein, je n'ai aucun diplôme sur le sujet c'est juste ce que j'ai "ressenti" avec mes propres enfants.

Après ma maman m'avait donné un petit conseil pour faire le lavage de nez de bébé au sérum phy : emmailloté bébé dans une serviette de toilette en croisant bien la serviette sur le devant pour qu'il ait les 2 bras bien coincés, parce que le plus compliqué c'est quand il essaye de vous empêcher de faire, c'est là qu'on lui fait mal au final...

Bises les févriettes!
40 ans Paris 2439
Oui nous la tétine en vitesse 2 c'est un trou plus gros (et encore plus en vitesse 3). C'est beaucoup mieux pour faire passer les liquides plus épais ;)

MaryCot : le mouche-bébé je m'y refuse tant qu'il n'y a pas de vrai gros rhume justement ^^ Autrement, je nettoie tous les jours sur conseil du médecin ... entre autre parce que tous les matins il "siffle du nez". On ne fait pas forcément tout le temps le "pshiiit-pipette" mais même le simple coton imbibé il ne se laisse pas faire (il ne se laisse pas faire non plus quand on nettoie les yeux avec le coton ...).
Pour l'emmaillotage je connais la technique, et l'ai déjà utilisé une fois quand je n'avais vraiment le choix de laver parfaitement cet hiver. Mais je préfère l'éviter quand ce n'est pas nécessaire, tout simplement parce que je me dis qu'après il pourrait se mettre à "avoir peur" des serviettes notamment en sortie de bain, ou des vêtements plus serrés. En fait, j'ai peur de lui créer une phobie. Pareil, j'évite de chanter ou le "distraire" avec un objet particulier, pour ne pas qu'il l'associe au moment pénible par la suite. J'suis peutêtre trop dans la psychologie non ? ^^
B I U