Merci les filles !!!!!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
(j'ai tellement hâte de retrouver mon p'ti bout... Je suis en déplacement pro depuis dimanche... Normalement jusqu'à demain midi, mais j'avais négocié pour partir aujourd'hui. Du coup, je le retrouve ce soir vers 18h30. Soit 20 minutes avant son heure d'anniversaire ! )
Bon et sinon, je m'aperçois que mon café aura duré quasiment une semaine XD
Comme je réponds surtout du boulot, il suffit que j'ai un truc qui tombe au moment où je m'apprête à écrire pour que je doive laisser tomber... Et après, je ne me connecte quasiment plus le soir ou le week-end.
Lolo Bon retour parmi nous, ça fait plaisir de lire de tes nouvelles. Et ne t'en fais pas, tu peux venir poster quand tu veux meme si ça fait super longtemps !
Oxybulle J'espère que Joachim tient le coup et garde le moral malgré les traitements... Et vous aussi. Je pense souvent à vous.
Lexis Pour les dents, Aël n'a pas encore sorti de molaires mais on sent la gencive gonflée à cet endroit. Il a enfin percé une dent du bas (numéro 7). Néanmoins, la petite (née en juin) qui est gardée avec lui est en train de sortir une prémolaire alors qu'elle n'a que les deux dents du haut devant qui sont sorties !
Autrement pour les activités, on ne se prend pas la tête. On fait ce qu'on a à faire et s'il s'endort c'est bien, sinon, tant pis ... Je sais que ce n'est pas forcément top mais sinon on ne ferait jamais rien ^^ (bon en meme temps on ne fait jamais grand chose quand on est à paris, alors ses siestes sont plutôt respectées... C'est surtout lui qui ne veut pas dormir le week-end XD)
Cmoi Ici c'est shampooing (enfin, avec le même savon que la douche. Sophie la Girafe, j'adore !!!) à chaque bain, vu que c'est un jour sur deux... Pour les dents on a commencé depuis un moment déjà, depuis qu'il a quatre dents je crois. On a pris une "brosse" bébé confort (en fait un
lot "évolutif"). En fait une sorte de "goulotte dentaire" à petits picots en silicone (je pense) dans laquelle "s'intègrent" les dents et on brosse. Depuis 2 à 3 semaines, il veut meme faire tout seul : il prend le manche, met la "brosse" dans sa bouche et fais des mouvements de va-et-vient avec sa main comme s'il brossait. C'est trop mignon ^^ Mais pas très efficace XD Par contre, ce qui est pénible c'est qu'il ne veut plus qu'on le fasse et seulement faire seul...
Autrement pour les repas, ici c'est :
- biberon de 210 le matin avec céréales
- le midi 20 grammes de viandes, féculent et légumes (200 gr) ... Enfin, à peu près, c'est la nounou qui gère, mais je crois qu'elle respecte ces quantités là ^^ Un yaourt au fruit (et puis par-ci par-là des p'ti morceaux de fromage, ou de fruits, ou ... en fonction du repas des adultes)
- au goûter : un yaourt nature (ou p'ti suisse, ou fromage blanc) et une compote. La nounou a aussi parfois remplacé la compote par un fruit (en général une banane car le plus simple à manger). Et puis des "pti plus" de temps en temps, genre un biscuit, ou du chocolat (les Père Noël en chocolat qu'il a eu à noël ^^). Une fois par semaine environ la nounou fait de la pâtisserie, et donc il en a au goûter en fonction : gâteau au chocolat, ou cannelé, ou madeleine, crêpe etc... (je vous ai déjà dit que je l'aime beaucoup ma nounou ????)
- le soir : entre 170 et 180 ml de soupe maison selon comment j'ai rempli mes récipients (je prépare toutes mes soupes de la semaine le dimanche) on a voulu tester une fois l'industrielle il a détesté ^^. On alterne dedans crème, ou beurre ou un demi-fromage (kiri ou vache qui rit). Et il y a quasi toujours de la pomme de terre pour le féculent (je déteste le vermicelle alors je me vois mal lui en mettre XD). Puis 180ml de lait.
Je ne sais pas trop à quel moment passer à un repas plus "classique" ... Et en meme temps, la soupe que je lui fait est tellement épaisse qu'elle est à la limite de la purée... Et que de toute façon, à cet âge on ne leur mets pas de protéines le soir... Donc je me dis qu'il continuera peut-être jusqu'à avril/mai comme ça et ensuite, on passera sur des choses "de saison" genre crudités, salade composée ???