Bonjour les filles!!
Félicitations a Coralie pour ses premiers pas! C'est génial que vous ayez été là pour voir ça!
Merci beaucoup pour vos messages! L'anniversaire d'Efflam a été super, nous avons fêté ça en tout petit comité avec juste nous et mes parents, et mon bonhomme a ouvert ses paquets et mangé son gateau, etc... Nous l'avons couché parce qu'il était épuisé (j'avais fait un gateau pour la crèche donc pas de grosses sieste l'après-midi, mais du chocolat du nombril au cheveux, littéralement!! :lol: :lol: ) puis nous avons fini la soirée entre adultes! :lol:
Par contre samedi soir prochain on fête ça avec tous ses oncles et tantes, cousins/cousines, grands-parents et même arrière grand-mères présents dans le coin, donc ça va être vraiment sympa!
Et bonheur, depuis 6 nuits, il DORT toute la nuit! ça n'était arrivé que 2 ou 3 fois, et très ponctuellement, depuis ses 6 mois, lui qui faisait des nuits de 13h depuis ses 1 mois! Bref là il a l'air d'avoir retrouvé un certain rythme depuis le jour de ses 1 an, après que je lui ai expliqué qu'il allait vraiment falloir essayer de dormir pour de bon, maintenant qu'il avait 1 an! :lol: Je dis ça parce que je lui ai vraiment dit les choses après une nuit horrible ou il a refusé de dormir de 2h à 3h45 du matin! :lol: Et bien depuis, que des nuits complètes!
Alors je suis effrayée parce que Monsieur se réveillait la nuit et descendait un biberon de 250 mL sans quoi il ne pouvait pas se rendormir (on a tenté!), et c'était vraiment des pleurs de faim.. Le soir de son anniversaire, il a mangé des gâteaux apéro (je sais, pas bien!), son plat, un yaourt, du gâteau d'anniversaire et son lait!! Et paf, il a dormi... Du coup je me suis dis que malgré la quantité qu'il mangeait le soir, ça ne devait pas lui suffire.
Du coup le lendemain soir je lui ai proposé son plat (230 gr), un yaourt, une compote (100 gr chacun!) et il a bu en plus 200 mL de lait!! :shock: Sachant qu'il s'arrête quand ça lui chante, s'il a tout pris, c'est qu'il en avait besoin.. Hé bien il a dormi! Et depuis je lui propose tout ça le soir, il mange parfois la totalité, parfois il laisse une partie du yaourt, de la compote ou du lait, mais en gros il mange environ entre 500 et 600 gr le soir! :shock: Et ça, ça a l'air de la "caler" suffisamment pour qu'il dorme jusqu'au matin.. Plus de réveils de faim la nuit, et quand il se réveille, il chougne quelques secondes mais se rendort seul, sans aucun souci! Il est en pleine forme le matin, prend un gros biberon de 250 mL et c'est parti! (ce matin, il s'est réveillé à 6h30 mais les 3 autres enfants en même temps que lui a la crèche avaient fait pareil (c'est peut-être la pleine lune?).. et il a mangé 335 mL! Bref, mon fils est un gouffre!!!
Il a 8 dents depuis 2 mois et vient enfin de sortir la 9ème! On attendait une canine, hé bien c'est une énorme prémolaire, pas étonnant qu'il ait eu mal, mon pauvre petit elfe!
A part ça il fait des progrès géniaux! Il prend énormément confiance en marchant, du coup il court, s'amuse à tourner sur lui même, à faire des demi-tours sur un pied, etc... Il "parle" en permanence dans son baragouinage adorable de bébé mais répète de mieux en mieux les "vrais" mots et acquiert de nouveau mots de vocabulaire, apprend les différentes parties du visage (le nez, la bouche... il écoute et montre ce qu'il faut quand on lui demande, c'est adorable!) Bref, c'est en train de devenir un petit garçon! Je suis effarée de la différences en quelques mois!
Allez maintenant je viens aux nouvelles! Comment vont vos bouchons? Anatole est-il guéri? Est-ce que vous avez pu vous reposer et récupérer de tout ça?
Oxybulle, comment ça va chez vous?
Niniel, c'est génial que tu aies pu rentrer à temps pour fêter son anniversaire avec ton pinpin!
Avez-vous fait quelque chose de spécial pour leurs anniversaires? Ont-ils été gâtés?
Gros bisoux à toutes et à bientôt!!!