MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homéopathe un peu ... spéciale !

Mathilde76 a écrit:
Perilipine a écrit:

J'ai jamais vu quelqu'un qui me disait "oui, je suis chiante". Par contre quand tu vois 30 patients sur une journée je  
peux te garantir que sur une semaine tu en as au minimum 5 (enfin, c'est que des femmes). Souvent tu les repères dès le début de la consultation, parfois un peu plus tard. C'est un fait.
Ca n'empêche pas qu'à côté ça peut être des gens très sympas mais la santé c'est autre chose. (exemple : je suis persuadée que ma grand mère et du genre patiente chiante ça ne m'empêche pas d'être contente de la voir quand elle me parle pas santé ^^)

Ah ben elle est bien bonne celle là... Bon ben merci docteur pour votre diagnostic... Vous me prescrivez quoi pour soigner ma chiantitude ? Pis pendant qu'on y est donnez moi un truc contre l'égoisme, pis ptêt un ptit qqch contre ma connerie. Je vous dois combien ?

Finalement je préfère un charlatan homéopathe qui fait disparaitre mes symptomes à un "vrai" médecin qui regarde dans son manuel pur savoir combien de temps m'arrêter pour pas déplaire à Mme Sécu mais qui se fiche de mes "particularités" médicales et qui ne m'écoute pas.

Et qui va te traiter de "chiant" derriere ton dos...
38 ans Paris 232
Mathilde76 a écrit:

Ah ben elle est bien bonne celle là... Bon ben merci docteur pour votre diagnostic... Vous me prescrivez quoi pour soigner ma chiantitude ? Pis pendant qu'on y est donnez moi un truc contre l'égoisme, pis ptêt un ptit qqch contre ma connerie. Je vous dois combien ?

Finalement je préfère un charlatan homéopathe qui fait disparaitre mes symptomes à un "vrai" médecin qui regarde dans son manuel pur savoir combien de temps m'arrêter pour pas déplaire à Mme Sécu mais qui se fiche de mes "particularités" médicales et qui ne m'écoute pas.

Qui a dit que je faisais mes arrêts de travail en fonction de la sécu ? Qui a dit que je n'écoutais pas mes patients ? Qui a dit que TOI personnellement tu étais une personne chiante en consultation ?
Pas moi en tout cas...

Simplement que ce n'est pas parce qu'on est médecin qu'on est un saint : tous les médecins ont leur patient qui les gonflent, tous les médecins connaissent au moins un confrère qui est soit très mauvais soit qui ne pense qu'à prendre un max d'argent à ces patients.
On vit pas dans un monde de bisounours, les médecins sont humains.
38 ans Paris 232
aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:
trashrap a écrit:
Et tu n'es pas méfiant envers les gens qui accordent trop de crédit aux médicaments produits par les labos pharmaceutiques qui ont tué nettement plus de gens que toutes les médecines alternatives réunies ?

en même temps, ces mêmes médicaments ont sauvé combien de vies par rapport à toutes les médecines douces réunies ? ...
Faut être cohérent : si un médicament est réellement efficace c'est qu'il a des effets secondaires +/- graves. Un médicament qui n'a aucun effet secondaire c'est un médicament qui n'apporte aucun changement à ton organisme. C'est simplement de la logique.

Rappelle-moi, le mediator, il a sauvé combien de personnes?

Les médicaments disponibles ne se limitent pas qu'au médiator :roll:
Perilipine a écrit:
Qui a dit que je n'écoutais pas mes patients ?

Disons que ce n'est pas super compatible avec le fait de les mettre dans des cases ("chiants", "psys") comme tu le fais...
M
48 ans Ici et là... 2051
tu as écris il y a qq pages que les patients qui se soignent avec l'homéopathie sont chiants. Je me soigne , enfin soignais, avec l'homéopathie donc, selon tes critères je suis (étais) chiante...

Je n'ai pas dis que toi tu faisais si ou ça, j'ai dis que je préfèrais voir un homéopathe qui me soulage plutot qu'un généraliste qui ne m'écoute pas. En l'occurence c'est le cas de mon ancien généraliste. Toi je ne te connais pas...
J
43 ans Paris 1842
Ben oui, moi ça ne me choque pas. Peut être parce que moi aussi, j'ai des clients chiants, et des confrères que je ne prendrais pas pour conseils.

Le client chiant, il a sûrement d'autres qualités dans la vie de tous les jours. Cela n'empêche ni de le trouver chiant, ni de faire ses meilleurs efforts pour lui.

Ben je suppose que pour les médecins, c'est la même.

D'ailleurs, moi je dois être chiante assez souvent comme patiente, à vouloir qu'on m'explique les trucs, à poser 10.000 questions. Si mon médecin me trouve chiante, franchement, je m'en cogne. Je ne vais pas le voir pour qu'il m'apprécie, tous comme mes clients ne me paient pas pour que je les aime ou les trouve sympas.
Perilipine a écrit:

Qui n'est plus disponible d'ailleurs...
mais tu disais que les médicaments qui avaient tué des gens avaient aussi sauvé des vies... Donc pour le mediator, combien il a sauvé de vies?
Justdontknow a écrit:
Ben oui, moi ça ne me choque pas. Peut être parce que moi aussi, j'ai des clients chiants, et des confrères que je ne prendrais pas pour conseils.

Le client chiant, il a sûrement d'autres qualités dans la vie de tous les jours. Cela n'empêche ni de le trouver chiant, ni de faire ses meilleurs efforts pour lui.

