Hello les filles !
J’ai essayé de rattraper le retard ! que ca papote et que ca fait du bien !
Alors pour le langage on est loin loin loin de vous ! On a le droit a « chat » et tout est un chat (le poney le mouton tout est un chat). Pour les bruit d’animaux, la vache fait meuh, le lion fait grrr, et tous les autres font « caca ». D’un coté elle n’a pas tort, mais bon !
Sinon les mots classique, papa, maman, tatie, papy, etc et des mots qui ressemble comme aurevoir salut etc.
Niveau motricité ca va pas mal, elle adore ranger des boites et remettre dans les boites, enlever les anneaux et remettre des anneaux… et le soir quand on dit qu’il faut ranger, elle prend ses jouets et les mets dans sa caisse (enfin rien de parfait hein, mais l’intention y est). On a « puzzle » les animaux de la ferme (les animaux sont a placé dans un plateau qui ont la forme de l’animal). Elle se débrouille pas si mal, quand on lui demande de ranger le cochon, elle attrape le cochon et le met a la bonne place, pas dans le bon sens, il faut l’aider, mais ca progresse.
Elle adore les avions, nous habitons a 5km d’un tout petit aérodrome, d’où décolle planeur et petit avion ! dès qu’elle entend le bruit elle chercher dans le ciel partout ou est l’avion.
Elle fait un peu pareil avec les interrupteur, dès qu’elle arrive a appuyer sur un, elle tourne vite la tête pour voir ou ca s’allume. Le principe de cause à effet, j’appuie ca s’allume. Quel sentiment de fierté de les voir comprendre par eux même !
Et elle copie les gestes de maman, elle prend les clé pour chercher le courrier, ouvrir la porte ! c’est trop meugnon !
Avec le beau temps on passe toute nos soirées dehors. De 17h30 à 18h30/19h on joue dans le jardin, elle a reçu du lapin de pâques un toboggan, une balançoire, et une petite maison. Elle adore ! Elle se met dans la petite maison ouvre les volets en criant coucou, et les referme ! et puis tous nos voisins ont des chats également, qui viennent tous jouer avec Coralie ! un vrai cache cache le soir avec les chats ! Et moi mère ingrate ca me laisse le temps de tuer mes 5 vies sur candy crush au soleil avec un verre de coca zéro :D
Ca y est les « dernières » dents sortent, les incisives latérales du haut. Ils ne nous manquent plus que les canines !
Pour le plan a langer, ici même problème, quoi que on lui laisse un jouet (propre a la table a langer) et souvent ca l’occupe les ¾ du temps ! c’est tjs ca de gagner.
Pas de soucis de dodo particuliers, je me rend compte qu’on est vraiment des chanceux ! des nuits calmes et paisible, un endormissement sans soucis et même les réveils le matin se passe dans le calme !
Bon concernant le caractère, on a une têtue ! son nouveau mot « NON ». « tu viens avec maman ? non » « tu veux manger ? non » et quand on refuse qu’elle aille qques part (par exemple dans le magasin et qu’elle veut lacher la main pour se balader toute seule) elle s’assoit.
Quand on lui dit non pour qqchose, elle se met a pleurnicher, tourne la tête vers l’autre parent, qui bien sur dit non aussi. Elle arrête aussi sec.
C’est une miss calin ! tout le monde y a droit, la peluche, le chat, le canapé, elle pose sa tête et fait « ooooh ». Chez de amis elle a découvert ce que c’est un bébé (le jouet) elle a passé la soirée a la coucher, lui donner a manger avec son bibi d’eau. Je pensais qu’elle était trop jeune pour ca, mais non. Donc on va lui en trouver un.
Pour les repas ma fille de court pas après la bouffe. On décide pour elle que c’est l’heure de manger sinon elle continuerai a jouer. Même le matin dès qu’on la pose elle part a ses jouets, le bibi elle s’en fout.
Elle mange de tout, sans trop de difficultés, goute de tout et elle est de plus en plus intéressé par notre nourriture. D’ailleurs en bonne alsacienne, on lui a fait gouter la tarte flambée quand on était au resto, elle se penchait de toute ses force, bouche en avant pour qu’on lui en redonne !
En terme de quantité on en est la :
Le matin lait de croissance + céréales (vanille ou miel) 270ml
midi : purée (environ 200gr) et 1ou2 yaourt et 1 vache qui rit. Je vais augmenter la part purée pour diminuer d’un yaourt.
le 4h : 120gr de compote, et 1 yaourt nature.
le soir : soit 330ml de lait entier + céréales légumes, soir une purée 200gr + bibi lait entier céréales fruit 150ml qu’elle ne fini jamais.
Je pense tout doucement arrêter les yaourts spécial bébé pour passer au vrai. Elle supporte très bien le bibi du soir au lait entier, pas de doute que les yaourts ca sera pareil.
Bon ce n’est pas trop une gourmande, donc on essaie de la laisser manger seule, mais c’est plus du jeu que de l’envie de manger. On la félicite quand elle fait bien pour la motiver a continuer, mais c’est pas gagner :)
Astridouce, Pas facile facile le quotidien avec bébé, encore plus quand il est malade… et la fatigue accumulé n’aide pas a vivre les choses sereinement. Tu n’as pas la possibilité de prendre un ou 2 jour de congé et de le laissé chez la nounou !
Moi je rêve de pouvoir faire ca pour ranger ma maison, rattraper mon retard dans les papiers et mon linge, et pouvoir m’occuper de mon jardin, mais je n’ai plus de jour de congé :(
Nessie et Lolo j’espère que vous nous apprendrais très vite une bonne nouvelle !
Céline, trop chouette pour le nouveau boulot ! tu verras ca fait du bien aussi de reprendre le boulot ! fatiguant, mais c’est pas mal aussi !
Niniel, tu as eu ton dossier finalement ? Bon pour la varicelle, il a pas fait les choses a moitié ! au moins il en fera pas 2.
Oxybulle, J’pense souvent a toi et Joachim ! tout se passe bien en suisse ? vous trouvez vos marques/répères.
4 jours sans ta poupette… dure dure !
Pour Facebook j’y suis :) mais pas de photos non plus sur le net !
Je partage volontiers des videos via whatsapp ou des photos par mail ou sms.
Sur facebook je ne parle pas de Coralie, encore moins de photos !
J’en mets déjà très peu de moi !
Et pour mon genou, donc je me ferais opéré en octobre/novembre.
On va laisser passer l’été et les grosses chaleurs. Je serais immobilisée pdt 6 semaines avec béquilles obligatoire. D’ici la Coralie saura aussi se débrouillé un peu plus toute seule.
La douleur s’estompe petit a petit mais j’ai encore le droit a un 20taine de séances de kiné.
Je vais me mettre au vélo ! pour le plus grand bonheur de ma fille je pense !!
Je vous fait a toute de grooooos bisous