Coucou les filles !
Il y a trois siècles, j'avais dit que je viendrais poster le lendemain... Et puis je ne l'ai pas fait et voila.
D'abord, félicitations
Lolo (je ne sais plus si je te l'avais dit), c'est quand même trop trop chouette !
Oxybulle, comment va Joachim ? Et Héléna ? Et toi ?
Nessie, quoi de nouveau par chez toi ? Il faudra que je t'envoie un message, je voudrais te demander quelque chose en tant que "voisine" ;-)
Pour les chaussures (on y revient !) on m'avait déconseillé kickers pour le moment : trop lourd, voûte plantaire trop marquée. Donc ça attendra un peu et pour l'instant je prends plutôt du Bellamy (ce qui correspond bien à son pied). J'ai tenté de commander sur Lutin Botté, mais mauvais choix, chaussures trop lourdes et trop grandes. Donc comme on allait à Nancy la semaine suivante, on est allé directement en boutique. Petit doute sur la qualité du conseil qu'on a eu (des "techniques" qui m'ont mise la puce à l'oreille) mais Pinpin avait absolument besoin de chaussures, et au pire il les portera un peu moins longtemps que prévu ...
Bref, il fait du 21 en ce moment.
En parlant "mesure", il a fait le vaccin ROR la semaine dernière, on en a profité pour peser/mesurer, il fait 10kg pour 74 cm...
Niveau alimentation, on est ENFIN passé à 240 le matin et 210 le soir XD On essaie de lui faire goûter plein de choses, il semble beaucoup aimer le fromage. Et il n'est pas difficile, pour le moment, je ne l'ai jamais vu refuser un aliment ^^
Il cherche de plus en plus à parler, il répète des mots de temps en temps (banane, beurre, bavoir)... et fait des phrases où l'on ne comprend rien mais lui est tellement impliqué dans son discours, c'est trop mignon !
Et la méga grande nouveauté : il commence à aller sur le pot !
Hier soir on a eu un premier pipi dans les toilettes. Un coup de bol certes, parce qu'on l'a mis quand on a vu qu'il faisait caca... et que c'était donc trop tard pour ça... Mais donc le pipi est venu.
Je vous raconte comment on en est arrivé là :
Ca a commencé y'a une dizaine de jours, je le changeais et j'ai vu qu'il cherchait à remettre sa couche (et aussi le détail anatomique qui va bien chez les petits garçons XD) et je lui ai demandé s'il voulait faire pipi il a dit oui. J'ai remonté la couche et il a fait.
Une ou deux nuit après pleurs, couche pleine je le change, même réaction. Je lui demande il dit oui mais pas de pipi. Je le recouche et le lendemain matin y'avait un caca pas "récent" (y'avait 3h entre le change et le lever)
J'en parle à la nounou le matin elle me dit que oui il voit sa copine aller aux toilettes et il aime bien suivre jusqu'à la porte. Le soir elle me dit "je l'ai vu dire Oh et se tenir la couche donc j'ai proposé d'aller sur le pot. Il a dit oui et est allé et resté" Il n'a rien fait car déjà fait dans la couche...
Et donc idem ce weekend... plusieurs fois à se tenir la couche et venir nous chercher en montrant la couche... Comme on n'avait pas encore de pot on l'a mis sur les "grandes toilettes " sans problème, il est resté facilement et même content d'y être. Evidemment chaque fois c'était trop tard mais en tout cas il a conscience qu'il se passe quelque chose au niveau de la couche...
A la base, on avait l'intention de commencer vers ses 18 mois et on avait prévu d'acheter le pot vers la fin du mois pour qu'il s'habitue à le voir... On ne s'y attendait vraiment pas ! On pensait vraiment attendre l'été, et d'ailleurs je disais que je regrettais qu'il ne soit pas plus vieux, car j'aurais aimé le mettre "cul nul" / en culotte en juillet et août... Mais que juillet ça me semblait tôt pour commencer (ça lui ferait 16 mois seulement au début du mois).
Bah il nous a mis devant le fait accompli, on va le suivre, mais on ne va pas insister non plus... Je pense quand meme lui proposer matin et soir, au moment du change... on verra ce que ça donne !
Autrement, on fait plusieurs grandes sorties avec Aël. Il est vraiment top parce qu'il "se laisse faire". On a fait un resto le soir, la "fête des voisins", l'un comme l'autre couché à plus de 22h, il était calme (enfin, il courait partout, mais par envie de s'amuser ^^ ) je veux dire que pas de pleurs, pas de crise ... On est allé avec lui à Geekopolis, le "salon de la culture geek", c'était trop énorme de le voir déambuler entre les cosplays de princesses elfiques et ceux de gros monstres aliens sans aucune peur !!! On l'a aussi emmené à la piscine il a complètement adoré, il s'est éclaté à fond !
Que dire d'autre... C'est un vrai petit cascadeur-aventurier, il grimpe tout ce qu'il trouve de bordure de trottoir, il monte sur les jeux, se met debout sur la "balançoire-bascule". Il monte de mieux en mieux les escaliers..
Enfin, j'ai eu mon dossier médical...
Je pense juste qu'il manque les documents d'anesthésie (j'ai pas trace du fait qu'ils ont piqué 3 fois pour la péri, ni de la raison pour laquelle je suis passée en AG), donc je referai sans doute une demande prochainement pour les avoir.
Sur ce que j'ai récupéré, je n'ai finalement pas appris grand chose que je ne savais déjà. Ca a confirmé qu'Aël est né en parfaite santé (Agpar 10/10/10) ce sur quoi j'avais peur qu'on m'ait menti. J'ai demandé le monito, donc j'ai toutes les notes qui sont inscrites dessus au fur et à mesure, c'est bien pour suivre "l'historique" de ce qui s'est passé, même si je m'en souviens relativement correctement. Par contre, j'ai aussi vu que j'ai eu droit à du Syntocinon pour l'expulsion du placenta alors que j'étais endormie donc je n'en comprends pas vraiment (du tout !) l'intérêt... Bref, lors de mon prochain rdv chez ma gynéco j'irai avec tout ça et je lui demanderai à ce qu'on en parle.
Et je sais aussi que j'aurais un gros travail à faire sur la préparation, car là, lors de l'essai d'expulsion avec ventouse, j'avais une mauvaise poussée. En même temps, c'est sans doute pas plus mal vu comme le cordon était autour d'Aël (circulaire serrée et bretelle - donc il serait sorti en VB à mon avis on aurait eu sacrément des soucis :-s)
Voila, je crois avoir fait le tour...
Hâte de lire de vos nouvelles !