Dans l'ordre :
85907 a écrit:Perilipine a écrit:Personnellement un médicament qui n'est pas remboursé par la sécu j'évite de le prescrire parce que sauf cas particulier je n'y crois pas particulièrement (voire pas du tout).
Tu ne crois pas à leur efficacité? Parce que si c'est le cas je ne comprend pas le rapport, l'homéopathie justement est pour certain granules remboursées, le dakin qui est quand même efficace je suppose vu sa grande utilisation n'est plus remboursé et certains médicaments jugés potentiellement très dangereux sont toujours remboursés
Pour être honnête j'ai surtout travaillé à l'hôpital où on n'a pas accès à tous les médicaments qu'on veut comme en libéral. Mais les médicaments comme le daflon pour l'insuffisance veineuse ou le coqlucedal pour la toux de l'enfant ... :roll:
Après il y a des médicaments remboursés par la sécu que je considère comme inefficace et des non remboursés que je trouve super (et que je prescris beaucoup du coup).
trashrap a écrit:Et tu n'es pas méfiant envers les gens qui accordent trop de crédit aux médicaments produits par les labos pharmaceutiques qui ont tué nettement plus de gens que toutes les médecines alternatives réunies ?
en même temps, ces mêmes médicaments ont sauvé combien de vies par rapport à toutes les médecines douces réunies ? ...
Faut être cohérent : si un médicament est réellement efficace c'est qu'il a des effets secondaires +/- graves. Un médicament qui n'a aucun effet secondaire c'est un médicament qui n'apporte aucun changement à ton organisme. C'est simplement de la logique.
trashrap a écrit:ça ne te dérange pas qu'on te prescrive du doliprane alors qu'on sait que ça n'a pas plus d'efficacité que l'homéopathie ?
alors là... heureusement que je suis assise !!!!!!!!
le doliprane a une efficacité qui n'est plus à démontrer sur la fièvre. Quant aux douleurs,
bien employé, il est aussi très efficace. Après c'est sur que le doliprane sur une douleur neuropathique ou sur une douleur de fracture est aussi efficace que l'homéopathie mais de là dire qu'il n'a aucune efficacité tout court il y a un gouffre.
Mathilde76 a écrit:
Désolée mais patients chiants je prends ça pour une insulte. [...] Perso je ne suis pas plus ou moins chiante qu'une autre. Ma mère m'a emmenée le voir parce qu'il était au bout de la rue quand j'avais 12 ans et je ne me posais pas la question à cet âge de savoir si c'était scientifique ou pas. Il m'a soignée, correctement, j'y suis retournée, point.
J'ai jamais vu quelqu'un qui me disait "oui, je suis chiante". Par contre quand tu vois 30 patients sur une journée je peux te garantir que sur une semaine tu en as au minimum 5 (enfin, c'est que des femmes). Souvent tu les repères dès le début de la consultation, parfois un peu plus tard. C'est un fait.
Ca n'empêche pas qu'à côté ça peut être des gens très sympas mais la santé c'est autre chose. (exemple : je suis persuadée que ma grand mère et du genre patiente chiante ça ne m'empêche pas d'être contente de la voir
quand elle me parle pas santé ^^)
Après je reconnais qu'il y aussi des médecins qui pratiquent la médecine "conventionnelle" et que je classe également dans la catégorie charlatan. Et que c'est juste catastrophique...