D'ailleurs, moi je dois être chiante assez souvent comme patiente, à vouloir qu'on m'explique les trucs, à poser 10.000 questions. Si mon médecin me trouve chiante, franchement, je m'en cogne. Je ne vais pas le voir pour qu'il m'apprécie, tous comme mes clients ne me paient pas pour que je les aime ou les trouve sympas.

Imagine que demain tu aies besoin d'un avocat (mettons que qqn t'accuse à tort de je ne sais quoi). Tu joues ta carrière et ta liberté. Ca ne te generait pas que ton avocat te traite de "chiante" dans ton dos? Tu ne te dirais pas qu'il ne va peut-etre pas faire le maximum pour toi?
51 ans à la maison ! 10072
Perilipine a écrit:
Qui a dit que TOI personnellement tu étais une personne chiante en consultation ?
Pas moi en tout cas...

Perilipine a écrit:

2. Les patients qui me disent qu'ils sont à fond pour l'homéopathie et qu'ils l'utilisent tout le temps je les mets tout de suite dans la catégorie "chiants" voire "psy" parce que en général ce sont des mentalités particulières, des gens qui vont pinailler pour x conneries et qui vont faire que tu vas prendre un retard monstrueux dans ta consultation.

;)

aurelie3367 a écrit:
Perilipine a écrit:

Qui n'est plus disponible d'ailleurs...
mais tu disais que les médicaments qui avaient tué des gens avaient aussi sauvé des vies... Donc pour le mediator, combien il a sauvé de vies?

Personne n'a dit que tous les médicaments tuent... Mais le fait d'en soigner quelques uns n'excuse pas le fait d'en tuer quelques autres. Comme il a été dit, les labo sont des entreprises comme les autres, qui cherchent surtout à faire un max de fric (les labos produisant de l'homéopathie comme les autres, d'ailleurs !).

Toute personnes en contact avec une clientèle à affaire à des clients chiants à un moment ou un autre. Mais dire que telle ou telle catégorie de clients est systématiquement chiante, ça n'a pas de sens.
J
43 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:

Imagine que demain tu aies besoin d'un avocat (mettons que qqn t'accuse à tort de je ne sais quoi). Tu joues ta carrière et ta liberté. Ca ne te generait pas que ton avocat te traite de "chiante" dans ton dos? Tu ne te dirais pas qu'il ne va peut-etre pas faire le maximum pour toi?

Ben non. Parce que perso, je fais mon max, même pour mes clients chiants.

Je crois que vous ne vous rendez pas compte: objectivement, y a des clients chiants, tout comme il doit y avoir des patients chiants. BOn, ben voilà. Tu les gères, tu râles, tu reconnais le côté chiant, tu pestes après eux vers les confrères et les assistantes, et tu fais tout ce que tu peux pour eux, comme n'importe quel client. On n'est pas payés pour défendre des gens sympas uniquement, tout comme les médecins ne soignent pas que les gens cools: on défend tout le monde, même les relous.

Et un relou hein, c'est rien par rapport à un pédophile, un escroc, un assassin. Si tu peux pas défendre un mec parce qu'il est chiant, tu vas vite avoir des limites dans ton exercice.

Ben je suppose que les médecins, c'est pareil.
trashrap a écrit:
Toute personnes en contact avec une clientèle à affaire à des clients chiants à un moment ou un autre. Mais dire que telle ou telle catégorie de clients est systématiquement chiante, ça n'a pas de sens.

Exact.
Personnellement, je me méfie des gens qui mettent les gens dans des cases, et encore plus quand c'est en fonction de critères qui n'ont rien à voir.
Mettre tous les patients d'homéopathes dans la case "chiants" ou "psys" n'a aucun sens.
Et mettre tous les praticiens de médecine douce dans la case "charlatans" non plus.
J
43 ans Paris 1842
(Et moi, les mecs qui sont systématiquement persécutés, par tout le monde, a priori, je me dis qu'ils seront chiants. ça marche à tous les coups. Alors, faut pas catégoriser, mais à l'usage, y a des tendances quand même ^^)
J
43 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
trashrap a écrit:

Exact.
Personnellement, je me méfie des gens qui mettent les gens dans des cases, et encore plus quand c'est en fonction de critères qui n'ont rien à voir.
Mettre tous les patients d'homéopathes dans la case "chiants" ou "psys" n'a aucun sens.
Et mettre tous les praticiens de médecine douce dans la case "charlatans" non plus.

Non mais un mec qui a eu une formation scientifique mais qui croit à des trucs non démontrés scientifiquement, au mieux je pense que c'est un charlatan, au pire je pense que c'est un incompétent. Désolée.
Justdontknow a écrit:
Je crois que vous ne vous rendez pas compte: objectivement, y a des clients chiants, tout comme il doit y avoir des patients chiants. BOn, ben voilà. Tu les gères, tu râles, tu reconnais le côté chiant, tu pestes après eux vers les confrères et les assistantes, et tu fais tout ce que tu peux pour eux, comme n'importe quel client.

Je sais pas... moi, il me semble que j'aurais du mal à m'investir à fond pour qqn que je traiterais de chiant dans son dos... d'ailleurs, je ne m'imagine pas traiter qqn de chiant dans son dos et accepter quand meme son dossier et son argent. Je me sentirais mal, en désaccord avec moi-meme...
Justdontknow a écrit:
Non mais un mec qui a eu une formation scientifique mais qui croit à des trucs non démontrés scientifiquement, au mieux je pense que c'est un charlatan, au pire je pense que c'est un incompétent.

Je sais pas. Il y a aussi des scientifiques qui croient en Dieu (dont l'existence n'est pas prouvée non plus). Sont-ils pour autant de mauvais scientifiques?
B I U